Pourquoi très peu de gens lisent des livres ?
Le 11 septembre 2022 à 17:54:18 :
Le 11 septembre 2022 à 17:52:04 :
Avant on lisait des livres pour se distraire pas pour s'élever intellectuellement, maintenant on a la télé/ordi/console pour Se divertirExact trop de gens associent la lecture a l'élévation intellectuel alors que en réalité pour la plupart ca a toujours été un divertissement
Les péteux qui se croient au dessus car ils ont lu du céline
Le but c’est de trouver sa propre voie dans la lecture. Si l’on aime vraiment cela, on finit par tracer son chemin et trouver les auteurs qui nous parlent.
Le but ce n’est pas de se vanter en ayant lu Intel ou intel.
C’est une énorme connerie que de dire qu’avant on lisait seulement pour se divertir, avant il y avait d’autres activités que la télévision aussi. Certains allaient au sport, d’autres allaient danser, d’autres allaient au bar
Le 11 septembre 2022 à 17:54:18 :
Le 11 septembre 2022 à 17:52:04 :
Avant on lisait des livres pour se distraire pas pour s'élever intellectuellement, maintenant on a la télé/ordi/console pour Se divertirExact trop de gens associent la lecture a l'élévation intellectuel alors que en réalité pour la plupart ca a toujours été un divertissement
Les péteux qui se croient au dessus car ils ont lu du céline
"un divertissement"
[16:20:00] <sereinepyjj>
Tout le monde lit autour de moi
J'ai lu une trentaine de livres cette année et je fais parti de ceux qui lisent le moins dans mon entourage
Tu as lu quoi ?
Actuellement je lis l'Assomoir de Zola
Avant ça: Dialogues Désacordés de Soral et Naulleau
Avant ça: un récit de l'affaire Ben Barka
Encore avant: La République de Platon (deuxième lecture)
Voila pour mes lectures de mes deux derniers mois
Mais je suis d'accord avec l'op, le français moyen de 2k22 est un golem qui préfère se distraire devant de la fiction télévisuelle insipide plutôt que d'affuter son sens critique et sa compréhension des grands enjeux sociaux contemporains
Le 11 septembre 2022 à 15:50:09 :
Pour la majorité des gens lire un livre n'est pas divertissant, au contraire pour eux c'est fastidieux.
Ceci j'aime beaucoup lire et beaucoup à mon taff trouve ça incompréhensible
Le 12 septembre 2022 à 03:06:30 :
Parce que l'Education Nationale a le pouvoir de te dégouter des livres en te donnant à lire des livres de merde.
Les classiques sont bien, le pire c'est la littérature moderne qu'on donne à lire, c'est un calvaire.
Le 12 septembre 2022 à 03:09:07 :
Le 12 septembre 2022 à 03:04:13 :
Suis-je la seule personne qui n'aime pas les films et préfère les livres ?Non, mais il faut une imagination fertile pour ça. Hors les écrans bousillent toute forme de concentration/imagination.
Personnellement je n'arrive jamais vraiment à regarder un film en entier alors qu'un livre je peux passer une heure dessus.
Le 12 septembre 2022 à 03:08:41 Hadassah_ a écrit :
Parce que l'Education Nationale a le pouvoir de te dégouter des livres en te donnant à lire des livres de merde.Les classiques sont bien, le pire c'est la littérature moderne qu'on donne à lire, c'est un calvaire.
Oui j'avais bien aimé les fleurs du mal, peau d'âne, les misérables par exemple, certaines pièces de molière étaient pas mal aussi mais après on avait des livres de merde à lire, je sais plus les noms tellement ce sont des livres éclatés au sol tombés dans l'oubli. Perso c'est ce qui m'a dégouté de la lecture, et on devait se forcer pour les finir
Le 12 septembre 2022 à 03:11:57 :
Parce que l'Education Nationale a le pouvoir de te dégouter des livres en te donnant à lire des livres de merde.Les classiques sont bien, le pire c'est la littérature moderne qu'on donne à lire, c'est un calvaire.
Oui j'avais bien aimé les fleurs du mal, peau d'âne, les misérables par exemple, certaines pièces de molière étaient pas mal aussi mais après on avait des livres de merde à lire, je sais plus les noms tellement ce sont des livres éclatés au sol tombés dans l'oubli. Perso c'est ce qui m'a dégouté de la lecture, et on devait se forcer pour les finir
Le 12 septembre 2022 à 03:11:57 :
Ce que je n'aimais pas trop c'était que pour les Misérables en classe ils lisaient la version abrégée, un opuscule, alors que j'avais chez moi la vraie version qui appartenait à mon grand-père, j'avais commencé légèrement plus tard et j'étais clairement en avance sur la classe.
Le 12 septembre 2022 à 03:08:41 :
non, le seul problème et sois le niveau, donnait "parole" de jacque prevert, a des maternels, sa na pas de sens.
Il faut surtout donné des nouvelles (texte de 50-150 page), bref, donné de quoi mangé de l'intelligent accessible.
Je te garantis que si tu donne de la lecture érotique bien écrite, les personne serait attentif. A la place, le livre moderne choisie par la prof de français te fais la morale sur le viol c'est mal.
Données du topic
- Auteur
- Eyham
- Date de création
- 11 septembre 2022 à 15:46:27
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC
- 220