Topic de Yoyonche :

J’enseigne les maths au collège et la suite va vous étonner

Supprimé

Le 22 septembre 2022 à 20:56:02 :
Les maths et la physique sont vraiment la bêtes noir des élèves.

Depuis que je suis au collège je le remarque,au début j'étais comme eux mais au final en prenant de l'âge je trouve ces matières intéressantes.

Actuellement je suis en Licence Pro et le niveau en math est quand même accessible à n'importe qui et dans ma classe après 21h de cours depuis la rentrée,ils sont en PLS.

En physique je n'en parle même pas, pourtant avant j'ai fais un BTS et en physique c'était une boucherie,j'ai même eu sans révisé la meilleure note de la classe avec un pauvre 8.5 alors que la moyenne de classe tournait autour de 5 malgré le fait qu'une partie ont révisé sérieusement mais ils ne comprenaient rien.

Il y avait des intergales,series de Fourrier ou encore des nombres complexes pour la partie électricité de la Physique et ils étaient complètement paumé.

J'apprécie plutôt bien la physique moi je trouves ça plutôt cool, la y a un vrai raisonnement avec des potentiels expériences qui démontre bien les choses de A à Z

Le 22 septembre 2022 à 20:57:57 :

Le 22 septembre 2022 à 20:56:02 :
Les maths et la physique sont vraiment la bêtes noir des élèves.

Depuis que je suis au collège je le remarque,au début j'étais comme eux mais au final en prenant de l'âge je trouve ces matières intéressantes.

Actuellement je suis en Licence Pro et le niveau en math est quand même accessible à n'importe qui et dans ma classe après 21h de cours depuis la rentrée,ils sont en PLS.

En physique je n'en parle même pas, pourtant avant j'ai fais un BTS et en physique c'était une boucherie,j'ai même eu sans révisé la meilleure note de la classe avec un pauvre 8.5 alors que la moyenne de classe tournait autour de 5 malgré le fait qu'une partie ont révisé sérieusement mais ils ne comprenaient rien.

Il y avait des intergales,series de Fourrier ou encore des nombres complexes pour la partie électricité de la Physique et ils étaient complètement paumé.

J'apprécie plutôt bien la physique moi je trouves ça plutôt cool, la y a un vrai raisonnement avec des potentiels expériences qui démontre bien les choses de A à Z

Oui mais le niveau est très bas comme en Math,une grande majorité d'élèves ne comprennent rien et pas mal deceux qui pourraient comprendre plutôt bien n'ont pas envie de se casser la tête et vont évité des études avec des maths ou alors se dire qu'ils vont compenser avec d'autres matières.

Le 22 septembre 2022 à 20:17:22 :

Le 22 septembre 2022 à 20:15:43 :
Tu dois surement connaitre la dyscalculie si t'es prof de maths

Des conneries inventées par les parents pour justifier que leur gosse est con ou feignant.

Persoent, matheux mais dyscalculique et nul en calcul mental https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
De toute façon, en maths il suffit de savoir compter jusqu'à 2, ça suffit amplement pour couper les epsilon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

L’auteur explique moi les inégalités triangulaires et comment faire un encadrement d’une fraction (n’importe laquelle choisis)

Le 22 septembre 2022 à 20:19:29 :

Le 22 septembre 2022 à 20:17:47 :
J'ai un élève de seconde a qui ça lui arrive de me répondre que 1²=2
Mais bon, faut être patient, au pire tant pis il fera tout à la calculette

Mes TERMINALES (option maths hein) : (a+b)^2=a^2+b^2 :)

Je ne suis pas surpris. Et ca redoublera dans le supérieur :)

Le 22 septembre 2022 à 21:02:42 pureagle a écrit :

Nonobstant c'est vrai en caractéristique deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Et encore là vous ne voyez que des calculs, les tâches complexes, les élèves coulent :hap:

Le 22 septembre 2022 à 21:03:54 :

Le 22 septembre 2022 à 21:02:42 pureagle a écrit :

Nonobstant c'est vrai en caractéristique deux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491851452-villani-zepo.png

Dommage que le DS ne portait pas sur les quotient de Z/2Z[X], j'avais peut-être le futur Hilbert sous la main :)

Données du topic

Auteur
Yoyonche
Date de création
22 septembre 2022 à 19:40:11
Date de suppression
22 septembre 2022 à 21:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC