[RISITAS] UN CELESTIN AUX PHILIPPINES
Le 15 septembre 2022 à 21:04:03 :
Sweet très intéressant je suis avec un Philippines depuis 4ans mais je suis jamais aller la bas à cause du Covid, t'as pas eu de soucis avec la bouffe la bas ?
Je ne sais pas comment j'ai esquiver le fait de tomber malade avec la nourriture. Même si le plus gros piège pour touriste c'est l'eau et surtout les glaçons. J'ai parlé avec pas mal de touriste et beaucoup sont tombés malades.
Le 15 septembre 2022 à 21:39:03 :
Le 15 septembre 2022 à 21:04:03 :
Sweet très intéressant je suis avec un Philippines depuis 4ans mais je suis jamais aller la bas à cause du Covid, t'as pas eu de soucis avec la bouffe la bas ?Je ne sais pas comment j'ai esquiver le fait de tomber malade avec la nourriture. Même si le plus gros piège pour touriste c'est l'eau et surtout les glaçons. J'ai parlé avec pas mal de touriste et beaucoup sont tombés malades.
T'as fait que le nord du pays ?
Le 16 septembre 2022 à 06:52:27 :
T'as fait que le nord du pays ?
Le nord était juste la première étape de mon périple, j'ai passé la majeur partie de mon séjour dans les visayas (cebu et ne*ros island).
Chapitre 8 : une soirée mouvementée
(Ce chapitre est assez court mais le moment est important pour moi)
Arrivé dans le village et dans notre maison d'hôte au confort sommaire mais tout est propre. Le sommier du lit qualité allemande.
Encore une fois je me retrouve dans la même chambre que Julie mais avec deux petits lits simples cette fois.
La soirée commence par une longue discussion sur nos vies respectives avec Marie. Bizarrement je déballe énormément de ma vie privée dans cet endroit déconnecté de tout.
Malgré son côté bobo, Marie reste une fille ouverte et à l'écoute qui m’a probablement bien décoincé pour ce voyage. Jamais je n’aurai cru qu'une bobo aurait pu m'être amical un jour. Mais c'est probablement juste dû au fait d'être isolé et coincé ensemble.
Après ça douche froide avec l'eau de la rivière et repas avec notre hôte qui sort la guitare et nous entonne de nombreuse chanson de lover sous le regard admiratif de sa femme.
Puis Fried sortie une bouteille de gin et voulu enchainer les shots de gin paf. Moi clairement pas chaud et Julie aussi voulons nous en allez.
- Célestin s'il te plait reste, j'ai bien envie de boire mais avec Fried dans les parages je le sens mal si il deviens insistant.
- Bon d'accord je reste un peu si cela peut te rassurer.
Fried notre hôte et Marie commence donc à boire puis commence et insiste pour que je boive aussi. Il faut savoir que dans tout ma vie je n'ai quasiment jamais bus d'alcool (1bière,1 shot de vodka, et quelques coupes de champagnes c'est tout).
- Allez Célestin tu ne crains rien
- Perds pas tes couilles maintenant
Bon allez je me lance pour un et..... JE BRULE c'est juste trop violent pour moi et j'ai chaud et ça fait beaucoup rire les gens.
S'en suis un deuxième et un troisième ou Julie suis le mouvement puis STOP ! Je commence à pas me sentir bien et des angoisses du passés ressurgissent, j'ai besoin d'air.
Après 10 minutes je reviens avec le groupe, regarde le trio boire encore. Puis après un moment très sympa à rire et parler de tout. Je dis à Marie qu'elle ferait mieux d'arrêter la et d'aller se coucher.
Puis direction les chambres pour une nouvelle nuit pleine de surprise ?
Chapitre 9 sur les aventures de la nuit disponible vers 12h15 comme hier.
Chapitre 10 sur la fin du trek dans la soirée.
Comme le week-end je suis plus occupé (la raison dans le tout dernier chapitre du risitas) que lorsque je suis au travail (cet ironie). Il n'y aura qu'un chapitre (promis) voir deux si j'ai du temps, par jour.
Chapitre 9 : Le plein d'émotion
Une fois dans la chambre début de discussion à distance avec le débrief de la journée. Des différentes choses vu et vécu.
Mais une certaine tension est dans l'air.
- Après hier soir tu continus de rester à distance, tu souhaites garder cette distance dorénavant ou tu n'oses juste pas te rapprocher ?
Elle vient ce mettre allongé à côté de moi et on commence à être tactile et à aborder des sujets plus intimes sur son vécu.
Elle confirme bien n'avoir absolument zéro expérience, que la nuit dernière était une première fois que quelqu'un s'occupe d'elle et première fois qu'elle prend du plaisir lors de relation intime.
Au fil de la discussion mes mains se baladent le long de son corps afin de réduire la proximité et la mettre en confiance de nouveau.
- Es-tu prête pour aller plus loin aujourd'hui de nouveau ?
- Oui totalement
- Reste détendu et ne soit pas honteuse de prendre du plaisir c'est normal.
Le même schéma que la veille se met en place, en m'occupant d'elle. Mais cette fois nous allons aller un peu plus loin.
- Souhaiterez-tu t'occuper de moi aussi ?
- Je ne sais pas, je n'aie jamais fait cela.
- Je vais te guider
Alors viens un moment que je trouve très marrant ou je dois la guider dans ces mouvements. Moment gratifiant car elle est plutôt bonne élève et écoute bien. Cette dernière semble assez surprise par la taille, entre inquiétude et fascination alors que je suis loin d'un acteur de film X.
- Es-tu prête à me laisser venir en toi, on va y allez tout doucement ?
- Oui ça va aller.
Il est temps de sortir le saint préservatif et c'est le moment de l'action.
Elle est particulièrement serré probablement dus au stress et à son gabarit. Tout en douceur et en essayant de la faire ce relaxer et apprécier un maximum l'acte ce déroule. Rien d'endiablé, tout en douceur je la sens réagir énormément à chacun de mes mouvements et la sent tout à fait perdu devant cette vague d'émotion nouvelle.
Après un moment je lui dis que l'on va arrêter là, car je sens qu'il y a un trop plein d'émotion en elle, à la limite des larmes.
Je lui propose de me finir à la main, ce qu'elle fait avec entrain en suivant mes conseils et je ne tarde pas à venir avec le plaisir du devoir accompli.
Comme la veille, elle me remercie pour ce moment avec un grand sourire, avant de s'endormir contre moi.
La journée de demain est courte et éprouvante à priori, mieux vaut prendre du repos.
Quand je lis des Risitas c'est souvent des chapitres plaisant à lire. Mais à rédiger c'est pas forcement évident de parler de son intimité. En espérant que vous appréciez.
Chapitre 10 : Le grand trek partie 2
Après cette nuit pleine d'émotion, je suis en pleine forme mais ce n’est clairement pas le cas de tout le monde.
Commençons par notre marlou Fried , ce dernier à continuer à boire toutes la soirées et à finis par tout revomir dans la nuit, ce matin grosse gueule de bois.
Ensuite Marie qui est tombée bien malade et à toussé toute la nuit.
Et pour finir Julie qui à déjà des courbatures de la veille.
Sachant que Fried nous à dis seulement 8 km aujourd'hui mais que de la montée et descente sèche et ça va se confirmer !
Avant de quitter le village petit visite de l'école local pour les enfants allant jusqu’à l'équivalent CE2. A ma grande surprise même si le bâtiment est vieillissant, les enfants disposent de tout ce dont ils ont besoin. Le souci est la surpopulation des classes. (Pouvant allez jusqu'à 55 élèves par classe pour le collège/lycée).
Départ depuis le village dans un silence relatif. Mais notre bon Fried s'en vas avec une lance de chasse et ne veux pas nous dire ce qu'il veut en faire.
En effet la marche du jours commence fort avec des marches de 70 cm et Julie galère directe.
Je prends donc son sac et essaye de l'aider de temps en temps en la prenant par les hanches pour se hisser sur les marches les plus imposantes. J'essaye bien évidemment de garder le sourire mais la journée va être longue !
Une vue sympa du village peut après le départ
Après quelques heures de marche et de nombreuses pauses pour laisser les filles souffler et Fried prendre ça drogue à mâcher, nous arrivons finalement sur le point culminant de la journée, avec une vue imprenable sur les rizières.
Mais ce bon Fried nous dis on va descendre tout en bas pour voir la cascade et tout remonter après jusqu'au village en face. (Petite anecdote, il faut savoir que Fried fait le trek en tong dans le plus grand des calmes).
La tête de Marie et Julie était incroyable de dépit.
Donc c'est reparti pour descendre des marches géantes qui te brise les genoux pour une cascade pas ouf mais qui émerveille Julie qui n'avais jamais vue de grosse cascade.
La remonté ce fait à vitesse très lente ou je reste en soutient de Julie comme le parfait chevalier. On a presque plus d'eau aussi donc je fais l'effort de ne plus boire comme un bon gentleman. Et finalement nous arrivons de l'autre côté avec une vue très agréable
Le frère de Fried nous attend à la sortie du village avec un van pour nous ramener chez lui, manger et nous préparer car le bus nous attend à 18h pour le retour à Manille. Tout le monde dort pendant le trajet hormis moi.
Malgré que cela soit un coin reculé et montagneux, les routes sont en état correct et les principaux obstacles sont des chiens qui dorment au milieu de la route.
Douche, repas on refait le sac. Au revoir à la famille et direction le bus.
Nous n'avons jamais su l'utilité de cette lance que Fried à ramener.
18h c'est reparti pour un long trajet en bus.
Ayaa mais que va faire Fried avec cette lance ?
Un mec drogué avec une lance qui se balade dans le plus grand des calmes
T'as goûté le riz des locaux sinon, l'op ?
Le 17 septembre 2022 à 07:54:18 :
Ayaa mais que va faire Fried avec cette lance ?Un mec drogué avec une lance qui se balade dans le plus grand des calmes
T'as goûté le riz des locaux sinon, l'op ?
Pour le coup la lance reste un grand secret de pourquoi il avait ça !
Le riz local n'a rien d’exceptionnelle. Comme globalement la nourriture au philippines en général. C'est bon mais rien de marquant. Les Philippines ne sont pas reconnus pour ces spécialités culinaires de toute façon.
Chapitre 11 : Retour sur Manille.
Une fois dans le bus la pluie arrive pour la première fois depuis notre arrivé dans les rizières, mais nous sommes à l'abri.
Mais en tant que bon célestin cette chance ne pouvais rester impuni et la fenêtre du bus de mon côté n'était clairement pas étanche et je ne pouvais me rapprocher de celle-ci.
S'en suit de longue discussion pour la vraie première fois avec Julie sur le trek, les projets à venir, sur l'intimité. Un célestin qui donne des conseils pour essayer de l'être moins, si ce n’est pas ironique.
Le fait marquant de ce trajet en bus est les 2h d'arrêt de notre bus afin d'aider un autre bus en panne. Avec les transports aux Philippines vous savez quand vous partez mais pas quand vous arrivez. (Arrivée prévu 3h30 -> réel 5h30 ).
Finalement la pluie s'arrête et la fenêtre sèche vite malgré la climatisation a 17°C (c'est des psychopathe de la clim en dessous de 20°C ). Et je peux me reposer un peu avec Julie sur mon épaule comme à l'allez.
Du coup arrivé à 5h30 très bref au revoir avec Marie et direct dans un taxi qui nous attendaient. Julie rentre chez elle directement et moi mon hôtel m'attend pour une "nuit" courte.
Manille même à 5h du matin c'est déjà blindé par le trafic, la ville ne s'arrête jamais. Arrivé aux terminales de bus de Julie très très bref au revoir car son bus est sur le point de partir. 10 min plus tard enfin dans mon hôtel.
En tant que bon célestin travaillant, j'ai très peu de dépense en France. Donc lors de ce voyage je me suis permis de temps en temps de prendre des bons hôtels ou de me faire plaisir sans trop regarder. (une partie du hall d'entrée de l'hôtel de manille ).
Il est 6h du matin donc je vais prendre un petit déjeuné et direction le lit.
Réveil peu avant midi et ayant besoin de faire du change je me décide de sortir de l'hôtel. La boutique se trouve à 2km5 donc autant y aller à pied et observer les alentours.
Je passe donc par des petites rues ou les touristes ne doivent pas être fréquent vus que tout le monde me regardé.
Ayant les cheveux plutôt clairs et les yeux bleues clairement ça attirer le regard des filles et c'était bon pour mon égo de s'amuser à les fixer dans les yeux et les voire détourner le regard. Mais jamais je n'ai eu assez de courage pour vraiment en aborder (Je reste un Célestin avec une confiance en moi bancale).
Je m'arrête à un petit stand de street food ou la tenancière n’était clairement pas prête à voir un touriste et il y a eu un gros blanc de 10 secondes après mon bonjour. Ce malaise. Mais finalement j'ai mangé correctement, pour un prix dérisoire avec tous les regards sur moi.
Je finis par arrivé à la boutique de change, puis retour à l'hôtel me poser à la piscine pour être vraiment détendu car demain c'est de nouveau des transports à prendre.
A ce moment je n'imaginais pas ce qui allez ce produire cette soirée la.
Sweet ce soir les kheys.
Un chapitre clairement pas très drôle reprenant le moment traumatisant de mon voyage.
Chapitre 12 : Du rêve au cauchemar
(Ce chapitre ne sera pas drôle et reprend ma grosse mésaventure du voyage. Cela aurait pu être bien pire donc je relativise beaucoup).
Ce soir c'est détente totale donc on ne sort pas de l'hôtel, direction le restaurant trop chère pour ce que c'est mais loin des tarifs de la France.
Et comme on a de l'argent, autant se faire plaisir et réserver un massage d'1h30 pour l'équivalent de 13-14 euros à l'accueil de l'hôtel pour 22h.
22h précise la masseuse sonne à la porte de ma chambre.
- Bonsoir c'est pour le massage
- Euh oui Bonsoir rentrée
Un peu surpris que ça soit un transgenre d'1m85 avec deux fois ma carrure qui vienne, mais bon un massage reste un massage. Tant que le travail est bien fait pas de soucis même si j'ai seulement une serviette pour me couvrir. Je précise juste d'y allez tranquille car je n’ai pas envie d'être broyé par cette montagne.
Le massage se passe en effet très bien et lorsque la fin arrive je dors presque.
- Est-ce que tu veux des services supplémentaires maintenant ?
- Non ça ira, merci
- Je sais très bien faire tu sais
- Non merci, je ne suis pas intéressé
- En fait je suis pas venus la juste pour te masser c'est pas rentable, je fais des prix très abordable
- Non je ne veux rien de plus partez s'il vous plait.
De demander de partir à clairement déclencher la fureur de la personne qui est venu sur moi, ma immobilisé et commencé, à me toucher et même essayez de me sucer sans aucunement mon consentement.
Malgré que je me débatte, à ce moment-là je n'arrivais pas à hurler de panique et me voyais déjà me faire v.
Après quelques minutes peut être ? Devant mon refus d’obtempéré et voyant que malgré son insistance je ne venais pas (c'était clairement son objectif de me faire jouir). La personne s'arrête mais le calvaire ne s'arrête pas là.
- Bon maintenant tu me dois 200 euros pour le service
- Comment-ça ? je n’ai rien voulu !
- C'est ça ou j’appelle mon frère et tu vas payer
- Mais je n’ai rien dans la chambre
- Je vais appelez la police alors comme ça tu régleras le souci avec les autorités
-Je n'es rien fait donc appel la police si tu le souhaites.
J'avais l'argent pour payer directement, mais clairement si je donnais une fois ça ne se serait pas arrêter la. Je voyais très bien la tentative d'extorsion qui était en cours et l'instinct de survie probablement me gardé terriblement calme malgré que cela est duré 1h.
Après un moment je me souviens d'avoir isolé une petite somme d'argent (20euros) dans une enveloppe. Que je lui montre.
- C'est tout ce que j'ai sur moi donc si tu veux prends, je n’ai pas plus.
- Ça ne va pas suffire je vais appelez mon frère et tu vas voir. (Appel quelqu'un pour la troisième fois)
- Si tu veux on va retirer de l'argent pas loin. Derrière l'hôtel il y à une borne.
Ma stratégie à ce moment-là était de faire semblant de capituler doucement. Et de l'attirer hors de la chambre et de l'hôtel. Il faut savoir aux Philippines que la plupart des établissement hôtelier et de nombreux autres magasins banques etc... possèdent des gardes à l'entrée.
Après de longue négociation
- Bon ok on va allez retirer de l'argent
- D'accord je prends mes papiers et ont y vas.
Sortie de la chambre, attente de l’ascenseur (que c'était long). Arrivé au rez-de-chaussée et direction la sortie de l'hôtel et brusquement je tourne sur la gauche au niveau de la porte pour aller voir le garde et le mettre entre moi et la personne.
J'explique la situation au garde qui en appel un second en urgence. Et là je me suis rendu compte que l'arnaque était bien ficelée. La personne se met à pleurer et m'accuser de v et qu'elle a besoin d'argent pour faire des tests de dépistages.
Le responsable de l'hôtel de nuit arrive et prend ma défense me disant de rentrer dans l'hôtel et qu'il s'occupe du reste. Il avait l'air d'être habitué à ce genre d'arnaque.
(Petit aparté : les masseuses ne sont pas des employées de l'hôtel mais une société extérieure. Mon hypothèse est que la personne à la réception commande des masseuses spécifiques lorsqu'ils voient un homme blanc seul réserver un massage)
Je rentre dans ma chambre, le stress redescend brutalement. Je tremble, me sent terriblement sale et j’appelle immédiatement mes parents j'ai besoin d'en parler vite. Ne faut pas garder ça pour moi ça sera que pire. Au téléphone je craque complétement mais ça soulage.
Je suis fatigué il est 2h du matin. Je raconte l'histoire par message à mon meilleur ami et je ne sais pourquoi j’appelle mon ex (qui est la personne qui me connais le mieux) avec qui depuis qu’elle avait pris connaissance de ce voyage revenais vers moi même si on est toujours resté en contact régulier.
Elle me rassure comme elle peut et suite à ces discussions je décide belle et bien de continuer l'aventure car cela aurait pu être bien pire. J'aurai pu me faire battre, dépouiller et même v. Donc je m'estime heureux et je tente d'aller me coucher après une longue douche.
Chapitre vraiment plus dur, mais c'est une partie importante de mon épopée, qui a probablement créé quelques insécurités et générer du stress mais je les relativement vite accepté pour profiter du reste du séjour. Je suis ouvert aux questions par mp si vous en avez sur tous les éléments du voyage.
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 septembre 2022 à 10:13:01
- Nb. messages archivés
- 369
- Nb. messages JVC
- 361