Topic de BeatAttack :

Sans MENTIR, parler ANGLAIS couramment

Conclusion : apprenez l'espagnol et l'italien en priorité, nos plus proches voisins historiques du latin que les rosbifs :hap:

Le 14 septembre 2022 à 06:57:56 :

Le 14 septembre 2022 à 06:53:30 :

Le 14 septembre 2022 à 06:44:12 :

Le 14 septembre 2022 à 06:40:03 :
J'étais nul au collège, du genre 3 de moyenne puis d'un coup en seconde ça c'est débloqué, je suis toujours incapable d'expliquer pourquoi :rire:

Au lycée je me suis laissé porter par mes nouvelles facilités sans toutefois être capable de discuter vraiment vraiment MAIS je regardais énormément de série et comme vous le savez, les VF mettent 1 an+ à arriver, donc j'ai commencé à regarder pas mal de trucs en anglais sous-titrés FR.
Puis arrivé à l'université, 99% de la littérature de mon domaine c'est en anglais et il faut rajouter à ça que j'ai commencé à diriger des équipes (CS/Overwatch) européennes, donc communication en anglais :hap:

Aujourd'hui tu me lâches dans n'importe quel pays parlant anglais je me débrouille et j'ai jamais vraiment eu l'impression d'apprendre à parler anglais :oui:

Anecdote intéressante : après mon bac ES j'ai passé un bac L (alors que je passais en L2), à l'oral d'anglais forcément je n'avais étudié aucun des textes que les lycéens avaient étudiés donc j'explique mon parcours et ma démarche, entièrement en anglais.
La prof en face de moi me répond en français :rire: que ça va pas être possible de me noter vu qu'elle ne peut pas m'évaluer :rire: je continu en anglais en lui expliquant que visiblement je SAIS parler anglais et que c'est ça qu'elle devrait noter, elle refuse, ça part en trashtalk pendant 5min toujours en anglais avant qu'elle ne se lève pour aller appeler un surveillant afin qu'il me vire :rire: j'ai eu 5/20 à cet oral :rire:

Enorme ton anecdote :rire:

Mais bon, comme toujours en anglais, faut s'investir à 100% dedans... si tu lâches l'affaire au bout de quelques semaines, tu retournes dans tes travers et l'apprentissage des langues n'est plus une priorité pour toi.

Ca te sert au quotidien ou pas ?

Si on avait les méthodes de cours enseignées dans des pays comme les Pays-Bas, on ne se poserait même pas la question...

Oui ça me sert au quotidien, je joue à World of Warcraft tous les jours sur serveur européen :noel:
Je suis persuadé que je pourrais passer 1 an sans parler anglais que ça resterait :oui: parfois j'oubli des mots (en français et anglais :ok: ) mais la capacité de se débrouiller dans la campagne US par exemple (car les accents de la campagne UK c'est non :rire: ) je ne pense pas que ça puisse vanish comme ça :(

Ah ? :hap: Je vais peut-être devoir m'y mettre à ce jeu moi-aussi finalement :hap:

A une époque (ça date) sur je sais plus quel jeu online sur Xbox 360, j'étais en relationa avec un Américain super doué qui parlait français aussi bien que toi et moi et qui cherchait à approfondir ses connaissance :rire:

J'avoue que ça fait bizarre que certains ricains soient attirés par la langue de Molière car contrairement à nous, ils n'ont pas besoin d'intérêt à étudier notre langue...

Guilde EU, donc anglais obligatoire, discord du serveur EU donc anglais obligatoire :noel:
Du monde FPS il ne me reste plus que ma premade de potes OW, 2 british, 2 italiens et 1 néerlandais, on parle tous anglais évidemment :hap:

Après l'école FR est vraiment ridicule, ils t'apprennent à parler anglais mais un anglais qui se parle très peu.
Par exemple " nevertheless " qui signifie " néanmoins ", jamais je l'ai entendu :rire:

Et lorsque tu discutes anglais avec un espagnol, un allemand, même un british en fait, tu t'aperçois que c'est pas un vocabulaire soutenu. Et que même si t'es pas 100% au point, les gens n'en ont rien à foutre tant qu'ils peuvent te comprendre :ok:

Si un jour dans la rue un étudiant en échange te demande une direction dans un français approximatif et continu de discuter avec toi, tu vas pas te dire " putain son français il est à chier, ce mec est une merde ", non non :rire: t'en auras au pire rien à foutre, au mieux tu te diras que c'est cool qu'un étranger apprenne le français :hap:

Le 14 septembre 2022 à 07:05:21 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
Perso j'ai bougé 3 ans en Angleterre. À la base j'étais a chier mais j'ai appris. Mon accent est toujours un peu nases mais les anglais me comprennent bien sans me faire répéter.
Je suis souvent plus nul à l'ecrit que les Jean Netflix que je vois écrirent sur Instagram alors qu'ils sont dans la Creuse. Mais par contre à l'oral je comprends vite ce qu'on me dit et je suis capable de répondre du tac au tac (avec des erreurs de grammaire parfois mais on s'en fout).

Le plus dur pour moi dans l'ordre fut:
Comprendre les natifs
Faire des phrases
Conjuguer à la volée
Maintenant c'est le vocabulaire mais bon ça prend une vie entière ça.

Enfait quand on vit sur place on apprend comme un bébé, d'abord les mots, puis les motifs de phrases du quotidien (do you want me to do this,?how are you getting on ? Etc etc)
Ce qui fait qu'en fait de compte on sonne beaucoup plus natif que les jean netflix qui ont un très haut niveau de grammaire et compréhension mais très peu d'immersion et de phrases toute faite et qui sonnent très "natif"

Perso c'est le contraire, ça va bien à l'écrit mais à l'oral, l'accent ainsi que les lettres muettes anglaises m'obligent à ne pas tout capter.

Après, je sais que pour pas trop s'ennuyer, vaut mieux peut-être ne conjuguer les verbes qu'au présent simple, continu et futur.

Ouai j'ai mis longtemps a conjuguer, surtout les phrases du genre "si j'avais su je n'aurais pas fait ca" ( if i knew, i wouldn't have done it...) C'est chiant a l'oral et a la volée.

1 an

C’est vraiment simple je sais pas pourquoi tant de monde galère :noel:

Le 14 septembre 2022 à 07:06:24 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
J'ai 2 difficultés, ce sont le vocabulaire à retenir la compréhension avec l'accent.
Je commence à regarder des films en anglais sous-titres anglais mais ça va trop j'arrive oas suivre les conversations du coup mon cerveau lâche

La compréhension ça vient. Quand t'es seul a l'étranger t'es beaucoup plus concentré que sur ton canap, tu DOIS comprendre ce qu'on te dit, alors ton cerveau apprends a picorer un mot par ci par là et le mettre dans le contexte, et plus le temps passe et plus tu picores de mots jusqu'à te rendre compte que tu comprends presques tout.
Le vocabulaire comme dit plus haut ça prend des siècles, surtout qu'en anglais tu as beau lire, tu sais pas comment se prononce un mot juste a l'écrit contrairement a la plupart des mots du français. T'es obligé d'entendre un mot, de le voire écrit et de le chercher sur google avec la prononciation du robot pour l'intégrer.

Sachant que les sonts en anglais sont importants, par exemple, note not et nut, no et now, code et cod se prononcent pas du tout pareil

Thier There
Bitch Beach

:bave:

Très honnêtement, les homophones sont aussi compliqués à comprendre pour un anglais que nous dans le sens inverse.

Tout ça n'est qu'un problème de barrière qui peut être réglé par le pouvoir de l'apprentissage intensif.

En France, aucune chance de progresser quand 100% des gens que tu rencontres parle français.... faut bouger.

Le 14 septembre 2022 à 07:06:24 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
J'ai 2 difficultés, ce sont le vocabulaire à retenir la compréhension avec l'accent.
Je commence à regarder des films en anglais sous-titres anglais mais ça va trop j'arrive oas suivre les conversations du coup mon cerveau lâche

La compréhension ça vient. Quand t'es seul a l'étranger t'es beaucoup plus concentré que sur ton canap, tu DOIS comprendre ce qu'on te dit, alors ton cerveau apprends a picorer un mot par ci par là et le mettre dans le contexte, et plus le temps passe et plus tu picores de mots jusqu'à te rendre compte que tu comprends presques tout.
Le vocabulaire comme dit plus haut ça prend des siècles, surtout qu'en anglais tu as beau lire, tu sais pas comment se prononce un mot juste a l'écrit contrairement a la plupart des mots du français. T'es obligé d'entendre un mot, de le voire écrit et de le chercher sur google avec la prononciation du robot pour l'intégrer.

Sachant que les sonts en anglais sont importants, par exemple, note not et nut, no et now, code et cod se prononcent pas du tout pareil

En octobre,je vais en Angleterre pour la 1er fois ,j'espère que mon niveau sera suffisant d'ici là.

Le 14 septembre 2022 à 07:08:18 :
1 an

C’est vraiment simple je sais pas pourquoi tant de monde galère :noel:

Peut-être parce qu'avec les Espagnols, on a le plus mauvais taux d'apprentissage de langue étrangère d'Europe ? :hap:

Le 14 septembre 2022 à 07:11:54 :

Le 14 septembre 2022 à 07:06:24 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
J'ai 2 difficultés, ce sont le vocabulaire à retenir la compréhension avec l'accent.
Je commence à regarder des films en anglais sous-titres anglais mais ça va trop j'arrive oas suivre les conversations du coup mon cerveau lâche

La compréhension ça vient. Quand t'es seul a l'étranger t'es beaucoup plus concentré que sur ton canap, tu DOIS comprendre ce qu'on te dit, alors ton cerveau apprends a picorer un mot par ci par là et le mettre dans le contexte, et plus le temps passe et plus tu picores de mots jusqu'à te rendre compte que tu comprends presques tout.
Le vocabulaire comme dit plus haut ça prend des siècles, surtout qu'en anglais tu as beau lire, tu sais pas comment se prononce un mot juste a l'écrit contrairement a la plupart des mots du français. T'es obligé d'entendre un mot, de le voire écrit et de le chercher sur google avec la prononciation du robot pour l'intégrer.

Sachant que les sonts en anglais sont importants, par exemple, note not et nut, no et now, code et cod se prononcent pas du tout pareil

En octobre,je vais en Angleterre pour la 1er fois ,j'espère que mon niveau sera suffisant d'ici là.

Au pire, tu ne seras pas seul, si ?

Donc t'auras toujours des interprètes pour t'aider...

En tout cas, GG pour l'UK, tu y vas dans quel but ? :ok:

Le 14 septembre 2022 à 07:13:00 :

Le 14 septembre 2022 à 07:11:54 :

Le 14 septembre 2022 à 07:06:24 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
J'ai 2 difficultés, ce sont le vocabulaire à retenir la compréhension avec l'accent.
Je commence à regarder des films en anglais sous-titres anglais mais ça va trop j'arrive oas suivre les conversations du coup mon cerveau lâche

La compréhension ça vient. Quand t'es seul a l'étranger t'es beaucoup plus concentré que sur ton canap, tu DOIS comprendre ce qu'on te dit, alors ton cerveau apprends a picorer un mot par ci par là et le mettre dans le contexte, et plus le temps passe et plus tu picores de mots jusqu'à te rendre compte que tu comprends presques tout.
Le vocabulaire comme dit plus haut ça prend des siècles, surtout qu'en anglais tu as beau lire, tu sais pas comment se prononce un mot juste a l'écrit contrairement a la plupart des mots du français. T'es obligé d'entendre un mot, de le voire écrit et de le chercher sur google avec la prononciation du robot pour l'intégrer.

Sachant que les sonts en anglais sont importants, par exemple, note not et nut, no et now, code et cod se prononcent pas du tout pareil

En octobre,je vais en Angleterre pour la 1er fois ,j'espère que mon niveau sera suffisant d'ici là.

Au pire, tu ne seras pas seul, si ?

Donc t'auras toujours des interprètes pour t'aider...

En tout cas, GG pour l'UK, tu y vas dans quel but ? :ok:

Si j'y vais seul mais j'essaye de trouver des gens qui veulent venir.
J'y vais pour voir le studio harry potter ca fais clichés mais j'ai toujours voulu le voir.
Après je vais y rester 3 jours question d'en profiter pour visiter

C'est dur à estimer...

Car j'ai commencé à jouer à des jeux vidéo avec des choses écrites en anglais genre quand j'étais au collège, ce qui m'a déjà aidé à être au dessus du lot. Puis ensuite dès le début du lycée j'ai commencé à m'intéresser à voir des films et série en VO (+ également je regardais plusieurs youtubers en anglais, même si je comprenais pas tout à 100%).

Fin lycée j'avais un anglais excellent, pas un vocabulaire aussi riche qu'un natif, mais pour 90% des conversations je gérais comme un bilingue.

Bref ça m'a pris 3-4 ans en mode débutant avec les cours du collège + quelques à côté avec le jeu vidéo, et 3 ans très intensif avec les cours d'anglais du lycée, et beaucoup de contenu vidéo en anglais. 6-7 ans en tout.

Le 14 septembre 2022 à 07:08:04 :

Le 14 septembre 2022 à 07:05:21 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
Perso j'ai bougé 3 ans en Angleterre. À la base j'étais a chier mais j'ai appris. Mon accent est toujours un peu nases mais les anglais me comprennent bien sans me faire répéter.
Je suis souvent plus nul à l'ecrit que les Jean Netflix que je vois écrirent sur Instagram alors qu'ils sont dans la Creuse. Mais par contre à l'oral je comprends vite ce qu'on me dit et je suis capable de répondre du tac au tac (avec des erreurs de grammaire parfois mais on s'en fout).

Le plus dur pour moi dans l'ordre fut:
Comprendre les natifs
Faire des phrases
Conjuguer à la volée
Maintenant c'est le vocabulaire mais bon ça prend une vie entière ça.

Enfait quand on vit sur place on apprend comme un bébé, d'abord les mots, puis les motifs de phrases du quotidien (do you want me to do this,?how are you getting on ? Etc etc)
Ce qui fait qu'en fait de compte on sonne beaucoup plus natif que les jean netflix qui ont un très haut niveau de grammaire et compréhension mais très peu d'immersion et de phrases toute faite et qui sonnent très "natif"

Perso c'est le contraire, ça va bien à l'écrit mais à l'oral, l'accent ainsi que les lettres muettes anglaises m'obligent à ne pas tout capter.

Après, je sais que pour pas trop s'ennuyer, vaut mieux peut-être ne conjuguer les verbes qu'au présent simple, continu et futur.

Ouai j'ai mis longtemps a conjuguer, surtout les phrases du genre "si j'avais su je n'aurais pas fait ca" ( if i knew, i wouldn't have done it...) C'est chiant a l'oral et a la volée.

C'est chiant tout court tu veux dire :gni:

On dit qu'il faut 800 mots anglais pour commencer à bien assimiler le vocabulaire, je me demande si c'est vrai...

J'ai regardé le Simple English de C. K. Ogden, je suis pas sur convainçu que ce soit plus simple justement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 14 septembre 2022 à 07:16:13 :
C'est dur à estimer...

Car j'ai commencé à jouer à des jeux vidéo avec des choses écrites en anglais genre quand j'étais au collège, ce qui m'a déjà aidé à être au dessus du lot. Puis ensuite dès le début du lycée j'ai commencé à m'intéresser à voir des films et série en VO (+ également je regardais plusieurs youtubers en anglais, même si je comprenais pas tout à 100%).

Fin lycée j'avais un anglais excellent, pas un vocabulaire aussi riche qu'un natif, mais pour 90% des conversations je gérais comme un bilingue.

Bref ça m'a pris 3-4 ans en mode débutant avec les cours du collège + quelques à côté avec le jeu vidéo, et 3 ans très intensif avec les cours d'anglais du lycée, et beaucoup de contenu vidéo en anglais. 6-7 ans en tout.

Ben t'as du bol car c'est loin d'être une généralité ! Faut pouvoir s'intéresser sans jamais flancher, c'est ça le soucis.

les profs français ne nous donnent jamais la vraie importance de l'apprentissage des langues étrangères, c'est limite optionnel pour eux...

Si tu veux faire un speedrun :

1) Apprendre les bases (être allé à l'école suffit)
2) Ne lire/écouter/regarder que des contenus anglais pdt 6 mois (sites internet, séries, livres simples pour commencer)
3) Passer +de 6 mois à l'étranger dans un pays anglophone

Et c'est bon tu parles couramment

Le 14 septembre 2022 à 07:14:25 :

Le 14 septembre 2022 à 07:13:00 :

Le 14 septembre 2022 à 07:11:54 :

Le 14 septembre 2022 à 07:06:24 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
J'ai 2 difficultés, ce sont le vocabulaire à retenir la compréhension avec l'accent.
Je commence à regarder des films en anglais sous-titres anglais mais ça va trop j'arrive oas suivre les conversations du coup mon cerveau lâche

La compréhension ça vient. Quand t'es seul a l'étranger t'es beaucoup plus concentré que sur ton canap, tu DOIS comprendre ce qu'on te dit, alors ton cerveau apprends a picorer un mot par ci par là et le mettre dans le contexte, et plus le temps passe et plus tu picores de mots jusqu'à te rendre compte que tu comprends presques tout.
Le vocabulaire comme dit plus haut ça prend des siècles, surtout qu'en anglais tu as beau lire, tu sais pas comment se prononce un mot juste a l'écrit contrairement a la plupart des mots du français. T'es obligé d'entendre un mot, de le voire écrit et de le chercher sur google avec la prononciation du robot pour l'intégrer.

Sachant que les sonts en anglais sont importants, par exemple, note not et nut, no et now, code et cod se prononcent pas du tout pareil

En octobre,je vais en Angleterre pour la 1er fois ,j'espère que mon niveau sera suffisant d'ici là.

Au pire, tu ne seras pas seul, si ?

Donc t'auras toujours des interprètes pour t'aider...

En tout cas, GG pour l'UK, tu y vas dans quel but ? :ok:

Si j'y vais seul mais j'essaye de trouver des gens qui veulent venir.
J'y vais pour voir le studio harry potter ca fais clichés mais j'ai toujours voulu le voir.
Après je vais y rester 3 jours question d'en profiter pour visiter

OK, je viens :gni:

Perso j'ai énormément progressé quand j'ai commencé à jouer au JV (des rpg, roguelike et tactique) en anglais.

Ensuite j'ai eu des opportunités pour pratiquer de l'anglais de conversation et pro, en allant dans des évènements dans des bar et en prenant des options TD/TP en anglais.
Puis M2 en anglais.

Le 14 septembre 2022 à 07:19:48 :

Le 14 septembre 2022 à 07:16:13 :
C'est dur à estimer...

Car j'ai commencé à jouer à des jeux vidéo avec des choses écrites en anglais genre quand j'étais au collège, ce qui m'a déjà aidé à être au dessus du lot. Puis ensuite dès le début du lycée j'ai commencé à m'intéresser à voir des films et série en VO (+ également je regardais plusieurs youtubers en anglais, même si je comprenais pas tout à 100%).

Fin lycée j'avais un anglais excellent, pas un vocabulaire aussi riche qu'un natif, mais pour 90% des conversations je gérais comme un bilingue.

Bref ça m'a pris 3-4 ans en mode débutant avec les cours du collège + quelques à côté avec le jeu vidéo, et 3 ans très intensif avec les cours d'anglais du lycée, et beaucoup de contenu vidéo en anglais. 6-7 ans en tout.

Ben t'as du bol car c'est loin d'être une généralité ! Faut pouvoir s'intéresser sans jamais flancher, c'est ça le soucis.

les profs français ne nous donnent jamais la vraie importance de l'apprentissage des langues étrangères, c'est limite optionnel pour eux...

Oui j'ai eu la chance d'avoir beaucoup de contenu en anglais qui correspondaient exactement à mes passions. Si on ne fait que suivre le cursus scolaire sans rien faire de son côté on en ressort avec les bases, mais si on ne les travaille pas, c'est clairement suffisant pour parler confortablement avec des étrangers, et ça finit par s'oublier.

Déjà, est-ce que tous les anglophones se comprennent entre eux ?

Voilà déjà une question substantielle intéressante !

Regarde des films, lis des livres de plus en plus complexe et le top du top va faire 6 mois la bas

Le 14 septembre 2022 à 07:24:29 :
Déjà, est-ce que tous les anglophones se comprennent entre eux ?

Voilà déjà une question substantielle intéressante !

Oui. Dans le merveilleux monde du globish tout le monde se comprend.

Des fois ya des subtilités que tu comprends pas. Parfois que tu peux pas communiquer, mais c'est normal, faut pas s'en formaliser.

Données du topic

Auteur
BeatAttack
Date de création
14 septembre 2022 à 06:09:49
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 301