Je vis le COMPTABLE DREAM
En entreprise ou fiduciaire?
Le 13 septembre 2022 à 18:50:50 :
Cabinet, 3000 net X 13 mois, heures supplémentaires rémunérées, prime de bilan + un virement de 1000 euros de l'état pour donner 21h de CM a la FAC
tu l'as trouvé où ton cabinet bordel ?
3000 net ? tu es EC ?
Les moins : la période janvier--> juin est HORRIBLE, tu oublies ta vie privée.
Les plus (en cabinet), tu fais des choses différentes tous les jours en fonction des besoin de tes clients. Sauf si tu es BAC+3, là tu fais de la saisie de factures toute ta vie
Cette semaine j'ai fais une situation comptable, un prévisionnelle pour un lancement d'activité, une demande d'aide électricité/gaz et cet après midi de la saisie car pas envie de réfléchir
Avant je travaillais dans un BIG, j'étais a 38 ou 40K brut je sais plus.
Maintenant je suis dans un cabinet régional indépendant.
Je suis mémorialiste, Expert dans 1 ans si tout se passe bien.
J'ai pas trouvé le cabinet, l'expert comptable m'a proposé un poste un jour ou il m'a vu présenter des comptes en conseil d'administration.
tu penses quoi du discours ambiant qui pense que le EC dream est fini avec l'intelligence artificielle et les logiciels qui traitent tout automatiquement ?
comme par exemple sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70605313-1-0-1-0-la-boucle-des-experts-comptables.htm
Mes études :
Master CCA qui donne les équivalences du DSCG.
Tu passes en candidat libre les deux UE du DSCG qui ne sont pas données avec le Master.
Tu t'inscris au diplôme d'EC
Tu fais 3 ans de formations en parallèle de ton travail (6j/an) et tu rends un rapport de stage de 30 pages tous les 6 mois.
Ensuite tu passes deux épreuves écrites + un mémoire de 100 pages
Le 13 septembre 2022 à 19:00:21 :
Mes études :Master CCA qui donne les équivalences du DSCG.
Tu passes en candidat libre les deux UE du DSCG qui ne sont pas données avec le Master.
Tu t'inscris au diplôme d'EC