Le Japon est objectivement le meilleur pays au monde
Le 22 août 2022 à 09:11:22 :
Le Japon est toujours occupé militairement par les Us et est obligé d'accepter ça pour se protéger de la Chine, de la Corée du Nord et de la Russie mais l'op veut nous faire croire qu'ils ont une super armée
Se protéger de la Chine... mais la Chine ils vont faire quoi en vrai ?
Le Japon, c'est pas Taiwan.
Sasebo, c'est à 800 bornes de Shanghai.
Et une guerre sa coûte un pognon monstrueux.
Le 22 août 2022 à 09:13:21 :
Le 22 août 2022 à 09:08:40 :
Le Japon était le meilleur Pays dans les années 1990 maintenant les Pays Scandinaves et les USA sont devants, néanmoins ça reste correct ( si t'es japonais )Les USA, en vrai, c'est pas ouf par contre.
Aux USA, t'as 1 enfant sur 3 qui vit sur le seuil de pauvreté. 20% des gosses qui sont en insécurité alimentaire (en Suède ils sont à 4%, à peine 1,4% au Japon, le taux le plus faible du monde). Le taux d'infanticide le plus élevé après le Mexique, un taux de mortalité chez les nouvrau-né au niveau de la Bulgarie, Et sans parler des gosses, t'as tout un tas d'idéologie de m*rde qui gangrène ce pays, une fracture sociale encore plus importante qu'en France, un taux de suicide qui a augmenté de 30% en 20 ans (ils sont désormais devant les Japonais en dépit de l'absence de boucle médiatique).
Oui même si c'est dur pour les pauvres, si t'es un bosseur tu peux te faire beaucoup d'argent aux USA donc ça reste bien et le taux de suicide au Japon n'est pas si élevé que ça, c'est à peu près équivalent à celui de la France, ce sont les pays de l'Est de l'Europe ainsi que la Corée du Sud qui se suicident le plus
Le 22 août 2022 à 07:08:53 :
"culture", "histoire" et "armée"culture de merde où tu peux tous faire mais "culturellement ça se fait pas "
histoire inexistante, même les plus gros kj ne connaissent rien de l'histoire du japon a part les mangas
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésie
Tu m'aurait dit US, ok né en 1775 ce shithole de merde j'aurai été d'accord mais le Japon sans histoire
Le 22 août 2022 à 09:18:45 :
"culture", "histoire" et "armée"culture de merde où tu peux tous faire mais "culturellement ça se fait pas "
histoire inexistante, même les plus gros kj ne connaissent rien de l'histoire du japon a part les mangas
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésie
Tu sais ce que c'est une histoire ou pas du tout?
Le 22 août 2022 à 09:19:33 :
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésieTu sais ce que c'est une histoire ou pas du tout?
Vas-y explique nous.
Moi, j'ai trouvé ça comme définition.
"L’histoire, un mot souvent écrit avec la première lettre en majuscule, est à la fois l'étude et l'écriture des faits et des événements passés quelles que soient leur variété et leurs complexités."
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésieTu sais ce que c'est une histoire ou pas du tout?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Japon
Tiens cadeau
Tu commenceras ta lecture par la période Jômon jidai bien sûr
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_J%C5%8Dmon
Le 22 août 2022 à 09:21:12 :
Histoire inexistante ?
Vas-y explique nous.
"L’histoire, un mot souvent écrit avec la première lettre en majuscule, est à la fois l'étude et l'écriture des faits et des événements passés quelles que soient leur variété et leurs complexités."
Le Japon n'a eu aucune histoire, la vérité c'est qu'ils ont juste repris les inventions chinoises et coréennes depuis l'ère Yayoi
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésieTu m'aurait dit US, ok né en 1775 ce shithole de merde j'aurai été d'accord mais le Japon sans histoire
Heu par contre les Japonais n'ont pas eu de système d'écriture avant le VI ème siècle après J-C
Le 22 août 2022 à 09:22:49 :
Histoire inexistante ?
Tiens cadeauTu commenceras par la période Jomon jidai bien sûr
Oui donc la période Nara, c'est le VIeme siècle hein. Ce qui caractérise le Japon c'est justement qu'ils sortent du néolithique très tardivement.
Le 22 août 2022 à 09:24:24 :
Histoire inexistante ?
Vas-y explique nous.
Le Japon n'a eu aucune histoire, la vérité c'est qu'ils ont juste repris les inventions chinoises et coréennes depuis l'ère Yayoi
Et depuis il s'est passé presque 2000 ans.
"Tu as défait un grand pays ?"
"Oui j'ai défait les Pays-Bas et des pays entièrement pris par la guerre en Europe"On passera sur les attaques par surprise face aux américains et à la raclée qu'ils se sont pris quand les américains ont mis en branle ce qui deviendra le meilleur complexe militaro-industriel au monde grâce aux brillants japonais.
Non, mais faut savoir ce que vous voulez. Le Japon a effectivement vaincu les Européens pendant cette guerre. Vous pouvez rétorquer qu'ils étaient en guerre contre les Allemands mais les Japonais de leur côté connaissaient un embargo américain sur le pétrole et le gaz (dont leur marine allait vite manquer) et une guerre contre la Chine.
C'est débile d'essayer de les troller sur la seconde guerre mondiale, surtout du point de vue français.L'implication dans la guerre contre la Chine n'a rien de comparable avec celui de la France et de l'Angleterre contre l'Allemagne nazie, encore une fois, ta comparaison est impertinente.
L'embargo n'enlève rien à leurs succès militaires dûs en grande partie à des attaques surprises (contre les américains j'entends) et au fait qu'ils n'ont jamais eu la moindre chance contre l'industrie militaire américaine.Depuis tous à l'heure on te sors des exemples de leurs performances militaires que tu essaies en vain de vanter en essayant de toujours dévier le sujet vers la France sans te rendre compte que ça n'apporte rien à ton argumentaire.
On est en droit de prendre un point de vue objectif , je m'en branle des performances de la France on parle du Japon là.Leur guerre en Chine va juste immobiliser des millions d'hommes et précipiter leur guerre contre les puissances occidentales hein.
L'embargo explique en grande partie la stratégie japonaise qui cherche une victoire rapide pour sécuriser et rendre difficile à reprendre un ensemble d'iles autour du Japon. Évidemment qu'ils n'ont jamais eu la moindre chance contre les Américains, ils le savaient eux-mêmes. Ce qui n'enlève rien au fait qu'ils aient fait preuve d'une grande combativité, qu'ils aient gagné quelques batailles navales (la guerre ne se résume pas à Pearl Harbor).Ils ont décidé de s'attaquer de leur propre chef aux colonies françaises et britanniques.
Et je doute que la guerre en Chine ait immobilisé une proportion significative de la marine japonaise (qui fut infiniment plus importante dans le cadre de la guerre du pacifique et tu le sais très bien).
Batailles navales quasiment toutes remportées soit grâce à la surprise soit par chance quand les USA n'avaient pas encore mis en branle leur formidable industrie navale (les japonais enchaîneront les défaites une fois la chose faite).Du fait de l'embargo sur le pétrole, ça rendait cette attaque inévitable. La guerre contre la Chine a évidemment pesé, de l'équipement et du matériel en moins pour défendre les territoires conquis dans le Pacifique. Les deux conflits étant complètement lié, les séparer est un peu absurde. La guerre en Birmanie c'est tout autant dans le Pacifique qu'une continuation de la lutte contre la Chine.
Maintenant, ils ont gagné "par chance". Trop fort quand même, vous êtes formidables.On ne les sépare pas on te démontre juste que ton analogie avec les puissances européennes est complètement débile.
Le Japon était très loin de consacrer à la guerre contre la Chine (en proportion de ses moyens) 1/8 des moyens que l'Angleterre ou la France consacraient à la lutte contre l'Allemagne Nazie.
La guerre contre les USA impliquait bien plus la marine que l'infanterie, marine elle-même bien moins sollicitée par la guerre contre la Chine.À partir du moment oú tu as détruit la quasi-totalité de la flotte d'un pays dans la région par une attaque surprise et que tu enchaînes les succès car il n'a pas eu le temps de reconstituer sa flotte oui on peut parler de chance, en tous cas tu n'as toujours pas réfuté l'argument de l'attaque surprise.
Non, je rappelle les données stratégiques du conflit et penser que la guerre en Chine n'a pas occupé une large partie des ressources matérielles (très limitées) que le Japon pouvait se permettre d'allouer dans la conduite de la guerre, c'est être de mauvaise foi. Le Japon a conquis les colonies européennes, c'est un fait. Invoquer le fait que ça ne compte pas parce que les Européens étaient occupés ailleurs, c'est débile. On prend la guerre pour ce qu'elle a été et on fait pas de l'histoire fiction.
Par ailleurs, la totalité de la flotte américaine n'était pas à Pearl Harbor, a pu être vite réparée (puisque les navires ont coulé en eau peu profonde), les Japonais ont ensuite lutté contre un ennemi qu'ils savaient d'avance beaucoup plus avancé et riche qu'eux. Je comprends même pas l'argument que vous essayez de faire.Je t'ai démontré que cette proportion n'avait rien de comparable à celle que consacraient les européens à la guerre contre l'Allemagne, ce n'est pas difficile à comprendre, le seul à être de mauvaise foi c'est toi et tu fais semblant de ne pas voir que ta comparaison n'a juste pas lieu d'être.
Non c'est parfaitement censé, quand la maison est en feu tu ne te soucies pas des écuries en fait, gagner contre un ennemi qui consacre la quasi-totalité de ses forces vives autre-part ça n'a rien de glorieux et c'est précisément ce qui s'est passé, le seul qui fait de l'histoire-fiction ici c'est bien toi.18 bateaux coulés soit le gros (j'ai bien dis le gros, pas la totalité) des forces américaines dans la région ce n'est pas rien, ils ont pu reconstituer leurs forces mais ça ne s'est pas fait en un claquement des doigts, tous leur succès arrivent dans cette période qui sépare Pearl Harbor à la reconstitution effective de la flotte américaine.
Donc c'est quoi ce que tu essayes de dire précisément ? Que les Japonais n'auraient jamais pu envahir les possessions coloniales européennes en temps de paix ? Ils auraient été peu incité à le faire, mais la question ne se pose même pas le fait est qu'ils l'ont fait, que les Européens aient été occupés ailleurs on s'en fiche un peu en fait. Les Japonais ont bien vaincu les Européens dans les colonies. Bientôt vous allez faire quoi ? Expliquer que c'est pas juste si la France a perdu le Québec parce qu'elle était occupée en Europe ?
Il y a pas eu 18 bateaux coulés à Pearl Harbor mais surtout, je vois même pas qu'elle est le sous-entendu ? Des batailles après pearl Harbor, il y en a eu. Celle de la mer de Corail, celle de l'île de Savo et dans ces batailles les forces sont à peu près équivalentes. C'est quoi ce que tu essayes de dire à la fin ?
Tu mets en avant ces succès pour démontrer la performance militaire de l'armée japonaise, je te démontre qu'il n'y a aucun mérite à en tirer et que c'est même plutôt con de les utiliser en tant qu'argument.
Non on ne s'en fiche pas car la résistance n'aurait pas été la même si ces pays n'avaient pas eu à consacrer la quasi-totalité de leur effort de guerre à la lutte en Europe, la question c'est pas si ils l'ont fait ou pas mais dans quel contexte ils l'ont fait, tu ne regardes que la finalité sans une seule seconde regarder le contexte ou le cadre desdites attaques mais ça rend ton argumentation parfiatement caduc pour les raisons exposés ci-dessus.
Encore une fois tes sophismes comme tes analogies impertinentes n'ont pas réussis à réfuter quoi que ce soit.
Donc mettre en avant les succès militaires japonais dans ce cas c'est juste con.
hundreds of Japanese fighter planes descended on the base, where they managed to destroy or heavily damage nearly 20 American naval vessels, including eight battleships, and over 300 airplanes. More than 2,400 Americans died in the attack, including civilians, and another 1,000 people were wounded.
https://www.google.com/amp/s/www.history.com/.amp/topics/world-war-ii/pearl-harbor
On reviens bien au sujet : Le gros de la flotte américaine à été mis K.O dans l'attaque et à l'nstant oú ils ont mis en branle leur appareil industriel et ont été en mesure de reconstituer entièrement leur flotte les japonais enchaîneront les défaites humiliantes.
Le 22 août 2022 à 09:22:49 FrancePutsch3 a écrit :
Histoire inexistante ?
Tiens cadeauTu commenceras ta lecture par la période Jômon jidai bien sûr
jidai ça veut dire époque, pourquoi tu répètes deux fois le même mot ?
Le 22 août 2022 à 09:22:49 :
Histoire inexistante ?
Tiens cadeauTu commenceras ta lecture par la période Jômon jidai bien sûr
Bon déjà tu me sors wikipédia, le site qui te trouverait l'histoire de n'importe quelle tribu africaine reculée au fin fond du monde, j'ai déjà lu cet article et y a RIEN d'intéressant à lire c'est vide t'as même pas lu
Le 22 août 2022 à 09:25:22 :
Histoire inexistante ?
Vas-y explique nous.
Exactement, rien d'intéressant à dire sur leur histoire
Le 22 août 2022 à 09:24:35 :
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésieTu m'aurait dit US, ok né en 1775 ce shithole de merde j'aurai été d'accord mais le Japon sans histoire
Heu par contre les Japonais n'ont pas eu de système d'écriture avant le VI ème siècle après J-C
dans mes souvenirs, les chinois importent l'écriture au Japon vers le IIIe ou IVe siècle.
(J'avais fait LLCE Japonais )
j'adore ces topics qui sont toujours un rassemblement d'ignares qui étalent leur inculture
les historiens et les facultés les détestent
Le 22 août 2022 à 09:26:57 :
Le 22 août 2022 à 09:25:22 :
Histoire inexistante ?
Vas-y explique nous.
Exactement, rien d'intéressant à dire sur leur histoire
Kamakura jidai ?
le 1er shogunat ?
le 2nd shogunat ?
Meiji jidai ?
Je suis d'accord pour dire que y'a beaucoup de guerre c'est notamment a cause des 2 bakufu mais de la a dire que y'a rien
C'était pas que de la guerre non plus
Le 22 août 2022 à 09:27:36 :
Le 22 août 2022 à 09:24:35 :
Histoire inexistante ?
dans mes souvenirs, les chinois importent l'écriture au Japon vers le IIIe ou IVe siècle.
(J'avais fait LLCE Japonais )
Le 22 août 2022 à 09:28:23 :
"le japon a pas d'histoire"
j'adore ces topics qui sont toujours un rassemblement d'ignares qui étalent leur inculture
les historiens et les facultés les détestent
J'aimerais crier au troll quand je vois le profil + le message mais malheureusement c'est bien un KJ puant qui prétend que le Japon a une histoire
J'attends toujours un résumé des faits intéressants de ce pays, me sortez pas wikipédia comme preuve même les collégiens ont compris que c'était pas terrible ce site
Données du topic
- Auteur
- Reite-kusei
- Date de création
- 22 août 2022 à 07:05:26
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 271