Pourquoi très peu de gens lisent des livres ?
Le 11 septembre 2022 à 15:56:43 :
Lire des livres ça coûte pas cher (on peut trouver des livres d'occasion à 50 centimes) et c'est le meilleur moyen pour booster son cerveau.La lecture améliore la concentration, le vocabulaire, la relaxation, la mémoire, la culture et l'imagination.
Je n'arrive plus à retenir, ni à apprendre des choses, merci les neuroleptiques...
Mais c'est vrai que lire est excellent aucuns doutes là-dessus.
Le 11 septembre 2022 à 15:58:28 :
Le 11 septembre 2022 à 15:56:43 :
Lire des livres ça coûte pas cher (on peut trouver des livres d'occasion à 50 centimes) et c'est le meilleur moyen pour booster son cerveau.La lecture améliore la concentration, le vocabulaire, la relaxation, la mémoire, la culture et l'imagination.
excellent khey, je préfère le format papier perso mais la liseuse à clairement des avantages
Le 11 septembre 2022 à 15:49:38 jezwo a écrit :
Les gens préfèrent s'abrutir devant le TV, avant j'étais plus intelligent, et j'aimais pas trop mal lire, depuis que je suis devenu con, je suis plus capable de retenir ce que je lis, je suis dégoûté ...
Trop d'écrans ça rend zinzin.
Et Baudelaire
Le 11 septembre 2022 à 15:52:04 :
j'arrive pas à me projeter de ce que peut être le ressenti d'une personne qui commence à lire un livre dans sa vingtaine alors qu'il a jamais lu de livre de sa vie.
J'ai jamais aimé lire et j'ai commencé à me forcer récemment.
J'ai lu l'apologie de Socrate, Criton et je commence le banquet.
Mon ressenti c'est que je n'aime toujours pas ça, je n'ai pas l'impression d'apprendre grand chose, et je fais ça simplement pour réduire les chances que l'on me traite d'inculte dans le futur.
Notre rapport à la littérature agit directement sur nos méninges et comportements. Si la lecture d'oeuvres de fiction permet de se distraire, d'améliorer son vocabulaire et son sens de l'orthographe, ces effets positifs évidents ne seraient pas les seuls pour le cerveau. Tel est le sujet d'une récente étude canadienne menée par la psychologue Maja Djikic, épaulée par deux autres chercheurs de l'université de Toronto. Verdict : la consommation de littérature développerait nos capacités de réflexion, de créativité et d'empathie.
Le 11 septembre 2022 à 16:13:18 :
Je trouve que Nothomb, Musso ou les livres pour apprendre aux femmes à jouir, à développer leurs pouvoirs de sorcières éco féministes se vendent assez bien
Si c'est pour lire ça autant ne pas lire
Après certains livre comme MK on est obligé de les lire pour avoir son propre avis
Données du topic
- Auteur
- Eyham
- Date de création
- 11 septembre 2022 à 15:46:27
- Nb. messages archivés
- 237
- Nb. messages JVC
- 220