Topic de Vive-le-Z :

Cette TIKTOKEUSE : "Les sirènes peuvent être noires sale FACHO"

Supprimé

Le 19 septembre 2022 à 11:08:45 :
toujours le même débat et toujours la même conclusion

au lieu d'inclure frauduleusement des noirs dans la culture européenne où il n'ont absolument rien à faire puisqu'ils sont là depuis 50 ans grand max

pourquoi ne pas magnifier le patrimoine culturel africain ?

Je sais pas moi, tu prends un conte africain, un roman d'Hampaté Bâ ou n'importe quoi du même genre et tu fais une série ou un film à gros budget

la vraie diversité quoi, la diversité des peuples et des cultures, pas la bouillabaisse cosmopolite

Je suis du même avis.
Il y a pas plus raciste que d'effacer l'histoire des gens.
L'immigration, les routes de commerces,l'esclavage etc ce sont de vrai histoire humaine .
La ils effacent tout ,un revisionisme très très dangereux.

Le 19 septembre 2022 à 11:10:07 :
Quelque part elle a raison dans le sens où ce sont des fictions donc les scénaristes sont libres de faire ce qu'ils font. On n'est pas dans des productions historiques. Le but de ce type de cinéma est d'être rentable via une œuvre de fiction donc tant que ça marche il n'y a pas de soucis.

Leurs but oui, notre but non https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pourquoi Disney n'a pas mis une blonde au yeux bleus pour l'adaptation de Mulan les Wokes?
Les QLF et les asiates se font bouffer car ils ont jamais de bons films à part jouer comme pilote d'avion et restaurateurs....

Le 19 septembre 2022 à 10:47:40 :
Tout comme Mandela peut être blanc, ce n’est qu’une vue de l’esprit après tout

Sauf que la petite sirène est un personnage de fiction, elle peut être blanche ou noire

Le 19 septembre 2022 à 11:03:59 :

Le 19 septembre 2022 à 10:53:07 CecildeMENlBUS a écrit :
En vrai vous êtes gonflants quand même.
Je sais pas mais April O'Neil dans les tortues ninja est afro américaine ds le comics.
Pourtant ds le dessin animé elle est blanche.
Les gens ont pas chier une pendule.
A chaque fois ça chouine ds le même sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502819130-rire-hd.png

les conneries que tu raconte
April n'a jamais été afro dans les tortues
c'est juste un delire des suprematiste parce que dans sa première apparition en noir et blanc elle avait les cheveux bouclé mais dans la réédition en version couleur elle est blanche

Elle est au moins métisse donc arrêtes de mentir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502819130-rire-hd.png
Et métis aux USA ça rentre ds la catégorie afro que tu le veuilles ou non.

Tain les noirs sont le peuple le plus victimaire au monde j'ai jamais vu ça

Tu vois jamais des rebeu, asiat, indiens, paki, etc.. réclamer d'être dans des films, être à des postes de pouvoir, etc..

C'est une fiction j'en ai rien à foutre

Des Empereurs Romains noirs par exemple ça m'aurait posé plus de problème, mais la c'est une putain de fiction, les sirènes ça n'a jamais existé osef, elle aurait pu être joué par une chinoise de shanghai j'en aurai rien eu à foutre

Le 19 septembre 2022 à 11:12:23 :

Le 19 septembre 2022 à 10:47:40 :
Tout comme Mandela peut être blanc, ce n’est qu’une vue de l’esprit après tout

Sauf que la petite sirène est un personnage de fiction, elle peut être blanche ou noire

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/06/03/une-actrice-noire-qui-joue-la-reine-anne-boleyn-suscite-la-polemique-au-royaume-uni_6082584_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1622701422-1

Le 19 septembre 2022 à 11:00:09 :

Le 19 septembre 2022 à 10:53:07 :
En vrai vous êtes gonflants quand même.
Je sais pas mais April O'Neil dans les tortues ninja est afro américaine ds le comics.
Pourtant ds le dessin animé elle est blanche.
Les gens ont pas chier une pendule.
A chaque fois ça chouine ds le même sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502819130-rire-hd.png

Tu as d'autres exemples que April Oneil dans ce sens-là ?

Ca gueule peut-être plus dans l'autre sens car c'est plus courant :

https://preview.redd.it/evwbkvqrnb831.jpg?auto=webp&s=450c4a7270b1900a8fdf2cc36516c056e748e4c5

https://preview.redd.it/034rp9263e831.jpg?auto=webp&s=1850767d82002ab499d71ce54f0506d4e7598764

Et encore, il en manque plein sur ces images.

Hawkgirl a déjà l'air métisse dans la version animée mais bon ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/2/1502819130-rire-hd.png

Le 19 septembre 2022 à 11:07:22 :

Le 19 septembre 2022 à 11:06:28 :

Le 19 septembre 2022 à 11:05:21 :

Le 19 septembre 2022 à 10:56:11 Maxil250 a écrit :
Elle a pas vraiment tord surtout en ce moment avec la petite sirène qui fait débat.

Pour info la petite sirène est un conte de fée dans le domaine public qui n'appartient à personne donc n'importe qui peut en faire ce qu'il veut.

des noirs dans un conte d'Andersen :hap:

Oui puisque dans le domaine public, tout le monde peut en faire ce qu'il veut

Je vais reprendre les compositions de Beethoven et taper sur mon piano comme un singe.
Ça sera quand même des compositions de Beethoven, mais c'est dans le domaine public, donc j'en fais ce que je veux :)

Aux yeux de la loi elle n'appartiennent plus à Beethoven et c'est pareil pour toutes les autres œuvres ou l'auteur est mort depuis des siècles, celle-ci n'ont plus aucun de droit propriété intellectuelle et tombe dans le domaine public.

Alors fait ce que tu veux avec

Le 19 septembre 2022 à 11:10:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:08:45 :
toujours le même débat et toujours la même conclusion

au lieu d'inclure frauduleusement des noirs dans la culture européenne où il n'ont absolument rien à faire puisqu'ils sont là depuis 50 ans grand max

pourquoi ne pas magnifier le patrimoine culturel africain ?

Je sais pas moi, tu prends un conte africain, un roman d'Hampaté Bâ ou n'importe quoi du même genre et tu fais une série ou un film à gros budget

la vraie diversité quoi, la diversité des peuples et des cultures, pas la bouillabaisse cosmopolite

Ils ne connaissent même pas ces histoires là. Tu pourrais faire 100 films sur l'empire du Mali, sur l'Ethiopie mais non ça préfère créer ex nihilo un pays africain fictif aux standards occidentalo-capitalistiques qu'est le Wakanda :)

Les afro américains sont complètement perdu.
Ils fantasment une Afrique qui existe pas , leur idées serait reçu à coup de machette la bas .
Et idealise des héros "noirs " créer par une industrie de blanc ...ridicule.

Elle a raison n'en déplaise aux chouffin et aux facho

Le 19 septembre 2022 à 11:13:04 :
C'est une fiction j'en ai rien à foutre

Des Empereurs Romains noirs par exemple ça m'aurait posé plus de problème, mais la c'est une putain de fiction, les sirènes ça n'a jamais existé osef, elle aurait pu être joué par une chinoise de shanghai j'en aurai rien eu à foutre

Le problème c est que le personnage existe déjà et qu'il est blanc.
Ça ne poserait aucun problème si il créait leur propre personnage issu de la diversité

Femme blanche ne pas être anti blanc challenge (impossible)

Le 19 septembre 2022 à 11:13:04 Marocain-Almo a écrit :
C'est une fiction j'en ai rien à foutre

Des Empereurs Romains noirs par exemple ça m'aurait posé plus de problème, mais la c'est une putain de fiction, les sirènes ça n'a jamais existé osef, elle aurait pu être joué par une chinoise de shanghai j'en aurai rien eu à foutre

toujours le même argument qu'on a débunké 10 000 fois

Oui les sirènes peuvent être noires, mais Ariel ne l'est pas.

Si ils veulent une sirène noire alors ils ont juste à faire un film sur une sirène noire.

Comment a-t-elle réussi à se faire complètement walled en à peine 1 an ?

Le 19 septembre 2022 à 11:12:20 IciCLaFrance18 a écrit :
Les QLF et les asiates se font bouffer car ils ont jamais de bons films à part jouer comme pilote d'avion et restaurateurs....

les asiatiques ne se font pas trop de souci ils ont leurs propres cinema et de qualité

Données du topic

Auteur
Vive-le-Z
Date de création
19 septembre 2022 à 10:46:35
Date de suppression
19 septembre 2022 à 11:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 143