Topic de BeatAttack :

Sans MENTIR, parler ANGLAIS couramment

Le 14 septembre 2022 à 07:21:15 :
Perso j'ai énormément progressé quand j'ai commencé à jouer au JV (des rpg, roguelike et tactique) en anglais.

Ensuite j'ai eu des opportunités pour pratiquer de l'anglais de conversation et pro, en allant dans des évènements dans des bar et en prenant des options TD/TP en anglais.
Puis M2 en anglais.

C'est peut-être ça le secret... faire une licence en université.

Ça fait 1 an et demi que je parle anglais tous les jours et j'ai encore parfois du mal à certains moments :hap:

J'ai 15 ans, en 6ème j'avais un niveau scolaire, aujourd'hui je suis C1 :(

Juste internet :oui:

Le 14 septembre 2022 à 07:26:15 :

Le 14 septembre 2022 à 07:24:29 :
Déjà, est-ce que tous les anglophones se comprennent entre eux ?

Voilà déjà une question substantielle intéressante !

Oui. Dans le merveilleux monde du globish tout le monde se comprend.

Des fois ya des subtilités que tu comprends pas. Parfois que tu peux pas communiquer, mais c'est normal, faut pas s'en formaliser.

Le problème c'est que le globish est du charabia en UK ou US, non ? :hap:

Le 14 septembre 2022 à 07:20:27 :

Le 14 septembre 2022 à 07:14:25 :

Le 14 septembre 2022 à 07:13:00 :

Le 14 septembre 2022 à 07:11:54 :

Le 14 septembre 2022 à 07:06:24 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
J'ai 2 difficultés, ce sont le vocabulaire à retenir la compréhension avec l'accent.
Je commence à regarder des films en anglais sous-titres anglais mais ça va trop j'arrive oas suivre les conversations du coup mon cerveau lâche

La compréhension ça vient. Quand t'es seul a l'étranger t'es beaucoup plus concentré que sur ton canap, tu DOIS comprendre ce qu'on te dit, alors ton cerveau apprends a picorer un mot par ci par là et le mettre dans le contexte, et plus le temps passe et plus tu picores de mots jusqu'à te rendre compte que tu comprends presques tout.
Le vocabulaire comme dit plus haut ça prend des siècles, surtout qu'en anglais tu as beau lire, tu sais pas comment se prononce un mot juste a l'écrit contrairement a la plupart des mots du français. T'es obligé d'entendre un mot, de le voire écrit et de le chercher sur google avec la prononciation du robot pour l'intégrer.

Sachant que les sonts en anglais sont importants, par exemple, note not et nut, no et now, code et cod se prononcent pas du tout pareil

En octobre,je vais en Angleterre pour la 1er fois ,j'espère que mon niveau sera suffisant d'ici là.

Au pire, tu ne seras pas seul, si ?

Donc t'auras toujours des interprètes pour t'aider...

En tout cas, GG pour l'UK, tu y vas dans quel but ? :ok:

Si j'y vais seul mais j'essaye de trouver des gens qui veulent venir.
J'y vais pour voir le studio harry potter ca fais clichés mais j'ai toujours voulu le voir.
Après je vais y rester 3 jours question d'en profiter pour visiter

OK, je viens :gni:

Ba si ça t'intéresse vraiment envoi un mp,
La je pars,

5 ans en jouant à l'ordinateur à lol mais aussi en matant des youtubeur anglais, ufc tous ça tous ça

Le 14 septembre 2022 à 07:27:08 :
J'ai 15 ans, en 6ème j'avais un niveau scolaire, aujourd'hui je suis C1 :(

Juste internet :oui:

The new generation :pf:

Tu fais quoi sur le 18-25 poto ? :rire:

Le 14 septembre 2022 à 07:28:29 :

Le 14 septembre 2022 à 07:20:27 :

Le 14 septembre 2022 à 07:14:25 :

Le 14 septembre 2022 à 07:13:00 :

Le 14 septembre 2022 à 07:11:54 :

Le 14 septembre 2022 à 07:06:24 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
J'ai 2 difficultés, ce sont le vocabulaire à retenir la compréhension avec l'accent.
Je commence à regarder des films en anglais sous-titres anglais mais ça va trop j'arrive oas suivre les conversations du coup mon cerveau lâche

La compréhension ça vient. Quand t'es seul a l'étranger t'es beaucoup plus concentré que sur ton canap, tu DOIS comprendre ce qu'on te dit, alors ton cerveau apprends a picorer un mot par ci par là et le mettre dans le contexte, et plus le temps passe et plus tu picores de mots jusqu'à te rendre compte que tu comprends presques tout.
Le vocabulaire comme dit plus haut ça prend des siècles, surtout qu'en anglais tu as beau lire, tu sais pas comment se prononce un mot juste a l'écrit contrairement a la plupart des mots du français. T'es obligé d'entendre un mot, de le voire écrit et de le chercher sur google avec la prononciation du robot pour l'intégrer.

Sachant que les sonts en anglais sont importants, par exemple, note not et nut, no et now, code et cod se prononcent pas du tout pareil

En octobre,je vais en Angleterre pour la 1er fois ,j'espère que mon niveau sera suffisant d'ici là.

Au pire, tu ne seras pas seul, si ?

Donc t'auras toujours des interprètes pour t'aider...

En tout cas, GG pour l'UK, tu y vas dans quel but ? :ok:

Si j'y vais seul mais j'essaye de trouver des gens qui veulent venir.
J'y vais pour voir le studio harry potter ca fais clichés mais j'ai toujours voulu le voir.
Après je vais y rester 3 jours question d'en profiter pour visiter

OK, je viens :gni:

Ba si ça t'intéresse vraiment envoi un mp,
La je pars,

Non, sans déc ? Tu vas où exactement ?

Le 14 septembre 2022 à 07:28:40 :
5 ans en jouant à l'ordinateur à lol mais aussi en matant des youtubeur anglais, ufc tous ça tous ça

En combat, ils utilisent des mots simples, il est vrai :hap:

[07:28:46] <BeatAttack>

Le 14 septembre 2022 à 07:27:08 :
J'ai 15 ans, en 6ème j'avais un niveau scolaire, aujourd'hui je suis C1 :(

Juste internet :oui:

The new generation :pf:

Tu fais quoi sur le 18-25 poto ? :rire:

Prend pas mon cas comme un exemple, la majorité sont même pas A2 :rire:

Je suis là depuis quelques années, ça fait passer le temps :hap:

Le 14 septembre 2022 à 07:27:00 :
Ça fait 1 an et demi que je parle anglais tous les jours et j'ai encore parfois du mal à certains moments :hap:

Tu taffes dans quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708728-menhera18.png

Le 14 septembre 2022 à 07:29:59 :

[07:28:46] <BeatAttack>

Le 14 septembre 2022 à 07:27:08 :
J'ai 15 ans, en 6ème j'avais un niveau scolaire, aujourd'hui je suis C1 :(

Juste internet :oui:

The new generation :pf:

Tu fais quoi sur le 18-25 poto ? :rire:

Prend pas mon cas comme un exemple, la majorité sont même pas A2 :rire:

Je suis là depuis quelques années, ça fait passer le temps :hap:

Autre truc qui a son importance, t'as étudié tout seul ? Pas de frangins/frangines pour t'aider ? :hap:

À partir du moment où j'ai commencé seule sans compter uniquement sur les cours :d) 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608922369-1580769548-picture-20200203-233717749-removebg-preview.png
Pour ma part, j'oublie tout assez rapidement, il me faut une upgrade :peur:
J'ai toujours été horrible en langue. Rien que le Français a été une torture à "maîtriser" et je fais encore moulte de fautes à l'écris, alors ne parlons même pas de l'Anglais.
J'ai eu un nouveau exécrable jusqu'au BTS ( genre vraiment nul a chier ) et après ça allait je me suis mis sérieusement à l'anglais et maintenant je peux lire du texte sans problème

Le 14 septembre 2022 à 07:38:46 :
J'ai toujours été horrible en langue. Rien que le Français a été une torture à "maîtriser" et je fais encore moulte de fautes à l'écris, alors ne parlons même pas de l'Anglais.

Le monde du 18-25 est très hétéroclite à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 14 septembre 2022 à 07:30:34 BeatAttack a écrit :

Le 14 septembre 2022 à 07:27:00 :
Ça fait 1 an et demi que je parle anglais tous les jours et j'ai encore parfois du mal à certains moments :hap:

Tu taffes dans quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708728-menhera18.png

Ce n'est pas grâce à mon boulot, je me suis juste fait un super bon pote anglais et on se parle quasiment tous les jours. Et comme il ne parle pas un mot de français, c'est tout en anglais :noel:

Le 14 septembre 2022 à 07:40:12 :
J'ai eu un nouveau exécrable jusqu'au BTS ( genre vraiment nul a chier ) et après ça allait je me suis mis sérieusement à l'anglais et maintenant je peux lire du texte sans problème

OK mais communiquer oralement ?

Tu me diras, faut fréquenter des anglophones pour ça... ou aller à leur rencontre, c'est la plus grosse difficulté une fois que t'as tout assimilé :hap:

Données du topic

Auteur
BeatAttack
Date de création
14 septembre 2022 à 06:09:49
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 305