Topic de RifsonHENTAI :

Les ENTREPRISES 🇫🇷 ne TROUVENT plus D'INGÉNIEURS 🇫🇷

pourtant y'en a 1 million qui viennent chaque année en france :(

Meme temps ingénieur en France t'est payer 2000 pour 5 ans d'études

Tu passe la frontière ton salaire double minimum :hap:

Surtout qu'il a le délire typiquement français de recruter QUE des ingénieurs avec 10 ans d'expérience

J’entends mais je ne comprends pas. Le gouvernement n’a eu de cesse de nous expliquer que l’émigration massive de ces dernières années n’était composé que d’ingénieurs en physique nucléaires et de chirurgiens.

On devrait être en train de coloniser mars à l’heure actuelle

Pourquoi resteraient-ils en France ?

Le 19 septembre 2022 Ă  10:48:01 :
On en importe par milliers tout les ans, comment est-ce possible?

:hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 19 septembre 2022 Ă  10:36:20 :
Ça fait 10 ans qu'il y a une soit-disante pénurie

La réalité quand on creuse c'est que les ESN/SS2I ragent et font croire à la pénurie en prétendant ne pas réussir à employer parce qu'ils proposent des salaires indignes.

Pour rappel en France les ingénieurs sont totalement sous-payés par rapport aux autres pays développés. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bref, ne croyez pas ces merdes et ne devenez surtout pas ingénieurs, ou alors si vous l'êtes partez à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non il y a une réelle pénurie d'esclave bac + 5 payé au alentour du SMIC jeune et dynamique mais avec une expérience importante.
Tout le monde en recherche (même moi , tout comme une PS5 à moins de 10€ ca doit pouvoir se revendre avec une bonne marge)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les gens se plaignent que les francais preferent les allocs et qu'on devrait les supprimer . C'est prendre le.probleme à l'envers c'est plutot revaloriser le travail qu'il faut faire en.sorte que les entreprises puissent mieux payer ses salariés : baisse des charges sur les.entreprises et controle que cette baisse beneficie aux salaries
C'est tout simple en tant que patron, tu délocalise. Déjà pour tout se qui est informatique les ingé indiens font le même taf que les français pour un salaire 1000 fois plus petit, j'imagine que c'est pareille pour tout domaines et avec d'autres pays en vois de développement
19 ans d'expérience trilingue pour un smic :)
Sur LinkedIn je vois toujours 15 candidatures par poste après pas en cybersecurite

Exigences débiles
Ambiance de bureau nauséabonde
Immobilier débile
Pays débile

Normal que les ingénieurs (en général plus intelligents que la moyenne) se cassent fissa une fois le diplome en poche.

Un ingénieur qualifié dans les domaines mentionnés n'a littéralement aucun intérêt à rester en France alors qu'il sera payé au MINIMUM x2, et je suis très gentil pour la France, dans d'autres pays.

Le pb avec le cosmopolitisme, c'est que les jeunes n'ont aucune raison de rester en France pour les beaux yeux de la France, surtout quand les autres pays se battent pour les avoir, et mettent l'argent sur la table.

Bref, si la France veut s'en sortir, faut déjà qu'elle se sorte du communisme mental

En mĂŞme temps, si lesdits recruteurs proposent de mauvaises offres. :p)
Je repense encore des années après à ce (censuré) de recruteur qui m'a droit dans les yeux (au téléphone :p)) proposé un salaire de -30% par rapport à ce que je gagnais au même moment (fin de CDD) et qui a été surpris de mon refus...

Normal le travail d'ingénieur est détruit par ces mêmes entreprises :

- Ingésclave dans une boite de consulte payé au lance pierre pour faire du 50h

Et après : "oh bo on rcrute plu loooooo" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493868986-bloggif-590127155b61b.png

Le 19 septembre 2022 Ă  10:31:33 :
Certes le marché est sous tension mais les employeurs ont aussi souvent des exigences délirantes.

DĂ©lirantes c'est le mot. Svt a aucun sens.

Versus la Chine qui a des bataillons d'ingénieurs

Le 19 septembre 2022 Ă  10:59:37 :
C'est tout simple en tant que patron, tu délocalise. Déjà pour tout se qui est informatique les ingé indiens font le même taf que les français pour un salaire 1000 fois plus petit, j'imagine que c'est pareille pour tout domaines et avec d'autres pays en vois de développement
Du coup ça sert plus à rien de bien payer un ingé fr

"Le mĂŞme taff" :rire:
Tu m'expliques pourquoi ils le font pas alors ?
Je pense que ça a un rapport avec le fait que les mecs se sont formés en 1 journée sur youtube, et qu'ils te fournissent un copier coller chopé sur stackoverflow, bourré de bugs, et quand faut faire le maintient ou l'évolution de l'app, ça fait le mort, et le patron se retrouve avec une brique inutilisable, et doit rendre des compte au client, ou employer un mec en freelance rapidement, et vu la gueule de l'état de la mission, il va devoir sacrément cracher du blé

Meilleur moyen de couler ton entreprise, de passer par des indiens, je t'invite Ă  tester

Le 19 septembre 2022 Ă  10:59:37 :
C'est tout simple en tant que patron, tu délocalise. Déjà pour tout se qui est informatique les ingé indiens font le même taf que les français pour un salaire 1000 fois plus petit, j'imagine que c'est pareille pour tout domaines et avec d'autres pays en vois de développement
Du coup ça sert plus à rien de bien payer un ingé fr

Non par contre les "ingés" indiens puent la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/5/1656695068-mickey-wallah-jsuis-choquer.png

RĂ©sumons :

1980 : Payé 10k / mois, habite dans un 280m² à paris avec ses 3 enfants, sa femme ne bosse pas.
2000 : Payé 5k / mois, habite dans un 60m² à paris avec sa femme qui travaille et un enfant
2020 : Payé 3k / mois et sur internet " école entre mec c'est mort " + célibataire

Le 19 septembre 2022 Ă  11:04:47 :
RĂ©sumons :

1980 : Payé 10k / mois, habite dans un 280m² à paris avec ses 3 enfants, sa femme ne bosse pas.
2000 : Payé 5k / mois, habite dans un 60m² à paris avec sa femme qui travaille et un enfant
2020 : Payé 3k / mois et sur internet " école entre mec c'est mort " + célibataire

3k, t'es généreux :hap:

Données du topic

Auteur
RifsonHENTAI
Date de création
19 septembre 2022 Ă  10:29:53
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 378