[RISITAS] UN CELESTIN AUX PHILIPPINES
Le 19 septembre 2022 à 21:32:24 :
Mais comment tu les trouves tes correspondants? sur tandem ?
Ils ont pas autre chose a faire que de suivre des touristes ? ils ont bcp de temps libre ?
Sinon bon récit key je fav le topic
Alors globalement c'est sur MEEFF qui est une sorte de tinder pour l'internationale que j'ai trouvé la plupart des correspondantes. Comme c'est moins populaire que tinder, j'ai rencontré des filles plutôt normal. Mais assez solitaire ou qui s’ennuie souhaitant juste rêver un peu à parler avec des étrangers.
Pour la première elle a pris 3 de ces 5 jours de vacances annuelles pour moi. (Par an 5 jour de cp, 5 jours de congés maladie et 5 jours de congés si urgence)
La seconde est prof et c'était la période de vacance.
Un plaisir si tu apprécies le récit mon khey
PS : Aujourd'hui 2 chapitres. Un ce midi et un en début de soirée comme d'habitude.
Chapitre 17 : Une ombre au tableau
Réveil à 6h du matin, avec toujours un mauvais pressentiment en tête. Sur le portable un message de mon meilleur ami qui me dit être disponible jusqu'à tard dans la nuit de son côté. Donc je l'appel, il est seulement minuit en France.
- Hey Gros comment ça va ? Tu ne t’es pas fait kidnapper après t'être fait à moitié séquestré l'autre fois ?
- Non ça va je ne survis pas trop mal.
- Et tu as pu goûter à la culture locale alors ?
- Bas je suis un peu baigné dedans au quotidien, franchement tu serais déçu de la nourriture et...
- Non je parle de la CULture locale avec tes contacts.
- Ah... Je me disais aussi. Oui avec la première en quelques sorte et la seconde il n'y aura rien sauf bénédiction divine.
- Ok ok allez je te laisse moi je vais devoir m'occuper de ma CULture locale.
Après cette discussion qui met de bonne humeur direction le petit déjeuner léger bacon-pastèque car le reste c'est trop.
- Holà Amigo ! Prêt pour cette journée ?
- Je suis prêt pour devenir un maitre de l'eau
- C'est ça l'esprit à avoir, faut en vouloir, car moi j'en veux, toujours là pour la castagnette
- Euh d'accord
- Allez planning entraînement piscine ce matin et cet aprem comme hier plongé devant l'hôtel avec ré application des exercices
Juste avant de partir me changer, je regarde mon portable.
- Je suis désolé mais pour ce soir ça va être compliqué je suis malade, surement à cause de la moto hier soir.
- Ok pas de soucis, si tu préfères je peux me déplacer ou on remet ça à demain tranquillement on a quelques jours.
Bon je le sentais mais j'avais déjà clairement le pressentiment que ce n'était que le début, un destin bien plus sombre m'attend peut-être, quel puissant mage est derrière cela ?
Enchaînement d'exercice en piscine dans la bonne humeur avec le sourire de Carlos jusqu'à midi.
- Oui vaux mieux remettre cela à plus tard là je me repose
- D'accord pas de soucis, en tout cas tu as l'air vraiment pas bien vu tes messages très différent d'habituellement.
Clairement à ce moment-là j’étais sûr qu'autre chose allez arriver, elle était très différente par message des autres jours ! Je décide même d'installer Tinder, au moins ça m'occupera à parler avec des gens et pourquoi pas rencontrer du monde. Avec une première approche en ligne, j'ai moins du mal à aller vers les gens.
La plongé de l'après-midi se passe bien et aucun fait marquant en vue.
17h toujours pas de news d'Alicia. J’envoie alors un message de cuck afin de comprendre ce qu'il se passe et pouvoir organiser mon planning les autres jours.
Dans cet endroit tinder propose très peu de profil proche de moi et j'entre vraiment en discussion qu'avec une seul fille mais clairement trop timide pour ce voir dès ce soir, même pour un simple rendez-vous sans prétention dans un lieux public.
Donc ce soir sa sera repos à l'hôtel, je me vois difficilement allez tout seul à la rue des bars.
Soudainement vers 20h.
- Désolé mais je ne vais pas pouvoir être disponible les prochains jours. Je vais devoir m'occuper d'organiser la cérémonie à l'église
- Bon j’étais sûr qu'un truc aller pas mais vaux mieux être totalement honnête avec, si quelque chose ne vas pas je préfère l'entendre.
- Je dois réellement organiser cette cérémonie et je ne pourrais pas être 100% disponible. Mais je suis juste perdu dans mes sentiments, tu me rends confuse. Et je ne peux continuer comme cela. C'est douloureux mais en même temps je me sens coupable de t'abandonner comme ça d'un coup. Je te souhaite une bonne continuation et une bonne santé.
- Ça va vraiment finir comme cela ? On n’a pas eux réellement de moment sympa, je serai même honoré de pouvoir aider pour la cérémonie. Je pense que nous devons avoir une vraie discussion. Ce n’est vraiment pas correct de finir comme cela sans crier gare.
Bon même si je n’attendais rien avec elle, le fait de me faire rembarrer comme cela n'était clairement pas agréable mais elle me laissa un gros blanc toute la soirée. On avait prévu pas mal d'activité ensemble avant, elle avait même proposé de m'inviter chez elle pour que je cuisine pour la famille.
Ayant le numéro de sa sœur Sol , je décide que je la contacterais le lendemain matin si pas de news pour mieux comprendre la situation. Car j'avais l'impression que j'avais peut-être merdé quelques part.
Chapitre 18 : Des sardines de partout
Comme je le pensais aucune nouvelle d'Alicia ce matin, j’envoie donc un message à Sol demandant ce qui n'allais pas et s’il y moyen d'organiser quelques choses si elle arrange la situation.
J'ai joué ma dernière carte. En attendant c'est l'heure du petit-déjeuner.
- Bonjour comme d'habitude ?
- Exactement merci chef
Pas de nouvelle de Sol, bon c'est peut-être la fin de cette histoire, tant pis je vais trouver d'autre plan même si ce changement imprévu me stress un peu.
- Holà ! Il fait beau aujourd'hui, on va se mettre bien. 1h d'exercice en piscine et après plongé ce matin de l'hôtel et cet aprem on prend le bateau pour faire le fameux sardin's run.
- Trop bien, je voulais le faire en plus. Donc si c'est inclus en plongé de formation c'est parfait
- Autant faire des trucs bien tout en finissant la formation !
Une fois midi arrivé retour sur mon portable pour voir si j'ai des news mais sans trop d'espoir.
- Hey ! Je ne sais pas ce qu'il y a avec Alicia, c'est vrai qu'elle est un peu bizarre mais je vais voir avec elle. Même si on est occupé avec l'église demain ça devrait aller si on se donne aujourd'hui je te tiens au courant.
- Bon on c'est toute mise d'accord si tu es toujours ok. Demain tu nous rejoins à 5h du matin chez nous. Puis on va chez notre tante proche de l'église si on a besoin de nous. Et l'idée que tu prépares un repas nous réjouis bien.
- Je vais voir pour aller faire des courses alors au centre de la petite ville. Comment je fais pour venir aussi tôt. Ya un bus et ou on se donne rendez-vous ?
- Oui le bus passe le long de la voie ou se trouve le mall (centre commercial) et rendez-vous au grinder's resto café.
- Ok parfait, je vois ou c'est sur google map à demain !
Bon plus qu'à aller faire des courses et avoir une idée de quoi préparer avec les ingrédients d'ici. Cette nouvelle était inespérée !
- Soit prudent en venant demain, tient moi au courant.
- Je vais essayez d'être aussi prudent que peut être un touriste dehors seul à 4h du matin
Tient-elle reparle, bonne nouvelle. Donc en attendant profitons amplement de la plongé sur le sardin's run ! (Cette plongée est connue du fait qu'un banc de plusieurs millions de sardine ce trouve dans la région)
Mais d’abord je dois passer le test final de connaissance en ligne 50 questions taux de réussite à 75% mini. Ça devrait le faire. Bon après les 15 premières questions c’est la panique. J’ai déjà 7 fautes. Je n’ai rien retenu sur quand allez en boutique changer son matériel et ya que des questions comme cela.
Heureusement ces questions s’arrêtent vite et arrive des questions pratiques que j’enchaîne plus facilement pour finir avec un 85 % de réussite.
Maintenant je peux être tranquille !
La plongée était vraiment impressionnante. Le banc de sardine est vraiment compact et interminable. Une énorme masse noire au-dessus de ma tête. Voici quelques photos, d’une partie moins dense et donc permet d'avoir un peu de lumière pour des photos.
- Sayez j'ai validé ta formation, tu peux allez plonger n'importe où tranquille maintenant.
- Merci Carlos c'était vraiment sympa de faire cette formation avec toi.
- Oui de même s’est allé vite à chaque fois, tu es à l'aise et consomme déjà peu d'oxygène. Tu vas vraiment adorer plonger.
- J'espère bien pouvoir plonger pas mal, je suis venu ici en parti pour cela !
Une bonne chose de faites ! Demain je serai occupé mais après-demain je vais me faire plaisir à plonger !
-Ce soir je suis de nouveau disponible si tu souhaites sortir
-Je voudrais bien mais mes frères ne seront surement pas d’accord
Bon je ne vais pas insister avec elle. Elle n’ose clairement pas sortir de chez elle. Pour le moment vas falloir allez au mall qui se trouve à 4km5 d'ici.
Demain midi la suite 😉.
Merci pour ton enthousiasme khey !
Je mets en favori pour la sweet
T'as fait ton itinéraire de visite en fonction des filles que t'as rencontrées sur MEEFF ?
Le 20 septembre 2022 à 22:16:44 :
Je viens de tout lire, c'est vachement intéressant
Je mets en favori pour la sweet
T'as fait ton itinéraire de visite en fonction des filles que t'as rencontrées sur MEEFF ?
Merci beaucoup
Pour te répondre hormis la troisième que l'on vas voir pour laquelle j'ai planifié 1 jour de plus sur place pour elle les autres ce sont vraiment greffés à mon itinéraire.
Pour Julie, je devais faire un détour pour la voir au début, mais cela me faisait vraiment perdre 2 jours pour un endroit avec peu d'intérêt, en plus de rajouter un stress monstre à prendre des lignes de bus mal indiqué dès mon arrivé. Du coup je lui ai proposé de me rejoindre.
Avant de partir aux Philippines, j'avais une dizaine de discussion active. Actuellement j'en ai plus que deux et demie. La plupart mon juste ghost (ou je n'es pas assez entretenu la discussion) une fois que je suis reparti du pays.
Chapitre 19 : Les courses aux Philippines
Deux options se présentes à moi, partir à pied jusqu'au mall ou alors prendre une moto tricycle. Comme un bon célestin peureux je décide donc de marcher pour limiter mes interactions et car le stress de prendre ce transport pour la première fois est trop intense.
C'est parti avec mon sac à dos pour les courses ! Avec cette chaleur je deviens vite une piscine et je dois décliner toutes les deux minutes des tricycles qui veulent me prendre.
Je ne regrette pas mon choix aux final de marcher ça me permet de voir les alentours tranquillement.
- Je crois t'avoir vu passer devant chez moi !
- Comment je suis habillé alors ?
- Haut blanc, bas bleu foncé et tu vas en direction de la ville
- Ah oui donc c'est bien moi, tu aurais dû sortir me voir.
- Non je ne pourrais jamais faire quelque chose comme cela. En plus maintenant que je t’ai vu, c'est sûr que j'oserai encore moins te voir.
- Je suis si horrible que cela !
- Non au contraire, je suis trop intimidée.
L'histoire est marrante mais définitivement c'est mort même pour juste la rencontrer ! Je continuerai à parler avec cette fille par politesse quelques jours mais rien ne se passera.
Finalement j'arrive aux fameux mall qui est censé être un des plus gros du coin avec pas mal de choix. Je m’attends donc à quelques choses de plutôt grand et je me retrouve finalement avec quelque chose de la taille d'un grand carrefour market.
Je vais directement à la boucherie espérant trouver une pièce de bœuf mais pas de bœuf à l'horizon au boucher du magasin.
- Excuser moi avez-vous du bœuf quelque part ?
- Du bœuf non pas ici, c'est assez rare.
- Bon je vais me rabattre sur des blancs de poulet si vous en avez.
- Oui mais encore sur la carcasse par contre.
- Je ferai avec (en espérant avoir un vrai couteau)
Il faut savoir que durant mon séjour j'ai à plusieurs reprises tenter de prendre des plats avec du bœuf et c'était à chaque fois décevant car la viande est clairement de piètre qualité.
Après avoir errer dans le magasin un moment je me rends compte de la chance en France d'avoir des produits industriels mais d'une qualité correct comparé aux Philippines. Question nourriture ils sont vraiment très américanisé.
Je finis par prendre de quoi faire des sortes de pâtes bolognaise et du poulet avec des légumes. Ça va être un sacré défi mais je ne m'attendais pas à un tel challenge le lendemain.
J'arrive aux caisses et par "chance" je trouve une caisse avec seulement 3 personnes avec des paniers pas trop remplis ça devrait allez vite.
Alors là ! J'ai commencé à vraiment voir l'inefficacité des philippins dans pas mal de tâche du quotidien chez eux ou au travail.
Les personnes posent leurs articles un à un aux ralentis sur le tapis. La caissière prend l'article (sans trop se presser) scan l'article et après essaye de ranger les articles dans un sac pendant que le client regarde. C'est si lent !!!
J'avais des produits frais et j'ai attendu 30 minutes avant de passer alors qu'il y avait 3 personnes avec 20-25 articles chacun !!! En France la caissière serait déjà virée.
Et pour la pauvre caissière le choc quand ce fus mon tour de me voir lui prendre des mains mes achats pour les rangers moi-même. Elle est resté 5 secondes bloqués la bouche entre ouverte en essayant de comprendre ce qu'il se passe avant de glousser et continuer à scanner . Mais en moins de deux minutes ce fut fait au moins !
Bon là j'ai pas trop le temps de marcher vas falloir passer le blocage mental et allez prendre un tricycle. J'en trouve un je négocie un prix correct (Alicia et ces sœurs m'avais donné les tarifs) et en route avec ce taxi dernier cri.
Mais après 5 minutes il s'arrête à une station essence. Mais je veux me dépêcher !!!!!!!! Heureusement il n'y avait personne et le pompiste arrive "vite".
Je rentre range tout assez vite et c'est déjà l'heure d'aller manger. Je vais aller à l'hôtel pas l'envie (courage) de bouger.
Je commande et en même temps demande si l'on peut me couper un morceau de pastèque pour demain matin car je dois partir tôt et je veux avoir un truc à manger.
Mais l'efficacité du pays fait encore mouche, sachant que le restaurant avait que 3 clients. J'ai mis 1h30 avant de recevoir mon morceau de pastèque !! (Mais on reviendra plus tard sur certain fait marquant prouvant que le dicton en France un qui travaille pendant que 2 regardent est d'un tout autre niveau aux Philippines).
Sur ceux je vais me coucher tôt demain lever à 3h45.
Le 21 septembre 2022 à 13:46:51 :
ah les femmes labas qui se comportent avec toi comme si t etais un acteur americain
Oui ça parait assez évident comme cela pour Alicia. Mais je souhaitais avoir une discussion avec elle en tête à tête car par message c'était clairement impossible.
La suite ce soir. La semaine prochaine je serai surement occupé au travail, donc moins de temps de rédaction. J'essaye de prendre de l'avance pour pouvoir fournir un chapitre par jour la semaine prochaine si je suis vraiment pris.
Au passage ça montrera bien la différence entre les locaux qui parlent anglais et les Français
Un niveau d'anglais moyen est largement suffisant pour voyager avec un certain confort. De mon côté j'ai un bon niveau donc il n'y a pas de soucis.
J'ai oublié de prendre la suite que j'ai écrite sur le PC de mon boulot !
Du coup demain 3 chapitres. Avec le premier dès 8h.
Chapitre 20 : Une journée dans la vie des locaux
Réveil à 3h45 ça pique, mais je suis directement bien réveillé avec un stress intense pour cette aventure qui m'attend. 4h la pastèque difficilement obtenue mangé, il est temps de partir avec toute la nourriture sur le dos.
Avec ma fidèle lampe frontale je suis en marche sur des petits chemins ou de manière très fréquente j'aperçois juste 2 points lumineux venant du reflet des yeux des chiens semis errant. Un bon nombre te jappe dessus par groupe de 2-5. Ce n’est pas très rassurant mais l'avantage c'est que tout le monde dort !
Pour vous donner une idée voici les routes de jours proche de l'hôtel
J'arrive en entier après 40 minutes sur la route ou passe le bus, plus qu'à l'attendre et l'arrêter. Par chance j’attends seulement 5 minutes (ça ne sera pas toujours le cas loin de la ! ).
Je monte indique au chauffeur là où je veux descendre. Car oui aux Philippines tu montes et tu descends là où tu veux tant que c'est sur le chemin du bus. Donc quand le bus s'arrête tous les 200m les trajets deviennent très très long.
Comme souvent les gens ne comprennent pas trop ce que fou un touriste seul dans un bus à même pas 5h du matin dans un bus local mais je commence à m'habituer aux regards insistants.
J'arrive sur place, je préviens Alicia.
- Je suis à Dumanjug, je vais chercher un tricycle pour aller aux grinder's resto cafe.
- Ok parfait on t'attend sur place.
Je trouve très facilement un tricycle, ils étaient à l'affut et donne le lieu où je veux allez à 4 km d'ici pour environ 2euros50.
Le portable à la main pour suivre le trajet, je le vois partir en sens inverse de ma direction
- Mon GPS m'indique la direction opposée ou est-ce qu'on va ?
- T'inquiète pas man c'est un raccourci.
On continue à aller en sens pendant encore 1 minute sans tourner. Je commence à paniquer à me dire que c'est un piège, je me vois déjà sauté du tricycle qui est à 25 km/h pour m'échapper.
- Ou tu m’emmènes ce n’est clairement pas là ou j'ai demandé !
- Mais si grinder's resto café c'est dans 200m man.
Bon tant pis je verrai bien ou j'arrive dans 200m.
-On est arrivé man
- Quoi c'est pas du tout là où je voulais allez, regarde mon GPS faut retourner a la...
- Salut !
- .....
- Est-ce que ça va ?
- Mais grinder's resto café ce n’est pas là ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Bas si c'est la man je savais bien.
Il s'avère qu'il y a deux cafés avec le même nom mais que google montre que l'autre ! Au final je suis arrivé aux bons endroits. J'ai clairement surpayé le gars du coup pour 3 minutes de trajets. Les sœurs étaient folles mais je m'en fichais soulager d'être arrivé à destination.
- J'espère que ça ne te dérange pas de marcher, car ça va être long.
- J'espère que la nourriture tiendra bon du coup !
- Yen a pour 30 minutes quoi. (Changement de sticker pour Reyna car ayant vu que je n’étais pas un mauvais gars elle était très amicale ce jours-là)
- C'est ça long !? C'est à peine l'échauffement après le Trek et mes sortis montagne.
Le trajet à travers les rizières et des petits hameaux est très agréable et c'est quelques choses que je n'aurai jamais fait sans cette rencontre. Je suis vraiment au cœur de la vie quotidienne des gens.
Durant le trajet je communique bien avec Sol et Reyna mais Alicia ce terre dans un pseudo silence qu'elle met sur le compte de la fatigue de la veille.
Nous arrivons finalement chez leur tante et là je me rends compte que leur maison pour 4 personnes doit faire 30 m². On m'explique que là c'est vraiment la catégorie pauvre mais la plus nombreuses des Philippines.
Mais à peine arrivé pas le temps c'est l'heure du petit déjeuner, riz et poisson frit ! Je refuse poliment expliquant que j'ai déjà mangé et par politesse prend quand même un petit peu de riz.
Le reste de la matinée se déroule sans rien d’extraordinaire, on me présente les alentours. Elles me parlent de leurs aventures quand elles étaient petites chez leur tante, présentation des voisins.
A un seul moment Alicia c'est mis à être elle-même pendant 10 minutes et là c'était vraiment la personne pétillante que j'attendais à voir avant qu'elle redescende. Plus la journée passe plus elle est malade.
Un moment ou Alicia s'absente.
- Alicia est vraiment différente de d'habitude, tu as fait quelques choses de particulier ?
- Non je ne pense pas, bien pour ça que j’étais aussi surpris de sa réaction.
- Clairement quelques choses la travaillent vraiment.
- Elle tombe même malade et je la sens très renfermée c'est un peu triste. Je ne m'attendais pas à cela.
- Nous non plus elle parlait seulement en bien de toi et ça se confirme. C'est dommage qu’elle ne profite pas du moment. Ça n’arrive jamais dans nos vies quelques choses comme cela.
- Cet après-midi on vous laissera tranquille pour que vous puissiez discuter et enlever ce malentendu.
- Oui sa serait dommage de ternir un bon moment.
- Merci pour votre confiance, on verra bien ce que cela donnera.
Déjà l'information importante est que les sœurs ne sont pas contre moi dans l'histoire. Mais clairement je ne m’attends pas à grand-chose. Je souhaite juste la vérité afin de pourvoir clore cette histoire proprement.
Enfin on verra cela plus tard c'est l'heure pour chef Célestin ! .
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 septembre 2022 à 10:13:01
- Nb. messages archivés
- 369
- Nb. messages JVC
- 361