Topic de Jacky1089 :

Je vis le COMPTABLE DREAM

Oui l'audit est possible avec ce diplôme.

Attention aux postes 100% audit, c'est un frein de ne faire que ça a moins de vouloir faire sa carrière dans un gros cabinet.

Sache aussi que l'audit c'est deplacement quasi tous les jours de janvier a juin avec tes collègues. Souvent a l'hôtel, souvent à 3 h de route de chez toi.

Oui Esca, bonne opportunité.

En revanche j'ai un patron a l'ancienne.

Pour exemple, lundi il etait mauvaise humeur, crois moi que j'ai raté les murs :D

Le 13 septembre 2022 à 20:33:18 :

Le 13 septembre 2022 à 20:25:17 :
Il faut aimer quoi pour faire le métier d'EC ?

Être cartésien, la fiscalité, le conseil et accompagnement clients, oui ça fait pompeux mais c'est beaucoup de ça, les maths en réalité osef en grande partie.

Je connais pas le métier de comptable, mais je ne vois pas le rapport avec les maths. De manière naïve je vois juste des additions et des soustractions, à mettre dans certaines cases et pas dans d'autres ce qui demande une réelle expertise
Peut-être que je me trompe et que je résume trop (ça j'en suis certain)

Le 13 septembre 2022 à 20:34:55 :
Oui l'audit est possible avec ce diplôme.

Attention aux postes 100% audit, c'est un frein de ne faire que ça a moins de vouloir faire sa carrière dans un gros cabinet.

Sache aussi que l'audit c'est deplacement quasi tous les jours de janvier a juin avec tes collègues. Souvent a l'hôtel, souvent à 3 h de route de chez toi.

Ok merci, oui je sais que l'audit c'est de la merde, mais ça te fait une bonne ligne sur le cv

À la base j'ai un bts cgo, j'ai fait 2 ans en cabinet, puis 5 ans dans 2 assos, j'ai passé le rncp bac+3 du cnam entre temps, mais ça se sent qu'aujourd'hui il faut le bac+5

Un point dont on parle pas à l'école, mais nécessaire, c'est le relationnel aussi

Actuellement on a un DCG alternant qu'on emmene avec nous en audit. Donc il n'y a pas de raison.

Niveau BAC+3 tu oublies les BIG en audit (recrutement a bac+5 sauf pour certains postes d'esclaves).

Je déteste les gens qui me disent "j'aurais pas pu être comptable, j'aime pas les maths".

La comptabilité c'est un langage logique (un peu comme du code ou une langue étrangère) et du droit.
En réalité, la comptabilité c'est la traduction chiffrée des règles de droit.

La demande est forte pour les EC ?

Sur le relationnel, tu sais que tu a été bon avec ton client le jour où tu peux le tutoyer.

Ne pas négliger aussi la prise de parole en public.
Quand tu as 25 ans et qu'on te demande de présenter des comptes devant une assemblée de 40 vieux grincheux retraités, préfet, députés, chefs d'entreprise etc... t'as intérêt de porter tes couilles. La première fois tu transpirer :D

La demande dans le domaine comptable est ULTRA forte.

La demande d'EC encore plus : aujourd'hui il y a plus de départs en retraite que de nouveaux EC pour 2 raisons :

- la crise des vocations (la faute a l'ordre des experts comptable qui a une communication lamentable et qui ne se remet pas en question).

- la fuite des EC vers l'emploi en entreprise (plus d'un tiers des nouveaux diplômés part vers l'entreprise)

Le 13 septembre 2022 à 19:41:48 :
Non je baise pas des MILFS ni mes étudiantes.

Ma compagne est comptable aussi (pur hasard). Par contre elle s'est arretee a bac+3.

Je suis très bien avec elle, pas besoin de Milfs 10/10 ;)

T'as vraiment une vie de merde, parfait pour un comptable.

Tu dis ça parce que comme 70% des miséreux sexualité de ce forum, tu crois que ce qui va te rendre heureux dans la vie c'est de "Bz la 9/10 de ta fac" :D

En vrai, une vie posée et dans la sécurité financière y'a rien de mieux. Surtout quand t'en a chié comme un esclave pendant toutes tes études et quand t'étais jeune.

J'ai arrêté la compta pour devenir preparateur medicale, j'ai bossé 4 ans dans ce milieu
Et en terme de salaires/conditions de travail tu tu retrouves ?

L'automatisation des tâches comptable ??

Hahahahhahaahahahahahahahaha Hahahahhahahahahahahahahahhah
Hahahahahahahahahhahahahahahahahahahhaahhahahaahhaahahahhahahahahahahahahahahhahahahahahahahaahhahaahhahaahahahhaahhahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah

Les vieux expert sont tellement en retard.

On est en 2022 ça arrive pas a avoir des standard de factures aucune chance de voir ça progresser.

Il y a un énorme déni entre la théorie et la réalité.

Le 13 septembre 2022 à 20:46:18 :

La demande d'EC encore plus : aujourd'hui il y a plus de départs en retraite que de nouveaux EC pour 2 raisons :

- la crise des vocations (la faute a l'ordre des experts comptable qui a une communication lamentable et qui ne se remet pas en question).

- la fuite des EC vers l'emploi en entreprise (plus d'un tiers des nouveaux diplômés part vers l'entreprise)

C'est un carnage, ça fait deux ans qu'on cherche chez nous et c'est le cas de quasi tous les cabinets, il manque une masse de comptables énorme, après la loi de l'offre et de la demande hein... Tu montes le salaire de 5000 euros et bizarrement tu trouves là :)
Les vieux rats qui veulent pas lâcher 2% leurs dividendes quitte à désorganiser complètement à long terme le cabinet on les connait aussi :)

Mais clairement c'est l'occasion de monnaiyer, après ils iront pas jusqu'à l'infini non plus, question d'ego et un peu d'équité avec ceux déjà là.

Le 13 septembre 2022 à 21:03:22 :

Hahahahahahahahahhahahahahahahahahahhaahhahahaahhaahahahhahahahahahahahahahahhahahahahahahahaahhahaahhahaahahahhaahhahahahahahahahahahahahhahahahahahahahahahhahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah

On est en 2022 ça arrive pas a avoir des standard de factures aucune chance de voir ça progresser.

On est d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
10 ans que j'entends les mêmes conneries de disparition des comptables, 10 ans qu'on a de plus en plus de boulot chaque année, jamais eu autant de pénurie de comptables qu'aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

10 ans que tout doit être automatisé et que le comptable n'a plus qu'à cliquer sur un bouton pour tenir une compta et sortir des comptes annuels https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je me marre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 13 septembre 2022 à 20:46:18 :

Si plus d'un tiers des nouveaux diplômés part vers l'entreprise, est-ce que c'est plus intéressant ?

En vérité, tu decides juste de payer les heures supplémentaires t'as déjà réglé une grosse partie du problème de rémunération.

Concernant la baisse de rentabilité que ça génère (quand tu vois le résultat de mon cabinet, c'est même pas un sujet), ben tu factures un complément aux mauvais clients qui génèrent c'est heures supp.

Le 13 septembre 2022 à 21:03:22 :

Les vieux EC avec leurs salles d'archives et leur dossier de révision full classeurs et intercalaires putain, 15 ans de retard, le pire c'est ceux de 40 ans dans ce cas, déjà vieux avant l'âge bordel, 20-30% de temps en moins sur les dossiers depuis 10 ans qu'on est en full démat/automatisation au max
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
Jacky1089
Date de création
13 septembre 2022 à 18:47:07
Nb. messages archivés
316
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 302