[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Chapitre 70 : De nouveaux objectifs
JUILLET - SEMAINE 1 - MERCREDI
Je dois préparer mon départ dans la journée donc j'ai donné rendez-vous à Alexia tôt dans la matinée devant le centre commercial.
Je ne sais pas trop de quoi elle veut me parler, mais j'ai un mauvais pressentiment. Je suis souvent mal à l'aise en sa présence à cause de cette fichue jalousie que j'ai envers elle.
J'attends encore quelques minutes avant de finalement voir Alexia se diriger vers moi au travers des quelques personnes rentrant dans le centre.
- Alors... De quoi tu voulais me parler ?
- Euh...
- Oui ?
...
https://www.youtube.com/watch?v=loQYI5afsig
C'est dur de faire sortir quelque chose que j'avais gardé enfoui au plus profond de moi pendant trois ans. Surtout avec une personne comme Alice qui a participé et gagné beaucoup de tournois, et qui s'entraîne dix fois plus que moi...
Je prends une profonde inspiration, puis après avoir formulé ce que je voulais dire dans ma tête, je me lance finalement.
- ... Tu penses que je peux faire de la compétition ?
- Que...
...
https://www.youtube.com/watch?v=_hIeKxS5VAw
Mon regard se fige. Comment elle peut me demander ça ? À moi ? Bon, elle sait pas ce que je pense d'elle mais... Comment pourrait-elle s'imaginer qu'elle ne peut pas, avec son niveau ?
- Ben... C'est un peu bête comme question ça, pourquoi tu pourrais pas ?
- Ouais... C'est sûr que dit comme ça, c'est un peu bizarre...
- T'as un excellent niveau, alors que tu as commencé il y a seulement un an. Selon moi t'es plus qu'éligible à la compétition... Ça... Ça m'énerverait presque que tu t'y mettes pas en fait.
Reste calme Alice, ça sert à rien de lui jeter toute ta jalousie à la gueule.
...
Bon, je m'attendais à une réponse du style... Mais pourquoi est-ce que ça l'énerve ?
Pour qu'elle puisse comprendre mieux, je finis par lui expliquer ce qu'il m'est arrivé en troisième avec Marine. Peut-être qu'avec plus de contexte, elle pourra m'aider à faire un choix. Elle aussi c'est une compétitrice après tout.
- Et voilà... Après ça j'ai arrêté le volley, et je me suis tourné vers l'escalade, mais seulement pour m'amuser. Je ne voulais plus m'approcher de la compétition, peu importe sa forme.
- Je vois... T'as peur que ce qu'il s'est passé avec ton amie arrive de nouveau si tu te remettes à faire du sport de manière compétitive.
- C'est ça...
...
Je suis surprise par cette histoire. Je pensais qu'Alexia n'était qu'une fille qui faisait du sport pour s'amuser. Un génie gâché... Mais en fait, si elle est comme ça, c'est parce qu'elle a déjà pu expérimenter ce qu'était la victoire, comme la défaite. La sensation d'être à bout de forces après un entraînement, au point d'en avoir envie de vomir. Mais pourtant d'avoir envie de continuer.
Cette passion de son sport, elle l'a autant que moi.
Une discussion avec Célestin me revient en tête.
...
- Je suis... très jalouse d'Alexia. Elle a un excellent niveau et même si il est vrai que je me débrouille un peu mieux qu'elle, c'est grâce à mes entraînements quotidiens qui durent depuis des années. Elle, ça fait à peine un an qu'elle a commencé et regarde comment elle est maintenant. Alors qu'elle vient à la salle quand elle veut, parfois on la voit pas pendant une semaine complète et pourtant elle arrive à conserver un niveau de fou. Et moi à côté je dois trimer comme jamais pour réussir à garder le cap et le peu d'avance que j'ai sur elle.
- Alice...
- Et tu sais ce que c'est le pire ? C'est qu'elle fait de l'escalade juste pour le plaisir.
...
Après ce que je viens d'entendre, ma jalousie me paraît tellement ridicule... Ça ne change pas le fait que je le suis toujours, mais... J'ai l'impression d'être comme son amie, un peu.
Bon je ne suis pas aussi résignée qu'elle à me faire dépasser par un génie, mais je ne peux pas ignorer le fait que c'est horriblement frustrant de voir quelqu'un qui progresse trois fois plus vite que toi, en moins de temps que toi.
Mais bon, encore une fois... Est-ce que c'est une raison pour se laisser abattre ? Pas du tout. De toute manière, les efforts ne sont peut-être pas toujours récompensés, mais il n'y a que les personnes qui ont fourni des efforts qui le sont. Alors autant tout donner jusqu'à y arriver.
...
- Je sais pas trop quoi te dire en tout cas... C'est clair que c'est injuste pour toi, mais le monde est comme ça, malheureusement il faut faire avec.
...
A l'époque je l'avais mal pris, mais maintenant... avec ce que m'a appris Alexia, je comprends.
Il y aura toujours des gens meilleurs que moi, et nous sommes tous différents. Alors ça ne sert à rien d'être jalouse, ni de me plaindre parce que cette personne est un génie, et pas moi. Plutôt que de perdre du temps là-dessus, je dois me concentrer sur mes propres forces, mon propre talent, et le faire s'épanouir.
https://www.youtube.com/watch?v=attNJ5pluDE
- Tu sais... Je suis jalouse de toi.
- Quoi ?
- Et ton rythme d'entraînement aussi. J'enrage de te voir venir venir à la salle d'escalade un peu quand tu veux, et pourtant d'être toujours aussi forte.
- Ben... je suis désolée.
- Non non ne le sois pas ! Tout ça, c'est mon point de vue. Et grâce à toi et quelqu'un d'autre, je comprends maintenant que je n'avais pas une bonne mentalité.
- Comment ça ?
- Un peu comme ton amie, j'ai fini par être jalouse de toi en te voyant être devenue super forte en seulement un an, alors que moi je m'étais donnée à fond depuis toute petite pour atteindre le niveau que j'ai aujourd'hui, et pour progresser encore plus.
- ...
- Mais au final, tout le monde est différent. Chacun a ses propres forces, ses propres faiblesses et devrait travailler dessus, plutôt que de s'occuper de celles des autres. Et à partir de maintenant, c'est ce que j'ai décidé de faire !
- Je comprends mieux... Moi, je faisais tout pour t'éviter et ne pas trop être amie avec toi justement parce que je ne voulais pas que ce qu'il s'était passé avec Marine ne se reproduise.
- Et c'est normal. Ça doit faire très mal de voir un ami proche se séparer de nous pour une raison que l'on ne comprend pas. Mais maintenant, si tu veux mon avis, il faut que tu avances. Ce qu'il s'est passé au collège ne se reproduira plus.
- J'y ai réfléchis récemment et je me disais que je pourrais peut-être reprendre le volley, oui... Mais j'ai encore peur qu'on me voie comme un génie...
- Ben c'est normal. T'en es un.
- Qu...
- Mais ça ne doit pas te freiner. Dans la compétition, y'a toujours des gagnants et des perdants, alors si tu devais te sentir mal parce que tu es meilleure que certaines personnes, tu n'avancerais plus du tout. Bref, ce que je veux dire, c'est que tu devrais te focaliser sur ce que toi tu peux faire, et ce que tu peux améliorer, plutôt que sur ceux qui t'envient ou qui perdent leur temps à te dénigrer parce que tu es meilleure qu'eux.
- ... Les gens comme toi du coup ?
- Haha, joli tacle... Plus sérieusement, je ne dis pas que j'effacerai en un instant cette jalousie que j'ai, mais ce qui est sûr, c'est que je vais travailler sur ça. Je le jure.
- Je te fais confiance là-dessus.
- Quoiqu'il en soit, fonce et reprends ce sport que tu aimes tant.
...
Jusque là, mon envie de reprendre le volley m'étais revenue quelques fois. Et après ma conversation avec Evan à la soirée, je me posais de plus en plus de questions.
Cette discussion avec Alice, je la craignais autant que j'en avais hâte. Je voulais des réponses à mes questions, venant d'une compétitrice comme elle, pour une ancienne compétitrice telle que moi. Et bien que ce ne soit que son avis parmi celui d'un tas de personnes auxquelles j'aurais pu demander, je crois qu'il me suffit.
Je devrais simplement faire ce dont j'ai envie, et arrêter de penser à ce qu'il s'est passé en troisième. C'est du passé, je dois l'oublier.
- ... Merci Alice.
- Y'a pas de soucis, et puis cette discussion m'a un peu aidé aussi en vrai.
- A propos de l'escalade ?
- Euh... Ouais, plus ou moins.
- Tant mieux alors. Moi tout ce que je peux te dire, c'est qu'en voyant tous les efforts et les sacrifices que tu as fait, je trouve que tu mérites totalement d'être acceptée au STAPS que tu vises, et je suis sûre que dans quelques années, on entendra ton nom dans les actus d'escalade.
- Merci c'est gentil... J'espère aussi.
- Bref, grâce à toi, j'ai de nouveau un objectif. Alors merci. Sur ce, je vais pas te déranger plus, tu dois être occupée. Salut, on se voit pour les résultats du bac avec les autres !
- Ouais, à Vendredi !
...
Un objectif, hein ?
Comment je vais faire pour atteindre les deux que je me suis fixé, moi ?
Mon premier Risitas : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-57347578-1-0-1-0-risitas-mon-stage-en-boulangerie.htm
~~~~~~~~~~~~~
SOMMAIRE
Chapitres 1 à 5 :
Chapitres 6 à 10 :
Chapitres 11 à 14 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 15 à 22 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 23 à 25 :
~~~~~~~~~~~~~
MINI-ARC :
Chapitres 26 à 30 :
~~~~~~~~~~~~~
Chapitres 31 à 34 :
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
Chapitres 35 à 42 :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
ARC FINAL :
~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~
LISTE DES PERSONNAGES :
Personnages principaux :
Famille et amis de Célestin :
Rivaux de Célestin :
Élèves de la classe à Célestin :
Famille/amis des personnages :
Les profs :
Sweet
Le 21 mai 2023 à 21:13:10 :
Pas trop aimé ce chapitre, osef d’Alexia
Dommage que la relation avec Evan ne soit pas davantage développée, elle avait de l'avenir
Sinon j'ai trouvé le chapitre intéressant
Le 21 mai 2023 à 21:13:10 :
Pas trop aimé ce chapitre, osef d’Alexia
C'est un personnage de la bande, et comme tous les autres elle a droit à son développement.
Le 21 mai 2023 à 23:09:24 :
Le 21 mai 2023 à 21:13:10 :
Pas trop aimé ce chapitre, osef d’AlexiaDommage que la relation avec Evan ne soit pas davantage développée, elle avait de l'avenir
Sinon j'ai trouvé le chapitre intéressant
Le problème c'est qu'elle s'est réellement intégré à la bande assez tard dans l'histoire. Et comme à ce moment-là j'avais déjà beaucoup de choses à gérer et développer, c'est passé à la trappe. Après vous avez eu un petit début de relation, c'est déjà pas mal compte tenu de tout ce que je devais faire à la base.
On sent quand même qu'on arrive au dernier quart de l'histoire, les noeuds d'intrigues se cassent un par un
En tout cas très bon Risitas l'auteur, une petite vibe des Risitas a l'ancienne des années 2016-2019 ça manque sur ce forum. Les Risitas a choix c'est sympa mais il n'y a plus que ça maintenant
J'ai rattrapé mon retard sur les deux derniers chapitres
C'est sympa de voir Alexia et Alice s'élever un peu mutuellement. Nonobstant j'aurais bien aimé voir le cas d'Evan avec Alexia évoluer un peu avant la fin mais vu le peu de chapitres restants ça risque de ne pas être approfondi plus que ça. M'enfin le Persan nous laisse comprendre ce qu'il adviendra d'eux
Le 22 mai 2023 à 10:25:04 :
Le 21 mai 2023 à 21:13:10 :
Pas trop aimé ce chapitre, osef d’AlexiaC'est un personnage de la bande, et comme tous les autres elle a droit à son développement.
Le 21 mai 2023 à 23:09:24 :
Le 21 mai 2023 à 21:13:10 :
Pas trop aimé ce chapitre, osef d’AlexiaDommage que la relation avec Evan ne soit pas davantage développée, elle avait de l'avenir
Sinon j'ai trouvé le chapitre intéressant
Le problème c'est qu'elle s'est réellement intégré à la bande assez tard dans l'histoire. Et comme à ce moment-là j'avais déjà beaucoup de choses à gérer et développer, c'est passé à la trappe. Après vous avez eu un petit début de relation, c'est déjà pas mal compte tenu de tout ce que je devais faire à la base.
Rien ne t'empêche de repousser la fin pour traiter le sujet hop hop hop
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468