Topic de Vive-le-Z :

Cette TIKTOKEUSE : "Les sirènes peuvent être noires sale FACHO"

Supprimé

Le 19 septembre 2022 à 10:56:59 :

Le 19 septembre 2022 à 10:53:07 CecildeMENlBUS a écrit :
En vrai vous êtes gonflants quand même.
Je sais pas mais April O'Neil dans les tortues ninja est afro américaine ds le comics.
Pourtant ds le dessin animé elle est blanche.
Les gens ont pas chier une pendule.
A chaque fois ça chouine ds le même sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502819130-rire-hd.png

Peu importe, une sirène ne peut pas être noire, comme les hobbit. Simple question de logique.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ah parcequ'une sirène c'est un être tellement rationnel qu'on peut expliquer sa couleur de peau par la science ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502819130-rire-hd.png

le pire c'est que l'actrice est moche, Anya Taylor Joy version mafe

Le 19 septembre 2022 à 11:13:04 :
C'est une fiction j'en ai rien à foutre

Des Empereurs Romains noirs par exemple ça m'aurait posé plus de problème, mais la c'est une putain de fiction, les sirènes ça n'a jamais existé osef, elle aurait pu être joué par une chinoise de shanghai j'en aurai rien eu à foutre

Je suis d'accord sur ça aussi. C'est un fiction et ça vise un public qui s'y reconnait et ça marche bien donc où est le problème ? Les producteurs ne regardent que le fric donc dès que ce type de cinéma ne plaira plus, ils iront dans un autre domaine.

Les puristes sont des fanatiques qui prennent leurs délires pour le centre du monde mais ils ont oublié que l'objectif d'une oeuvre est de ramener du fric et elle n'existe que pour cette seule et unique raison. Je parle des fictions.

Le 19 septembre 2022 à 11:12:23 :

Le 19 septembre 2022 à 10:47:40 :
Tout comme Mandela peut être blanc, ce n’est qu’une vue de l’esprit après tout

Sauf que la petite sirène est un personnage de fiction, elle peut être blanche ou noire

Comme si ça les empêchait

Après je ne comprends pas le problème

Arrêtez de parler de Disney et basta, c’est une entreprise
Ne pas en parler, ne pas consommer = plus fort que le bash qui fait de la pub gratuite

Le 19 septembre 2022 à 11:13:04 :
C'est une fiction j'en ai rien à foutre

Des Empereurs Romains noirs par exemple ça m'aurait posé plus de problème, mais la c'est une putain de fiction, les sirènes ça n'a jamais existé osef, elle aurait pu être joué par une chinoise de shanghai j'en aurai rien eu à foutre

Dans ce cas tu fais une nouvelle sirène, pas une déjà créé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des créatures pas réel basé sur des Contes blanc, livre blanc, film Blanc.

Certains devraient se respecter et créé leur propre œuvre plutôt que d'aller mendier.

On s'en tape de l'avis d'une utilisatrice d'une appli cancer.

Le 19 septembre 2022 à 11:12:23 :

Le 19 septembre 2022 à 10:47:40 :
Tout comme Mandela peut être blanc, ce n’est qu’une vue de l’esprit après tout

Sauf que la petite sirène est un personnage de fiction, elle peut être blanche ou noire

Non elle a un auteur qui la definie .
Ariel est blanche mais ça veut pas dire que toute les sirènes sont blanches..

Attendez mais attendez là

y a vraiment des gens qui pensent qu'on fait une fixette et que c'est pas une offensive généralisée de toute l'industrie du spectacle occidentale ?

et sa barraque de bourgeoise avec 3m sous plafond elle peut être à un noir? :)
Hate que disney fasse un tarzan noir

Comme la fée dans Pinocchio.

Les fameuses fées du folklore occidental qui ressemble à Ngolo Kanté.

Le 19 septembre 2022 à 11:13:04 Marocain-Almo a écrit :
C'est une fiction j'en ai rien à foutre

Des Empereurs Romains noirs par exemple ça m'aurait posé plus de problème, mais la c'est une putain de fiction, les sirènes ça n'a jamais existé osef, elle aurait pu être joué par une chinoise de shanghai j'en aurai rien eu à foutre

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/07/2/1644924160-1644833784-main-qimg-fe58b3441fe9c1518d63aea927ba0367-lq.jpeg
regarde cesar :)

Le 19 septembre 2022 à 11:09:00 :

Le 19 septembre 2022 à 11:06:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:05:42 :

Le 19 septembre 2022 à 11:04:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:03:16 :
En vrai l'insulte principale elle est pour les personnes de couleur dans l'histoire :rire:

En gros sous couvert d'être "inclusif" on pond des remake où on met des noirs pour dire "comme vous avez rien on vous refile un vieux truc à nous, et remerciez nous svp" :rire:

C'est tellement du foutage de gueule :rire:

Totalement. Mais on est bien content de filmer les petites filles noires qui sont contentes de pouvoir s'identifier à un standard européen et donc in fine uniformisateur.

Ah mais tout à fait. L'objectif est toujours le même. Lisser les cultures pour que toutes les personnes deviennent in fine le but ultime du capitalisme: des consommateurs qui vont tous consommer la même chose :)

C'est pour ça que la petite sirène ne peut pas être noire ? Délirant.

Je m'en fou qu'elle soit noire. Se formaliser pour une entreprise comme Disney qui de toutes façons ne fait que faire des remake de ses vieux succès c'est ridicule.

Mais oui, accepter que des éléments d'une culture soit dénaturés afin de plaire au plus grand nombre, est une composante de la volonté de ne créer qu'une seule et même culture mondialisée.
Si tout le monde a la même culture et se comporte de la même façon, tout le monde consomme de la même façon. Une aubaine.

OK je m'en fous.

Données du topic

Auteur
Vive-le-Z
Date de création
19 septembre 2022 à 10:46:35
Date de suppression
19 septembre 2022 à 11:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 143