[FILLES] REDPILL, je l'ai prise
SuppriméLe 30 août 2022 à 15:51:38 :
Le 30 août 2022 à 15:48:34 :
Le 30 août 2022 à 15:46:16 :
Le 30 août 2022 à 09:27:27 :
Le pire c'est que la fille est de bonne famille, valeurs familiales, je pensais vraiment que c'était une fille sérieuse ahi
Si ce genre de filles couchent aussi facilement, j'imagine pas le reste, je crois que je vivais dans une bulle en ayant jamais eu d'amies filles pour me raconter leur vie amoureuseJ'aime pas faire ça, mais :
Pas de "bonne famille".
Daron absent.
2 partenaires.
Pas trop moche.
Pas trop trop bête.
Relation de 4 ans, blabla.
Jamais trompé.
La plupart de mes copines sont plus ou moins comme moi.
Vous ne connaissez absolument rien au fonctionnement des femmes et des relations amoureuses, en fait.Et vous connaissez les hommes ou vous caricaturez en disant qu'ils sont tous en chien ? Est-ce que les femmes d'aujourd'hui s'intéressent et comprennent les hommes ? Honnêtement je m'attends à un ghost ou un troll de ta part
Sur un échantillon de 10 meufs environ, bah on a toutes plus ou moins ce tableau hein (mis-à-part le daron absent, ça reste assez rare). C'est juste qu'on fréquente pas les mêmes milieux, je pense
C'est pas ce que je dis, je te demande si les filles d'aujourd'hui cherchent à comprendre les hommes dans leur façon d'être au quotidien, leur façon de penser etc ? Je pense clairement que non, la fille pense que c'est à l'homme de la comprendre et de faire les efforts car si il n'est pas à la hauteur, yen a 50 derrière qui attendent
Le 30 août 2022 à 15:52:00 :
L'op qui comprend enfin pourquoi certains kheys préfère rester célibataire
Ta copine qui te dit qu'elle a eu un copain avant toi, tu te dis que c'est bizarre pour une jolie fille
Ahi
Préférer ne pas savoir si elle a déjà eu des expériences hors copain pour vivre toujours dans sa bulle
Le 30 août 2022 à 15:03:03 :
Mais entre nous,vous pensez vraiment que ça sert à quelque chose de boucler sur le même sujet plusieurs heures par jours étalé sur des années ?
Le 30 août 2022 à 15:03:45 :
Le 30 août 2022 à 14:56:59 :
Le 30 août 2022 à 14:42:54 :
Le 30 août 2022 à 14:33:35 :
Le 30 août 2022 à 14:19:01 :
Le 30 août 2022 à 14:14:14 :
Le 30 août 2022 à 13:56:35 :
Le 30 août 2022 à 13:48:10 :
Le 30 août 2022 à 13:43:42 :
Le 30 août 2022 à 13:35:33 :
Le 30 août 2022 à 09:41:05 :
Quasi toutes les femmes ont un lourd passif sexuel, après ne pas les juger je veux bien...
Mais pourquoi ça juge les hommes puceaux tardifs dans ce cas ?Personne ne juge les puceaux tardifs à part sur ce forum.
Ou alors ce sont des beaufs qui perdent leur temps à chasser de la meuf.
Mais oui, la plupart des femmes ont un lourd passif.
Par contre, je trouve ça positif que la fille en question regrette l’op. Elle admet qu’il s’agissait là d’un comportement pathologique et j’espère pour elle qu’elle compte changer ça.
Ce qui compte, c’est pas tellement le nombre de queues mais s’assurer qu’une femme soit une bonne épouse et une bonne mère.
Il existe une corrélation indéniable entre le nombre de partenaires et la qualité de la dame. Mais contrairement à ce qu’on croit, au-delà de 2 partenaires pre-marriage, le bonheur des femmes une fois marié reste constant que la femme ait couché avec 3 types ou 15. Je peux retrouver l’étude si besoin.
Plus une femme couche, moins elle est heureuse et plus elle est instable , et non plus le nombre de partenaires augmente plus ca part en couille
Ce sont les stats du CDC qui datent d’il y a 25 ans, a une époque différente, ou le sexe avait une valeur encore différente.
Faut te mettre à jour.
La stabilité d’une femme diminue avec son nombre de partenaires premarital, c’est vrai.
Mais la probabilité qu’une femme divorce reste stable voire DIMINUE quand elle a connu au moins 2 partenaires avant mariage.
Si je retrouve l’étude, je te la passe mais je suis certain de ce que je dis.
ca date oui khey mais ca doit etre encore pire maintenant avec l'avènement des réseaux sociaux et de la décadence
puis j'ai des doutes quant au bonheur vu que plus une femme couche avec des personnes différentes plus elle divorce https://ifstudies.org/blog/counterintuitive-trends-in-the-link-between-premarital-sex-and-marital-stability ( celle la est un peu plus récente )
Déjà vos études sorties de site d'incel mouais.
Ensuite c'est pas parce qu'une personne (homme ou femme) dans sa jeunesse a "profiter" sans tromper personne, qu'il va forcément aller voir ailleurs une fois cassé sérieusement.
Ne serai ce qu'avec les années ton mode de vie change et à 30 ou 35 ans tu va pas forcément sortir tout les week-end et faire des rencontres par exemple.
Merci pour l'ad hominem, mais l'étude est bel et bien valide, peu importe qu'elle sorte du trou du cul d'internet, ou de celui de ta mère.
Les chiffres sont là, pour le moment la seule chose que t'as à présenter c'est ta mauvaise foi
Montre moi une étude prouvant que le nombre de partenaires n'a aucun impact dans la vieSi tu bases ta future vie de couple sur des statistiques libre à toi après tout.
Maintenant ta futur compagne (si une fille veut bien de toi un jour) tu va faire comment pour savoir avec combien d'hommes elle a couchée ?
Parce que ne rêve pas vu comme tu es insecure, le jour où tu abordera la sujet avec elle, elle te mentira pour pas que tu perde le peu de confiance que tu as en toi , comme ta maman l'a fait avec ton papa jadis
Je sens de la haine dans tes propos dis donc... Et c'est nous les méchants haineux qui insultent les gens ?
Aucune haine je dis ce que je pense à savoir que si vous êtes insecure et que le nombre de partenaires passés de vos copines vous préoccupent (et c'est votre droit après tout) le jour où vous allez aborder le sujet elle vous mentira pour pas que cela crée un froid dans votre relation.
Pour le couplet sur la maman c'est lui qui a commencé je ne fais que me défendre
Maintenant baser sa vie sur des statistiques c'est quand même merdique non?
Bah les statistiques donnent quand même une idée de la tendance générale de la société, ne t'en déplaise
Par exemple, au sujet de la fertilité féminine, si les statistiques disent qu'à partir de 35 ans, la fertilité baisse, toute femme sensée et désireuse d'avoir des enfants essaierait de procréer avant ses 35 ans, c'est logique
Donc les statistiques orientent quand même à minima ton comportement individuel. Ce n'est pas déterminant à 100% certainement car il reste heureusement une part de hasard et d'aléas dans la vie mais ça influence quand même
Sauf qu'on parle de relation humaine...
Plutôt que de partir sur un basique "il/elle a eu 6 partenaires donc 24% de chances de me tromper,alors que si c'était 5 ce serait seulement 4%" faut peut être creuser un peu plus et voir comment se comporte la personne.
Alors bien entendu tc'est pas fiable a 100% mais quand tu es en couple depuis un moment tu vois bien si ton partenaire a un "comportement a risque" si il pense pour deux et pas pour sa gueule, si il est prêt à s'engager etc. Bref c'c'est du feeling et l'expérience qui va faire que tu te lances ou pas.
Ca me paraît quand même plus fiable que votre seule étude sortie dont ne sais où et qui plus est basé sur sur déclaratif (combien de personnes répondent honnêtement aux sondages sur la question du nombre de partenaires sexuels ?)
Le 30 août 2022 à 15:49:42 :
Le pire c'est que la fille est de bonne famille, valeurs familiales, je pensais vraiment que c'était une fille sérieuse ahi
Si ce genre de filles couchent aussi facilement, j'imagine pas le reste, je crois que je vivais dans une bulle en ayant jamais eu d'amies filles pour me raconter leur vie amoureuseJ'aime pas faire ça, mais :
Pas de "bonne famille".
Daron absent.
2 partenaires.
Pas trop moche.
Pas trop trop bête.
Jamais trompé.
Vous ne connaissez absolument rien au fonctionnement des femmes et des relations amoureuses, en fait.Pourquoi je n'y connais rien ? Au contraire jusqu'à présent je pensais qu'une majorité des filles restait quand même un minimum sérieuse et n'enchainait pas donc plutôt ton profil
Maintenant je ne sais plus quoi croire
La REDPILL a été VIOLENTE
C'est pas parce qu'UNE meuf de ton entourage est comme ça que tout le monde est comme ça.
Et même si c'était le cas, c'est pas une preuve de non-sérieux ou que sais-je.
Ta pote a l'air d'être restée sérieuse pendant toute sa relation hein
Le 30 août 2022 à 15:53:57 :
Mais entre nous,vous pensez vraiment que ça sert à quelque chose de boucler sur le même sujet plusieurs heures par jours étalé sur des années ?
Le 30 août 2022 à 15:03:45 :
Le 30 août 2022 à 14:56:59 :
Le 30 août 2022 à 14:42:54 :
Le 30 août 2022 à 14:33:35 :
Le 30 août 2022 à 14:19:01 :
Le 30 août 2022 à 14:14:14 :
Le 30 août 2022 à 13:56:35 :
Le 30 août 2022 à 13:48:10 :
Le 30 août 2022 à 13:43:42 :
Le 30 août 2022 à 13:35:33 :
Quasi toutes les femmes ont un lourd passif sexuel, après ne pas les juger je veux bien...
Mais pourquoi ça juge les hommes puceaux tardifs dans ce cas ?Personne ne juge les puceaux tardifs à part sur ce forum.
Ou alors ce sont des beaufs qui perdent leur temps à chasser de la meuf.
Mais oui, la plupart des femmes ont un lourd passif.
Par contre, je trouve ça positif que la fille en question regrette l’op. Elle admet qu’il s’agissait là d’un comportement pathologique et j’espère pour elle qu’elle compte changer ça.
Ce qui compte, c’est pas tellement le nombre de queues mais s’assurer qu’une femme soit une bonne épouse et une bonne mère.
Il existe une corrélation indéniable entre le nombre de partenaires et la qualité de la dame. Mais contrairement à ce qu’on croit, au-delà de 2 partenaires pre-marriage, le bonheur des femmes une fois marié reste constant que la femme ait couché avec 3 types ou 15. Je peux retrouver l’étude si besoin.
Plus une femme couche, moins elle est heureuse et plus elle est instable , et non plus le nombre de partenaires augmente plus ca part en couille
Ce sont les stats du CDC qui datent d’il y a 25 ans, a une époque différente, ou le sexe avait une valeur encore différente.
Faut te mettre à jour.
La stabilité d’une femme diminue avec son nombre de partenaires premarital, c’est vrai.
Mais la probabilité qu’une femme divorce reste stable voire DIMINUE quand elle a connu au moins 2 partenaires avant mariage.
Si je retrouve l’étude, je te la passe mais je suis certain de ce que je dis.
ca date oui khey mais ca doit etre encore pire maintenant avec l'avènement des réseaux sociaux et de la décadence
puis j'ai des doutes quant au bonheur vu que plus une femme couche avec des personnes différentes plus elle divorce https://ifstudies.org/blog/counterintuitive-trends-in-the-link-between-premarital-sex-and-marital-stability ( celle la est un peu plus récente )
Déjà vos études sorties de site d'incel mouais.
Ensuite c'est pas parce qu'une personne (homme ou femme) dans sa jeunesse a "profiter" sans tromper personne, qu'il va forcément aller voir ailleurs une fois cassé sérieusement.
Ne serai ce qu'avec les années ton mode de vie change et à 30 ou 35 ans tu va pas forcément sortir tout les week-end et faire des rencontres par exemple.
Merci pour l'ad hominem, mais l'étude est bel et bien valide, peu importe qu'elle sorte du trou du cul d'internet, ou de celui de ta mère.
Les chiffres sont là, pour le moment la seule chose que t'as à présenter c'est ta mauvaise foi
Montre moi une étude prouvant que le nombre de partenaires n'a aucun impact dans la vieSi tu bases ta future vie de couple sur des statistiques libre à toi après tout.
Maintenant ta futur compagne (si une fille veut bien de toi un jour) tu va faire comment pour savoir avec combien d'hommes elle a couchée ?
Parce que ne rêve pas vu comme tu es insecure, le jour où tu abordera la sujet avec elle, elle te mentira pour pas que tu perde le peu de confiance que tu as en toi , comme ta maman l'a fait avec ton papa jadis
Je sens de la haine dans tes propos dis donc... Et c'est nous les méchants haineux qui insultent les gens ?
Aucune haine je dis ce que je pense à savoir que si vous êtes insecure et que le nombre de partenaires passés de vos copines vous préoccupent (et c'est votre droit après tout) le jour où vous allez aborder le sujet elle vous mentira pour pas que cela crée un froid dans votre relation.
Pour le couplet sur la maman c'est lui qui a commencé je ne fais que me défendre
Maintenant baser sa vie sur des statistiques c'est quand même merdique non?
Bah les statistiques donnent quand même une idée de la tendance générale de la société, ne t'en déplaise
Par exemple, au sujet de la fertilité féminine, si les statistiques disent qu'à partir de 35 ans, la fertilité baisse, toute femme sensée et désireuse d'avoir des enfants essaierait de procréer avant ses 35 ans, c'est logique
Donc les statistiques orientent quand même à minima ton comportement individuel. Ce n'est pas déterminant à 100% certainement car il reste heureusement une part de hasard et d'aléas dans la vie mais ça influence quand même
Sauf qu'on parle de relation humaine...
Plutôt que de partir sur un basique "il/elle a eu 6 partenaires donc 24% de chances de me tromper,alors que si c'était 5 ce serait seulement 4%" faut peut être creuser un peu plus et voir comment se comporte la personne.
Alors bien entendu tc'est pas fiable a 100% mais quand tu es en couple depuis un moment tu vois bien si ton partenaire a un "comportement a risque" si il pense pour deux et pas pour sa gueule, si il est prêt à s'engager etc. Bref c'c'est du feeling et l'expérience qui va faire que tu te lances ou pas.
Ca me paraît quand même plus fiable que votre seule étude sortie dont ne sais où et qui plus est basé sur sur déclaratif (combien de personnes répondent honnêtement aux sondages sur la question du nombre de partenaires sexuels ?)
Les filles minimisent souvent et les hommes font le contraire sur leur nombre de partenaires dans leur vie
Le 30 août 2022 à 15:53:20 :
Le 30 août 2022 à 15:51:38 :
Pas de "bonne famille".
Daron absent.
2 partenaires.
Pas trop moche.
Pas trop trop bête.
Jamais trompé.
Vous ne connaissez absolument rien au fonctionnement des femmes et des relations amoureuses, en fait.Et vous connaissez les hommes ou vous caricaturez en disant qu'ils sont tous en chien ? Est-ce que les femmes d'aujourd'hui s'intéressent et comprennent les hommes ? Honnêtement je m'attends à un ghost ou un troll de ta part
Sur un échantillon de 10 meufs environ, bah on a toutes plus ou moins ce tableau hein (mis-à-part le daron absent, ça reste assez rare). C'est juste qu'on fréquente pas les mêmes milieux, je pense
C'est pas ce que je dis, je te demande si les filles d'aujourd'hui cherchent à comprendre les hommes dans leur façon d'être au quotidien, leur façon de penser etc ? Je pense clairement que non, la fille pense que c'est à l'homme de la comprendre et de faire les efforts car si il n'est pas à la hauteur, yen a 50 derrière qui attendent
Oui.
Le problème ? Il n'y a pas de rétroactivité du sexe. Une femme ne peut pas effacer les bites qu'elle s'est ramassée avec le temps.
Par contre, sa psyché, son comportement et le regard qu'elle jette sur son passé, lui, peut évoluer.
Alors, tu trouveras toujours des éternelles décadentes qui te diront : "Oh ça va, je profitais juste de ma jeunesse". Mais je connais aussi des femmes (et j'ai commencé mon discours avec ça) qui jetteront un regard mature sur leur imprudence. Beaucoup de femmes n'ont pas eu la chance d'être "redpill" dès le plus jeune âge.
Tu as raison en partie, et tu fais l'apologie du pardon, c'est tout à ton honneur
Cela dit, je considère qu'à partir de 18 ans, avec les droits (droits de vote, droit d'être émancipé de la tutelle des parents) qu'elles obtiennent, elles ont également les devoirs et les responsabilités qui vont avec
Sans remettre forcément en cause l'idée du pardon, on peut néanmoins être d'accord sur le fait qu'une fille qui s'est laissée aller dans sa jeunesse à baiser à gauche à droite et qui, à 30 ou à 35 ans, se réveille et se rend compte que tout cela n'a pas de sens; à cette fille là, on peut 'au moins lui faire le procès de l'imprévoyance et de manque de jugement
Alors les mauvaises langues me diront que c'est irréversible mais ce serait admettre que la femme n'évolue pas. Une fois engagée dans une voie, son destin est déjà scellé. Vous pensez ce que vous voulez. De toutes façons, au quotidien, tout le monde s'en branle, ce qui compte c'est la qualité de votre relation.
Les gens évoluent certes, et il faut saluer celles et ceux qui évoluent en bien (terme encore très subjectif, bref ...)
Mais tu ne me feras pas croire que sur la balance, une fille dévergondée qui se réveille à 30 ans et une fille qui très jeune a su prendre du recul et a eu de la clairvoyance, se valent ...
A choisir, n'importe qui de sensé préférerait prendre la fille qui a de la clairvoyance et du recul, sans aucun doute
Tout ça pour enfoncer une porte ouverte et dire des truismes: les gens de valeur sont minoritaires
Je rajoute mon témoignage à la redpill.
Dernièrement je fréquente un bar et commence a sympathiser avec une des serveuse. Elle se plaint de ne pas arriver a trouver "l'amour" blablabla. Elle me dit qu'elle a eu que SEULEMENT 3 copains dans sa vie.
Quelque jour plus tard j'apprend que c'est une excellente suceuse et une folle du cul qui aime bien tourner dans la cave du restau.
Le 30 août 2022 à 15:54:22 :
Pas de "bonne famille".
Daron absent.
2 partenaires.
Pas trop moche.
Pas trop trop bête.
Jamais trompé.
Vous ne connaissez absolument rien au fonctionnement des femmes et des relations amoureuses, en fait.Pourquoi je n'y connais rien ? Au contraire jusqu'à présent je pensais qu'une majorité des filles restait quand même un minimum sérieuse et n'enchainait pas donc plutôt ton profil
La REDPILL a été VIOLENTEC'est pas parce qu'UNE meuf de ton entourage est comme ça que tout le monde est comme ça.
Ta pote a l'air d'être restée sérieuse pendant toute sa relation hein
Qu'est-ce qui est une preuve de non sérieux si 15 plans culs + un nombre incalculable de petites chopes en soirées ne l'est pas
Elle est restée sérieuse pour larguer son mec depuis 2 ans car pas amoureuse + peu d'intérêt en commun pour date un mec 3 semaines après
Quand les kheys disent qu'une fille retrouve un mec direct après avoir quitté son copain c'est véridique ahi
Le 30 août 2022 à 15:56:26 :
Le 30 août 2022 à 15:53:20 :
Le 30 août 2022 à 15:51:38 :
Pas de "bonne famille".
Daron absent.
2 partenaires.
Pas trop moche.
Pas trop trop bête.
Jamais trompé.
Oui.
C'est faux, quand on vit dans l'abondance, on n'est pas dans cette démarche là
Le 30 août 2022 à 15:56:58 :
Le 30 août 2022 à 15:54:22 :
Pas de "bonne famille".
Daron absent.
2 partenaires.
Pas trop moche.
Pas trop trop bête.
Jamais trompé.
La REDPILL a été VIOLENTEC'est pas parce qu'UNE meuf de ton entourage est comme ça que tout le monde est comme ça.
Ta pote a l'air d'être restée sérieuse pendant toute sa relation heinQu'est-ce qui est une preuve de non sérieux si 15 plans culs + un nombre incalculable de petites chopes en soirées ne l'est pas
Elle est restée sérieuse pour larguer son mec depuis 2 ans car pas amoureuse + peu d'intérêt en commun pour date un mec 3 semaines après
Quand les kheys disent qu'une fille retrouve un mec direct après avoir quitté son copain c'est véridique ahi
Et ?
Elle ne l'a pas trompé hein. En dehors du couple, elle fait ce qu'elle veut
Le 30 août 2022 à 15:35:38 :
Mais pourquoi ça juge les hommes puceaux tardifs dans ce cas ?2 poids 2 mesures, classico
2 poids, 1 seule mesure
Tout simplement parce que l'attirance sexuelle est fondamentalement asymétrique chez l'homme et la femme
C'est pourquoi on a le fameux l'homme propose, la femme dispose qui est toujours en cours en 2022 malgré el famoso féminisme, égalité etc....
Ou alors pour être cohérent jusqu'au bout, il faut dénoncer également les femmes qui ne font pas le 1er pas.
Mais bizarrement quand on parle de ça, ça bégaie sévère
Pas de "bonne famille".
Daron absent.
2 partenaires.
Pas trop moche.
Pas trop trop bête.
Jamais trompé.
Vous ne connaissez absolument rien au fonctionnement des femmes et des relations amoureuses, en fait.
raconte pas ta vie et toi et tes "copines" ne représentent pas le fonctionnement des femmes
Le 30 août 2022 à 15:58:35 :
Le 30 août 2022 à 15:56:10 :
Franchement, si j'avais couché avec 17 mecs, comment j'en aurais rien à foutre. Faut pas qu'elle se sente mal pour ça choupette.Tu l'as pas fait donc t'en sais rien
Fais le si c'est si anodin pour ne pas en tenir compte
J'en ressens pas l'envie
Mais je peux comprendre que certaines aient besoin de ça pour améliorer leur confiance en elles, etc. Y'a pas à juger :/
Le 30 août 2022 à 14:32:47 :
Petite grille de lecture historique selon l'opportunité sexuelle ::Au niveau des civilisations un peu plus développées, Unwin observe une sorte de cycle en étudiant l'évolution des lois à différentes époques. Une société va appliquer des restrictions fortes, cela va mener à une période d'expansion ou de grands développements, la société va libéraliser ses lois et une période de décadence et/ou la conquête par une société plus dynamique va s'effectuer.
En effet, il remarque que l'application des restrictions se fait toujours au détriment des droits des femmes, qui vont jusqu'à avoir un statut de possession du mari pour des sociétés monogames strictes et très patriarcales. Ce genre de restriction très dures ne peuvent tenir sur le long terme et les sociétés se libéralisent forcément, donnant plus de droit aux femmes.Il observe ça d'abord avec les Sumériens, qui vont construire leur civilisation avec des restrictions sexuelles fortes et un patriarcat véner, ils vont effectuer une grande phase d'expansion en Mésopotamie puis une stagnation lorsqu'ils vont se libéraliser avant d'être conquis par les Babyloniens qui auront à ce moment des restrictions plus fortes avant d'eux mêmes se libéraliser jusqu'à devenir synonyme de décadence pour les grecs puis de disparaître petit à petit.
Il fait le même constat chez les Romains, où tout d'abord les patriciens, l'élite, appliquera des restrictions sexuelles fortes, plus tard copiées par la plèbe, le dynamisme générale de la société va entraîner les grandes conquêtes républicaines et la domination de Rome sur la Méditerranée. Quand l'Empire va se libéraliser petit à petit, les familles nobles de Rome ne produiront plus de grands hommes, et c'est des colonies romaines encore fidèles aux traditions que viendront beaucoup de grands empereurs. On observera un sursaut avec le christianisme quand Constantin 1er reprend le contrôle sur tout l'Empire, mais ce ne sera pas assez pour empêcher la chute.
L'age d'or du fameux Al-Andalus se fait lorsque les muzzs se marient aux chrétiennes très monogames de ces régions. Unwin note qu'une civilisation polygame avec restriction nuptiale reste bloqué au niveau Deistic sauf si ses élites appliquent une stricte monogamie. C'est ce qui passe selon lui à cette époque. Sinon une société polygame stricte permet le maintien des traditions mais amène à une stagnation, seule la monogamie stricte permet un grand développement pour une société. L'avantage de la polygamie est que pour lui, les restrictions sont plus faciles à tenir, vu que les élites vont avoir plus d'opportunités sexuelles tout en étant limités, en gros la polygamie stricte permet une société stable mais stagnante.
En Angleterre, les Saxons d'abord très strictes lorsqu'il faut repousser les invasions vikings, vont finir par libéraliser énormément leurs lois, donnant beaucoup de droits aux femmes atteignant presque une société égalitaire vers l'an 1000. Ils seront conquis et dominés par les très catholiques Normands à partir de 1066 et leur noblesse sera grand remplacée.
Les révolutions protestantes qu'on pourrait qualifier d'extrémistes chrétiens vont produire des populations avec en moyenne plus de restrictions sexuelles que les autres, cela va donner l'Empire Anglais, puis dans la continuité les États-Unis qui seront bâtis sur les fameux WASP avec leur fameux puritanisme. Globalement les pays protestants réussiront mieux que leurs voisins catholiques. C'est aussi d'eux que vient le stéréotype du male blanc patriarcal honnis par tous les SJW.
Pas besoin de vous expliquer que toutes ces restrictions ont toujours une fin néanmoins je suppose que vous l'avez remarqué.Tout ça forme une grille de lecture de l'Histoire à travers l’application des restrictions sexuelles au sein des peuples, évidemment elle n'est pas parfaite et est partielle, mais je la trouve intéressante. Il n'est pas nécessaire que la société entière souffre de la même restriction. Tant que l'opportunité sexuelle d'une couche sociale est maintenue au minimum, la société déploiera une énergie productive. Si l'élite est moins restrictive que le peuple, celui-ci rentrera en collision avec elle pour le pouvoir via sa propre énergie productive. Pour un exemple qui n'est pas présent dans le livre, je pense que le fait que la noblesse du XVIIIe était grandement décadente par rapport au peuple est un grand facteur dans la Révolution de 1789.
Pour éviter ce genre de problème, il faudrait que le peuple soit aussi décadent que les élites mais je m'égare.Conclusion ::
Personnellement la lecture de Sex & Culture a été un choc, toutes les religions et cultures mettent en avant une sorte de restriction sexuelle, mais au delà de la foi religieuse et de la volonté d'assurer la filiation pourquoi donc ? Et bien c'est simple, se laisser aller ferait de nous des larves au niveau civilisationnel et des futures victimes des sociétés qui maintiennent plus de restrictions sexuelles et vont donc produire plus d'énergie. Les sociétés se font naturellement sélectionner sur leur absence de restrictions sexuelles.
Je pense que tout ça est finalement assez logique, les hommes sont les moteurs de la société, pouvoir fonder une famille va permettre de rattacher l'homme à la société, le faire la défendre et produire pour elle. S'il a accès à plusieurs femmes, il ne pourra pas utiliser son temps raisonnablement, s'il n'en a aucune, il ne sentira aucune attache pour la société, voir cherchera à la détruire. Finalement la monogamie stricte permet d'utiliser à fond le potentiel d'une population donnée. Si je devais le dire crument, une fois qu'un homme a une femme et qu'il ne peut pas en avoir une autre, il ne lui reste qu'à conquérir le monde.Unwin a remarqué néanmoins que cela se faisait toujours au détriment des droits des femmes, et que naturellement une société allait se libéraliser et qu'il était très dur de revenir en arrière une fois cette libéralisation enclenchée.
Contrairement à ce que ce pavé peut vous faire penser, Unwin était un fééministre en faveur de l'égalité homme-femme. Il a théorisé que la société la plus puissante et qui démontrerait le plus d'énergie serait celle qui arriverait à maintenir une monogamie stricte tout en maintenant une égalité homme-femme, permettant selon lui de faire durer bien plus longtemps cette période d'expansion pour une société. En tout cas ce qui est sur après avoir lu Unwin, c'est que n'avoir aucune règle sur l'opportunité sexuelle dans une société n'amène jamais une phase de prospérité. Et cela me fait évidemment me poser des questions par rapport à notre société ultra libre sexuellement.
Assez intéressant comme point de vue
Tu viens d'où khey ? Comment ça se fait que tu t'intéresses à ça ? C'était en rapport à tes études ?
Le 30 août 2022 à 15:43:07 :
Ca leur permet d'oublier qu'ils baisent pas et ça leur donne une excuse pour rester puceaux en exigeant une fille qui n'existe quasi pas et qui de toute manière irait avec un très bon partie donc pas eux
Raté, je suis un daron marié depuis plus de 10 ans
C'est tellement simple de faire des projections et de caricaturer ses contradicteurs quand on n'a pas d'argument solide
Données du topic
- Auteur
- autopso
- Date de création
- 30 août 2022 à 09:23:41
- Date de suppression
- 2 septembre 2022 à 15:46:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 486
- Nb. messages JVC