[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
...
Je regarde discrètement tout le monde autour de moi, avant d'arrêter quelques instants mon regard sur Evan, puis Alice. Si on m'avait dit un jour que je deviendrai son amie, je l'aurais pas cru. Après ce qu'il s'était passé avec Marine, j'ai toujours fait mon possible pour éviter Alice comme la peste tant je ne voulais pas remettre la tête dans la compétition, et parce que j'avais peur que ce qu'il s'était passé en troisième ne se reproduise.
Et finalement, c'est cette même fille qui m'a aidée à me remotiver, et à me trouver un nouvel objectif. Je veux jouer au volley, gagner des matchs, et affronter de puissantes équipes.
Alors à partir de maintenant, je travaillerai à fond pour regagner ce que j'ai perdu, et m'élever vers de nouvelles strates.
...
C'est beau toutes ces lumières. J'aurais jamais pensé qu'un jour, je puisse faire ça avec des gens que je peux appeler "amis."
C'est un peu triste que ça arrive à la fin du lycée, et j'espère que je pourrais quand même les revoir quand on sera séparés dans nos différentes écoles.
Peut-être qu'ils feront comme les autres et me contacteront plus après tout ça. J'ai la sensation que ce ne sera pas le cas, mais je préfère me préparer à ce que ça arrive...
En parlant d'écoles, j'espère que je trouverai quelque chose à faire dans celle où j'irai. Si j'y arrive pas, c'est pas grave, ça prendra le temps qu'il faudra. Je préfère pas me stresser pour ce genre de choses, sinon j'avancerai jamais.
Il faudrait que je trouve quelque chose que moi je peux faire, pour me rendre utile aux gens.
Bah, j'y réfléchirai cet été, et pendant mes années à la fac. Il y aura bien quelque chose qui me viendra en tête à un moment. Si je suis bien doué pour quelque chose, c'est penser. Alors je devrais trouver.
Mon regard se tourne vers Alexia, sans trop savoir pourquoi. J'espère qu'elle aussi elle trouvera des réponses à ses interrogations. Au Persan, elle avait vraiment l'air gênée par pleins de choses dans sa tête. Ça me rendrait vraiment triste qu'elle ait le même problème que moi.
Je sais, je vais aller lui parler quand on rentrera. J'aime bien lui parler, comme j'aime parler avec tout le monde dans le groupe, mais avec elle, je me sens encore plus à l'aise qu'avec Célestin et les autres, alors que je le suis déjà avec eux. Elle a un air détendu en permanence que j'aime beaucoup.
Ça, ou autre chose, je sais pas.
...
J'essaie de profiter à fond de cet instant avec tout le monde. Je sais qu'il n'y en aura probablement pas d'autres de comme ça à l'avenir, et ça me rend triste. Je sais que j'ai envie d'aller me perfectionner, mais partir aussi loin de tout le monde...
Et partir aussi loin de mon autre rêve...
Autre chose qui m'inquiète, c'est que Jake a l'air complètement ailleurs depuis le Persan. Il ne semble même plus s'intéresser à l'escalade...
J'ai peur que ce soit à cause de moi, il voulait sûrement qu'on progresse ensemble, comme on l'a toujours fait.
Je suis contente d'avoir eu mon bac et d'être soulagée de ce poids, mais j'en ai encore pas mal d'autres qui pèsent sur ma conscience... Je ne sais pas comment faire, quoi faire...
Je jette un regard furtif à Célestin. Demain il faudra que je lui dise... J'ai l'impression que les galères s'accumulent de plus en plus.
...
On passe une bonne heure à rester là à regarder nos cierges se consumer, puis à discuter. Finalement, vers minuit et demi, on remballe tout et on se lève pour partir.
Je regarde la lueur de mon cierge s'éteindre, tandis que mon groupe commence à s'éloigner. Alice reste à côté de moi et m'attends.
C'est tellement cliché, mais j'ai envie de le faire. Ça me ferait vraiment plaisir.
J'observe à nouveau mon cierge, puis je dirige mon regard vers le visage d'Alice. Finalement, après une petite hésitation, j'approche mon visage du sien, légèrement éclairé par les faibles étincelles restantes, et je l'embrasse.
Et ainsi, main dans la main, on rejoint notre groupe avant de chacun rentrer chez soi.
...
Sur la route
https://www.youtube.com/watch?v=zjCQk0fFdig
- Alors ?
- Quoi ?
- Tu as trouvé une réponse ?
- Comment ça ?
- Par rapport à ce dont on avait parlé à la soirée. Si tu veux pas me le dire je comprendrais en tout cas, maintenant que j'y repense, c'était un sujet sensible la dernière fois, désolé.
- Non non t'inquiète. En réalité... Oui. Je crois que je sais enfin quoi faire.
- Ah bon ?
- Ouais... Et c'est en partie grâce à toi, alors merci.
- Bah... J'ai pas fait grand-chose.
- Non vraiment, c'est parce que tu as abordé le sujet que j'ai pu y réfléchir sérieusement, parce qu'il était temps que je le fasse, et que j'affronte mes peurs. Tu m'as vraiment aidé, Evan.
- De rien alors. Je suis content d'avoir pu aider quelqu'un, ça arrive pas souvent.
- Quelqu'un ?
- Ben oui, toi.
- Je suis un peu plus que quelqu'un, non ?
- Tu es Alexia, une amie proche.
- Je préfère.
Pour l'instant ça me va, mais au fond de moi, j'ai l'impression que c'est en train de changer.
- Et du coup, tu comptes faire quoi ?
- J'ai décidé de reprendre le volley, et de bosser dur pour pouvoir devenir une joueuse professionnelle. Ce sera sûrement compliqué, mais je n'ai plus rien pour me retenir, alors je dois foncer.
- Tant mieux alors. J'espère que tu sauras faire face à ces sentiments négatifs de quand on perd.
- J'espère aussi. Mais de toute manière je n'ai pas le choix. La victoire comme la défaite sont les deux faces d'une même médaille, il faut faire avec. Et puis c'est un peu cliché, mais c'est aussi dans la défaite que l'on apprend, alors je dois m'y préparer, que ça me plaise ou non.
- Je vois... J'avoue n'y avoir jamais pensé comme ça. Mmh...
- Quoi ?
- Rien, ça m'a peut-être donné une idée.
...
Il est une heure passée, mais je continue à jouer à mon visual novel sur mon ordi...
Il est bientôt fini, il doit me rester au bas mot deux ou trois heures de lecture sur la dernière route avant de pouvoir lui dire au revoir pour de bon.
... Demain, je vais pouvoir voir Alice. Ma première sortie en amoureux avec elle...
... Non ! Je dois pas penser à ça ! Alice est encore là, ce n'est pas la fin !
Pris par un élan de positivité, je sauvegarde ma partie, j'éteins mon ordinateur puis je pars me coucher. Demain sera une belle journée, je dois dormir le plus pour être en forme.
Je profiterai autant que possible de mes derniers moments avec Alice, la fille que j'aime.
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
Chapitres 1 à 5 :
Chapitres 6 à 10 :
Chapitres 11 à 14 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 15 à 22 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 23 à 25 :
~~~~~~~~~~~~~
MINI-ARC :
Chapitres 26 à 30 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 31 à 34 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 35 à 42 :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC FINAL :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
LISTE DES PERSONNAGES :
Personnages principaux :
Famille et amis de Célestin :
Rivaux de Célestin :
Élèves de la classe à Célestin :
Famille/amis des personnages :
Les profs :
ALORS PEUT-ÊTRE POUR EVAN
SWEET
Le 05 juin 2023 à 23:05:23 :
Celestin qui pourra pas finir son visual novel avant la fin snif
Après ça on en sait rien kheyou.
Le 05 juin 2023 à 23:08:12 :
N'empêche ta fic m'aura accompagné pendant longtemps mine de rien,j'ai vaincu ma depression et trouvé un super job.
c'est drôle quand même
Bravo kheyou, je suis super content pour toi, je te souhaite tout le bonheur du monde dans ton taff !
Le 06 juin 2023 à 14:00:09 :
Le 06 juin 2023 à 13:59:13 :
Allez petit up, c'est l'avant-dernier chapitre quand même !
Ouais, je vais prendre un peu de temps pour me reposer d'abord, mais j'ai pleins d'idées de Risitas, dont une qui me hype beaucoup et qui viendra possiblement vers Septembre. Et avant ça, j'aimerais essayer de faire une fic pour cet été aussi, histoire d'être dans l'ambiance, et d'occuper un peu les kheys.
Le 06 juin 2023 à 14:20:25 :
Le 06 juin 2023 à 14:00:09 :
Le 06 juin 2023 à 13:59:13 :
Allez petit up, c'est l'avant-dernier chapitre quand même !Ouais, je vais prendre un peu de temps pour me reposer d'abord, mais j'ai pleins d'idées de Risitas, dont une qui me hype beaucoup et qui viendra possiblement vers Septembre. Et avant ça, j'aimerais essayer de faire une fic pour cet été aussi, histoire d'être dans l'ambiance, et d'occuper un peu les kheys.
Salut khey,
J'ai découvert ta fic hier et du coup j'ai tout lu jusqu'à maintenant (avec petites pauses, sachant que j'ai passé une nuit blanche à te lire du coup), ça faisait bien longtemps qu'un risitas ne m'avait pas autant pris au trip (si ce n'est la première fois ?)
Ayant été moi-même rédacteur de risitas (mais sur ma vie, jamais de fic), je suis pleinement conscient du boulot qu'il y a derrière ton récit, c'est juste excellent
Développement profond de plusieurs persos, histoire type slice of life / romance qui me rappelle moult animes de ma vie d'adulescent (nous avons quasiment le même âge toi et moi l'OP), ton histoire d'apparence banale s'avère aussi bonne que les animes susmentionnés pourtant rédigés par des pro. Tu peux être fier de toi
Sinon, figure-toi que je me reconnais pas mal dans le perso de Célestin, avec des histoires assez similaires dans le tas (notamment celle avec Jake, j'ai littéralement été dans un truc comme ça en terminale avec une blonde, mais j'ai "perdu" ayaaaaa).
Celui de Romain me parle beaucoup aussi, car je suis devenu une sorte de yes-life après le lycée, avec une confiance parfois fausse en moi etc...
De mon côté, j'ai réussi à trouver ma dulcinée il y a de ça quelques mois, et la morale de l'op est bonne : faut s'accrocher les kheys Mais surtout rester soi-même comme l'est Célestin qui continue ses VN malgré son succès social au lieu de go boxe ou muscu + bars aya.
Ton récit m'a donné envie d'écrire un Risitas sur mon année de seconde, qui était digne d'un Célestin dans une VN mais IRL.
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468