Topic de Vive-le-Z :

Cette TIKTOKEUSE : "Les sirènes peuvent être noires sale FACHO"

Supprimé

Le 19 septembre 2022 à 11:05:58 :
Pour la petite sirènes Osef de la couleur de peau comme les 3/4 des princesses

Par contre Banche neige, son nom est littéralement une référence à sa peau, la par contre je suis contre de mettre une personne de couleur pour ce rôle.

Imaginez le délire :

Fatima, blanche comme de la neige :rire:

t aura une latina! ils ont coupé la poire ( ou la pomme devrai je dire ah ah ah)en deux

https://www.latina.fr/news/l-actrice-rachel-zegler-sera-la-nouvelle-blanche-neige-58220

les sirènes peuvent-elles changer de sexe par contre ? :(

Hâte de voir kirikou avec un acteur blanc :)

+ le malaise incroyable sur ce TikTok

Le 19 septembre 2022 à 11:07:44 PougetPires a écrit :
les sirènes peuvent-elles changer de sexe par contre ? :(

dans le film elle perd sa queue :)

Le 19 septembre 2022 à 11:06:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:05:42 :

Le 19 septembre 2022 à 11:04:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:03:16 :
En vrai l'insulte principale elle est pour les personnes de couleur dans l'histoire :rire:

En gros sous couvert d'être "inclusif" on pond des remake où on met des noirs pour dire "comme vous avez rien on vous refile un vieux truc à nous, et remerciez nous svp" :rire:

C'est tellement du foutage de gueule :rire:

Totalement. Mais on est bien content de filmer les petites filles noires qui sont contentes de pouvoir s'identifier à un standard européen et donc in fine uniformisateur.

Ah mais tout à fait. L'objectif est toujours le même. Lisser les cultures pour que toutes les personnes deviennent in fine le but ultime du capitalisme: des consommateurs qui vont tous consommer la même chose :)

C'est pour ça que la petite sirène ne peut pas être noire ? Délirant.

On s'en fout qu'elle soit noire ou blanche au fond, encore une fois le problème n'est pas là

toujours le même débat et toujours la même conclusion

au lieu d'inclure frauduleusement des noirs dans la culture européenne où il n'ont absolument rien à faire puisqu'ils sont là depuis 50 ans grand max

pourquoi ne pas magnifier le patrimoine culturel africain ?

Je sais pas moi, tu prends un conte africain, un roman d'Hampaté Bâ ou n'importe quoi du même genre et tu fais une série ou un film à gros budget

la vraie diversité quoi, la diversité des peuples et des cultures, pas la bouillabaisse cosmopolite

Le 19 septembre 2022 à 11:03:57 :

Le 19 septembre 2022 à 10:47:40 :
Tout comme Mandela peut être blanc, ce n’est qu’une vue de l’esprit après tout

Autant je cautionne pas ses conneries, autant vous faites preuve de mauvaise foi vis à vis de son argument.
Elle justifie ça par le fait que ce soit des personnes de fiction et au fond elle a pas tord. Le problème étant le white washing, voir du wokisme partout des qu'un personne est noir c'est pas un combat c'est juste du racisme y'a pas à en débattre

T'as raison. :)
https://www.lemonde.fr/international/article/2021/06/03/une-actrice-noire-qui-joue-la-reine-anne-boleyn-suscite-la-polemique-au-royaume-uni_6082584_3210.html?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1622701422-1

Le 19 septembre 2022 à 11:07:44 :
les sirènes peuvent-elles changer de sexe par contre ? :(

Pas prêt pour dans 20 ans où la petite sirène sera un trans non binaire noir avec les cheveux bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 19 septembre 2022 à 11:06:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:05:42 :

Le 19 septembre 2022 à 11:04:52 :

Le 19 septembre 2022 à 11:03:16 :
En vrai l'insulte principale elle est pour les personnes de couleur dans l'histoire :rire:

En gros sous couvert d'être "inclusif" on pond des remake où on met des noirs pour dire "comme vous avez rien on vous refile un vieux truc à nous, et remerciez nous svp" :rire:

C'est tellement du foutage de gueule :rire:

Totalement. Mais on est bien content de filmer les petites filles noires qui sont contentes de pouvoir s'identifier à un standard européen et donc in fine uniformisateur.

Ah mais tout à fait. L'objectif est toujours le même. Lisser les cultures pour que toutes les personnes deviennent in fine le but ultime du capitalisme: des consommateurs qui vont tous consommer la même chose :)

C'est pour ça que la petite sirène ne peut pas être noire ? Délirant.

Je m'en fou qu'elle soit noire. Se formaliser pour une entreprise comme Disney qui de toutes façons ne fait que faire des remake de ses vieux succès c'est ridicule.

Mais oui, accepter que des éléments d'une culture soit dénaturés afin de plaire au plus grand nombre, est une composante de la volonté de ne créer qu'une seule et même culture mondialisée.
Si tout le monde a la même culture et se comporte de la même façon, tout le monde consomme de la même façon. Une aubaine.

moi j ai compris qu on etait en plein delire quand ils ont commencé a dire; ils faut enlever les voix blanches pour les doublages d un acteur noir.

Le 19 septembre 2022 à 11:08:09 Mododictature a écrit :
Hâte de voir kirikou avec un acteur blanc :)

+ le malaise incroyable sur ce TikTok

sauf que Kirikou ,comme blade , black panther ,ou spawn c'est une création de blanc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Vivement le remake de la princesse et la grenouille avec une princesse blanche, ah non c'est vrai, dans ce sens là, ça marche pas.
Quelque part elle a raison dans le sens où ce sont des fictions donc les scénaristes sont libres de faire ce qu'ils font. On n'est pas dans des productions historiques. Le but de ce type de cinéma est d'être rentable via une œuvre de fiction donc tant que ça marche il n'y a pas de soucis.

Le 19 septembre 2022 à 11:08:45 :
toujours le même débat et toujours la même conclusion

au lieu d'inclure frauduleusement des noirs dans la culture européenne où il n'ont absolument rien à faire puisqu'ils sont là depuis 50 ans grand max

pourquoi ne pas magnifier le patrimoine culturel africain ?

Je sais pas moi, tu prends un conte africain, un roman d'Hampaté Bâ ou n'importe quoi du même genre et tu fais une série ou un film à gros budget

la vraie diversité quoi, la diversité des peuples et des cultures, pas la bouillabaisse cosmopolite

t'as pas compris que sous leur masque, leur jouissance vient d'une revanche, ils veulent nous remplacer, prendre la place du khalif

Le 19 septembre 2022 à 11:09:00 :

Le 19 septembre 2022 à 11:07:44 :
les sirènes peuvent-elles changer de sexe par contre ? :(

Pas prêt pour dans 20 ans où la petite sirène sera un trans non binaire noir avec les cheveux bleu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

+ suppression du mot "petite" dans le titre car discriminatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Le 19 septembre 2022 à 11:08:45 :
toujours le même débat et toujours la même conclusion

au lieu d'inclure frauduleusement des noirs dans la culture européenne où il n'ont absolument rien à faire puisqu'ils sont là depuis 50 ans grand max

pourquoi ne pas magnifier le patrimoine culturel africain ?

Je sais pas moi, tu prends un conte africain, un roman d'Hampaté Bâ ou n'importe quoi du même genre et tu fais une série ou un film à gros budget

la vraie diversité quoi, la diversité des peuples et des cultures, pas la bouillabaisse cosmopolite

Ils ne connaissent même pas ces histoires là. Tu pourrais faire 100 films sur l'empire du Mali, sur l'Ethiopie mais non ça préfère créer ex nihilo un pays africain fictif aux standards occidentalo-capitalistiques qu'est le Wakanda :)

Le 19 septembre 2022 à 11:08:09 :
Hâte de voir kirikou avec un acteur blanc :)

+ le malaise incroyable sur ce TikTok

Et pourquoi pas un Kirikou aryenne

Le 19 septembre 2022 à 11:09:07 TheManorFarm a écrit :
moi j ai compris qu on etait en plein delire quand ils ont commencé a dire; ils faut enlever les voix blanches pour les doublages d un acteur noir.

surtout que le doubleur des grandes stars américaines des années 50-60 genre Charlton Heston était un antillais, George Aminel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 septembre 2022 à 11:10:07 Eskivix a écrit :
Quelque part elle a raison dans le sens où ce sont des fictions donc les scénaristes sont libres de faire ce qu'ils font. On n'est pas dans des productions historiques. Le but de ce type de cinéma est d'être rentable via une œuvre de fiction donc tant que ça marche il n'y a pas de soucis.

oui regardons les gens qui pense que nick fury est afro americain
que django est noir
ceux qui ont gueuler parce que green lantern est blanc
ou que cleopatre est de type méditerranéenne
sans se poser de question

Le 19 septembre 2022 à 11:07:30 :

Le 19 septembre 2022 à 11:05:58 :
Pour la petite sirènes Osef de la couleur de peau comme les 3/4 des princesses

Par contre Banche neige, son nom est littéralement une référence à sa peau, la par contre je suis contre de mettre une personne de couleur pour ce rôle.

Imaginez le délire :

Fatima, blanche comme de la neige :rire:

t aura une latina! ils ont coupé la poire ( ou la pomme devrai je dire ah ah ah)en deux

https://www.latina.fr/news/l-actrice-rachel-zegler-sera-la-nouvelle-blanche-neige-58220

Justement la c'est choquant de voir que la base d'un conte est totalement ignorer.

Go faire un remake de Twelve Years a Slave avec un blanc vu qu'il y a eu des esclaves blanc :ok: C'est vrai mais totalement HS par rapport au titre :hum:

Données du topic

Auteur
Vive-le-Z
Date de création
19 septembre 2022 à 10:46:35
Date de suppression
19 septembre 2022 à 11:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
137
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 143