[RISITAS] UN CELESTIN AUX PHILIPPINES
Grâce au Risitas de certain Khey sur leurs voyages ou expat. Cela m'a motivé de sortir de ma célestinerie et de faire le grand saut en partant 1 mois en solitaire aux Philippines.
Pour remercier ces gens-là et vous faire rire, je souhaite me lancer dans l'aventure du Risitas pour la première fois. Passant de GhostFag légendaire à khey partageur.
Je précise que tout ce qui sera raconté sera no fake.
Prologue : La vie de Célestin
Jusqu'à la fin du lycée je suis un Célestin accroc au MMORPG et totalement introverti. Enfant unique vivant dans un climat familial en conflit permanent avec très peu d’interaction sociale.
Néanmoins je commence rapidement à faire l'esclave dès mes 16 ans dans un Carrefour l'été pour me préparer au French dream. Je bosse bien mais je suis clairement le jeune mystérieux qui ne parle pas et fait seulement son travail. Avec une angoisse permanente lors de chaque interaction avec un collègue ou un client.
Arrive la Fac, plein de motivation d'un nouveau lieu et de nouvelle tête loin de mon environnement toxique. C'est le moment de changer de vie et d'être un conquérant. Licence de chimie, donc le ratio garçon/fille est de 50/50 ce qui me forcera à faire des rencontres et pourquoi pas trouver l'amour ?
Pour la première fois de ma vie j'arrive à rejoindre une bande d'ami avec qui j'ai diverses activités extrascolaires même si je limite les sorties au bar ne buvant pas du tout d'alcool. Une demie vie de yes life pour le célestin que je suis, provoque énormément de bouleversement dans mon cerveau.
Étant un élève moyen+, la première année se passe bien mais je perds la plupart de mes amis en route. Retour à la case départ quasiment. Mais la chance veut que le retour de mon côté mystérieux attire les gens à moi pour la première fois de ma vie et me voilà dans un nouveau groupe. Dans ce dernier je rencontre ma première copine avec qui j'ai par la suite passé 7 ans. Première relation pour tous les deux.
Fin des études par une L3 pro en alternance, début immédiat du travail, petit cercle d'ami, copine tout vas pour le mieux même si socialement je reste fragile et assez introverti dans les lieux où je travail.
2020 juste avant le premier confinement tout vas pour le mieux avec ma copine mais nous ne ressentons juste plus l'amour entre nous et d'un commun accord nous décidons d'arrêter la nôtre histoire en bon termes. Nous gardons contact fréquemment. Plus rien ne m'attache à ma région d'origine et on me propose une offre d'emploi intéressante à l'autre bout de la France. C'est l'occasion de changer de vie de nouveau !
Mais c'était un piège le job actuel en usine (même si je suis dans les bureaux) et clairement un boulot d'esclave par moment et dans d'autre ou je ne fais rien du tout. L'ambiance de la magie de l'usine est bien présente tous les jours. Et je reste le bon célestin sans repaire, sans amis et sans vie sociale dans cette région. Ce poste n’est clairement pas fait pour moi mais je me suis engagé sur l'honneur à suivre un projet jusqu'à fin 2022.
Bon j'en peux plus, il est temps de mettre du piquant dans ma vie et de réaliser mes rêves !
Étant totalement novice dans l'art du risitas, je suis preneur de tout conseil.
Le prologue et le chapitre 1 sont assez lourds car peux d'interaction avec l'extérieur.
Chapitre 1 : Grande décision
Pour avoir de la compagnie dans cette nouvelle ville, j'avais pris un hamster comme compagnon. Après deux ans de vie commune, ce dernier est mort d'une tumeur en avril 2022.
De me retrouver totalement seul, cela n'est pas vivable et je décide de réaliser un vieil objectif de vie, partir en Asie à l'aventure avec mon sac à dos. Mon choix se porte sur les Philippines par facilité linguistique, ce dernier ayant l'anglais comme une de ces langues nationales. Un célestin comme moi n'est pas près de partir en mode totalement hardcore.
Avant de planifier quoi que ce soit, première mission obtenir 1 mois de vacances. Donc direction le bureau de mon boss (qui m'apprécie donc ça devrait aller).
- Dominique est-ce que je pourrais prendre tout le mois d'Août ?
- Tout le mois d'Août … ?
- Oui c'est pour un projet personnel et je pense que c'est le parfait moment pour moi.
- Tu penses vraiment que je peux te laisser un mois ?
- Je ne pense pas que mon poste est vital pour l'entreprise surtout en période creuse sans projet.
- Ahahah, bien sûr que tu peux te barrer un mois, de toute manière tu es d'aucune utilité en Août.
- Oui oui aucune utilité.
Bon, première étape franchis sa sera du 6 Août au 4 Septembre. Sacrée aventure pour Célestin. Billet d'avion réservé directement pour Manille. Maintenant il est temps de voir quoi faire. En priorité de la plongée, les Philippines sont reconnus pour cela !
Grâce aux gigantesques cerveaux des kheys j'ai appris l'existence d'appli d'échange linguistique (tandem, Meeff), cela me sera utile pour préparer le terrain et obtenir des informations utiles sur le pays et leur culture. Le but c'est d'être un touriste mais pas trop. De savoir où je vais et de pas suivre les spots les plus connus en permanence.
S'en suis 3 longs mois de préparation ou mes heures de travail servent principalement à discuter avec des filles de là-bas. A comprendre la culture et la façon de vivre des locaux. Je deviens assez proche avec certaine et à force de planification d'une partie du trajet, le destin voudra que je croise trois des filles avec qui je discute.
On rencontre de tout sur ce type d’appli, de la fille bien en apparence qui veux se marier après 3 messages https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/4/1651099838-kim-yo-jong.png. A des filles totalement hots sans raison mais la plupart sont justes des filles normales en manque d’affection dans leurs pays
La première que je rencontrerai viendra même m'attendre à l'aéroport avant de partir dans l'inconnu avec moi pour 3 jours de trek dans les rizières du nord du pays (on reviendra plus tard dans les détails).
Fin Juillet sayez c'est la préparation des affaires avec ma mère qui m'appelle tous les jours pour savoirs si j'ai bien tout pris.
Deux jours avant le départ, le stress se fait intense et je tombe malade avant même de partir mais je suis prêt à devenir un aventurier
Vendredi 5 je prends un petit cachet pour dormir et c'est parti, l'aventure commence demain !
La sweet dans l'après-midi. Étant au travail j'ai dus temps pour rédiger.
Il y aura des chapitres chaud mais hormis légèrement au début vas falloir attendre.
Merci pour ces premiers retours positifs.
Chapitre 2 : Le départ
Allez hop, on prend les sacs et direction la gare pour l'aéroport
Mon sac de 10 kg sur le dos et un petit de 2 kg sur l'épaule, je vais devenir un go muscu
Check-in à l'aéroport, comme j'ai une escale j'ai une question.
- Mon sac va bien jusqu'à Manille ou je dois le récupérer lors de mon escale.
- Il faudra le récupérer.
- Vous êtes sur ça me parait étrange vu que j'ai la même compagnie.
- Oui je connais mon travail.
Bon c'est bizarre mais je la crois, de toute façon j'ai 4 heures d'escale à Riyad.
Première avion, en tout cas je suis sûr d'être aux bons endroits c'est blindé de philippins qui rentre au pays, je me demande même s’il y a un touriste hormis moi.
Arrivé à Ryad, je pars pour récupérer ma valise mais on m'arrête direct.
- Monsieur vous avez une correspondance pas besoin de récupérer votre valise.
- Mais à Paris on me dit l'inverse.
- Regardé votre ticket c'est bien indiqué que votre valise va directement à Manille.
- Je vois ça mais alors pourquoi on ma...
- Monsieur je connais mon travail
Bon ils connaissent tous leur travail mais on me dit l'inverse. Mais je suis plus à même de croire ce dernier au vus du ticket. Mais la pression sur moi est intense.
3h30 d'attente, je tourne en rond dans l'aéroport et je fais des tours et des tours, un bon entrainement pour le trek à venir.
Second avion 10h30 de vol de quoi dormir ou pas. Stresser comme pas possible je ne dors pas et ma voisine de 50 ans viens dormir sur mon épaule. Comme un bon célestin je ne dis rien.
Arrivé à l'aéroport de Manille et c'est parti pour passer les tonnes de contrôles. Arrivé au second après 15 minutes de queue on me demande le papier à remplir d'entrée dans le territoire.
- Mais qu'elle papier !!!???
- Celui à prendre juste après le premier contrôle sur la droite.
- Donc je dois retourner en arrière et remplir ce papier !!
- Oui c'est le règlement.
Bon une fois toutes les formalités faites, arrive le moment de l'attente des bagages qui ne sont toujours pas la dus à une panne. Le stress et l'angoisse sont intenses.
J'arrive à gratter la wi fi de l'aéroport afin de voir si ma correspondante est bien la à m'attendre.
Bon je suis à 10 000km de chez moi, probablement sans sac et sans nouvelle de la personne qui doit me guider dans cette ville de fou.
Après 5 minutes finalement j'ai un message de ma correspondante. Les bagages arrivent 5 minutes après encore et mon sac est finalement un des premiers.
Beaucoup de panique pour rien.
Maintenant il est temps de la rejoindre !
Clairement j'aimerai y retourner plus tard mais de la à vivre quelques années la bas. Je ne pense pas.
Ou alors faut vraiment vouloir quitter son confort de vie ou avoir un très bon poste que te permet de le conserver.
J'ai eux l'occasion de passer des journées chez des locaux de catégorie social très basse et ça fait relativiser.
Sweet ce soir.
Clairement avec de l'argent tu es bien la bas même si ça reste pas non plus du très low cost comme certaine autre destination. Le coût de la vie est faible par rapport à la France.
Mais plus haut pour eux que nous en France.
Enfin j'aborderai sûrement ces thèmes là dans les chapitres.
Le 14 septembre 2022 à 14:07:05 :
Sweet ce soir.Clairement avec de l'argent tu es bien la bas même si ça reste pas non plus du très low cost comme certaine autre destination. Le coût de la vie est faible par rapport à la France.
Mais plus haut pour eux que nous en France.
Enfin j'aborderai sûrement ces thèmes là dans les chapitres.
Perso mon trip mériterait d'être conté également
J'ai fini dans des situations improbables, on logeait souvent chez l'habitant et ça m'est arrivé 3 fois que la mère de famille me propose d'acheter sa fille pour l'équivalent de 200€ en pesos philippins
Les sorties dans les bikini bars
Les bouteilles de rhum à même pas 10€ en boîte
Les fêtes au coucher de soleil dans les bars d'el nido
Les travelos qui essayent de t'alpaguer
J'ai vécu une fois la première situation mais après je me suis tenus assez loin de tout ce qui est bar ou autre en tant que bon célestin.
J'ai eux un soucis avec un trans qui est le point noir de l'histoire et arrivera assez vite.
Données du topic
- Auteur
- ichira
- Date de création
- 14 septembre 2022 à 10:13:01
- Nb. messages archivés
- 369
- Nb. messages JVC
- 361