Sans MENTIR, parler ANGLAIS couramment
Le 14 septembre 2022 à 07:56:30 :
Le 14 septembre 2022 à 07:54:30 :
Le 14 septembre 2022 à 07:52:58 :
Le 14 septembre 2022 à 07:50:46 :
Le 14 septembre 2022 à 07:49:35 :
A 22 ans quand je me suis expat en Angleterre. Après tu peux apprendre au autodidacte, mais ça te prends 3/4 ans.Vous avez tellement de chance de vous expat oklm quand nous, ben on doit rester ici par contrainte
Le RSA ça permet pas d'aller loin aussi khey
Le RSA Expat' reste à créer
Ayaaaaaaaaaaaaa le Rsaiste dream
Toutes nos années d'études inutiles suffisait juste de go RSA
Le 14 septembre 2022 à 07:58:50 :
A 22 ans quand je me suis expat en Angleterre. Après tu peux apprendre au autodidacte, mais ça te prends 3/4 ans.Vous avez tellement de chance de vous expat oklm quand nous, ben on doit rester ici par contrainte
Si le French dream vous rend fou vous êtes not ready pour le Belgium Dream
En sortant du lycée je parlais pas anglais correctement car je jouais et regarder des médias traduit en français.
J'ai du me forcer à l'apprendre en un an pour deux raisons
Jouer à des VN traduit uniquement en anglais
Ne pas payer pour lire et visionner les médias japonais. (Les fansub francophones ayants fermés assez rapidement vers 2013-2014)
absolument dégueulasse et agaçante surtout par les euhmericanne
Le 14 septembre 2022 à 08:03:06 :
En sortant du lycée je parlais pas anglais correctement car je jouais et regarder des médias traduit en français.J'ai du me forcer à l'apprendre en un à deux ans pour deux raisons
Jouer à des VN traduit uniquement en anglais
Ne pas payer pour lire et visionner les médias japonais. (Les fansub francophones ayants fermés assez rapidement vers 2013-2014)
Tu as donc eu un "déclic" car pour bp, après le lycée, c'est déjà trop tard..
Mais je me persuade du contraire vu mon âge avancé
Le 14 septembre 2022 à 08:00:46 :
Le 14 septembre 2022 à 07:58:50 :
Si le French dream vous rend fou vous êtes not ready pour le Belgium Dream
Quand t'as pas le choix
à la fin du Lycée t'es censé avoir validé un B2 si t'as la moyenne au bac.
J'ai toujours été le meilleur en anglais des non natifs au collège et au lycée et mes profs m'ont souvent pris pour un natif grâce à mon accent et me disaient que j'avais le niveau C1 à la fin du Lycée, mais en réalité avec le recul j'avais un bon niveau B2 sans plus parce que la bar n'est pas très haute par rapport à ce qu'est un vrai B2.
Car le souci des cours d'anglais à l'école c'est que tu pratiques pas assez.
Du coup j'avais un bon niveau mais malgré mon bon accent j'avais aucun naturel pour m'exprimer.
Ce n'est que quand j'ai passé mes journées sur internet en anglais vers 19-20 ans que j'ai vraiment progressé à l'oral.
Et à partir de là c'est allé très très vite en quelques mois tu te mets à penser en anglais quand t'es du genre à rester chez toi et t'isoler avec la langue comme moi.
y'a 2 ans à mon entrée à l'université j'ai validé le C1 sans taffer juste grâce à internet parce que j'ai maximisé l'input
Le 14 septembre 2022 à 06:23:53 :
c'est impossible de parler une langue couramment pour un non natif et personne me dira le contraire
Si justement, si tu parle une langue nativement tu peux en parler une autre, surtout quand l'autre langue à la même base que la tienne, c'est pas comme le Russe ou le Chinois
Le 14 septembre 2022 à 09:26:14 :
Le 14 septembre 2022 à 06:23:53 :
c'est impossible de parler une langue couramment pour un non natif et personne me dira le contraireSi justement, si tu parle une langue nativement tu peux en parler une autre, surtout quand l'autre langue à la même base que la tienne, c'est pas comme le Russe ou le Chinois
Les lettres latines tu veux dire
N'oublions pas qu'il faut aussi s'investir pour apprendre une ou plusieurs langues...
J’ai jamais été doué pour les langues, et surtout pas les langues étrangères
Donc j’ai jamais été doué en Anglais, même en étant ma LV1 toute ma scolarité
En revanche depuis que je suis obligé de le comprendre et de le parler tout les jours via mon taff mon niveau a grandement augmenté
From Google trad avant/pendant chaque réunion to a l’aise à la compréhension et l’expression 95% du temps en 2 ans.
Je fais encore des erreurs mais je m’en rend compte et me corrige de plus en plus par moi même.
Aussi j’ai abandonné le travail sur l’accent, ça créait plus de problème qu’autre chose, je me focus sûr faire des phrases correct et compréhensible (avec l’accent français de ses morts) et je verrai a améliorer l’accent plus tard
Quand ça parle de sujet un peu complexe, c’est compliqué de réfléchir à comment expliquer quelques choses, comment le dire, et comment le dire en Anglais. C’est comme si le cerveau ne pouvait pas être a 100% sur le problème de la conversation, une partie de celui ci est sur la traduction/ compréhension.
Mais comme dit plus haut, à force de devoir pratiquer de jour en jour ça s’améliore
Données du topic
- Auteur
- BeatAttack
- Date de création
- 14 septembre 2022 à 06:09:49
- Nb. messages archivés
- 149
- Nb. messages JVC
- 148