Topic de Vive-le-Z :

Cette TIKTOKEUSE : "Les sirènes peuvent être noires sale FACHO"

Supprimé

Le 19 septembre 2022 à 10:47:40 :
Tout comme Mandela peut être blanc, ce n’est qu’une vue de l’esprit après tout

Autant je cautionne pas ses conneries, autant vous faites preuve de mauvaise foi vis à vis de son argument.
Elle justifie ça par le fait que ce soit des personnes de fiction et au fond elle a pas tord. Le problème étant le white washing, voir du wokisme partout des qu'un personne est noir c'est pas un combat c'est juste du racisme y'a pas à en débattre

Le 19 septembre 2022 à 10:53:07 CecildeMENlBUS a écrit :
En vrai vous êtes gonflants quand même.
Je sais pas mais April O'Neil dans les tortues ninja est afro américaine ds le comics.
Pourtant ds le dessin animé elle est blanche.
Les gens ont pas chier une pendule.
A chaque fois ça chouine ds le même sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502819130-rire-hd.png

les conneries que tu raconte
April n'a jamais été afro dans les tortues
c'est juste un delire des suprematiste parce que dans sa première apparition en noir et blanc elle avait les cheveux bouclé mais dans la réédition en version couleur elle est blanche

Le 19 septembre 2022 à 10:59:28 :
Du coup si son argument repose sur le fait qu'on s'en fout parce que les créatures ne sont pas réelles, j'imagine - par inférence - que ça ne fonctionne pas pour des personnalités réelles :)

C'est complétement con. Osef que tel personnage, réel ou non, soit interprété par un noir ou blanc. Ce qui compte, c'est l'œuvre d'art et la proposition, or le problème de La petite sirène c'est que c'est merdique dans tous les cas, actrice noire ou non. Aucune plus-value vis-à-vis du dessin-animé d'origine, aucun intérêt. Mais bon cette grosse salop* d'influence ne comprend strictement rien. Ça se dit de gauche mais c'est incapable de voir que le problème c'est l'aspect mercantile et uniformisateur de l'entreprise.

Surtout que si un personnage à la base dans un livre était noir aurait été en blanc dans le film qui adapte le livre ça aurait crié au racisme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Là par contre meme si c'est la même chose non c'est plutôt ceux qui sont contre qui sont des racistes https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 19 septembre 2022 à 11:03:16 :
En vrai l'insulte principale elle est pour les personnes de couleur dans l'histoire :rire:

En gros sous couvert d'être "inclusif" on pond des remake où on met des noirs pour dire "comme vous avez rien on vous refile un vieux truc à nous, et remerciez nous svp" :rire:

C'est tellement du foutage de gueule :rire:

ils sont entrain de tout gratter

La pauvre, c'est de pire en pire...

Le 19 septembre 2022 à 11:03:16 :
En vrai l'insulte principale elle est pour les personnes de couleur dans l'histoire :rire:

En gros sous couvert d'être "inclusif" on pond des remake où on met des noirs pour dire "comme vous avez rien on vous refile un vieux truc à nous, et remerciez nous svp" :rire:

C'est tellement du foutage de gueule :rire:

Totalement. Mais on est bien content de filmer les petites filles noires qui sont contentes de pouvoir s'identifier à un standard européen et donc in fine uniformisateur.

Le 19 septembre 2022 à 10:56:11 Maxil250 a écrit :
Elle a pas vraiment tord surtout en ce moment avec la petite sirène qui fait débat.

Pour info la petite sirène est un conte de fée dans le domaine public qui n'appartient à personne donc n'importe qui peut en faire ce qu'il veut.

des noirs dans un conte d'Andersen :hap:

Le 19 septembre 2022 à 11:02:09 :

Le 19 septembre 2022 à 10:58:51 :

Le 19 septembre 2022 à 10:55:31 :
En soi, elle a raison, sauf si les auteurs en ont décidé autrement, auquel cas il faut respecter la volonté de l'auteur. Est-ce que Tolkien avait créé des hobbits noirs ? Je n'en suis pas sûr.

Les seuls personnages humains ou assimilés qui ont la peau foncé dans Tolkien sont des gens du sud qui viennent aider Sauron dans sa guerre. Si je me souviens bien, Tolkien parle des haradrims, des suderons et des "noirauds".

Pour noiraud, je sais pas trop ce qu'il entendait par là, car de mémoire, je me souviens qu'Aragorn lui-même est décrit comme un noiraud lors de la première rencontre au Poney Fringant.

Peut-être simplement ceux qui sont vêtus de noir alors. Il faudrait que je le relise.

Le 19 septembre 2022 à 11:04:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:03:16 :
En vrai l'insulte principale elle est pour les personnes de couleur dans l'histoire :rire:

En gros sous couvert d'être "inclusif" on pond des remake où on met des noirs pour dire "comme vous avez rien on vous refile un vieux truc à nous, et remerciez nous svp" :rire:

C'est tellement du foutage de gueule :rire:

Totalement. Mais on est bien content de filmer les petites filles noires qui sont contentes de pouvoir s'identifier à un standard européen et donc in fine uniformisateur.

Ah mais tout à fait. L'objectif est toujours le même. Lisser les cultures pour que toutes les personnes deviennent in fine le but ultime du capitalisme: des consommateurs qui vont tous consommer la même chose :)

Pour la petite sirènes Osef de la couleur de peau comme les 3/4 des princesses

Par contre Banche neige, son nom est littéralement une référence à sa peau, la par contre je suis contre de mettre une personne de couleur pour ce rôle.

Imaginez le délire :

Fatima, blanche comme de la neige :rire:

Le 19 septembre 2022 à 11:05:42 :

Le 19 septembre 2022 à 11:04:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:03:16 :
En vrai l'insulte principale elle est pour les personnes de couleur dans l'histoire :rire:

En gros sous couvert d'être "inclusif" on pond des remake où on met des noirs pour dire "comme vous avez rien on vous refile un vieux truc à nous, et remerciez nous svp" :rire:

C'est tellement du foutage de gueule :rire:

Totalement. Mais on est bien content de filmer les petites filles noires qui sont contentes de pouvoir s'identifier à un standard européen et donc in fine uniformisateur.

Ah mais tout à fait. L'objectif est toujours le même. Lisser les cultures pour que toutes les personnes deviennent in fine le but ultime du capitalisme: des consommateurs qui vont tous consommer la même chose :)

Le spectacle, toujours le spectacle et après ça se dit de gauche...

Tellement a côté de la plaque bordel
Comme y'a du monde j'ai regardé sans le son et je vous jure ça renforce vraiment son apparence de déficiente mentale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 septembre 2022 à 11:05:21 :

Le 19 septembre 2022 à 10:56:11 Maxil250 a écrit :
Elle a pas vraiment tord surtout en ce moment avec la petite sirène qui fait débat.

Pour info la petite sirène est un conte de fée dans le domaine public qui n'appartient à personne donc n'importe qui peut en faire ce qu'il veut.

des noirs dans un conte d'Andersen :hap:

Oui puisque dans le domaine public, tout le monde peut en faire ce qu'il veut

Les poissons qui vivent au fond de l'océan sont luminescent :hap:
En même temps c'est pas de notre faute si l'évolution a pris un chemin pour les uns, et un différent pour les autres

Le 19 septembre 2022 à 11:05:42 :

Le 19 septembre 2022 à 11:04:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:03:16 :
En vrai l'insulte principale elle est pour les personnes de couleur dans l'histoire :rire:

En gros sous couvert d'être "inclusif" on pond des remake où on met des noirs pour dire "comme vous avez rien on vous refile un vieux truc à nous, et remerciez nous svp" :rire:

C'est tellement du foutage de gueule :rire:

Totalement. Mais on est bien content de filmer les petites filles noires qui sont contentes de pouvoir s'identifier à un standard européen et donc in fine uniformisateur.

Ah mais tout à fait. L'objectif est toujours le même. Lisser les cultures pour que toutes les personnes deviennent in fine le but ultime du capitalisme: des consommateurs qui vont tous consommer la même chose :)

C'est pour ça que la petite sirène ne peut pas être noire ? Délirant.

c'est raciste envers les roux en tout cas

Le 19 septembre 2022 à 11:06:28 :

Le 19 septembre 2022 à 11:05:21 :

Le 19 septembre 2022 à 10:56:11 Maxil250 a écrit :
Elle a pas vraiment tord surtout en ce moment avec la petite sirène qui fait débat.

Pour info la petite sirène est un conte de fée dans le domaine public qui n'appartient à personne donc n'importe qui peut en faire ce qu'il veut.

des noirs dans un conte d'Andersen :hap:

Oui puisque dans le domaine public, tout le monde peut en faire ce qu'il veut

Je vais reprendre les compositions de Beethoven et taper sur mon piano comme un singe.
Ça sera quand même des compositions de Beethoven, mais c'est dans le domaine public, donc j'en fais ce que je veux :)

Données du topic

Auteur
Vive-le-Z
Date de création
19 septembre 2022 à 10:46:35
Date de suppression
19 septembre 2022 à 11:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 370