Les ENTREPRISES 🇫🇷 ne TROUVENT plus D'INGÉNIEURS 🇫🇷
Le 19 septembre 2022 à 12:14:01 :
Alten qui vient dans tes DM :
"Salut, package ATTRACTIF 31k + tickets resto, on s'appelle ? Poste à responsabilités (sans compensations) et intense (sans compensations). Pas d'intéressement, pas de bonus de performance, pas d'overtime."
Pour 45k, pas en dessous
Bon bah tant pis, les prétentions salariales sont delirantes, on aura essayerC'est même pas un fake putain, ces singes te proposent vraiment des chiffres affreusement bas avec un " mais on a des tickets resto "
ESPECE DE COLLOSAL CONNARD J'AI PAS ENVIE DE CES TICKETS DE MERDE PAS DEPENSABLES QUE JE FINANCE À 50%
Comme tout marché, si tout le monde faisait comme toi, on pourrait danser sur la tombe des ESN,
le problème, c'est que les gens acceptent ce genre de traquenard
Ingénieur ça vaut rien en France car il y a 250 écoles d’ingénieur (plus sûrement des dizaines/centaines non reconnues par l’état)
Dans les autres pays le titre d’ingénieur vaut encore quelque chose donc ils sont mieux logés c’est sur
Le 19 septembre 2022 à 12:14:43 :
Le 19 septembre 2022 à 12:12:37 :
Le 19 septembre 2022 à 12:05:34 :
Le 19 septembre 2022 à 12:04:22 :
Les entreprises qui ont bien profité du covid avec les jeunes diplômés désespérés pour proposer des salaire affreusement bas pour un job sous qualifié (vecu)Plus de covid --->>>> démission et accepté dans un vrai poste d'ingé projet, payé 35% plus (40% dans 6 mois), pour encore moins d'heures de taf
Mais bon, il fallait bien que le patron et sa femme se payent 2 BM à 100k chacune
C'est triste mais les patrons préfèrent que tu partes que de te garder en t'augmentant le salaire
Au bout de 2 ans, j'étais prêt à prendre n'importe quoi, surtout pour m'expat
Trilingue, maîtrise 6 logiciel de CAO (dont Catia, le plus difficile et complexe) etc...
Je me suis retrouvé à faire du bricolage dans un espèce d'atelier de merde, malgré la dénomination "ingénieur" du poste
Puis je suis parti cet été car ca commençait à peser très fortement sur moral de faire de la merde sous qualifié sous payé
Accepté en 1er entretien, le patron super cool qui m'adore, n+1 de rêve hyper dispo et sympa, possibilité d'ici 1-2 ans de passer dans un poste managerial encore mieux payer
Et bizarrement, la boîte où je suis, cartonne bien plus (en proportion du nombre d'employés), que l'ancienne
t'es ingé en quoi ?
Meca (CAO: conception assistée par ordinateur, pour dessiner des pièces en 3d en gros)
Après là je suis ingé projet, mais je dirais pas le domaine car c'est 100% sur qu'on me stalke, vu que c'est la seule entreprise de ce type du pays
Le 19 septembre 2022 à 12:10:46 Langtan a écrit :
Persoent je me suis cassé du pays pour partir travailler en Irlande après mon bac+5 il y a déjà 3 ans de cela, tout bonnement la meilleure décision de ma vie, mon salaire a plus que doublé, l'ambiance est incroyable...Et je ne côtoye plus aucunes chances
Le 19 septembre 2022 à 12:16:19 :
"Salut, package ATTRACTIF 31k + tickets resto, on s'appelle ? Poste à responsabilités (sans compensations) et intense (sans compensations). Pas d'intéressement, pas de bonus de performance, pas d'overtime."
Pour 45k, pas en dessous
Bon bah tant pis, les prétentions salariales sont delirantes, on aura essayerC'est même pas un fake putain, ces singes te proposent vraiment des chiffres affreusement bas avec un " mais on a des tickets resto "
ESPECE DE COLLOSAL CONNARD J'AI PAS ENVIE DE CES TICKETS DE MERDE PAS DEPENSABLES QUE JE FINANCE À 50%Comme tout marché, si tout le monde faisait comme toi, on pourrait danser sur la tombe des ESN,
J'ai des potes qui sont dans la même ESN depuis la sortie d'école, quand on leur dit que c'est nul ils disent "nn mé ils me forment à des nouvelles techno "
ESPÈCE DE GROS CON
1) ILS TOUCHENT DE L'ARGENT POUR ÇA VU QUE C'EST LEUR FORMATION
2) C'EST LE CAS PARTOUT
Pour 45k, pas en dessous
ESPECE DE COLLOSAL CONNARD J'AI PAS ENVIE DE CES TICKETS DE MERDE PAS DEPENSABLES QUE JE FINANCE À 50%Comme tout marché, si tout le monde faisait comme toi, on pourrait danser sur la tombe des ESN,
Le truc c'est qu'on ne t'apprends pas à te vendre, et à avoir les codes de la Haute Société, pour avoir les VRAIS postes qui brassent
Je vous conseille fortement le livre "Pedigree : how elite student get elite jobs ?" À ce sujet
Il m'a LITTÉRALEMENT permi d'avoir un vrai job, et c'est pas du développement personnel de merde
(MP pour l'epub vu qu'il est introuvable)
Le 19 septembre 2022 à 12:15:51 :
+ bien les manager à 2 balles qui se plaignent d'un travail moyen quand il sous payent leur salariésSi je sors 10k pour une voiture, je vais pas chialer car elle est pas aussi bien qu'une Bentley
Le pire c'est la Direction Générale
Économies devant les actionnaires mais boîte qui coule en réalité
Le 19 septembre 2022 à 12:08:48 :
mais pourquoi vous partez pas si vous avez un diplôme d'ingénieur?
Déjà le cas, je bosse à Dubaï et je gagne 4 fois plus qu'à Paris
On fait que de nous parler du capitlaisme. Mais quand on trouve pas on veut pas augmenter les salaires
Le 19 septembre 2022 à 12:21:08 :
Le 19 septembre 2022 à 12:14:41 :
Une chance que la France ait mis en place un système d'écoles d'ingénieurs qui délivrent des diplômes non reconnus à l'étranger à moins d'avoir fait XCeci, les ingés du flop 10 qui découvrent la dur réalité que leurs 5 ans d'études ne vaut rien passé la frontière.
c'est sérieux ca? les diplômes d'ingénieurs hors X sont pas utilisable a l'étranger?
Le 19 septembre 2022 à 12:17:16 :
Le 19 septembre 2022 à 12:10:46 Langtan a écrit :
Persoent je me suis cassé du pays pour partir travailler en Irlande après mon bac+5 il y a déjà 3 ans de cela, tout bonnement la meilleure décision de ma vie, mon salaire a plus que doublé, l'ambiance est incroyable...Et je ne côtoye plus aucunes chances
Par contre c'est pas une blague, ils ont tous une vision hyper fantasmée de la France
... et c'est triste car on se rends compte du pays génial que ca a été avant le GR & co
Une chance que la France ait mis en place un système d'écoles d'ingénieurs qui délivrent des diplômes non reconnus à l'étranger à moins d'avoir fait XCeci, les ingés du flop 10 qui découvrent la dur réalité que leurs 5 ans d'études ne vaut rien passé la frontière.
Si, c'est reconnu en tant que master.
Le 19 septembre 2022 à 12:22:38 :
c'est sérieux ca? les diplômes d'ingénieurs hors X sont pas utilisable a l'étranger?
Le 19 septembre 2022 à 12:19:50 :
Pour 45k, pas en dessous
le problème, c'est que les gens acceptent ce genre de traquenardLe truc c'est qu'on ne t'apprends pas à te vendre, et à avoir les codes de la Haute Société, pour avoir les VRAIS postes qui brassent
Je vous conseille fortement le livre "Pedigree : how elite student get elite jobs ?" À ce sujet
Il m'a LITTÉRALEMENT permi d'avoir un vrai job, et c'est pas du développement personnel de merde
(MP pour l'epub vu qu'il est introuvable)
MP dans le doute, je veux bien voir si il apporte vraiment quelque chose
C'est faux, c'est reconnu en tant que master (le diplôme d'ingénieur c'est assez spécifique à la France)
ils font exactement la même chose ( payer au minimum, multi tache, pas d’évolution, etc...)
Plutôt l'inverse, les Centraliens qui découvrent que leurs 2/3 ans à s'arracher en prépa vaut moins que qu'un master pas sélectif à l'université Grenoble Alpes
Ici à Hong Kong, à moins d'avoir un RH français, X et Epitech c'est le même niveau : inconnu au bataillon
Ca vaut pas 0 mais le RH il sait pas ce que c'est qu'une prépa ni une école d'ingénieur + bonus jamais entendu le nom de l'école = On vous rappellera
Données du topic
- Auteur
- RifsonHENTAI
- Date de création
- 19 septembre 2022 à 10:29:53
- Nb. messages archivés
- 212
- Nb. messages JVC
- 211