Topic de Cristaler :

[$$$] Négocier le salaire avec un RH

J'ai réussi une batterie de tests et d'entretiens pour une grosse entreprise et j'arrive maintenant au stade final, celui de la négociation avec les RH

C'est la première fois que je vais devoir négocier, je dois préparer quoi comme questions et surtout vous n'avez pas des techniques pour maximiser le salaire ? :(

L'idéal dans mon secteur pour un junior c'est du 45k brut mais s'ils me sortent les grilles de salaires je serais bien en dessous

Chemise + chino c'est assez soigné pour ce type d'entretien ?

Le 21 septembre 2022 à 23:13:54 :
Tu la frappe

Merci pour le up :hap:

Plus sérieusement un khey n'aurait pas une recette miracle ?

Le 21 septembre 2022 à 23:14:42 :
Quel poste ?

Ingé junior

La recette miracle c'est d avoir plusieurs propositions :rire: si t'as qu'une seul corde à ton arc tes foutu
Te fais pas niquer par les "grilles salariales" qu'ils te sortiront de leur cul.

Le 21 septembre 2022 à 23:16:28 :
La recette miracle c'est d avoir plusieurs propositions :rire: si t'as qu'une seul corde à ton arc tes foutu

Les propositions ça s'invente si c'est nécessaire :hap:

Mais oui pour l'instant je suis "limité" vu que je n'ai qu'une seule piste de sur

Le 21 septembre 2022 à 23:12:25 :
Chemise + chino c'est assez soigné pour ce type d'entretien ?

This + pas de cravate mais un foulard un peu chic genre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png mais sans les lunettes de soleil hein

Difficile de négocier en 1er emploi, sans offre à côté
Tu seras soumis à la grille de toutes façons s’ils en ont une

Le 21 septembre 2022 à 23:16:52 :
Te fais pas niquer par les "grilles salariales" qu'ils te sortiront de leur cul.

Ils en ont vraiment malheureusement :(

Après ils ont surement une flexibilité par rapport à ces grilles selon les profils

Le 21 septembre 2022 à 23:18:02 :

Le 21 septembre 2022 à 23:12:25 :
Chemise + chino c'est assez soigné pour ce type d'entretien ?

This + pas de cravate mais un foulard un peu chic genre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482237461-beaugossejesusquintero.png mais sans les lunettes de soleil hein

Merci khey :ok:

Le 21 septembre 2022 à 23:18:26 :
Difficile de négocier en 1er emploi, sans offre à côté
Tu seras soumis à la grille de toutes façons s’ils en ont une

:-(

Hormis le salaire qu'est ce qui est négociable ?

Le 21 septembre 2022 à 23:16:52 :
Te fais pas niquer par les "grilles salariales" qu'ils te sortiront de leur cul.

Ceci, tu leur dis un montant bien supérieur à ce que tu veux vraiment, si tu veux 50k demandes en 60.
Si l'on te parle de grille salariale dis leur que tu ne crois pas en ces trucs, que tu ne te sens pas concerné ou autre truc bref tu leur montres que t'as des couilles et que t'es pas un soumis à qui on donnera le minimum.

Le plus important c'est de ne pas dépendre de cet emploi (pour de vrai), y aller en mode yolo, être prêt à refuser si le salaire proposé ne te convient pas, et le leur faire bien comprendre.

On cherchera toujours à te payer moins que ce que tu mérites sache le, c'est le boulot même d'un RH.

Le 21 septembre 2022 à 23:20:58 :

Le 21 septembre 2022 à 23:16:52 :
Te fais pas niquer par les "grilles salariales" qu'ils te sortiront de leur cul.

Ceci, tu leur dis un montant bien supérieur à ce que tu veux vraiment, si tu veux 50k demandes en 60.
Si l'on te parle de grille salariale dis leur que tu ne crois pas en ces trucs, que tu ne te sens pas concerné ou autre truc bref tu leur montres que t'as des couilles et que t'es pas un soumis à qui on donnera le minimum.

Le plus important c'est de ne pas dépendre de cet emploi (pour de vrai), y aller en mode yolo, être prêt à refuser si le salaire proposé ne te convient pas, et le leur faire bien comprendre.

On cherchera toujours à te payer moins que ce que tu mérites sache le, c'est le boulot même d'un RH.

Données du topic

Auteur
Cristaler
Date de création
21 septembre 2022 à 23:09:35
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 301