Topic de Yoyonche :

J’enseigne les maths au collège et la suite va vous étonner

Supprimé

Le 22 septembre 2022 à 20:56:02 :
Les maths et la physique sont vraiment la bêtes noir des élèves.

Depuis que je suis au collège je le remarque,au début j'étais comme eux mais au final en prenant de l'âge je trouve ces matières intéressantes.

Actuellement je suis en Licence Pro et le niveau en math est quand même accessible à n'importe qui et dans ma classe après 21h de cours depuis la rentrée,ils sont en PLS.

En physique je n'en parle même pas, pourtant avant j'ai fais un BTS et en physique c'était une boucherie,j'ai même eu sans révisé la meilleure note de la classe avec un pauvre 8.5 alors que la moyenne de classe tournait autour de 5 malgré le fait qu'une partie ont révisé sérieusement mais ils ne comprenaient rien.

Il y avait des intergales,series de Fourrier ou encore des nombres complexes pour la partie électricité de la Physique et ils étaient complètement paumé.

J'apprécie plutôt bien la physique moi je trouves ça plutôt cool, la y a un vrai raisonnement avec des potentiels expériences qui démontre bien les choses de A à Z

Le 22 septembre 2022 à 20:57:57 :

Le 22 septembre 2022 à 20:56:02 :
Les maths et la physique sont vraiment la bêtes noir des élèves.

Depuis que je suis au collège je le remarque,au début j'étais comme eux mais au final en prenant de l'âge je trouve ces matières intéressantes.

Actuellement je suis en Licence Pro et le niveau en math est quand même accessible à n'importe qui et dans ma classe après 21h de cours depuis la rentrée,ils sont en PLS.

En physique je n'en parle même pas, pourtant avant j'ai fais un BTS et en physique c'était une boucherie,j'ai même eu sans révisé la meilleure note de la classe avec un pauvre 8.5 alors que la moyenne de classe tournait autour de 5 malgré le fait qu'une partie ont révisé sérieusement mais ils ne comprenaient rien.