[BORDEL] J'ai eu les résultats du PSY, seulement 88 DE QI
Le 19 septembre 2022 à 22:39:31 :
Le 19 septembre 2022 à 22:32:54 :
Le 19 septembre 2022 à 22:29:53 :
Le 19 septembre 2022 à 22:14:59 :
D'autres kheys low IQ reconnus ? Comment vous le vivez ?
Et les VRAIS hauts QI (120 au moins) comment vous percevez les gens plus idiots que vous, comment vous menez votre vie ?T'inquiètes pas, on s'entend bien avec plein de gens avec un QI bas. Plus les gens sont intelligents, plus ils sont tolérants.
Pas d'accord. Certains peuvent être empathiques ou avoir de la PITIÉ même certes, mais d'autres en profiteront pour dominer les idiots.
Et c'est tout à fait normal ça fonctionne comme ça dans toutes les sociétés du monde depuis toujours. Les beaux, les riches, les intelligents piétinent les moches, les pauvres, les cons.Tu sais, les QI > 130 c'est genre 2.5% de la population donc tu en rencontres pas souvent. Il est probable que les connards que tu rencontres soient entre 90 et 110.
Je sais pas comment les autres le vivent, mais perso depuis que j'ai eu mon score de QI je me dis qu'au lieu de déprimer je peux m'en servir pour faire des trucs utiles, donc j'ai plutôt tendance à être compréhensif
Après j'ai été prof de musique et c'est vrai que c'est plus facile avec des élèves doués, sinon tu te fais chier car ils voient pas le quart de ce que tu comprends.
Donc je dirais que pour être épanoui, il faut s'entourer de gens proches intellectuellement de toi, mais que c'est tout à fait agréable de parler à d'autres gens normaux voire un peu "stupides".Aussi, c'est un poncif mais travail > talent.
Je sais c'est rare... mais pas tant que ça au final; en France on est environ 70 millions (moins mais j'arrondis), 2,5 % ça fait déjà plus d'un MILLION de SURDOUÉS !
Sans parler des hauts QI à plus de 115 qui sont plus nombreux déjà.
Je comprends tout à fait ta pensée, les gens intelligents sont plus intéressants. Rien de plus chiant que de fréquenter un type comme moi à qui il faut répéter 36 fois la même chose pour que ça rentre.
Le 19 septembre 2022 à 22:46:04 :
Le 19 septembre 2022 à 22:37:54 :
La QI cette vaste blague, ce fameux coefficient qui ne mesure rien. L'intelligence ne se mesure certainement pas en calculant quelle carte vient après une série ou quel mot est synonyme d'obéissance. D'ailleurs cette vaste blague est visible sur la carte des QI, qui ne mesure rien d'autre qu'un taux d'éducation, qui est à corréler davantage avec une situation politique et économique que des capacités prétendument intellectuelles d'une ethnie ou d'un territoire.Ton QI ne veut rien dire, il ne mesure en rien ton intelligence. Et si ça te stresse, ton QI tu peux l'augmenter en t'entrainant sur ces tests stupides
Mais arrête de nier la science putain, c'est l'indicateur le plus fiable qu'on ait sur l'intelligence.
Et non il y a des disparités génétiques selon les ethnies pour le QI. Les ashkénazes sont souvent haut IQ par exemple, n'en déplaise aux racistes qui voient un complot juif partout.Non non et non encore une fois, on ne change pas sa génétique cognitive comme ça. Même avec toute la volonté du monde un low IQ ne pourra pas avoir certains diplômes etc.
je pense que c'est l'environnement qui fait beaucoup et non l'ethnie, la preuve il est plus élevé dans les pays développées et dans les pays ou les inégalités sociales sont très élevées on remarque que les plus riches (meilleures/éducation+ attentionnées) ont des plus haut QI que les plus pauvres.
Après c'est ma théorie, j'ai du mal a croire que c'est génétique, ça n'a pas trop de sens, il faut arrêter avec le déterminisme génétique, je trouve que c'est limitant comme raisonnement, c'est du niveau de l'a main de dieu qui aurait désigner tes stats au début de ta partie, c'est ridicule.
Pour répondre a ton argument, les ashkénazes sont une ethnie plus aisée/éduquée en moyenne que les afro-américain par exemple, si tu vois ce que je veux dire
Le 19 septembre 2022 à 22:41:48 :
Le 19 septembre 2022 à 22:37:57 :
Voilà exactement la raison pour laquelle je ne souhaite pas faire de test de QI.Pareil
Etant au RSA chez mes parents à 29 ans après avoir raté 3 diplômes et perdu 2 emplois dont un pour faute lourde, je sais déjà à quoi m'en tenir
Plus des détails comme incapable d'apprendre à nager, de retenir une date d'anniversaire autre que la mienne, ou de ne jamais avoir pu mémoriser plus de 5/6 prénoms d'élèves de ma classe toute ma scolarité, ou d'avoir pas su lire l'heure sur les aiguilles jusqu'à 16 ans, ou etc etc etc bref ma vie est jalonnée de handicapes et moments gênants qui n'existent pas chez les autres qui semblent mener une vie paisible en comparaison comme portés par le courant, alors que moi je bute sur tout et n'importe quoi
Merde.
Le pire c'est qu'on est perçu comme des feignants ou des incapables tout le temps, les gens pensent qu'on fait exprès d'être niais ou de rater.
T'as fait un test ?
Et bah moi 100 points de QI Max
Il y a un fossé clair entre eux et moi, quand ils parlent entre eux et quand je suis de la conversation
score polygénique d'un khey prédisant le niveau d'éducation basé sur ses gènes.
le score polygénique est construit sur l'étude de Lee et al https://www.nature.com/articles/s41588-018-0147-3
polygenic scores that explain 11-13% of the variance in educational attainment and 7-10% of the variance in cognitive performance.
Le 19 septembre 2022 à 22:51:21 :
L'OP, c'est chez quel genre de psy que tu l'as passé ?
Le premier psy qui m'a accepté en RDV, je voulais être fixé.
Au départ elle était surprise de mon honnêteté haha, je lui ai clairement dit que je me sentais idiot et que je voulais être fixé sur mon sort.
Elle me saoulait pour qu'on fasse des tests sur le TDAH et patati, j'ai dû insister. Elle était étonnée de ma démarche à vrai dire, elle est plus habituée à voir des gens se surestimer.
Le 19 septembre 2022 à 22:50:58 :
Le 19 septembre 2022 à 22:12:21 :
T'ecris correctement, c'est déjà mieux que 70% de la population française. C'est déjà ça.j'allais le dire. t'écris déjà mieux que tous les ptits génies qu'on trouve dans les facs modernes c'est déjà ça écoute
Comme je le disais c'est un leurre, j'ai toujours eu du mal à avoir des amis, je suis solitaire depuis tout petit donc j'ai toujours beaucoup lu.
Ce qui m'a permis d'être bon en orthographe.
fais le bien autour de toi et trouve un taf gratifiant c'est plus important
Le 19 septembre 2022 à 22:53:24 :
Perso tout mes amis ont mini 130 de QI je déconne pas en plus, grande école (polytechnique, Ens, centrale Paris) auto-entrepreneur, autodidacte aussi.
Et bah moi 100 points de QI Max
Il y a un fossé clair entre eux et moi, quand ils parlent entre eux et quand je suis de la conversation
Je ne connais qu'un seul type diagnostiqué surdoué, une connaissance du lycée perdue de vue. Le type était IMPRESSIONNANT, il majorait deux licences simultanément à la fac, il s'était lancé ensuite comme auto-entrepreneur sur Internet et s'est très vite fait un nom...
Une fusée.
Rien à voir avec la queue de Siffredi, de quoi tu parles ça n'a rien de comparable.
J'ai passé 3 jours complets dans le meilleur centre de France pour mon bilan, je sais très bien ce que c'est que d'avoir les fameux 130 points au test. Je n'occulte rien du tout, oui je sens un décalage avec la moyenne des gens, je me fais chier mais il me manque les bases que les autres ont et j'ai du mal même à ne fréquente que des gens comme moi. Si je devais parler que d'astrophysique ou de philo ça m'apportait rien. Ce que vous appelez les Low IQ maîtrisent parfaitement le domaine social par exemple, ça me remet à la place et j'apprends tout les jours
Rien à foutre d'être surdoué, c'est un fait: si tu sais pas utiliser tes compétences que tu ais 88 ou 130, tu sais rien faire
Le 19 septembre 2022 à 22:10:57 :
Je crois que c'est la pire chose qui puisse vous arriver les kheys. Savoir de façon totalement rationnelle et objective que vous êtes CON.
Je n'ai jamais été bon à l'école, ma vie est une succession d'échecs, je suis un loser pour parler très clairement. Je voulais être fixé sur mon sort, j'ai décidé d'entreprendre un test de QI chez un psychologue. Plus de 300 euros de ma poche alors que je ne roule pas sur l'or mais je devais savoir.
Et maintenant je sais. Et j'ai encore plus les boules.
Vous n'avez aucun pouvoir sur votre QI, c'est comme votre taille, votre beauté, vous êtes nés avec et même si vous pouvez essayer de bricoler autour, le fond sera là.
preuve sinon fake
Données du topic
- Auteur
- Laddbent0Tout
- Date de création
- 19 septembre 2022 à 22:10:57
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 123