Topic de BeatAttack :

Sans MENTIR, parler ANGLAIS couramment

Le 14 septembre 2022 à 07:41:01 :

Le 14 septembre 2022 à 07:30:34 BeatAttack a écrit :

Le 14 septembre 2022 à 07:27:00 :
Ça fait 1 an et demi que je parle anglais tous les jours et j'ai encore parfois du mal à certains moments :hap:

Tu taffes dans quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/7/1618708728-menhera18.png

Ce n'est pas grâce à mon boulot, je me suis juste fait un super bon pote anglais et on se parle quasiment tous les jours. Et comme il ne parle pas un mot de français, c'est tout en anglais :noel:

Ah OK donc ça va pas dans les 2 sens ? Sérieusement, j'ai jamais compris cette flemmardise anglaise de se cantonner à leur seule langue quand le monde entier bosse pour communiquer avec eux, oklm :rire:

[07:41:45] <BeatAttack>

Le 14 septembre 2022 à 07:40:12 :
J'ai eu un nouveau exécrable jusqu'au BTS ( genre vraiment nul a chier ) et après ça allait je me suis mis sérieusement à l'anglais et maintenant je peux lire du texte sans problème

OK mais communiquer oralement ?

Tu me diras, faut fréquenter des anglophones pour ça... ou aller à leur rencontre, c'est la plus grosse difficulté une fois que t'as tout assimilé :hap:

Ca m'arrive d'avoir des personnes anglophone au travail , ou du moins qui ne parle pas un mot de français , je me débrouille mais je leurs demande de parler un peu plus doucement sinon je comprend pas tout :rire:
Généralement ils acceptent et tout se passent bienent :hap:

c'est b1 le toeic bon score ? Pour école d'inge

Le 14 septembre 2022 à 07:40:45 :

Le 14 septembre 2022 à 07:38:46 :
J'ai toujours été horrible en langue. Rien que le Français a été une torture à "maîtriser" et je fais encore moulte de fautes à l'écris, alors ne parlons même pas de l'Anglais.

Le monde du 18-25 est très hétéroclite à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Je pense surtout que beaucoup ici sur-estime leur niveau compétence en Anglais et seraient déconcertés en situation réelle. :hap:

Le 14 septembre 2022 à 07:29:26 :

Le 14 septembre 2022 à 07:28:29 :

Le 14 septembre 2022 à 07:20:27 :

Le 14 septembre 2022 à 07:14:25 :

Le 14 septembre 2022 à 07:13:00 :

Le 14 septembre 2022 à 07:11:54 :

Le 14 septembre 2022 à 07:06:24 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
J'ai 2 difficultés, ce sont le vocabulaire à retenir la compréhension avec l'accent.
Je commence à regarder des films en anglais sous-titres anglais mais ça va trop j'arrive oas suivre les conversations du coup mon cerveau lâche

La compréhension ça vient. Quand t'es seul a l'étranger t'es beaucoup plus concentré que sur ton canap, tu DOIS comprendre ce qu'on te dit, alors ton cerveau apprends a picorer un mot par ci par là et le mettre dans le contexte, et plus le temps passe et plus tu picores de mots jusqu'à te rendre compte que tu comprends presques tout.
Le vocabulaire comme dit plus haut ça prend des siècles, surtout qu'en anglais tu as beau lire, tu sais pas comment se prononce un mot juste a l'écrit contrairement a la plupart des mots du français. T'es obligé d'entendre un mot, de le voire écrit et de le chercher sur google avec la prononciation du robot pour l'intégrer.

Sachant que les sonts en anglais sont importants, par exemple, note not et nut, no et now, code et cod se prononcent pas du tout pareil

En octobre,je vais en Angleterre pour la 1er fois ,j'espère que mon niveau sera suffisant d'ici là.

Au pire, tu ne seras pas seul, si ?

Donc t'auras toujours des interprètes pour t'aider...

En tout cas, GG pour l'UK, tu y vas dans quel but ? :ok:

Si j'y vais seul mais j'essaye de trouver des gens qui veulent venir.
J'y vais pour voir le studio harry potter ca fais clichés mais j'ai toujours voulu le voir.
Après je vais y rester 3 jours question d'en profiter pour visiter

OK, je viens :gni:

Ba si ça t'intéresse vraiment envoi un mp,
La je pars,

Non, sans déc ? Tu vas où exactement ?

Oui sans dec pourquoi pas?je pars bosser

Le 14 septembre 2022 à 07:44:32 :

J'ai eu un nouveau exécrable jusqu'au BTS ( genre vraiment nul a chier ) et après ça allait je me suis mis sérieusement à l'anglais et maintenant je peux lire du texte sans problème

Tu me diras, faut fréquenter des anglophones pour ça... ou aller à leur rencontre, c'est la plus grosse difficulté une fois que t'as tout assimilé :hap:

Ca m'arrive d'avoir des personnes anglophone au travail , ou du moins qui ne parle pas un mot de français , je me débrouille mais je leurs demande de parler un peu plus doucement sinon je comprend pas tout :rire:

Ils z'ont intérêt :hap:

Le pire, c'est les anglais qui voient que tu galères en anglais et qui soudainement se mettent à te parler dans un bon français avec le bon vieux accent rosbif qui confond les déterminants féminin et masculin mais qui te complexe légèrement :hap:

Le 14 septembre 2022 à 07:47:30 :

Le 14 septembre 2022 à 07:29:26 :

Le 14 septembre 2022 à 07:28:29 :

Le 14 septembre 2022 à 07:20:27 :

Le 14 septembre 2022 à 07:14:25 :

Le 14 septembre 2022 à 07:13:00 :

Le 14 septembre 2022 à 07:11:54 :

Le 14 septembre 2022 à 07:06:24 :

Le 14 septembre 2022 à 07:00:44 :
J'ai 2 difficultés, ce sont le vocabulaire à retenir la compréhension avec l'accent.
Je commence à regarder des films en anglais sous-titres anglais mais ça va trop j'arrive oas suivre les conversations du coup mon cerveau lâche

La compréhension ça vient. Quand t'es seul a l'étranger t'es beaucoup plus concentré que sur ton canap, tu DOIS comprendre ce qu'on te dit, alors ton cerveau apprends a picorer un mot par ci par là et le mettre dans le contexte, et plus le temps passe et plus tu picores de mots jusqu'à te rendre compte que tu comprends presques tout.
Le vocabulaire comme dit plus haut ça prend des siècles, surtout qu'en anglais tu as beau lire, tu sais pas comment se prononce un mot juste a l'écrit contrairement a la plupart des mots du français. T'es obligé d'entendre un mot, de le voire écrit et de le chercher sur google avec la prononciation du robot pour l'intégrer.

Sachant que les sonts en anglais sont importants, par exemple, note not et nut, no et now, code et cod se prononcent pas du tout pareil

En octobre,je vais en Angleterre pour la 1er fois ,j'espère que mon niveau sera suffisant d'ici là.

Au pire, tu ne seras pas seul, si ?

Donc t'auras toujours des interprètes pour t'aider...

En tout cas, GG pour l'UK, tu y vas dans quel but ? :ok:

Si j'y vais seul mais j'essaye de trouver des gens qui veulent venir.
J'y vais pour voir le studio harry potter ca fais clichés mais j'ai toujours voulu le voir.
Après je vais y rester 3 jours question d'en profiter pour visiter

OK, je viens :gni:

Ba si ça t'intéresse vraiment envoi un mp,
La je pars,

Non, sans déc ? Tu vas où exactement ?

Oui sans dec pourquoi pas?je pars bosser

Pour moi, ce serait juste des vacances, je suis desco :gni:

A 22 ans quand je me suis expat en Angleterre. Après tu peux apprendre au autodidacte, mais ça te prends 3/4 ans.

Le 14 septembre 2022 à 07:46:48 :

Le 14 septembre 2022 à 07:40:45 :

Le 14 septembre 2022 à 07:38:46 :
J'ai toujours été horrible en langue. Rien que le Français a été une torture à "maîtriser" et je fais encore moulte de fautes à l'écris, alors ne parlons même pas de l'Anglais.

Le monde du 18-25 est très hétéroclite à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Je pense surtout que beaucoup ici sur-estime leur niveau compétence en Anglais et seraient déconcertés en situation réelle. :hap:

En mode de lecture vitesse - 1,25, y'a moyen avec les rosbifs :cool:

[07:48:32] <BeatAttack>

Le 14 septembre 2022 à 07:44:32 :

Ils z'ont intérêt :hap:

Le pire, c'est les anglais qui voient que tu galères en anglais et qui soudainement se mettent à te parler dans un bon français avec le bon vieux accent rosbif qui confond les déterminants féminin et masculin mais qui te complexe légèrement :hap:

J'aimais vu ça encore :hap:

Ça prend toute la vie je pense :(

C'est le genre de langue que t'apprends sur la longue

Le 14 septembre 2022 à 07:49:35 :
A 22 ans quand je me suis expat en Angleterre. Après tu peux apprendre au autodidacte, mais ça te prends 3/4 ans.

Vous avez tellement de chance de vous expat oklm quand nous, ben on doit rester ici par contrainte :-(

Le 14 septembre 2022 à 07:45:26 :
c'est b1 le toeic bon score ? Pour école d'inge

utilisateur indépendant donc c'est good :oui:

Le 14 septembre 2022 à 06:09:49 :
Ca vous a pris combien de temps ?

Pas bilingue C2 mais B1 ou B1...

30ans

Le 14 septembre 2022 à 07:50:46 :

Vous avez tellement de chance de vous expat oklm quand nous, ben on doit rester ici par contrainte :-(

Le RSA ça permet pas d'aller loin aussi khey :)

Le 14 septembre 2022 à 07:52:58 :

Le RSA Expat' reste à créer :rire:

Séries en vostfr et musiques en anglais

Le 14 septembre 2022 à 07:54:30 :

Le 14 septembre 2022 à 07:52:58 :

Le RSA Expat' reste à créer :rire:

Ayaaaaaaaaaaaaa le Rsaiste dream :)

Toutes nos années d'études inutiles suffisait juste de go RSA

Le 14 septembre 2022 à 07:54:31 :
Séries en vostfr et musiques en anglais

Oui mais tu es bien obligé de traduire pour ça afin d'assimiler l'accent et la pronociation :oui:

Données du topic

Auteur
BeatAttack
Date de création
14 septembre 2022 à 06:09:49
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
148
En ligne sur JvArchive 264