Topic de Yoyonche :

J’enseigne les maths au collège et la suite va vous étonner

Supprimé

Le 22 septembre 2022 à 20:32:54 :

Le 22 septembre 2022 à 20:30:16 :

Le 22 septembre 2022 à 20:21:30 :

Le 22 septembre 2022 à 20:16:45 :

Le 22 septembre 2022 à 20:14:44 :
Si nofake, le fait de te foutre d'une élève qui doit avoir 11 ans te rend pitoyable et minable à mes yeux

Relis les posts précédents
Je suis pas là pour me foutre de la gueule de l’élève
Juste que c’est navrant de voir bcp d’élèves s’en battre les couilles de l’école. J’ai pris ce devoir comme exemple.
Crois moi, j’ai pas du tout envie de rire

Moi aussi je m'en foutais de l'école et alors il est où le problème ? Tu ne te moques peut-être pas de tes élèves mais tu les affiches.
Tout le monde n'a pas forcément les mêmes passions que toi dans la vie, l'école ça peut vite être ennuyant et barbant.
J'ai survolé j'ai vu que tu parlais de SEGPA (ou un autre Key), quand j'étais au collège les SEGPA n'avait quasiment pas de cours comme les mathématiques ou l'histoire, on leur proposait de travailler dans des trucs du style bricolage ou cuisine (au réfectoire du collège) ; je n'étais pas en SEGPA mais crois-moi que c'est ce qui aurait été un milliard de fois mieux pour moi que des cours complètement inutiles.

Chacun son rythme, chacun ses capacités, chacun ses envies

Mon dieu ce raisonnement de prolo +

:hap:

En attendant je suis bien plus heureux et libre dans ma tête que les mecs névrosés qui travaillent dans une banque ou dans la vente ou qui surveille en permanence leur portefeuille sur leurs applications de bourse et qui ne profiteront jamais de tout cet argent ni de leur retraite puisqu'ils seront morts avant ou bien suicidés ou bien ruinés

Est-ce qu'on est plus libre quand on s'abandonne a une vision purement narcissique de soi ? Vaste question

Le 22 septembre 2022 à 20:32:17 :
tu pourrais te remettre en question ? pour que tes élèves soient si mauvais.
C'est pas bien compliqué bordel, parenthèse en priorité puis multiplication/division.

Dm de révision
En classe elle fait pas ce genre d’erreur, je veux juste dire que la majorité des élèves ne font aucun effort à la maison.
Et encore un qui lit pas tout le topic et qui parle
Si pour toi c’est facile, postule, ils en ont besoin à l’EN

Le 22 septembre 2022 à 20:34:09 :

Le 22 septembre 2022 à 20:33:11 :
Y a plus vraiment de cadre dans le travail à la maison
C’est ce que je veux dire à travers ce topic. Pas afficher l’élève ou qui que ce soit

Je pense pas que ce soit le travail à la maison le problème
Au collège j'en branlais pas une et j'avais 17-18 en maths :hap:

J'avoue qu'avec une bonne éducation et des parents intelligents ça change la donne...

Le 22 septembre 2022 à 20:31:50 :
Bah tu as qu'à mieux enseigner ta matière, et au passage évite de stresser tes élèves ils perdent tous leurs moyens.

Bordel les profs, jamais de leur faute :rire:

"Gneu gneu tu les traumatise" génération de fragiles putain, ça se voit que vous prenez pas assez de beignes à la maison.
Un jour j'ai un élèves (15 piges hein) qui s'est mis à chialer en plein contrôle de géométrie, j'avais du mal à me retenir d'exploser de rire. C'est sur que c'est pas avec des spécimens comme ça qu'on va gagner la prochaine guerre.

C’est ce que je veux dire à travers ce topic. Pas afficher l’élève ou qui que ce soit

C'est quoi le rapport avec "à la maison"

J'ai jamais révisé de ma vie comme beaucoup et on était capables de faire une addition/multiplication en ce2

Tu donnes ça en 5ème ou en 6ème ? Je suis aussi prof de maths en collège et je pourrais même pas donner ça à des 6ème, trop dur pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

L'élève ce bot

On lui dit calcule 5+2, il entends concatène 5+2 et il JUMP
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/31/2/1628025076-parachute.png

Depuis quand le CP est une classe intégrée au collège ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Avoir un celestin de jvc comme prof :rire:

Le 22 septembre 2022 à 20:35:22 :

Le 22 septembre 2022 à 20:34:09 :

Je pense pas que ce soit le travail à la maison le problème
Au collège j'en branlais pas une et j'avais 17-18 en maths :hap:

J'avoue qu'avec une bonne éducation et des parents intelligents ça change la donne...

Je n'ai pas eu des parents spécialement intelligents ou une bonne éducation, c'est juste que les maths étaient très simple au collège :ok:

Le 22 septembre 2022 à 20:35:27 :

C'est quoi le rapport avec "à la maison"

J'ai jamais révisé de ma vie comme beaucoup et on était capables de faire une addition/multiplication en ce2

En classe : elle détaille et répond juste au calcul
A la maison : calcul non détaillé et réponse fausse

Il te faut quoi de plus pour comprendre ce que je veux dire

Les profs de maths coincé dans leur boucle :rire: pire que des témoins de Jéhovah ces malades mentale en dirait qu'il se sont enrolé dans l'armée et qui sont partit au front alors que la seul chose qu'il font c'est pisser du calcul :rire:

Le 22 septembre 2022 à 20:37:08 :

Je suis pas un célestin tqt

:rire: j'aimerai trop

Tu donnes des dm ? Je serais prof de maths mais je pense que j'en donnerais jamais, ou alors la note sera que fictive et ne comptera pas dans la moyenne

Faut du courage pour continuer a être prof aujourd'hui...

:mort:

Le 22 septembre 2022 à 20:38:54 :

Je suis pas un célestin tqt

Le tqt qui permet de se justifier :rire: reste dans ta boucle

Le 22 septembre 2022 à 20:29:47 :

Le 22 septembre 2022 à 20:24:04 :

Le 22 septembre 2022 à 20:16:04 :
Tu commence? On s'y habitue vite.
Perso ce qui me fait m'énerver à chaque fois c'est les calculs du type 2+3=5+5=10+2=12, où le gamin te fout tout les calculs à la suite sans séparer, alors que tu lui a expliqué 40 fois. Je pense que c'est lié à la manière dont on leur enseigne le calcul en primaire.

Bah c'est surtout que personne n'enseigne la rigueur avant le post bac, et que si toi tu veux le faire l'élève va juste lever les yeux au ciel en se disant que sa manière de faire "fonctionne"

Ça c'est lié à la vision moderne de l'enseignement où on leur inculque qu'ils doivent former eux-mêmes leurs propres savoirs, donc quand tu lui dis que ta méthode est la bonne, lui ne comprend pas, parce que jusque là on lui a dit que sa méthode est bonne parce qu'elle est la sienne.

Perso je suis pas contre leur laisser de l'initiative, au contraire, mais après faut leur expliquer les failles et leur faire comprendre que c'est pas parce que ça marche dans ce cas que ça va marcher tout le temps

Données du topic

Auteur
Yoyonche
Date de création
22 septembre 2022 à 19:40:11
Date de suppression
22 septembre 2022 à 21:49:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
169
Nb. messages JVC