Topic de LeanZni :

Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.

Le 18 septembre 2022 à 12:32:07 ArcticEmpire a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:27:46 :

Le 18 septembre 2022 à 12:21:02 ArcticEmpire a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Avoir tous les oscars ne signifie pas pour autant que les avis se doivent d’être homogènes.

T’es attardé ou c’est comment?

Titanic arrive aussi ex-æquo dans les œuvres les plus oscarisées de tous les temps avec aussi notamment Ben-Hur, et pourtant des gens arrivent à critiquer ces films.

Et alors?

Tu vas faire un caca nerveux ou partir en croisade parce que Benjamin et Benoit critiquent ton chocolat préféré ?

Grandis un peu.

Y a une différence entre avoir un avis contraire et affirmer que les films sont "moyens" avec des arguments éclatés au sol

Je me suis arrêté ici

On retombe donc dans le subjectivisme, ou dans l’incapacité d’accepter une critique adverse car foncièrement influencé par ses idées préconçues sur l’œuvre.

Forcément ça n’arrange rien.

- J’aime le chocolat au lait.
- Et moi non, je le trouve trop sucré, je préfère le coté amère du chocolat noir.
- Ces arguments éclatés :rire:

:sarcastic:

Je réitère : grandis un peu.

gépalu mdrrr ^^

Ca suinte d'amateurisme, les acteurs sont mauvais, pas de charisme, dialogues ridicules, situations absurdes, un scénario absent.

J'évoque même pas le wokisme consternant, même sans le wokisme ça pue la merde.

Et aussi le montage aux fraises.

Le 18 septembre 2022 à 12:30:49 :

Le 18 septembre 2022 à 12:26:26 :

Le 18 septembre 2022 à 12:19:37 :
Le mec dans la météorite ne serait pas Radagast ?
Le vent, les feuilles qui virevoltent ? Sachant qu’il a un rapprochement avec la nature

Mais il a tué les lucioles avec son pouvoir (sauf erreur d’interprétation de ma part). Donc je ne pense pas trop qu’il s’agisse de Radagast. J’aurais plutôt mis mes billes sur la première arrivée de Gandalf dans les terres du milieu, ou alors un sixième Istari (on sait que ça ne peut pas être les magiciens bleus car ils agissent et restent en paire). Je serais assez déçu s’il s’agissait de Sauron. Je pense que le pattern dessiné par le feu lorsque la météorite tombe pourrait être un indice sur l’identité du personnage. :oui:

Ya que 5 Istaris, logiquement Olorin n’arrive pas aussi tôt en Arda

Je serais aussi surpris que Amazon en crée un sixième pour la série vu le peu de flou qu’il y a sur leur nombre. :hap:

Le 18 septembre 2022 à 12:32:43 :
Ca suinte d'amateurisme, les acteurs sont mauvais, pas de charisme, dialogues ridicules, situations absurdes, un scénario absent.

J'évoque même pas le wokisme consternant, même sans le wokisme ça pue la merde.

Le wokisme? :rire:

Je m'attendais au pire, mais je m'attendais absolument pas à cette catastrophe.

Le 18 septembre 2022 à 12:33:51 :

Le 18 septembre 2022 à 12:32:43 :
Ca suinte d'amateurisme, les acteurs sont mauvais, pas de charisme, dialogues ridicules, situations absurdes, un scénario absent.

J'évoque même pas le wokisme consternant, même sans le wokisme ça pue la merde.

Le wokisme? :rire:

Oui le wokisme, et ??? Développe parce que là ...

Le 18 septembre 2022 à 12:33:51 PinkHairQuant a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:32:43 :
Ca suinte d'amateurisme, les acteurs sont mauvais, pas de charisme, dialogues ridicules, situations absurdes, un scénario absent.

J'évoque même pas le wokisme consternant, même sans le wokisme ça pue la merde.

Le wokisme? :rire:

Oui ça transpire le wokisme

Le 18 septembre 2022 à 12:33:15 :

Le 18 septembre 2022 à 12:30:49 :

Le 18 septembre 2022 à 12:26:26 :

Le 18 septembre 2022 à 12:19:37 :
Le mec dans la météorite ne serait pas Radagast ?
Le vent, les feuilles qui virevoltent ? Sachant qu’il a un rapprochement avec la nature

Mais il a tué les lucioles avec son pouvoir (sauf erreur d’interprétation de ma part). Donc je ne pense pas trop qu’il s’agisse de Radagast. J’aurais plutôt mis mes billes sur la première arrivée de Gandalf dans les terres du milieu, ou alors un sixième Istari (on sait que ça ne peut pas être les magiciens bleus car ils agissent et restent en paire). Je serais assez déçu s’il s’agissait de Sauron. Je pense que le pattern dessiné par le feu lorsque la météorite tombe pourrait être un indice sur l’identité du personnage. :oui:

Ya que 5 Istaris, logiquement Olorin n’arrive pas aussi tôt en Arda

Je serais aussi surpris que Amazon en crée un sixième pour la série vu le peu de flou qu’il y a sur leur nombre. :hap:

Un autre maiar peut être. Je pense pas aux valar ça serait trop gros

L'épisode 4 était nul

Je lui donne comme note 2/5

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663495588-1-x9knwl44.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663495589-2-x9knwl44.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663495589-3-x9knwl44.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663495588-4-x9knwl44.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663495589-5-x9knwl44.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663495588-6-x9knwl44.png

Le 18 septembre 2022 à 12:32:07 :

Le 18 septembre 2022 à 12:27:46 :

Le 18 septembre 2022 à 12:21:02 ArcticEmpire a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Avoir tous les oscars ne signifie pas pour autant que les avis se doivent d’être homogènes.

T’es attardé ou c’est comment?

Titanic arrive aussi ex-æquo dans les œuvres les plus oscarisées de tous les temps avec aussi notamment Ben-Hur, et pourtant des gens arrivent à critiquer ces films.

Et alors?

Tu vas faire un caca nerveux ou partir en croisade parce que Benjamin et Benoit critiquent ton chocolat préféré ?

Grandis un peu.

Y a une différence entre avoir un avis contraire et affirmer que les films sont "moyens" avec des arguments éclatés au sol

Je me suis arrêté ici

On retombe donc dans le subjectivisme, ou dans l’incapacité d’accepter une critique adverse car foncièrement influencé par ses idées préconçues sur l’œuvre.

Forcément ça n’arrange rien.

- J’aime le chocolat au lait.
- Et moi non, je le trouve trop sucré, je préfère le coté amère du chocolat noir.
- Ces arguments éclatés :rire:

:sarcastic:

Je réitère : grandis un peu.

Cela.

Perso j’aime beaucoup la série.

Un vrai plaisir à regarder, et rien à foutre de ce que pense les autres, j’ai mon propre avis et ça suffit.

C'est la série nanard avec le plus gros budget de tout les temps.
Même xena la guerrière c'est plus fun et intéressant que ce qu'à fait amazon. Au moins xena était un nanard qui se prenait pas au sérieux.
La série :
+ une direction artistique sympa mais inégale.
+ belle photo
+ CGI qualitatifs
- aucune direction d'acteurs
- casting lambda
- trame narrative peu dense/travaillée/accrocheuse
- pas de rythme.

Le 18 septembre 2022 à 12:32:37 :

Le 18 septembre 2022 à 12:32:07 ArcticEmpire a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:27:46 :

Le 18 septembre 2022 à 12:21:02 ArcticEmpire a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Avoir tous les oscars ne signifie pas pour autant que les avis se doivent d’être homogènes.

T’es attardé ou c’est comment?

Titanic arrive aussi ex-æquo dans les œuvres les plus oscarisées de tous les temps avec aussi notamment Ben-Hur, et pourtant des gens arrivent à critiquer ces films.

Et alors?

Tu vas faire un caca nerveux ou partir en croisade parce que Benjamin et Benoit critiquent ton chocolat préféré ?

Grandis un peu.

Y a une différence entre avoir un avis contraire et affirmer que les films sont "moyens" avec des arguments éclatés au sol

Je me suis arrêté ici

On retombe donc dans le subjectivisme, ou dans l’incapacité d’accepter une critique adverse car foncièrement influencé par ses idées préconçues sur l’œuvre.

Forcément ça n’arrange rien.

- J’aime le chocolat au lait.
- Et moi non, je le trouve trop sucré, je préfère le coté amère du chocolat noir.
- Ces arguments éclatés :rire:

:sarcastic:

Je réitère : grandis un peu.

gépalu mdrrr ^^

Forcément, qu’attendre de plus de la part d’un gamin à la vision binaire et étriquée?

Soit.

Le 18 septembre 2022 à 12:36:00 JoaoGomess a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:32:07 :

Le 18 septembre 2022 à 12:27:46 :

Le 18 septembre 2022 à 12:21:02 ArcticEmpire a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Avoir tous les oscars ne signifie pas pour autant que les avis se doivent d’être homogènes.

T’es attardé ou c’est comment?

Titanic arrive aussi ex-æquo dans les œuvres les plus oscarisées de tous les temps avec aussi notamment Ben-Hur, et pourtant des gens arrivent à critiquer ces films.

Et alors?

Tu vas faire un caca nerveux ou partir en croisade parce que Benjamin et Benoit critiquent ton chocolat préféré ?

Grandis un peu.

Y a une différence entre avoir un avis contraire et affirmer que les films sont "moyens" avec des arguments éclatés au sol

Je me suis arrêté ici

On retombe donc dans le subjectivisme, ou dans l’incapacité d’accepter une critique adverse car foncièrement influencé par ses idées préconçues sur l’œuvre.

Forcément ça n’arrange rien.

- J’aime le chocolat au lait.
- Et moi non, je le trouve trop sucré, je préfère le coté amère du chocolat noir.
- Ces arguments éclatés :rire:

:sarcastic:

Je réitère : grandis un peu.

Cela.

Perso j’aime beaucoup la série.

Un vrai plaisir à regarder, et rien à foutre de ce que pense les autres, j’ai mon propre avis et ça suffit.

Oui voilà ça c'est un avis, différent de l'autre déficient qui affirme que c'est une bonne série du même niveau que la trilogie :)

C'est la nuance que je voulais faire comprendre à l'autre attardé mais visiblement c'est trop compliqué :)

Le 18 septembre 2022 à 12:32:10 :

Le 18 septembre 2022 à 12:23:20 PinkHairQuant a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 2 et le 3 sont des films d’action, qui n’ont que peu de choses à voir avec du Tolkien. Le premier volet respecte plutôt bien le style narratif de Tolkien.

La série, dans la veine de La Communauté de l’Anneau, cherche à rester fidèle à l’œuvre de Tolkien et à ne pas devenir une bête série d’action où ça voyage d’un point A à un point B pour casser de l’orc pendant une vingtaine de minutes en enchaînant les blagues et les pirouettes.

Sauf que la série pue la merde, y a rien qui va, le jeu d'acteur est à jeter, les cadrages/plans sont mal foutus, les "effets spéciaux" sont moins bons que ceux de la trilogie (qui a 20 ans), les dialogues sont niais/inintéressants, les acteurs ont le charisme d'une huitre... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Désolé hein mais elle peut essayer d'être fidèle (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas car les elfes noirs n'existent pas dans l'univers de Tolkien par exemple sauf s'il s'appelle Eöl, ce qui n'est pas le cas), elle n'en reste pas moins daubée et ça c'est un fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le jeu d’acteurs est à jeter? Vas y explique moi, parce que j’ai du mal à comprendre.
Typiquement, je compare à Boromir qui vrille en un claquement de doigts, Galadriel qui parle comme dans une soirée films d’horreur, Viggo Mortensen qui n’est bon qu’à prendre des poses stylées… en fait c’est bien simple, mais si tu enfermes tes acteurs dans des archétypes, tu ne peux pas parler de jeux d’acteurs.
Je reconnais sans mal que l’acteur jouant le roi de Numenor est assez moyen, que l’elfe noir est assez médiocre et que le gamin avec la relique est insupportable et ne réussit pas à donner un sentiment de danger ou d’urgence. Mais clairement, Galadriel, Halbrand, Durin, la femme de Durin, Elrond, enfin l’essentiel du cast (en particulier les acteurs jouant les hobbits, qui font un taf formidable) est bon voire très bon, en particulier tenant compte de la palette d’émotions qu’on leur donne à jouer. :oui:

Comme par hasard, on fait une fixette sur la peau… en fait, j’ai un peu du mal à croire que tu aies essayé de te faire un avis sur la série. Mon interprétation serait plutôt que tu t’es fait ton avis sur la série avant même qu’elle ne soit sortie, et tu te refuses à réévaluer ton avis. :hap:

Le 18 septembre 2022 à 12:38:00 ArcticEmpire a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:32:37 :

Le 18 septembre 2022 à 12:32:07 ArcticEmpire a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:27:46 :

Le 18 septembre 2022 à 12:21:02 ArcticEmpire a écrit :

Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Avoir tous les oscars ne signifie pas pour autant que les avis se doivent d’être homogènes.

T’es attardé ou c’est comment?

Titanic arrive aussi ex-æquo dans les œuvres les plus oscarisées de tous les temps avec aussi notamment Ben-Hur, et pourtant des gens arrivent à critiquer ces films.

Et alors?

Tu vas faire un caca nerveux ou partir en croisade parce que Benjamin et Benoit critiquent ton chocolat préféré ?

Grandis un peu.

Y a une différence entre avoir un avis contraire et affirmer que les films sont "moyens" avec des arguments éclatés au sol

Je me suis arrêté ici

On retombe donc dans le subjectivisme, ou dans l’incapacité d’accepter une critique adverse car foncièrement influencé par ses idées préconçues sur l’œuvre.

Forcément ça n’arrange rien.

- J’aime le chocolat au lait.
- Et moi non, je le trouve trop sucré, je préfère le coté amère du chocolat noir.
- Ces arguments éclatés :rire:

:sarcastic:

Je réitère : grandis un peu.

gépalu mdrrr ^^

Forcément, qu’attendre de plus de la part d’un gamin à la vision binaire et étriquée?

Soit.

gétoujourpalu mdrrr ^^

Le rythme de la série est 100% fidèle au rythme de la littérature de Tolkien

Si t’as envie de dormir devant une oeuvre inspirée de Tolkien alors que c’est réussi :ok:

Le 18 septembre 2022 à 12:37:27 :
Même xena la guerrière c'est plus fun et intéressant que ce qu'à fait amazon. Au moins xena était un nanard qui se prenait pas au sérieux.

Et Xéna était incroyablement charismatique :bave:

Données du topic

Auteur
LeanZni
Date de création
2 septembre 2022 à 07:54:02
Nb. messages archivés
9461
Nb. messages JVC
8780
En ligne sur JvArchive 301