[AIDE] La "Sextortion" parlons de ce fléau
SuppriméLe 26 août 2022 à 12:00:33 :
[11:58:59] <Cecasl>
Le 26 août 2022 à 11:54:41 :
Le 26 août 2022 à 11:53:29 :
Le 26 août 2022 à 11:51:12 :
Le 26 août 2022 à 11:49:44 :
Se faire Owned en 2k22Mais malheureusement ça peut arriver à tous
Non
Si il y'a un bien truc que je ne ferai jamais c'est envoyer ce genre de photo
Déja que j'essaye d'etre le plus anonyme sur internet, pas de compte FB ou autre avec nom
Peut etre que c'est mon coté parano qui fait ce genre de truc, je me méfie de tout
C'est pas tout le temps facile mais au moins ca évite ce genre de désagrément, il y'a quelques semaines j'ai recu un scam bidon dans ma boite mail, ca se voyaient à 10km que c'était une tentative de phising, j'en ai rigolé mais bon apres je me suis dit que des personnes âgées auraient pu tomber dans ce scam, la c'est moins drole
Tu ne devrais pas te surestimer khey.
Y a tellement de victimes, de reportages sur le sujet et tout, qu'en réalité on peut tous se faire avoir. C'est justement le but de la manœuvre : nous donner l'impression qu'on est dans un truc vrai.
Dans les reportages c'est quand même des gens très naïfs, genre Jérome 22 ans puceau qui pense gérer une top modèle latina ou encore pire Robert le boomer de 60 ans qui pense séduire une jeunette
Mais bon force à l'OP ça a pas du être facile
Un mec qui était tombé dans le piège :
« Bah vas y balance les photos comme ça tout le monde verra que j’ai un gros chibre »
Et du coup c’est pas allé plus loin que ça
Le 26 août 2022 à 12:06:30 :
Le 26 août 2022 à 12:03:52 :
Le 26 août 2022 à 12:02:34 :
Fait quand même être un gros perdu pour se faire avoir.Le 26 août 2022 à 12:02:40 :
faut vraiment etre un cassos pour tomber dans ce genre de truc deja , et encore + pour payer , desolé pour toi l'op mais je pense que ta pas assez de connaissance dans le milieux des reseaux et appli de rencontre , ça se détecte très facilement et bien avant lhistoire de la Cam etc... la façon d'ecrire , les syntaxes , les photos de basse qualité , la vitesse ou la personne veut discuter ailleurs que sur la plateforme de base ( whatsapp , hangouts etc ) c'est instant fake , meritax du coup pour toiJe pensais comme vous les kheys
T'es surtout un clampin d'en avoir quelque chose à cirer.
Le 26 août 2022 à 12:07:53 :
Un mec qui était tombé dans le piège :« Bah vas y balance les photos comme ça tout le monde verra que j’ai un gros chibre »
Réaction d'être humain sain d'esprit.
Le 26 août 2022 à 12:07:52 :
Le 26 août 2022 à 12:00:33 :
[11:58:59] <Cecasl>
Le 26 août 2022 à 11:54:41 :
Le 26 août 2022 à 11:53:29 :
Le 26 août 2022 à 11:51:12 :
Le 26 août 2022 à 11:49:44 :
Se faire Owned en 2k22Mais malheureusement ça peut arriver à tous
Non
Si il y'a un bien truc que je ne ferai jamais c'est envoyer ce genre de photo
Déja que j'essaye d'etre le plus anonyme sur internet, pas de compte FB ou autre avec nom
Peut etre que c'est mon coté parano qui fait ce genre de truc, je me méfie de tout
C'est pas tout le temps facile mais au moins ca évite ce genre de désagrément, il y'a quelques semaines j'ai recu un scam bidon dans ma boite mail, ca se voyaient à 10km que c'était une tentative de phising, j'en ai rigolé mais bon apres je me suis dit que des personnes âgées auraient pu tomber dans ce scam, la c'est moins drole
Tu ne devrais pas te surestimer khey.
Y a tellement de victimes, de reportages sur le sujet et tout, qu'en réalité on peut tous se faire avoir. C'est justement le but de la manœuvre : nous donner l'impression qu'on est dans un truc vrai.Dans les reportages c'est quand même des gens très naïfs, genre Jérome 22 ans puceau qui pense gérer une top modèle latina ou encore pire Robert le boomer de 60 ans qui pense séduire une jeunette
Mais bon force à l'OP ça a pas du être facile
Merci en dépit de je suis noté 7/10 ici et j'étais pas puceau au moment des faits
Le 26 août 2022 à 12:08:51 :
Un mec qui était tombé dans le piège :« Bah vas y balance les photos comme ça tout le monde verra que j’ai un gros chibre »
Réaction d'être humain sain d'esprit.
Bah il en avait vraiment une grosse et son brouteur le savait bien du coup il a bien compris qu’il lui rendrait probablement réellement plus service qu’autre chose alors il s’est écrasé
100% mérité à ceux qui ne s'assument pas.
Perso j'envoie pas de nudes, mais même si un escroc récupérait ma vie qu'il balance tout après s'être bien lébran sur mes pics.
J'en aurai rien à faire de mon image auprès de mes proches, ils seront à 99% compréhensif de ce viol de ta vie privée, et j'aime mon image quoi
Non franchement ràf si ça m'arrivait, mais y a trop peu de chances.
Le 26 août 2022 à 12:09:09 :
En plus nofake j'en ai une grosse
J'avais absolument pas les couilles de lui dire ça par contre
Bah t’aurais dû ça les aurait tous calmé
Ton sacrifice ne sera pas vain.
Le 26 août 2022 à 12:08:41 :
Le 26 août 2022 à 12:07:10 :
Merci pour la piqûre de rappel l'auteur mais moi perso je ne ferais jamais avoir par les fakes, je regarde Catfish
Je up ton topic néanmoins
N'empêche c'est fou que des gens s'amusent à pièger d'autres personnes comme ça
Ils ne se rendent pas compte du mal que ça peut faire
Le 26 août 2022 à 11:45:41 :
Petit topic sérieux les kheyousJ'ai été victime il y a quelques années de cette pratique et j'ai enfin le courage d'en témoigner, histoire de sensibiliser les kheys à ce sujet et surtout vous conseiller si vous en êtes victime. Donc modo pas de 410 on reste courtois
La Sextortion ou Le Blackmailing c'est quoi ?
Sextortion, mot anglais étant la contraction de sex et extortion (processus illégal pour obtenir quelque chose de quelqu’un, souvent de l'argent par la menace / la peur).
C'est une variante de Blackmailing (Méthode de chantage qui consiste à demander des faveurs, des biens, de l'argent à une personne en échange de la promesse de ne pas divulguer des informations compromettantes)
C'est une pratique en vogue depuis plusieurs années et qui consiste en gros à récupérer des photos/vidéos/audios à caractère sexuelle chez une personne par le biais du piratage, séduction, etc... et une fois les médias récupérés, informer la personne qu'elle va devoir payer si elle ne veut pas que ce contenu soit diffuser sur ses réseaux sociaux ou à sa liste d'amis sur les dits réseaux.
Comment et où le piège prend forme ?
Je connais deux principales méthodes, j'ai été victime de l'une d'entre elles
La séduction sur les réseaux/applis de rencontres
Voilà, ça c'est celle dans laquelle je suis tombé
En gros vous vous faites approcher par une personne, très majoritairement sur les applis de rencontre via un "match", vous discutez, le feeling passe bien même très bien, la conversation peut durer des heures, des jours voir des semaines, et très rapidement la conversation va parler de cul. Premier Redflag
Deuxièmement la personne va insister pour décaler sur d'autres applicaiton afin d'échanger des photos, en général ces personnes vous dirigent vers Whatsapp, Deuxième Redflag
Vous continuez de vous "chauffer" avant de vous voir IRL.
Vous vous doutez bien en lisant ce topic que ça n'arrivera jamais l'IRL La personne va alors commencer à vous envoyez des nudes en photos / vidéos, et naturellement vous rentrez dans le jeu. Troisème Reflag
Et là, le piège va commencer à se refermer si vous avez déjà fait l'erreur d'envoyer des nudes avec votre visage.
Si c'est pas le cas, car bon vous vous méfiez quand même, et vous ne savez pas si la personne en face est légitime, la personne va vous proposer de faire un appel vidéo.
Ah parfait ! que vous vous dites, "un appel vidéo c'est bon c'est garantit que la personne ne peut pas être un fake"
Et là 2 options :
- La personne en face utilise un logiciel pour lancer une vidéo, reprenant toujours le profil des fakes qu'il envoyait en photo / vidéo
- La personne en face est réellement celle qui vous envoyait les photos / vidéosDans les deux cas, si vous rentrez dans son jeu en vous faisant avoir, ça va être compliqué. Bref vous avez confiance, vous faites vos "trucs" avec elle en caméra, et elle insistera pour voir votre visage aussi. Le Dernier Redlfag
Bref après l'appelle tout content, vous continuez d'envoyer vos messages, mais......la personne met du temps à répondre, tiens tiens
Et là c'est le début de l'enfer
Le piège et le début du chantage
Là, la personne va vous envoyez une dizaine de messages d'un coup, ces messages seront :
- Un screen de l'intégralité de vos photos/vidéos
- L'enregistrement de votre caméra durant l'appel
- Un screen de vos réseaux (facebook, insta)
- Un screen de vos listes d'amis sur les réseaux (Notamment si c'est facebook et votre famille, il y a aura des screens sur le profil de vos amis catégorisé famille)
- Et un énorme messageLe message, changement de ton radicale, phrase plus rapide, plus d'émoji ni rien, dans un anglais/français très moche, va vous dire la chose suivante.
"Maintenant écoutes, tu vas devoir te dépêcher de me virer XXX € ou sinon tout les photos/vidéos seront envoyés à ta famille. Si tu payes je supprime tout et je disparais de ta vie"
Et là, je peux vous dire que j'ai jamais ressenti un tel sentiment de peur, de détresse et de solitude de toute ma vie en lisant un simple message.
Putain merde..... Je fais quoi maintenant ?
REGLE D'OR DANS CE CAS DE FIGURE, VOUS NE PAYEZ SURTOUT PAS
Je m'explique, en dehors de la somme astronomique qu'il demande, (500 euros dans mon cas), vous ne devez jaaaaaaaaaamais payer.
Pourquoi ? Car si il a compris qu'il pouvait avoir ses 500 €, pourquoi il se ferait chié à supprimer sa source d'argent ? C'est con mais croyez moi que ce raisonnement vous l'avez pas dans cette situation.
Si vous payez, voilà ce qu'il va se passer :
- Il va prétexter ne pas avoir reçu le truc, alors qu'ils demandent des virement PayPal à "famille ou proche" (Ils choisissent cette méthode de paiement car très très difficile de contester, poursuivre, etc...)
- Il va vous demander encore plus aux prochains virement etc...Bref si vous payez, vous lui donnez une raison de surtout pas vous lâcher.
Voici comment procéder :
1) Ne payez surtout pas, prétextez que vous allez le faire
2) Prévenez les proches dans les screens (Je sais que c'est extrêmement humiliant, mais vaut mieux les prévenir plutôt qu'ils ouvrent les message , prévenez les avec le prétexte que vous voulez, mais demandez leurs de supprimer les messages qu'ils reçoivent / signaler le profil)
3) Sur le réseau qu'il cible, passez en privé voir désactivez votre compte (meilleur option)
4) Faite un signalement aux forces de l'ordre
5) Bloquez la personne.Et voilà ce qu'il va se passer :
- La personne va tout faire pour revenir en contact avec vous, par whatsapp ou autres, bloquez encore et encore voir supprimer votre compte.
- La personne peut envoyez des messages à quelques proches, en demandant à ce que vous repreniez contact avec lui et malheureusement en renvoyant des photos..... A savoir qu'il va recourir à ça en dernier recours, car facilement signalable et bannissable, donc aucun intérêt, car si il perd contact avec les personnes, il n'aura plus accès à votre compte en privé/supprimé donc plus accès à vos proches.
- Il ne pourra rien faire, il va disparaitre comme il est venuSi vous aviez fait la bêtise comme moi de faire le premier paiement, contactez directement Paypal ou autres en signalant le problème, j'ai été remboursé 3 jours après.
Sachez que vous n'êtes pas seuls dans ce genre de situation, la personne veut vous faire sentir isolé, apeuré, seul. Vous ne l'êtes pas
Comment évitez le truc ?
- Vos réseaux en privés, immédiatement, allez hop hop hop tu quittes le topic et tu le fais
- Listes d'amis en privés
- Jamais votre identifaction complète sur les applis de rencontre / Whatsapp, c'est comme ça qu'ils trouvent vos réseaux.
- Jamais envoyer de nudes avant de bien connaître la personne, et oui séléction naturelle de ma part mais bon la misère sexuelle tout ça tout çaEnfin bref, ne portez pas de jugement sur ma personne ou autrui, c'est un topic bienveillant
Ah oui et perso la fille qui m'a fait ça, car oui dans l'appel c'était bien elle, on se parlait elle répondait etc.... Bah c'était pas un fake Genre vraiment c'est une meuf qui en a fait son métier
quel pavé de merde
je résume
ayez plus de 90 de qi et n'envoyez JAMAIS DE NUDE
JAMAIS
J
A
M
A
I
S
DE NUDE
SUR
INTERNET
RS
ETC
JAMAIS DE NUDE AVEC VoTRE VISAGE
NULLE PART
PoUR ToUJoURS
ça me rappelle l'histoire de Soekarno
Pour une fois qu’un khey créé un topic bienveillant et bien détaillé sur une mauvaise expérience qu’il a eu, et essaye d’en préserver les autres, il se prend masse critiques en réponse
Moi je dis merci l’op, je ne suis pas concerné mais c’est intéressant à lire et si ça peut aider certains à ne pas tomber dans le piège alors c’est tout à ton honneur, ça doit pas être simple d’en parler !
Le 26 août 2022 à 12:14:34 :
ça me rappelle l'histoire de Soekarno
Raconte
Données du topic
- Auteur
- LeMonke22
- Date de création
- 26 août 2022 à 11:45:41
- Date de suppression
- 26 août 2022 à 14:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration