Pourquoi très peu de gens lisent des livres ?
Le 12 septembre 2022 à 03:21:27 :
Je déteste la littérature moderne et du 20 ème siècle cependant.
abuse c'est pas du tout mauvais le xx ème tant s'en faut
Le 12 septembre 2022 à 03:22:43 :
Le 12 septembre 2022 à 03:21:27 :
Je déteste la littérature moderne et du 20 ème siècle cependant.abuse c'est pas du tout mauvais le xx ème tant s'en faut
Je préfère le 19 ème siècle avec Chateaubriand, Victor Hugo, Lamartine, Rimbaud. Je ne sais pas, l'époque me parle plus.
Sinon, lire, n'a jamais était populaire, à un moment par la bourgeoisie un peu et dans le but non caché de monté en connaissance ou de démonstration social, cela est devenus populaire superficiellement, mais sinon, lire à toujours était une activité de marginal, de personne solitaire.
Les prolo qui lisent, ça a toujours était une exception.
Le 12 septembre 2022 à 03:04:13 :
Suis-je la seule personne qui n'aime pas les films et préfère les livres ?
Depuis que j'aime lire ouais, j'peux plus regarder un film ou une série.
Le 12 septembre 2022 à 03:25:45 :
Sinon, lire, n'a jamais était populaire, à un moment par la bourgeoisie un peu et dans le but non caché de monté en connaissance ou de démonstration social, cela est devenus populaire superficiellement, mais sinon, lire à toujours était une activité de marginal, de personne solitaire.Les prolo qui lisent, ça a toujours était une exception.
Oui, ça ne veut rien dire c'est une question de personnalité, je lis mais je suis loin d'être riche.
Le 12 septembre 2022 à 03:28:05 :
Céline a un style simple je trouve, je n'aime pas les auteurs avec des styles efflanqués comme ça, cela me fait penser aux autres auteurs du 20 ème siècle comme Marguerite Duras, ce sont des textes que je n'arrive pas à lire, je trouve que cela manque de sensibilité, de poésie.
Le 12 septembre 2022 à 03:28:45 :
Le 12 septembre 2022 à 03:04:13 :
Suis-je la seule personne qui n'aime pas les films et préfère les livres ?Depuis que j'aime lire ouais, j'peux plus regarder un film ou une série.
Sérieusement ?
Le 12 septembre 2022 à 03:29:37 :
Le 12 septembre 2022 à 03:28:05 :
Céline a un style simple je trouve, je n'aime pas les auteurs avec des styles efflanqués comme ça, cela me fait penser aux autres auteurs du 20 ème siècle comme Marguerite Duras, ce sont des textes que je n'arrive pas à lire, je trouve que cela manque de sensibilité, de poésie.
Sûrement, cela dépend des goûts, de ce que tu recherches.
Le 12 septembre 2022 à 03:29:45 :
Céline vous me conseillez quel livre ? J'ai lu un seul livre : ses correspondances avec son éditeur. Pour un peu connaître son quotidien d'écrivain et ses relations avec ses éditeurs.
Bah, "Voyage au bout de la nuit".
Je préfère la trilogie allemande, mais faut quand même commencer par le voyage.
Données du topic
- Auteur
- Eyham
- Date de création
- 11 septembre 2022 à 15:46:27
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC
- 220