Le SEIGNEUR DES ANNEAUX AMAZON : Points forts, points faibles.
Le 18 septembre 2022 à 12:44:21 :
C'est ici le rendez vous des Kékés qui se foutent sur la gueule ?
Bienvenue
Le 18 septembre 2022 à 13:01:30 jetable2904 a écrit :
Les PLS de PinkHairQuant infligées aux chouffins du gros Jackson et sa trilogie sympathique mais très faillible sont délicieusesSinon le problème principal c'est la différence de qualité entre les différentes intrigues, par exemple l'abîme entre l'excellent arc Piévelus et l'arc Numénor où on se fait profondément chier
Il inflige aucune PLS, il n'a aucune connaissance de l'univers, en plus d'avoir des goûts de chiotte, dispose le secondaire.
Le 18 septembre 2022 à 13:05:40 :
Le 18 septembre 2022 à 12:29:12 :
Cette série à QUE des défauts, à part ses effets spéciaux, y'a RIEN qui va, arrêtez d'essayer de défendre cette immondice.Pour la 2838378 eme fois, alors arrête de regarder et retourne sur le topic de House of the dragon
J’avais posté un parallèle sur ce type d’individus qui campent sur un topic relatant d’une œuvre qu’ils détestent : https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1191432745
Le qi ne doit pas être bien élevé chez eux.
Le 18 septembre 2022 à 13:01:30 :
Les PLS de PinkHairQuant infligées aux chouffins du gros Jackson et sa trilogie sympathique mais très faillible sont délicieusesSinon le problème principal c'est la différence de qualité entre les différentes intrigues, par exemple l'abîme entre l'excellent arc Piévelus et l'arc Numénor où on se fait profondément chier
Pour le moment je suis plutôt déçu par l’arc des orcs qui attaquent en creusant des tunnels/récupération de la relique. J’ai un peu du mal à voir où ça mène, mais je n’ai pas tellement l’impression que ça avance. Ça montre les orcs sous un angle beaucoup plus menaçant (ce qui est cool), mais derrière je ne vois pas trop en quoi ça contribue au dénouement de l’intrigue.
L’arc Numenor est plutôt OK, mais je pense que je suis biaisé principalement parce que
L’arc Pievelus est pour le moment excellent, en partie grâce à la qualité des acteurs.
L’arc d’Elrond et de la mine est pour le moment le moins intéressant, mais on commence à voir où ça va mener. J’espère qu’on en verra un peu plus dans l’épisode de la semaine prochaine.
Le 18 septembre 2022 à 13:08:27 :
Le 18 septembre 2022 à 13:01:30 jetable2904 a écrit :
Les PLS de PinkHairQuant infligées aux chouffins du gros Jackson et sa trilogie sympathique mais très faillible sont délicieusesSinon le problème principal c'est la différence de qualité entre les différentes intrigues, par exemple l'abîme entre l'excellent arc Piévelus et l'arc Numénor où on se fait profondément chier
Il inflige aucune PLS, il n'a aucune connaissance de l'univers, en plus d'avoir des goûts de chiotte, dispose le secondaire.
J’ai vu l’épisode 1
30 min et j’ai arrêté parce que c’est trop chiant
2 choses :
Les elfes qui applaudissent on dirait des randoms humains
Les feux d’artifice elfiques ?!!! Mais les elfes 🧝♂️ sont pas censés aimer le calme et la volupté ? Les feux d’artifices c’est un truc bruyant qui leur va pas du tout
Bref c’est de la merde
Le 18 septembre 2022 à 13:06:33 :
Le 18 septembre 2022 à 12:54:07 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:51:01 :
Le 18 septembre 2022 à 12:44:27 Link554875 a écrit :
Je peux parler des elfes, on se croirait à la gay pride, des hobbits avec des branches de merde dans leur cheveux, c'est quoi l'intérêt de faire ça ? Ils font sale on dirait des sdf. Depuis quand les hobbits ressemblent à ça ?Peter jackson lui c'est l'inverse, chaque peuple a été parfaitement bien représenté.
Surtout que Tolkien décrit chaque peuple avec précision dans ses livres, la moindre couleur de cheveux, la moindre couleur des yeux, la taille, la carrure... Mais les réalisateurs de la série ont réussi l'exploit de faire l'opposé des descriptions mais d'après certains ahuris "c'est fidèle à l'oeuvre de Tolkien"
Oui c’est pour ça que 99% des elfes dans les films de PJ sont blonds aux yeux bleus alors qu’ils sont décris comme bruns pour l’essentiel… lisez l’œuvre de Tolkien avant d’ouvrir votre claque-merde.
Mais bon, ça rejoint un peu ce que je pensais. C’est pas tant des mecs qui n’ont pas apprécié la série qui critiquent que des types qui ont un problème avec l’idée de voir un noir à l’écran… oh comme c’est surprenant.
Totalement faux, les Vanyars sont décrits comme ayant les cheveux jaunes voire dorés.
Les nobles Noldors ont les cheveux argentés.
Les Avaris et les Sindar sont bruns.
Et aucun problème avec la couleur de peau perso, mon personnage préféré dans Walker Texas Ranger est Trivet
"je suis pas raciste mon perso préféré c'est un n"
je pensais qu'on disait ça que dans le 2nd degré depuis le temps
Le 18 septembre 2022 à 12:48:06 :
Le 18 septembre 2022 à 12:34:48 :
Le 18 septembre 2022 à 12:33:51 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:32:43 :
Ca suinte d'amateurisme, les acteurs sont mauvais, pas de charisme, dialogues ridicules, situations absurdes, un scénario absent.J'évoque même pas le wokisme consternant, même sans le wokisme ça pue la merde.
Le wokisme?
Oui ça transpire le wokisme
Non bah explique moi alors, il est où le wokisme dans la série?
Oui moi aussi j’aimerai savoir en quoi la série est woke, et par la même occasion rappeler ce qu’est le wokisme comme vous avez l’air d’être bien renseignés là dessus et j’ai pas lu toutes les pages du topic
Le 18 septembre 2022 à 13:09:47 :
Le 18 septembre 2022 à 12:57:30 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:55:43 :
Le 18 septembre 2022 à 12:52:08 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:44:28 :
Le 18 septembre 2022 à 12:41:20 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:32:10 :
Le 18 septembre 2022 à 12:23:20 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne"Le 2 et le 3 sont des films d’action, qui n’ont que peu de choses à voir avec du Tolkien. Le premier volet respecte plutôt bien le style narratif de Tolkien.
La série, dans la veine de La Communauté de l’Anneau, cherche à rester fidèle à l’œuvre de Tolkien et à ne pas devenir une bête série d’action où ça voyage d’un point A à un point B pour casser de l’orc pendant une vingtaine de minutes en enchaînant les blagues et les pirouettes.
Sauf que la série pue la merde, y a rien qui va, le jeu d'acteur est à jeter, les cadrages/plans sont mal foutus, les "effets spéciaux" sont moins bons que ceux de la trilogie (qui a 20 ans), les dialogues sont niais/inintéressants, les acteurs ont le charisme d'une huitre...
Désolé hein mais elle peut essayer d'être fidèle (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas car les elfes noirs n'existent pas dans l'univers de Tolkien par exemple sauf s'il s'appelle Eöl, ce qui n'est pas le cas), elle n'en reste pas moins daubée et ça c'est un fait
Le jeu d’acteurs est à jeter? Vas y explique moi, parce que j’ai du mal à comprendre.
Typiquement, je compare à Boromir qui vrille en un claquement de doigts, Galadriel qui parle comme dans une soirée films d’horreur, Viggo Mortensen qui n’est bon qu’à prendre des poses stylées… en fait c’est bien simple, mais si tu enfermes tes acteurs dans des archétypes, tu ne peux pas parler de jeux d’acteurs.
Je reconnais sans mal que l’acteur jouant le roi de Numenor est assez moyen, que l’elfe noir est assez médiocre et que le gamin avec la relique est insupportable et ne réussit pas à donner un sentiment de danger ou d’urgence. Mais clairement, Galadriel, Halbrand, Durin, la femme de Durin, Elrond, enfin l’essentiel du cast (en particulier les acteurs jouant les hobbits, qui font un taf formidable) est bon voire très bon, en particulier tenant compte de la palette d’émotions qu’on leur donne à jouer.Comme par hasard, on fait une fixette sur la peau… en fait, j’ai un peu du mal à croire que tu aies essayé de te faire un avis sur la série. Mon interprétation serait plutôt que tu t’es fait ton avis sur la série avant même qu’elle ne soit sortie, et tu te refuses à réévaluer ton avis.
Ah oui l'actrice qui joue Galadriel, wahou GROS GROS jeu d'acteur dis-moi, c'est vrai qu'elle est très crédible.
https://twitter.com/Cynical_CJ/status/1570858779956375552
Et c'est qu'une scène parmi tant d'autres avec petit aperçu du gros jeu d'acteur du roi du numénor.
Je le dis bien que le roi a un jeu d’acteur assez mauvais. L’acteur ne réussit pas à donner une véritable impression de grandeur ou de noblesse. Ça peut s’expliquer par le fait qu’il ne s’agisse que du régent (qui de facto, est plus opportuniste que noble), mais pour le moment il ne me convainc pas.
Une scène de trente secondes pour se faire un avis du personnage… dans l’épisode précédent, l’arrivée de Galadriel sur l’île, son speech plein de noblesse elfe quand elle se présente, ses menaces à peine dissimulées envers la reine. Elle fait un très bon taf de manière générale.
Oui oui une scène de 30 secondes, c'est pas comme si dans 75% de ses scènes elle est peu crédible et joue mal
Son speech plein de noblesse qu'il dit alors que c'était niais au possible, en même temps quand t'as le charisme d'une huitre c'est assez difficile d'être convaincant.
Parler de niaiserie en défendant les films de PJ.. qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.
Son discours peut sembler niais, mais ça colle u personnage. Dans sa tête, elle pensait que Numenor était encore l’île où les elfes étaient traités dans le plus grand des respects, alors que des générations se sont écoulées depuis la chute de Morgoth.
Ca colle en rien au personnage, elle a plusieurs milliers d'années, à quel moment tu t'exprimes comme une débile quand t'as 4000 ans et plein de sagesse
Quand tu penses que tout t’est acquis, ce qui est le cas de Galadriel quand elle se rend sur Numenor.
Le 18 septembre 2022 à 13:03:10 :
Heu ma remarque sur le manque d’action chez Tolkien était pas à prendre positivementCertes, j’en ai ma claque des gros films d’action et tout ça mais j’ai toujours trouvé l’univers du LSDA soporifique à souhait
J’ai dormi devant la première trilogie, j’ai dormi pendant la deuxième aussi
Si on me dit que ça c’étaient des films d’action alors j’ose pas imaginer le soporifisme de la série (que je critique bien sur sans l’avoir vue, je suis sur jvc j’ai le droit)
Ptain t'es sérieux khey comment tu peux dire que tu t'endors devant la première trilogie bordel perso c'est l'inverse je vois pas les films passés
Je classerais comme suit pour ma part :
Arc Piévelus, rien à redire > Arc des orcs à cause du mystère qui entoure Sauron et la tension qui l'accompagne > Arc nains, attention à ne pas en faire des clowns mais agréablement surpris par Elrond > Arc Numénor, choix d'acteurs douteux, habitants caricaturaux, scènes d'actions foireuses
Le 18 septembre 2022 à 13:13:07 :
Le 18 septembre 2022 à 13:03:10 :
Heu ma remarque sur le manque d’action chez Tolkien était pas à prendre positivementCertes, j’en ai ma claque des gros films d’action et tout ça mais j’ai toujours trouvé l’univers du LSDA soporifique à souhait
J’ai dormi devant la première trilogie, j’ai dormi pendant la deuxième aussi
Si on me dit que ça c’étaient des films d’action alors j’ose pas imaginer le soporifisme de la série (que je critique bien sur sans l’avoir vue, je suis sur jvc j’ai le droit)
Ptain t'es sérieux khey comment tu peux dire que tu t'endors devant la première trilogie bordel perso c'est l'inverse je vois pas les films passés
Le fameux « c’était trop long j’ai du regarder en accéléré »
Le 18 septembre 2022 à 13:12:41 :
Le 18 septembre 2022 à 13:09:47 :
Le 18 septembre 2022 à 12:57:30 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:55:43 :
Le 18 septembre 2022 à 12:52:08 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:44:28 :
Le 18 septembre 2022 à 12:41:20 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:32:10 :
Le 18 septembre 2022 à 12:23:20 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne"Le 2 et le 3 sont des films d’action, qui n’ont que peu de choses à voir avec du Tolkien. Le premier volet respecte plutôt bien le style narratif de Tolkien.
La série, dans la veine de La Communauté de l’Anneau, cherche à rester fidèle à l’œuvre de Tolkien et à ne pas devenir une bête série d’action où ça voyage d’un point A à un point B pour casser de l’orc pendant une vingtaine de minutes en enchaînant les blagues et les pirouettes.
Sauf que la série pue la merde, y a rien qui va, le jeu d'acteur est à jeter, les cadrages/plans sont mal foutus, les "effets spéciaux" sont moins bons que ceux de la trilogie (qui a 20 ans), les dialogues sont niais/inintéressants, les acteurs ont le charisme d'une huitre...
Désolé hein mais elle peut essayer d'être fidèle (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas car les elfes noirs n'existent pas dans l'univers de Tolkien par exemple sauf s'il s'appelle Eöl, ce qui n'est pas le cas), elle n'en reste pas moins daubée et ça c'est un fait
Le jeu d’acteurs est à jeter? Vas y explique moi, parce que j’ai du mal à comprendre.
Typiquement, je compare à Boromir qui vrille en un claquement de doigts, Galadriel qui parle comme dans une soirée films d’horreur, Viggo Mortensen qui n’est bon qu’à prendre des poses stylées… en fait c’est bien simple, mais si tu enfermes tes acteurs dans des archétypes, tu ne peux pas parler de jeux d’acteurs.
Je reconnais sans mal que l’acteur jouant le roi de Numenor est assez moyen, que l’elfe noir est assez médiocre et que le gamin avec la relique est insupportable et ne réussit pas à donner un sentiment de danger ou d’urgence. Mais clairement, Galadriel, Halbrand, Durin, la femme de Durin, Elrond, enfin l’essentiel du cast (en particulier les acteurs jouant les hobbits, qui font un taf formidable) est bon voire très bon, en particulier tenant compte de la palette d’émotions qu’on leur donne à jouer.Comme par hasard, on fait une fixette sur la peau… en fait, j’ai un peu du mal à croire que tu aies essayé de te faire un avis sur la série. Mon interprétation serait plutôt que tu t’es fait ton avis sur la série avant même qu’elle ne soit sortie, et tu te refuses à réévaluer ton avis.
Ah oui l'actrice qui joue Galadriel, wahou GROS GROS jeu d'acteur dis-moi, c'est vrai qu'elle est très crédible.
https://twitter.com/Cynical_CJ/status/1570858779956375552
Et c'est qu'une scène parmi tant d'autres avec petit aperçu du gros jeu d'acteur du roi du numénor.
Je le dis bien que le roi a un jeu d’acteur assez mauvais. L’acteur ne réussit pas à donner une véritable impression de grandeur ou de noblesse. Ça peut s’expliquer par le fait qu’il ne s’agisse que du régent (qui de facto, est plus opportuniste que noble), mais pour le moment il ne me convainc pas.
Une scène de trente secondes pour se faire un avis du personnage… dans l’épisode précédent, l’arrivée de Galadriel sur l’île, son speech plein de noblesse elfe quand elle se présente, ses menaces à peine dissimulées envers la reine. Elle fait un très bon taf de manière générale.
Oui oui une scène de 30 secondes, c'est pas comme si dans 75% de ses scènes elle est peu crédible et joue mal
Son speech plein de noblesse qu'il dit alors que c'était niais au possible, en même temps quand t'as le charisme d'une huitre c'est assez difficile d'être convaincant.
Parler de niaiserie en défendant les films de PJ.. qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.
Son discours peut sembler niais, mais ça colle u personnage. Dans sa tête, elle pensait que Numenor était encore l’île où les elfes étaient traités dans le plus grand des respects, alors que des générations se sont écoulées depuis la chute de Morgoth.
Ca colle en rien au personnage, elle a plusieurs milliers d'années, à quel moment tu t'exprimes comme une débile quand t'as 4000 ans et plein de sagesse
Quand tu penses que tout t’est acquis, ce qui est le cas de Galadriel quand elle se rend sur Numenor.
Le 18 septembre 2022 à 13:12:41 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 13:09:47 :
Le 18 septembre 2022 à 12:57:30 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:55:43 :
Le 18 septembre 2022 à 12:52:08 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:44:28 :
Le 18 septembre 2022 à 12:41:20 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:32:10 :
Le 18 septembre 2022 à 12:23:20 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne"Le 2 et le 3 sont des films d’action, qui n’ont que peu de choses à voir avec du Tolkien. Le premier volet respecte plutôt bien le style narratif de Tolkien.
La série, dans la veine de La Communauté de l’Anneau, cherche à rester fidèle à l’œuvre de Tolkien et à ne pas devenir une bête série d’action où ça voyage d’un point A à un point B pour casser de l’orc pendant une vingtaine de minutes en enchaînant les blagues et les pirouettes.
Sauf que la série pue la merde, y a rien qui va, le jeu d'acteur est à jeter, les cadrages/plans sont mal foutus, les "effets spéciaux" sont moins bons que ceux de la trilogie (qui a 20 ans), les dialogues sont niais/inintéressants, les acteurs ont le charisme d'une huitre...
Désolé hein mais elle peut essayer d'être fidèle (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas car les elfes noirs n'existent pas dans l'univers de Tolkien par exemple sauf s'il s'appelle Eöl, ce qui n'est pas le cas), elle n'en reste pas moins daubée et ça c'est un fait
Le jeu d’acteurs est à jeter? Vas y explique moi, parce que j’ai du mal à comprendre.
Typiquement, je compare à Boromir qui vrille en un claquement de doigts, Galadriel qui parle comme dans une soirée films d’horreur, Viggo Mortensen qui n’est bon qu’à prendre des poses stylées… en fait c’est bien simple, mais si tu enfermes tes acteurs dans des archétypes, tu ne peux pas parler de jeux d’acteurs.
Je reconnais sans mal que l’acteur jouant le roi de Numenor est assez moyen, que l’elfe noir est assez médiocre et que le gamin avec la relique est insupportable et ne réussit pas à donner un sentiment de danger ou d’urgence. Mais clairement, Galadriel, Halbrand, Durin, la femme de Durin, Elrond, enfin l’essentiel du cast (en particulier les acteurs jouant les hobbits, qui font un taf formidable) est bon voire très bon, en particulier tenant compte de la palette d’émotions qu’on leur donne à jouer.Comme par hasard, on fait une fixette sur la peau… en fait, j’ai un peu du mal à croire que tu aies essayé de te faire un avis sur la série. Mon interprétation serait plutôt que tu t’es fait ton avis sur la série avant même qu’elle ne soit sortie, et tu te refuses à réévaluer ton avis.
Ah oui l'actrice qui joue Galadriel, wahou GROS GROS jeu d'acteur dis-moi, c'est vrai qu'elle est très crédible.
https://twitter.com/Cynical_CJ/status/1570858779956375552
Et c'est qu'une scène parmi tant d'autres avec petit aperçu du gros jeu d'acteur du roi du numénor.
Je le dis bien que le roi a un jeu d’acteur assez mauvais. L’acteur ne réussit pas à donner une véritable impression de grandeur ou de noblesse. Ça peut s’expliquer par le fait qu’il ne s’agisse que du régent (qui de facto, est plus opportuniste que noble), mais pour le moment il ne me convainc pas.
Une scène de trente secondes pour se faire un avis du personnage… dans l’épisode précédent, l’arrivée de Galadriel sur l’île, son speech plein de noblesse elfe quand elle se présente, ses menaces à peine dissimulées envers la reine. Elle fait un très bon taf de manière générale.
Oui oui une scène de 30 secondes, c'est pas comme si dans 75% de ses scènes elle est peu crédible et joue mal
Son speech plein de noblesse qu'il dit alors que c'était niais au possible, en même temps quand t'as le charisme d'une huitre c'est assez difficile d'être convaincant.
Parler de niaiserie en défendant les films de PJ.. qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.
Son discours peut sembler niais, mais ça colle u personnage. Dans sa tête, elle pensait que Numenor était encore l’île où les elfes étaient traités dans le plus grand des respects, alors que des générations se sont écoulées depuis la chute de Morgoth.
Ca colle en rien au personnage, elle a plusieurs milliers d'années, à quel moment tu t'exprimes comme une débile quand t'as 4000 ans et plein de sagesse
Quand tu penses que tout t’est acquis, ce qui est le cas de Galadriel quand elle se rend sur Numenor.
Ce qui est le cas de Galadriel made in Amazon*
Du coup je réitère, elle a un discours niais au possible, merci de prouver une fois de plus que tu dis de la merde depuis le début et que t'as des goûts de chiotte car pour trouver ce speech "plein de noblesse" faut vraiment n'avoir jamais entendu de vrai discours.
Le 18 septembre 2022 à 13:11:50 :
Le 18 septembre 2022 à 13:06:33 :
Le 18 septembre 2022 à 12:54:07 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:51:01 :
Le 18 septembre 2022 à 12:44:27 Link554875 a écrit :
Je peux parler des elfes, on se croirait à la gay pride, des hobbits avec des branches de merde dans leur cheveux, c'est quoi l'intérêt de faire ça ? Ils font sale on dirait des sdf. Depuis quand les hobbits ressemblent à ça ?Peter jackson lui c'est l'inverse, chaque peuple a été parfaitement bien représenté.
Surtout que Tolkien décrit chaque peuple avec précision dans ses livres, la moindre couleur de cheveux, la moindre couleur des yeux, la taille, la carrure... Mais les réalisateurs de la série ont réussi l'exploit de faire l'opposé des descriptions mais d'après certains ahuris "c'est fidèle à l'oeuvre de Tolkien"
Oui c’est pour ça que 99% des elfes dans les films de PJ sont blonds aux yeux bleus alors qu’ils sont décris comme bruns pour l’essentiel… lisez l’œuvre de Tolkien avant d’ouvrir votre claque-merde.
Mais bon, ça rejoint un peu ce que je pensais. C’est pas tant des mecs qui n’ont pas apprécié la série qui critiquent que des types qui ont un problème avec l’idée de voir un noir à l’écran… oh comme c’est surprenant.
Totalement faux, les Vanyars sont décrits comme ayant les cheveux jaunes voire dorés.
Les nobles Noldors ont les cheveux argentés.
Les Avaris et les Sindar sont bruns.
Et aucun problème avec la couleur de peau perso, mon personnage préféré dans Walker Texas Ranger est Trivet
"je suis pas raciste mon perso préféré c'est un n"
je pensais qu'on disait ça que dans le 2nd degré depuis le temps
C’est surtout faux, à part les Vanyars, ils sont pour la plupart bruns (y compris les Noldors et les Teleri)… il y a des exceptions pour les Noldors, mais pour la plupart ils étaient bruns….
Le 18 septembre 2022 à 13:15:45 :
Je classerais comme suit pour ma part :Arc Piévelus, rien à redire > Arc des orcs à cause du mystère qui entoure Sauron et la tension qui l'accompagne > Arc nains, attention à ne pas en faire des clowns mais agréablement surpris par Elrond > Arc Numénor, choix d'acteurs douteux, habitants caricaturaux, scènes d'actions foireuses
Perso y'a que du coté de Theo que je trouve que ça bouge un peu et qui me fait tenir les épisodes
Le 18 septembre 2022 à 13:21:08 :
Le 18 septembre 2022 à 13:12:41 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 13:09:47 :
Le 18 septembre 2022 à 12:57:30 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:55:43 :
Le 18 septembre 2022 à 12:52:08 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:44:28 :
Le 18 septembre 2022 à 12:41:20 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:32:10 :
Le 18 septembre 2022 à 12:23:20 PinkHairQuant a écrit :
Le 18 septembre 2022 à 12:15:19 :
11 oscars mais PinkHairQant alias "goûts de chiottes" vient nous dire que la trilogie de PJ est "moyenne"Le 2 et le 3 sont des films d’action, qui n’ont que peu de choses à voir avec du Tolkien. Le premier volet respecte plutôt bien le style narratif de Tolkien.
La série, dans la veine de La Communauté de l’Anneau, cherche à rester fidèle à l’œuvre de Tolkien et à ne pas devenir une bête série d’action où ça voyage d’un point A à un point B pour casser de l’orc pendant une vingtaine de minutes en enchaînant les blagues et les pirouettes.
Sauf que la série pue la merde, y a rien qui va, le jeu d'acteur est à jeter, les cadrages/plans sont mal foutus, les "effets spéciaux" sont moins bons que ceux de la trilogie (qui a 20 ans), les dialogues sont niais/inintéressants, les acteurs ont le charisme d'une huitre...
Désolé hein mais elle peut essayer d'être fidèle (ce qui n'est d'ailleurs pas le cas car les elfes noirs n'existent pas dans l'univers de Tolkien par exemple sauf s'il s'appelle Eöl, ce qui n'est pas le cas), elle n'en reste pas moins daubée et ça c'est un fait
Le jeu d’acteurs est à jeter? Vas y explique moi, parce que j’ai du mal à comprendre.
Typiquement, je compare à Boromir qui vrille en un claquement de doigts, Galadriel qui parle comme dans une soirée films d’horreur, Viggo Mortensen qui n’est bon qu’à prendre des poses stylées… en fait c’est bien simple, mais si tu enfermes tes acteurs dans des archétypes, tu ne peux pas parler de jeux d’acteurs.
Je reconnais sans mal que l’acteur jouant le roi de Numenor est assez moyen, que l’elfe noir est assez médiocre et que le gamin avec la relique est insupportable et ne réussit pas à donner un sentiment de danger ou d’urgence. Mais clairement, Galadriel, Halbrand, Durin, la femme de Durin, Elrond, enfin l’essentiel du cast (en particulier les acteurs jouant les hobbits, qui font un taf formidable) est bon voire très bon, en particulier tenant compte de la palette d’émotions qu’on leur donne à jouer.Comme par hasard, on fait une fixette sur la peau… en fait, j’ai un peu du mal à croire que tu aies essayé de te faire un avis sur la série. Mon interprétation serait plutôt que tu t’es fait ton avis sur la série avant même qu’elle ne soit sortie, et tu te refuses à réévaluer ton avis.
Ah oui l'actrice qui joue Galadriel, wahou GROS GROS jeu d'acteur dis-moi, c'est vrai qu'elle est très crédible.
https://twitter.com/Cynical_CJ/status/1570858779956375552
Et c'est qu'une scène parmi tant d'autres avec petit aperçu du gros jeu d'acteur du roi du numénor.
Je le dis bien que le roi a un jeu d’acteur assez mauvais. L’acteur ne réussit pas à donner une véritable impression de grandeur ou de noblesse. Ça peut s’expliquer par le fait qu’il ne s’agisse que du régent (qui de facto, est plus opportuniste que noble), mais pour le moment il ne me convainc pas.
Une scène de trente secondes pour se faire un avis du personnage… dans l’épisode précédent, l’arrivée de Galadriel sur l’île, son speech plein de noblesse elfe quand elle se présente, ses menaces à peine dissimulées envers la reine. Elle fait un très bon taf de manière générale.
Oui oui une scène de 30 secondes, c'est pas comme si dans 75% de ses scènes elle est peu crédible et joue mal
Son speech plein de noblesse qu'il dit alors que c'était niais au possible, en même temps quand t'as le charisme d'une huitre c'est assez difficile d'être convaincant.
Parler de niaiserie en défendant les films de PJ.. qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre.
Son discours peut sembler niais, mais ça colle u personnage. Dans sa tête, elle pensait que Numenor était encore l’île où les elfes étaient traités dans le plus grand des respects, alors que des générations se sont écoulées depuis la chute de Morgoth.
Ca colle en rien au personnage, elle a plusieurs milliers d'années, à quel moment tu t'exprimes comme une débile quand t'as 4000 ans et plein de sagesse
Quand tu penses que tout t’est acquis, ce qui est le cas de Galadriel quand elle se rend sur Numenor.
Ce qui est le cas de Galadriel made in Amazon*
Du coup je réitère, elle a un discours niais au possible, merci de prouver une fois de plus que tu dis de la merde depuis le début et que t'as des goûts de chiotte car pour trouver ce speech "plein de noblesse" faut vraiment n'avoir jamais entendu de vrai discours.
mis à part des attaques persos et des stickers tu sais argumenter khey ?
ah non "je suis pas raciste mon perso préféré est n***" c'est le level
Données du topic
- Auteur
- LeanZni
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 07:54:02
- Nb. messages archivés
- 9513
- Nb. messages JVC
- 8830