J’enseigne les maths au collège et la suite va vous étonner
SuppriméLe 22 septembre 2022 à 20:20:02 :
Le 22 septembre 2022 à 20:18:16 :
La relève est assurée !Nos ponts vont tenir pour 1000 ans avec de tels ingénieurs !
Premier matheu qui rage
Hop hop hop le fayot de prof de math vas faire tes exercices pour demain
Le 22 septembre 2022 à 20:19:49 :
La relève est assurée !Nos ponts vont tenir pour 1000 ans avec de tels ingénieurs !
20% d'élèves on une éducation de qualité dans le privé.
Le public c'est juste pour occuper les 80% autres.
J'ai déjà expliqué ça sur ce forum, la majorité des établissements privés donnent un enseignement médiocre, l'éducation de qualité se trouve dans les établissements élitistes et peuvent être privés comme publics.
Le 22 septembre 2022 à 20:22:14 :
Le 22 septembre 2022 à 20:19:49 :
20% d'élèves on une éducation de qualité dans le privé.
Le public c'est juste pour occuper les 80% autres.J'ai déjà expliqué ça sur ce forum, la majorité des établissements privés donnent un enseignement médiocre, l'éducation de qualité se trouve dans les établissements élitistes et peuvent être privés comme publics.
On a des chiffres d'ailleurs sur le sujet ?
Le 22 septembre 2022 à 20:16:04 :
Tu commence? On s'y habitue vite.
Perso ce qui me fait m'énerver à chaque fois c'est les calculs du type 2+3=5+5=10+2=12, où le gamin te fout tout les calculs à la suite sans séparer, alors que tu lui a expliqué 40 fois. Je pense que c'est lié à la manière dont on leur enseigne le calcul en primaire.
Bah c'est surtout que personne n'enseigne la rigueur avant le post bac, et que si toi tu veux le faire l'élève va juste lever les yeux au ciel en se disant que sa manière de faire "fonctionne"
Le 22 septembre 2022 à 20:15:43 :
Tu dois surement connaitre la dyscalculie si t'es prof de maths
J’ai déjà travaillé avec une élève qui avait ce pb
Elle n’avait pas du tout le même profil que cette élève
Par ex ce matin je l’avais envoyé au tableau pour corriger un exo (sur la multiplication par 0,1; 0,01 etc…) elle avait bien répondu.
En classe elle bosse même si c’est pas sa matière préférée
Mais à la maison, ça fait ce devoir en 5 min et malheureusement ce n’est pas la seule dans ce cas dans la classe.
Le 22 septembre 2022 à 20:24:04 :
Perso ce qui me fait m'énerver à chaque fois c'est les calculs du type 2+3=5+5=10+2=12, où le gamin te fout tout les calculs à la suite sans séparer, alors que tu lui a expliqué 40 fois. Je pense que c'est lié à la manière dont on leur enseigne le calcul en primaire.Bah c'est surtout que personne n'enseigne la rigueur avant le post bac, et que si toi tu veux le faire l'élève va juste lever les yeux au ciel en se disant que sa manière de faire "fonctionne"
C'est peut-être plus lié à l'usage de la calculette (une seule ligne) ?
Le 22 septembre 2022 à 20:21:30 :
Le 22 septembre 2022 à 20:16:45 :
Le 22 septembre 2022 à 20:14:44 :
Si nofake, le fait de te foutre d'une élève qui doit avoir 11 ans te rend pitoyable et minable à mes yeuxRelis les posts précédents
Je suis pas là pour me foutre de la gueule de l’élève
Juste que c’est navrant de voir bcp d’élèves s’en battre les couilles de l’école. J’ai pris ce devoir comme exemple.
Crois moi, j’ai pas du tout envie de rireMoi aussi je m'en foutais de l'école et alors il est où le problème ? Tu ne te moques peut-être pas de tes élèves mais tu les affiches.
Tout le monde n'a pas forcément les mêmes passions que toi dans la vie, l'école ça peut vite être ennuyant et barbant.
J'ai survolé j'ai vu que tu parlais de SEGPA (ou un autre Key), quand j'étais au collège les SEGPA n'avait quasiment pas de cours comme les mathématiques ou l'histoire, on leur proposait de travailler dans des trucs du style bricolage ou cuisine (au réfectoire du collège) ; je n'étais pas en SEGPA mais crois-moi que c'est ce qui aurait été un milliard de fois mieux pour moi que des cours complètement inutiles.Chacun son rythme, chacun ses capacités, chacun ses envies
Pas lui, mais je pense parler au nom de beaucoup de profs, on désire ardemment la fin du collège unique, en effet des élèves aux capacités limitées n'ont aucune utilité à assister à un cours sur les fonctions affines, et ne feront que ralentir les élèves auxquels il est destiné. Malheureusement on est obligés de faire cours à tous les élèves jusqu'en 3ème.
Néanmoins le calcul fait parti de la base des connaissances que doit avoir un individu pour pouvoir vivre en société donc il est normal de l'imposer à tout le monde.
Le 22 septembre 2022 à 20:25:35 :
Le 22 septembre 2022 à 20:15:43 :
Tu dois surement connaitre la dyscalculie si t'es prof de mathsJ’ai déjà travaillé avec une élève qui avait ce pb
Elle n’avait pas du tout le même profil que cette élève
Par ex ce matin je l’avais envoyé au tableau pour corriger un exo (sur la multiplication par 0,1; 0,01 etc…) elle avait bien répondu.
En classe elle bosse même si c’est pas sa matière préférée
Mais à la maison, ça fait ce devoir en 5 min et malheureusement ce n’est pas la seule dans ce cas dans la classe.
Les devoirs a la maison c'est une hérésie pour moi. Ça devrait être en études sinon c'est trop fonction de l'environnement socio-culturel.
Perso ce qui me fait m'énerver à chaque fois c'est les calculs du type 2+3=5+5=10+2=12, où le gamin te fout tout les calculs à la suite sans séparer, alors que tu lui a expliqué 40 fois. Je pense que c'est lié à la manière dont on leur enseigne le calcul en primaire.Bah c'est surtout que personne n'enseigne la rigueur avant le post bac, et que si toi tu veux le faire l'élève va juste lever les yeux au ciel en se disant que sa manière de faire "fonctionne"
Le genre de gens qui de gars qui vas toujours au tableau en mathematique car personne veut y aller Ce genre de gars qui demande si c'est bon alors qu'il le sait pertinemment
Ce genre de gars qui su h24 en levant la mains et en posant des questions conne pour discuter avec le prof
Le 22 septembre 2022 à 20:21:30 :
Le 22 septembre 2022 à 20:16:45 :
Le 22 septembre 2022 à 20:14:44 :
Si nofake, le fait de te foutre d'une élève qui doit avoir 11 ans te rend pitoyable et minable à mes yeuxRelis les posts précédents
Je suis pas là pour me foutre de la gueule de l’élève
Juste que c’est navrant de voir bcp d’élèves s’en battre les couilles de l’école. J’ai pris ce devoir comme exemple.
Crois moi, j’ai pas du tout envie de rireMoi aussi je m'en foutais de l'école et alors il est où le problème ? Tu ne te moques peut-être pas de tes élèves mais tu les affiches.
Tout le monde n'a pas forcément les mêmes passions que toi dans la vie, l'école ça peut vite être ennuyant et barbant.
J'ai survolé j'ai vu que tu parlais de SEGPA (ou un autre Key), quand j'étais au collège les SEGPA n'avait quasiment pas de cours comme les mathématiques ou l'histoire, on leur proposait de travailler dans des trucs du style bricolage ou cuisine (au réfectoire du collège) ; je n'étais pas en SEGPA mais crois-moi que c'est ce qui aurait été un milliard de fois mieux pour moi que des cours complètement inutiles.Chacun son rythme, chacun ses capacités, chacun ses envies
Prends ça comme tu veux
J’ai demandé à bosser avec les segpa
J’adore aider les élèves en difficulté etc… mais là je parle du fait qu’ils s’en foutent des devoirs etc… ( les élèves dans les classes ordinaires pas les segpa)
Et les segpa de mon école alterne entre cours et atelier, plus de cours que d’ateliers d’ailleurs.
Si tu veux pas comprendre ce que je veux dire, tant pis pour toi
Ça c'est lié à la vision moderne de l'enseignement où on leur inculque qu'ils doivent former eux-mêmes leurs propres savoirs, donc quand tu lui dis que ta méthode est la bonne, lui ne comprend pas, parce que jusque là on lui a dit que sa méthode est bonne parce qu'elle est la sienne.
Données du topic
- Auteur
- Yoyonche
- Date de création
- 22 septembre 2022 à 19:40:11
- Date de suppression
- 22 septembre 2022 à 21:49:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 169
- Nb. messages JVC