Le Japon est objectivement le meilleur pays au monde
Le 22 août 2022 à 08:45:12 :
Le 22 août 2022 à 08:42:36 :
Le 22 août 2022 à 08:37:27 :
Le 22 août 2022 à 08:35:05 :
Le 22 août 2022 à 08:27:04 :
Le 22 août 2022 à 08:25:15 :
Le 22 août 2022 à 08:16:32 :
Le 22 août 2022 à 08:13:54 :
Le Japon est peuplé d'homme stérile au point où la population est en grave récession
Va falloir importer quelques africains pour repeupler tout çahttps://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN?locations=JP-ES-IT
Ils font plus d'enfants que les Italiens et EspagnolsL'Italie et l'Espagne étant eux-même condamnée à une chute démographique dans les années à venir tu as mal choisi ton exemple.
Vraiment ta logique est ridicule, on te pointe un problème et tu nous sors des pays oú le problème est encore plus exacerbé.
C'est comme si je te disais "La Bulgarie est pauvre" et que tu me parlais de la Moldavie en retour.Non, ce que je remarque c'est que pointer du doigt le Japon pour sa chute démographique, phénomène qui touche tous les pays développés en réalité et sous-entendre que ce sont tous des herbivores qui ne baisent pas est ridicule. Le Japon est justement un cas intéressant de pays asiatique ayant maintenu des taux de fécondité en réalité assez élevés.
Et donc ? Que cela touche aussi bien les européens que les asiatiques ne change en rien les conséquences d'une chute démographique en fait.
C'est le vieillisement démographique du Japon qui a en grande partie faussé toutes les prévisions brillantes qu'on faisait à son sujet (tel que le croisement des courbes des PIB nominaux américains et japonais) dans les années 90, et la perte de 30M d'habitants d'ici 2050 ne pourra que faire plonger le pays.Ça casse énormément le discours qui veut que le Japon soit une exception et que cette faible démographie soit lié à des Japonais peu portés sur le sexe ou je sais quel autre délire.
Personne n'a jamais dis ça en fait, et certainement pas sur ce topic.
C'est des reproches qui peuvent être aussi bien faits (et qui sont faits) à l'Allemagne, à l'Italie ou à la Corée du Sud, et des reproches que tu verras souvent sur ce forum comme ailleurs.Pourquoi tu mens ?
C'est le premier message qui apparaît sur la question le fait que les Japonais "ne baisent pas". Il y a tout un discours sur les Japonais herbivores peu intéressés par le sexe fréquemment repris chez les Occidentaux et ce forum en particulier.
Personne n'a dit que c'était propre aux japonais (et uniquement à eux) en fait, et ça aussi tu es incapable de le réfuter.
Si on avait fait ce topic sur la Corée du Sud on aurait eu les mêmes remarques.
Le 22 août 2022 à 08:40:35 :
Le 22 août 2022 à 08:36:13 :
Le 22 août 2022 à 08:28:03 :
Le 22 août 2022 à 08:24:19 :
Le 22 août 2022 à 08:18:29 :
Le 22 août 2022 à 08:17:00 :
Le 22 août 2022 à 08:13:11 :
Le 22 août 2022 à 08:11:23 :
Le 22 août 2022 à 08:10:23 :
Ca défend plus Poutine que sa propre mère.Ca pompe plus Russe que son propre pays.
Limite ça espère que ces pays nous dominent pour "rétablir l'ordre"
Mais tu fais un topic sur le Japon, t'as tout les natios qui rappliquent
Ils supportent mal que la France ait été dépassée par un archipel montagneux sans ressources stratégiques majeures.
Oui, on rage d'un pays qui doit lécher les bottes de l'Oncle Sam pour ne pas se faire pazifier par son voisin chinois
Et qui commence à perdre la guerre du soft power face à son tout petit voisin sud-coréen
Dans votre monde, le Japon c'est Porto Rico.
Un Etats vassal, c'est la Tchétchénie.
Porto rico est plus qu'un vassal, c'est presque les US.
La Tchétchénie n'est pas un état vassal elle fait partie de la Russie.Le Japon est un vassal/client, il a un gouvernement autonome mais est soumis aux intérêts états-unéens et sa souveraineté est de façade.
Non, les mots on un sens, Porto-Rico est un état vassal.
Et je prend la Tchétchénie parce qu'ils ont un gouvernement autonome avec un Président. Pourtant, ils ont 0 ambassade, non pas leurs propres monnaies et ne peuvent même pas la produire eux-mêmes, etc.
A quel moment c'est comparable avec le Japon ? En quoi le Japon serait un vassal ?
Vous, vous avez juste un problème avec ce pays.
Encore une fois.
PR c'est presque les USA, c'est bien plus qu'un vassal.
La tchétchénie est une partie de la Russie, ce n'est pas indépendant.Le Japon est un vassal car presque totalement subordonné aux intérêts des USA.
"Presque totalement subordonné aux intérêts Américain"
Oui oui, compris.. moi, je demande des exemples. Mis à part les bases Américaines qu'on trouve aux quatres coins du monde, j'entends, et qui n'empêche en rien au Japonais d'avoir leurs propres armées.
Selon les Wumao, quiconque ne se prosterne pas devant la Chine doit être un État vassal américain.
Les états vassaux Américaisn sont les suivants :
On peut ajouter États fédérés de Micronésie et Palau.
Le 22 août 2022 à 08:48:36 :
Le 22 août 2022 à 08:42:52 :
Le 22 août 2022 à 08:39:54 :
Le 22 août 2022 à 08:35:01 :
Le 22 août 2022 à 08:31:00 :
Le 22 août 2022 à 08:24:21 :
Le 22 août 2022 à 08:21:43 :
Le 22 août 2022 à 08:17:33 :
Le 22 août 2022 à 08:16:07 :
Le 22 août 2022 à 08:13:10 :
Le 22 août 2022 à 08:12:15 :
Le 22 août 2022 à 08:10:27 :
T'es justement en train de cracher sur la puissance de pays que le Japon a battu, donc tu admets que le Japon n'a battu que des armées inférieures
Ton post avait l'intention de se foutre de la gueule de l'armée néerlandaise, pas de celle de la France, pourtant il y aurait de quoi.
Les Français étaient de toute façon un acteur tertiaire dans ce terrain.Comme les britanniques qui n'ont pas joué un immense rôle dans le théâtre pacifique non plus (ils ont perdu leur prédominance sur les mers dans ce théâtre néanmoins).
Non, le Britanniques ont joué un rôle important en Birmanie. Les Français peuvent même pas en dire autant.
Français ayant infiniment moins d'intérêts dans la région que les britanniques et étant déjà pleinement pris par la guerre en Europe.
Depuis tous à l'heure on te parle du Japon mais tu essaies toujours de dévier le sujet sur la France c'est dingue, ton argumentaire est si vide que ça ?Non mais clé, cherche pas à argumenter avec un mec qui ne sait même pas dans quel sens ses arguments vont
"Le Japon a battu des grands pays, pas que des pays avec des armées inférieures"
"La France puait la merde"
"Tu as défait un grand pays ?"
"Oui j'ai défait les Pays-Bas et des pays entièrement pris par la guerre en Europe"On passera sur les attaques par surprise face aux américains et à la raclée qu'ils se sont pris quand les américains ont mis en branle ce qui deviendra le meilleur complexe militaro-industriel au monde grâce aux brillants japonais.
Non, mais faut savoir ce que vous voulez. Le Japon a effectivement vaincu les Européens pendant cette guerre. Vous pouvez rétorquer qu'ils étaient en guerre contre les Allemands mais les Japonais de leur côté connaissaient un embargo américain sur le pétrole et le gaz (dont leur marine allait vite manquer) et une guerre contre la Chine.
C'est débile d'essayer de les troller sur la seconde guerre mondiale, surtout du point de vue français.L'implication dans la guerre contre la Chine n'a rien de comparable avec celui de la France et de l'Angleterre contre l'Allemagne nazie, encore une fois, ta comparaison est impertinente.
L'embargo n'enlève rien à leurs succès militaires dûs en grande partie à des attaques surprises (contre les américains j'entends) et au fait qu'ils n'ont jamais eu la moindre chance contre l'industrie militaire américaine.Depuis tous à l'heure on te sors des exemples de leurs performances militaires que tu essaies en vain de vanter en essayant de toujours dévier le sujet vers la France sans te rendre compte que ça n'apporte rien à ton argumentaire.
On est en droit de prendre un point de vue objectif , je m'en branle des performances de la France on parle du Japon là.Leur guerre en Chine va juste immobiliser des millions d'hommes et précipiter leur guerre contre les puissances occidentales hein.
L'embargo explique en grande partie la stratégie japonaise qui cherche une victoire rapide pour sécuriser et rendre difficile à reprendre un ensemble d'iles autour du Japon. Évidemment qu'ils n'ont jamais eu la moindre chance contre les Américains, ils le savaient eux-mêmes. Ce qui n'enlève rien au fait qu'ils aient fait preuve d'une grande combativité, qu'ils aient gagné quelques batailles navales (la guerre ne se résume pas à Pearl Harbor).Ils ont décidé de s'attaquer de leur propre chef aux colonies françaises et britanniques.
Et je doute que la guerre en Chine ait immobilisé une proportion significative de la marine japonaise (qui fut infiniment plus importante dans le cadre de la guerre du pacifique et tu le sais très bien).
Batailles navales quasiment toutes remportées soit grâce à la surprise soit par chance quand les USA n'avaient pas encore mis en branle leur formidable industrie navale (les japonais enchaîneront les défaites une fois la chose faite).Du fait de l'embargo sur le pétrole, ça rendait cette attaque inévitable. La guerre contre la Chine a évidemment pesé, de l'équipement et du matériel en moins pour défendre les territoires conquis dans le Pacifique. Les deux conflits étant complètement lié, les séparer est un peu absurde. La guerre en Birmanie c'est tout autant dans le Pacifique qu'une continuation de la lutte contre la Chine.
Maintenant, ils ont gagné "par chance". Trop fort quand même, vous êtes formidables.On ne les sépare pas on te démontre juste que ton analogie avec les puissances européennes est complètement débile.
Le Japon était très loin de consacrer à la guerre contre la Chine (en proportion de ses moyens) 1/8 des moyens que l'Angleterre ou la France consacraient à la lutte contre l'Allemagne Nazie.
La guerre contre les USA impliquait bien plus la marine que l'infanterie, marine elle-même bien moins sollicitée par la guerre contre la Chine.À partir du moment oú tu as détruit la quasi-totalité de la flotte d'un pays dans la région par une attaque surprise et que tu enchaînes les succès car il n'a pas eu le temps de reconstituer sa flotte oui on peut parler de chance, en tous cas tu n'as toujours pas réfuté l'argument de l'attaque surprise.
Non, je rappelle les données stratégiques du conflit et penser que la guerre en Chine n'a pas occupé une large partie des ressources matérielles (très limitées) que le Japon pouvait se permettre d'allouer dans la conduite de la guerre, c'est être de mauvaise foi. Le Japon a conquis les colonies européennes, c'est un fait. Invoquer le fait que ça ne compte pas parce que les Européens étaient occupés ailleurs, c'est débile. On prend la guerre pour ce qu'elle a été et on fait pas de l'histoire fiction.
Par ailleurs, la totalité de la flotte américaine n'était pas à Pearl Harbor, a pu être vite réparée (puisque les navires ont coulé en eau peu profonde), les Japonais ont ensuite lutté contre un ennemi qu'ils savaient d'avance beaucoup plus avancé et riche qu'eux. Je comprends même pas l'argument que vous essayez de faire.
Le 22 août 2022 à 08:53:13 :
Le 22 août 2022 à 08:40:35 :
Le 22 août 2022 à 08:36:13 :
Le 22 août 2022 à 08:28:03 :
Le 22 août 2022 à 08:24:19 :
Le 22 août 2022 à 08:18:29 :
Le 22 août 2022 à 08:17:00 :
Le 22 août 2022 à 08:13:11 :
Le 22 août 2022 à 08:11:23 :
Le 22 août 2022 à 08:10:23 :
Ca défend plus Poutine que sa propre mère.Ca pompe plus Russe que son propre pays.
Limite ça espère que ces pays nous dominent pour "rétablir l'ordre"
Mais tu fais un topic sur le Japon, t'as tout les natios qui rappliquent
Ils supportent mal que la France ait été dépassée par un archipel montagneux sans ressources stratégiques majeures.
Oui, on rage d'un pays qui doit lécher les bottes de l'Oncle Sam pour ne pas se faire pazifier par son voisin chinois
Et qui commence à perdre la guerre du soft power face à son tout petit voisin sud-coréen
Dans votre monde, le Japon c'est Porto Rico.
Un Etats vassal, c'est la Tchétchénie.
Porto rico est plus qu'un vassal, c'est presque les US.
La Tchétchénie n'est pas un état vassal elle fait partie de la Russie.Le Japon est un vassal/client, il a un gouvernement autonome mais est soumis aux intérêts états-unéens et sa souveraineté est de façade.
Non, les mots on un sens, Porto-Rico est un état vassal.
Et je prend la Tchétchénie parce qu'ils ont un gouvernement autonome avec un Président. Pourtant, ils ont 0 ambassade, non pas leurs propres monnaies et ne peuvent même pas la produire eux-mêmes, etc.
A quel moment c'est comparable avec le Japon ? En quoi le Japon serait un vassal ?
Vous, vous avez juste un problème avec ce pays.
Encore une fois.
PR c'est presque les USA, c'est bien plus qu'un vassal.
La tchétchénie est une partie de la Russie, ce n'est pas indépendant.Le Japon est un vassal car presque totalement subordonné aux intérêts des USA.
"Presque totalement subordonné aux intérêts Américain"
Oui oui, compris.. moi, je demande des exemples. Mis à part les bases Américaines qu'on trouve aux quatres coins du monde, j'entends, et qui n'empêche en rien au Japonais d'avoir leurs propres armées.
Selon les Wumao, quiconque ne se prosterne pas devant la Chine doit être un État vassal américain.
Les états vassaux Américaisn sont les suivants :
On peut ajouter États fédérés de Micronésie et Palau.
Le Japon s'aligne systématiquement sur la politique étrangère US et a même suicidé son économie à leur demande alors qu'ils allaient dépasser les USA économiquement dans les années 80-90.
Le 22 août 2022 à 08:51:05 :
Le 22 août 2022 à 08:45:12 :
Le 22 août 2022 à 08:42:36 :
Le 22 août 2022 à 08:37:27 :
Le 22 août 2022 à 08:35:05 :
Le 22 août 2022 à 08:27:04 :
Le 22 août 2022 à 08:25:15 :
Le 22 août 2022 à 08:16:32 :
Le 22 août 2022 à 08:13:54 :
Le Japon est peuplé d'homme stérile au point où la population est en grave récession
Va falloir importer quelques africains pour repeupler tout ça https://image.noelshack.com/minis/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.pnghttps://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN?locations=JP-ES-IT
Ils font plus d'enfants que les Italiens et EspagnolsL'Italie et l'Espagne étant eux-même condamnée à une chute démographique dans les années à venir tu as mal choisi ton exemple.
Vraiment ta logique est ridicule, on te pointe un problème et tu nous sors des pays oú le problème est encore plus exacerbé.
C'est comme si je te disais "La Bulgarie est pauvre" et que tu me parlais de la Moldavie en retour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.pngNon, ce que je remarque c'est que pointer du doigt le Japon pour sa chute démographique, phénomène qui touche tous les pays développés en réalité et sous-entendre que ce sont tous des herbivores qui ne baisent pas est ridicule. Le Japon est justement un cas intéressant de pays asiatique ayant maintenu des taux de fécondité en réalité assez élevés.
Et donc ? Que cela touche aussi bien les européens que les asiatiques ne change en rien les conséquences d'une chute démographique en fait.
C'est le vieillisement démographique du Japon qui a en grande partie faussé toutes les prévisions brillantes qu'on faisait à son sujet (tel que le croisement des courbes des PIB nominaux américains et japonais) dans les années 90, et la perte de 30M d'habitants d'ici 2050 ne pourra que faire plonger le pays.Ça casse énormément le discours qui veut que le Japon soit une exception et que cette faible démographie soit lié à des Japonais peu portés sur le sexe ou je sais quel autre délire.
Personne n'a jamais dis ça en fait, et certainement pas sur ce topic.
C'est des reproches qui peuvent être aussi bien faits (et qui sont faits) à l'Allemagne, à l'Italie ou à la Corée du Sud, et des reproches que tu verras souvent sur ce forum comme ailleurs.Pourquoi tu mens ?
C'est le premier message qui apparaît sur la question le fait que les Japonais "ne baisent pas". Il y a tout un discours sur les Japonais herbivores peu intéressés par le sexe fréquemment repris chez les Occidentaux et ce forum en particulier.Personne n'a dit que c'était propre aux japonais (et uniquement à eux) en fait, et ça aussi tu es incapable de le réfuter.
Si on avait fait ce topic sur la Corée du Sud on aurait eu les mêmes remarques.
Et si on le fait sur la France, même remarque ?
Ou c'est uniquement valable quand ça touche les pays asiatiques sur lesquels on aime projeter des délires sexuels (vieux réflexe colonial, je sais).
Le 22 août 2022 à 08:42:36 :
Le 22 août 2022 à 08:37:27 :
Le 22 août 2022 à 08:35:05 :
Le 22 août 2022 à 08:27:04 :
Le 22 août 2022 à 08:25:15 :
Le 22 août 2022 à 08:16:32 :
Le 22 août 2022 à 08:13:54 :
Le Japon est peuplé d'homme stérile au point où la population est en grave récession
Va falloir importer quelques africains pour repeupler tout çahttps://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN?locations=JP-ES-IT
Ils font plus d'enfants que les Italiens et EspagnolsL'Italie et l'Espagne étant eux-même condamnée à une chute démographique dans les années à venir tu as mal choisi ton exemple.
Vraiment ta logique est ridicule, on te pointe un problème et tu nous sors des pays oú le problème est encore plus exacerbé.
C'est comme si je te disais "La Bulgarie est pauvre" et que tu me parlais de la Moldavie en retour.Non, ce que je remarque c'est que pointer du doigt le Japon pour sa chute démographique, phénomène qui touche tous les pays développés en réalité et sous-entendre que ce sont tous des herbivores qui ne baisent pas est ridicule. Le Japon est justement un cas intéressant de pays asiatique ayant maintenu des taux de fécondité en réalité assez élevés.
Et donc ? Que cela touche aussi bien les européens que les asiatiques ne change en rien les conséquences d'une chute démographique en fait.
C'est le vieillisement démographique du Japon qui a en grande partie faussé toutes les prévisions brillantes qu'on faisait à son sujet (tel que le croisement des courbes des PIB nominaux américains et japonais) dans les années 90, et la perte de 30M d'habitants d'ici 2050 ne pourra que faire plonger le pays.Ça casse énormément le discours qui veut que le Japon soit une exception et que cette faible démographie soit lié à des Japonais peu portés sur le sexe ou je sais quel autre délire.
Personne n'a jamais dis ça en fait, et certainement pas sur ce topic.
C'est des reproches qui peuvent être aussi bien faits (et qui sont faits) à l'Allemagne, à l'Italie ou à la Corée du Sud, et des reproches que tu verras souvent sur ce forum comme ailleurs.
On parle que des asiats tu le sais très bien.
L'Italie, l'Allemagne, c'est à l'occasion. Le Japon, la Corée, c'est tout les mois.
Le 22 août 2022 à 08:55:36 :
Le 22 août 2022 à 08:53:13 :
Le 22 août 2022 à 08:40:35 :
Le 22 août 2022 à 08:36:13 :
Le 22 août 2022 à 08:28:03 :
Le 22 août 2022 à 08:24:19 :
Le 22 août 2022 à 08:18:29 :
Le 22 août 2022 à 08:17:00 :
Le 22 août 2022 à 08:13:11 :
Le 22 août 2022 à 08:11:23 :
Le 22 août 2022 à 08:10:23 :
Ca défend plus Poutine que sa propre mère.Ca pompe plus Russe que son propre pays.
Limite ça espère que ces pays nous dominent pour "rétablir l'ordre"
Mais tu fais un topic sur le Japon, t'as tout les natios qui rappliquent
Ils supportent mal que la France ait été dépassée par un archipel montagneux sans ressources stratégiques majeures.
Oui, on rage d'un pays qui doit lécher les bottes de l'Oncle Sam pour ne pas se faire pazifier par son voisin chinois
Et qui commence à perdre la guerre du soft power face à son tout petit voisin sud-coréen
Dans votre monde, le Japon c'est Porto Rico.
Un Etats vassal, c'est la Tchétchénie.
Porto rico est plus qu'un vassal, c'est presque les US.
La Tchétchénie n'est pas un état vassal elle fait partie de la Russie.Le Japon est un vassal/client, il a un gouvernement autonome mais est soumis aux intérêts états-unéens et sa souveraineté est de façade.
Non, les mots on un sens, Porto-Rico est un état vassal.
Et je prend la Tchétchénie parce qu'ils ont un gouvernement autonome avec un Président. Pourtant, ils ont 0 ambassade, non pas leurs propres monnaies et ne peuvent même pas la produire eux-mêmes, etc.
A quel moment c'est comparable avec le Japon ? En quoi le Japon serait un vassal ?
Vous, vous avez juste un problème avec ce pays.
Encore une fois.
PR c'est presque les USA, c'est bien plus qu'un vassal.
La tchétchénie est une partie de la Russie, ce n'est pas indépendant.Le Japon est un vassal car presque totalement subordonné aux intérêts des USA.
"Presque totalement subordonné aux intérêts Américain"
Oui oui, compris.. moi, je demande des exemples. Mis à part les bases Américaines qu'on trouve aux quatres coins du monde, j'entends, et qui n'empêche en rien au Japonais d'avoir leurs propres armées.
Selon les Wumao, quiconque ne se prosterne pas devant la Chine doit être un État vassal américain.
Les états vassaux Américaisn sont les suivants :
On peut ajouter États fédérés de Micronésie et Palau.
Le Japon s'aligne systématiquement sur la politique étrangère US et a même suicidé son économie à leur demande alors qu'ils allaient dépasser les USA économiquement dans les années 80-90.
Les Japonais qui ont suicidé leurs économie à la demande des Américains
Le 22 août 2022 à 08:56:07 :
Le 22 août 2022 à 08:42:36 :
Le 22 août 2022 à 08:37:27 :
Le 22 août 2022 à 08:35:05 :
Le 22 août 2022 à 08:27:04 :
Le 22 août 2022 à 08:25:15 :
Le 22 août 2022 à 08:16:32 :
Le 22 août 2022 à 08:13:54 :
Le Japon est peuplé d'homme stérile au point où la population est en grave récession
Va falloir importer quelques africains pour repeupler tout çahttps://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN?locations=JP-ES-IT
Ils font plus d'enfants que les Italiens et EspagnolsL'Italie et l'Espagne étant eux-même condamnée à une chute démographique dans les années à venir tu as mal choisi ton exemple.
Vraiment ta logique est ridicule, on te pointe un problème et tu nous sors des pays oú le problème est encore plus exacerbé.
C'est comme si je te disais "La Bulgarie est pauvre" et que tu me parlais de la Moldavie en retour.Non, ce que je remarque c'est que pointer du doigt le Japon pour sa chute démographique, phénomène qui touche tous les pays développés en réalité et sous-entendre que ce sont tous des herbivores qui ne baisent pas est ridicule. Le Japon est justement un cas intéressant de pays asiatique ayant maintenu des taux de fécondité en réalité assez élevés.
Et donc ? Que cela touche aussi bien les européens que les asiatiques ne change en rien les conséquences d'une chute démographique en fait.
C'est le vieillisement démographique du Japon qui a en grande partie faussé toutes les prévisions brillantes qu'on faisait à son sujet (tel que le croisement des courbes des PIB nominaux américains et japonais) dans les années 90, et la perte de 30M d'habitants d'ici 2050 ne pourra que faire plonger le pays.Ça casse énormément le discours qui veut que le Japon soit une exception et que cette faible démographie soit lié à des Japonais peu portés sur le sexe ou je sais quel autre délire.
Personne n'a jamais dis ça en fait, et certainement pas sur ce topic.
C'est des reproches qui peuvent être aussi bien faits (et qui sont faits) à l'Allemagne, à l'Italie ou à la Corée du Sud, et des reproches que tu verras souvent sur ce forum comme ailleurs.On parle que des asiats tu le sais très bien.
L'Italie, l'Allemagne, c'est à l'occasion. Le Japon, la Corée, c'est tout les mois.
La France tout les jours. Il y a sans arrêt des topax "30 ans et puceau", "c'est impossible de baiser dans ce pays" ....
Le 22 août 2022 à 08:57:03 :
Le 22 août 2022 à 08:55:36 :
Le 22 août 2022 à 08:53:13 :
Le 22 août 2022 à 08:40:35 :
Le 22 août 2022 à 08:36:13 :
Le 22 août 2022 à 08:28:03 :
Le 22 août 2022 à 08:24:19 :
Le 22 août 2022 à 08:18:29 :
Le 22 août 2022 à 08:17:00 :
Le 22 août 2022 à 08:13:11 :
Le 22 août 2022 à 08:11:23 :
Le 22 août 2022 à 08:10:23 :
Ca défend plus Poutine que sa propre mère.Ca pompe plus Russe que son propre pays.
Limite ça espère que ces pays nous dominent pour "rétablir l'ordre"
Mais tu fais un topic sur le Japon, t'as tout les natios qui rappliquent
Ils supportent mal que la France ait été dépassée par un archipel montagneux sans ressources stratégiques majeures.
Oui, on rage d'un pays qui doit lécher les bottes de l'Oncle Sam pour ne pas se faire pazifier par son voisin chinois
Et qui commence à perdre la guerre du soft power face à son tout petit voisin sud-coréen
Dans votre monde, le Japon c'est Porto Rico.
Un Etats vassal, c'est la Tchétchénie.
Porto rico est plus qu'un vassal, c'est presque les US.
La Tchétchénie n'est pas un état vassal elle fait partie de la Russie.Le Japon est un vassal/client, il a un gouvernement autonome mais est soumis aux intérêts états-unéens et sa souveraineté est de façade.
Non, les mots on un sens, Porto-Rico est un état vassal.
Et je prend la Tchétchénie parce qu'ils ont un gouvernement autonome avec un Président. Pourtant, ils ont 0 ambassade, non pas leurs propres monnaies et ne peuvent même pas la produire eux-mêmes, etc.
A quel moment c'est comparable avec le Japon ? En quoi le Japon serait un vassal ?
Vous, vous avez juste un problème avec ce pays.
Encore une fois.
PR c'est presque les USA, c'est bien plus qu'un vassal.
La tchétchénie est une partie de la Russie, ce n'est pas indépendant.Le Japon est un vassal car presque totalement subordonné aux intérêts des USA.
"Presque totalement subordonné aux intérêts Américain"
Oui oui, compris.. moi, je demande des exemples. Mis à part les bases Américaines qu'on trouve aux quatres coins du monde, j'entends, et qui n'empêche en rien au Japonais d'avoir leurs propres armées.
Selon les Wumao, quiconque ne se prosterne pas devant la Chine doit être un État vassal américain.
Les états vassaux Américaisn sont les suivants :
On peut ajouter États fédérés de Micronésie et Palau.
Le Japon s'aligne systématiquement sur la politique étrangère US et a même suicidé son économie à leur demande alors qu'ils allaient dépasser les USA économiquement dans les années 80-90.
Les Japonais qui ont suicidé leurs économie à la demande des Américains
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_du_Plaza
Le malaise des KJ qui ne connaissent même pas l'histoire récente du pays qu'ils sucent.
Le 22 août 2022 à 08:57:31 :
Le 22 août 2022 à 08:56:07 :
Le 22 août 2022 à 08:42:36 :
Le 22 août 2022 à 08:37:27 :
Le 22 août 2022 à 08:35:05 :
Le 22 août 2022 à 08:27:04 :
Le 22 août 2022 à 08:25:15 :
Le 22 août 2022 à 08:16:32 :
Le 22 août 2022 à 08:13:54 :
Le Japon est peuplé d'homme stérile au point où la population est en grave récession
Va falloir importer quelques africains pour repeupler tout ça https://image.noelshack.com/minis/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.pnghttps://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN?locations=JP-ES-IT
Ils font plus d'enfants que les Italiens et EspagnolsL'Italie et l'Espagne étant eux-même condamnée à une chute démographique dans les années à venir tu as mal choisi ton exemple.
Vraiment ta logique est ridicule, on te pointe un problème et tu nous sors des pays oú le problème est encore plus exacerbé.
C'est comme si je te disais "La Bulgarie est pauvre" et que tu me parlais de la Moldavie en retour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.pngNon, ce que je remarque c'est que pointer du doigt le Japon pour sa chute démographique, phénomène qui touche tous les pays développés en réalité et sous-entendre que ce sont tous des herbivores qui ne baisent pas est ridicule. Le Japon est justement un cas intéressant de pays asiatique ayant maintenu des taux de fécondité en réalité assez élevés.
Et donc ? Que cela touche aussi bien les européens que les asiatiques ne change en rien les conséquences d'une chute démographique en fait.
C'est le vieillisement démographique du Japon qui a en grande partie faussé toutes les prévisions brillantes qu'on faisait à son sujet (tel que le croisement des courbes des PIB nominaux américains et japonais) dans les années 90, et la perte de 30M d'habitants d'ici 2050 ne pourra que faire plonger le pays.Ça casse énormément le discours qui veut que le Japon soit une exception et que cette faible démographie soit lié à des Japonais peu portés sur le sexe ou je sais quel autre délire.
Personne n'a jamais dis ça en fait, et certainement pas sur ce topic.
C'est des reproches qui peuvent être aussi bien faits (et qui sont faits) à l'Allemagne, à l'Italie ou à la Corée du Sud, et des reproches que tu verras souvent sur ce forum comme ailleurs.On parle que des asiats tu le sais très bien.
L'Italie, l'Allemagne, c'est à l'occasion. Le Japon, la Corée, c'est tout les mois.
La France tout les jours. Il y a sans arrêt des topax "30 ans et puceau", "c'est impossible de baiser dans ce pays" .... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Oui, mais les Célestin ont du mal à faire le lien entre leurs situations personnelles et celle du pays de façon plus large. Le Japon par contre, aucun problème pour s'imaginer que ce sont tous des puceaux fans d'anime.
Le 22 août 2022 à 08:57:31 :
Le 22 août 2022 à 08:56:07 :
Le 22 août 2022 à 08:42:36 :
Le 22 août 2022 à 08:37:27 :
Le 22 août 2022 à 08:35:05 :
Le 22 août 2022 à 08:27:04 :
Le 22 août 2022 à 08:25:15 :
Le 22 août 2022 à 08:16:32 :
Le 22 août 2022 à 08:13:54 :
Le Japon est peuplé d'homme stérile au point où la population est en grave récession
Va falloir importer quelques africains pour repeupler tout çahttps://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN?locations=JP-ES-IT
Ils font plus d'enfants que les Italiens et EspagnolsL'Italie et l'Espagne étant eux-même condamnée à une chute démographique dans les années à venir tu as mal choisi ton exemple.
Vraiment ta logique est ridicule, on te pointe un problème et tu nous sors des pays oú le problème est encore plus exacerbé.
C'est comme si je te disais "La Bulgarie est pauvre" et que tu me parlais de la Moldavie en retour.Non, ce que je remarque c'est que pointer du doigt le Japon pour sa chute démographique, phénomène qui touche tous les pays développés en réalité et sous-entendre que ce sont tous des herbivores qui ne baisent pas est ridicule. Le Japon est justement un cas intéressant de pays asiatique ayant maintenu des taux de fécondité en réalité assez élevés.
Et donc ? Que cela touche aussi bien les européens que les asiatiques ne change en rien les conséquences d'une chute démographique en fait.
C'est le vieillisement démographique du Japon qui a en grande partie faussé toutes les prévisions brillantes qu'on faisait à son sujet (tel que le croisement des courbes des PIB nominaux américains et japonais) dans les années 90, et la perte de 30M d'habitants d'ici 2050 ne pourra que faire plonger le pays.Ça casse énormément le discours qui veut que le Japon soit une exception et que cette faible démographie soit lié à des Japonais peu portés sur le sexe ou je sais quel autre délire.
Personne n'a jamais dis ça en fait, et certainement pas sur ce topic.
C'est des reproches qui peuvent être aussi bien faits (et qui sont faits) à l'Allemagne, à l'Italie ou à la Corée du Sud, et des reproches que tu verras souvent sur ce forum comme ailleurs.On parle que des asiats tu le sais très bien.
L'Italie, l'Allemagne, c'est à l'occasion. Le Japon, la Corée, c'est tout les mois.
La France tout les jours. Il y a sans arrêt des topax "30 ans et puceau", "c'est impossible de baiser dans ce pays" ....
Je parle des médias, pas du 18-25. Ici, on évolue dans un microcosme.
Le 22 août 2022 à 08:54:29 :
Le 22 août 2022 à 08:48:36 :
Le 22 août 2022 à 08:42:52 :
Le 22 août 2022 à 08:39:54 :
Le 22 août 2022 à 08:35:01 :
Le 22 août 2022 à 08:31:00 :
Le 22 août 2022 à 08:24:21 :
Le 22 août 2022 à 08:21:43 :
Le 22 août 2022 à 08:17:33 :
Le 22 août 2022 à 08:16:07 :
Le 22 août 2022 à 08:13:10 :
Le 22 août 2022 à 08:12:15 :
Le 22 août 2022 à 08:10:27 :
T'es justement en train de cracher sur la puissance de pays que le Japon a battu, donc tu admets que le Japon n'a battu que des armées inférieures
Ton post avait l'intention de se foutre de la gueule de l'armée néerlandaise, pas de celle de la France, pourtant il y aurait de quoi.
Les Français étaient de toute façon un acteur tertiaire dans ce terrain.Comme les britanniques qui n'ont pas joué un immense rôle dans le théâtre pacifique non plus (ils ont perdu leur prédominance sur les mers dans ce théâtre néanmoins).
Non, le Britanniques ont joué un rôle important en Birmanie. Les Français peuvent même pas en dire autant.
Français ayant infiniment moins d'intérêts dans la région que les britanniques et étant déjà pleinement pris par la guerre en Europe.
Depuis tous à l'heure on te parle du Japon mais tu essaies toujours de dévier le sujet sur la France c'est dingue, ton argumentaire est si vide que ça ?Non mais clé, cherche pas à argumenter avec un mec qui ne sait même pas dans quel sens ses arguments vont
"Le Japon a battu des grands pays, pas que des pays avec des armées inférieures"
"La France puait la merde"
"Tu as défait un grand pays ?"
"Oui j'ai défait les Pays-Bas et des pays entièrement pris par la guerre en Europe"On passera sur les attaques par surprise face aux américains et à la raclée qu'ils se sont pris quand les américains ont mis en branle ce qui deviendra le meilleur complexe militaro-industriel au monde grâce aux brillants japonais.
Non, mais faut savoir ce que vous voulez. Le Japon a effectivement vaincu les Européens pendant cette guerre. Vous pouvez rétorquer qu'ils étaient en guerre contre les Allemands mais les Japonais de leur côté connaissaient un embargo américain sur le pétrole et le gaz (dont leur marine allait vite manquer) et une guerre contre la Chine.
C'est débile d'essayer de les troller sur la seconde guerre mondiale, surtout du point de vue français.L'implication dans la guerre contre la Chine n'a rien de comparable avec celui de la France et de l'Angleterre contre l'Allemagne nazie, encore une fois, ta comparaison est impertinente.
L'embargo n'enlève rien à leurs succès militaires dûs en grande partie à des attaques surprises (contre les américains j'entends) et au fait qu'ils n'ont jamais eu la moindre chance contre l'industrie militaire américaine.Depuis tous à l'heure on te sors des exemples de leurs performances militaires que tu essaies en vain de vanter en essayant de toujours dévier le sujet vers la France sans te rendre compte que ça n'apporte rien à ton argumentaire.
On est en droit de prendre un point de vue objectif , je m'en branle des performances de la France on parle du Japon là.Leur guerre en Chine va juste immobiliser des millions d'hommes et précipiter leur guerre contre les puissances occidentales hein.
L'embargo explique en grande partie la stratégie japonaise qui cherche une victoire rapide pour sécuriser et rendre difficile à reprendre un ensemble d'iles autour du Japon. Évidemment qu'ils n'ont jamais eu la moindre chance contre les Américains, ils le savaient eux-mêmes. Ce qui n'enlève rien au fait qu'ils aient fait preuve d'une grande combativité, qu'ils aient gagné quelques batailles navales (la guerre ne se résume pas à Pearl Harbor).Ils ont décidé de s'attaquer de leur propre chef aux colonies françaises et britanniques.
Et je doute que la guerre en Chine ait immobilisé une proportion significative de la marine japonaise (qui fut infiniment plus importante dans le cadre de la guerre du pacifique et tu le sais très bien).
Batailles navales quasiment toutes remportées soit grâce à la surprise soit par chance quand les USA n'avaient pas encore mis en branle leur formidable industrie navale (les japonais enchaîneront les défaites une fois la chose faite).Du fait de l'embargo sur le pétrole, ça rendait cette attaque inévitable. La guerre contre la Chine a évidemment pesé, de l'équipement et du matériel en moins pour défendre les territoires conquis dans le Pacifique. Les deux conflits étant complètement lié, les séparer est un peu absurde. La guerre en Birmanie c'est tout autant dans le Pacifique qu'une continuation de la lutte contre la Chine.
Maintenant, ils ont gagné "par chance". Trop fort quand même, vous êtes formidables.On ne les sépare pas on te démontre juste que ton analogie avec les puissances européennes est complètement débile.
Le Japon était très loin de consacrer à la guerre contre la Chine (en proportion de ses moyens) 1/8 des moyens que l'Angleterre ou la France consacraient à la lutte contre l'Allemagne Nazie.
La guerre contre les USA impliquait bien plus la marine que l'infanterie, marine elle-même bien moins sollicitée par la guerre contre la Chine.À partir du moment oú tu as détruit la quasi-totalité de la flotte d'un pays dans la région par une attaque surprise et que tu enchaînes les succès car il n'a pas eu le temps de reconstituer sa flotte oui on peut parler de chance, en tous cas tu n'as toujours pas réfuté l'argument de l'attaque surprise.
Non, je rappelle les données stratégiques du conflit et penser que la guerre en Chine n'a pas occupé une large partie des ressources matérielles (très limitées) que le Japon pouvait se permettre d'allouer dans la conduite de la guerre, c'est être de mauvaise foi. Le Japon a conquis les colonies européennes, c'est un fait. Invoquer le fait que ça ne compte pas parce que les Européens étaient occupés ailleurs, c'est débile. On prend la guerre pour ce qu'elle a été et on fait pas de l'histoire fiction.
Par ailleurs, la totalité de la flotte américaine n'était pas à Pearl Harbor, a pu être vite réparée (puisque les navires ont coulé en eau peu profonde), les Japonais ont ensuite lutté contre un ennemi qu'ils savaient d'avance beaucoup plus avancé et riche qu'eux. Je comprends même pas l'argument que vous essayez de faire.
Je t'ai démontré que cette proportion n'avait rien de comparable à celle que consacraient les européens à la guerre contre l'Allemagne, ce n'est pas difficile à comprendre, le seul à être de mauvaise foi c'est toi et tu fais semblant de ne pas voir que ta comparaison n'a juste pas lieu d'être.
Non c'est parfaitement sensé, quand la maison est en feu tu ne te soucies pas des écuries en fait, gagner contre un ennemi qui consacre la quasi-totalité de ses forces vives autre-part ça n'a rien de glorieux et c'est précisément ce qui s'est passé, le seul qui fait de l'histoire-fiction ici c'est bien toi.
18 bateaux coulés soit le gros (j'ai bien dis le gros, pas la totalité) des forces américaines dans la région ce n'est pas rien, ils ont pu reconstituer leurs forces mais ça ne s'est pas fait en un claquement des doigts, tous leur succès arrivent dans cette période qui sépare Pearl Harbor à la reconstitution effective de la flotte américaine.
Le 22 août 2022 à 08:55:52 :
Le 22 août 2022 à 08:51:05 :
Le 22 août 2022 à 08:45:12 :
Le 22 août 2022 à 08:42:36 :
Le 22 août 2022 à 08:37:27 :
Le 22 août 2022 à 08:35:05 :
Le 22 août 2022 à 08:27:04 :
Le 22 août 2022 à 08:25:15 :
Le 22 août 2022 à 08:16:32 :
Le 22 août 2022 à 08:13:54 :
Le Japon est peuplé d'homme stérile au point où la population est en grave récession
Va falloir importer quelques africains pour repeupler tout çahttps://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN?locations=JP-ES-IT
Ils font plus d'enfants que les Italiens et EspagnolsL'Italie et l'Espagne étant eux-même condamnée à une chute démographique dans les années à venir tu as mal choisi ton exemple.
Vraiment ta logique est ridicule, on te pointe un problème et tu nous sors des pays oú le problème est encore plus exacerbé.
C'est comme si je te disais "La Bulgarie est pauvre" et que tu me parlais de la Moldavie en retour.Non, ce que je remarque c'est que pointer du doigt le Japon pour sa chute démographique, phénomène qui touche tous les pays développés en réalité et sous-entendre que ce sont tous des herbivores qui ne baisent pas est ridicule. Le Japon est justement un cas intéressant de pays asiatique ayant maintenu des taux de fécondité en réalité assez élevés.
Et donc ? Que cela touche aussi bien les européens que les asiatiques ne change en rien les conséquences d'une chute démographique en fait.
C'est le vieillisement démographique du Japon qui a en grande partie faussé toutes les prévisions brillantes qu'on faisait à son sujet (tel que le croisement des courbes des PIB nominaux américains et japonais) dans les années 90, et la perte de 30M d'habitants d'ici 2050 ne pourra que faire plonger le pays.Ça casse énormément le discours qui veut que le Japon soit une exception et que cette faible démographie soit lié à des Japonais peu portés sur le sexe ou je sais quel autre délire.
Personne n'a jamais dis ça en fait, et certainement pas sur ce topic.
C'est des reproches qui peuvent être aussi bien faits (et qui sont faits) à l'Allemagne, à l'Italie ou à la Corée du Sud, et des reproches que tu verras souvent sur ce forum comme ailleurs.Pourquoi tu mens ?
C'est le premier message qui apparaît sur la question le fait que les Japonais "ne baisent pas". Il y a tout un discours sur les Japonais herbivores peu intéressés par le sexe fréquemment repris chez les Occidentaux et ce forum en particulier.Personne n'a dit que c'était propre aux japonais (et uniquement à eux) en fait, et ça aussi tu es incapable de le réfuter.
Si on avait fait ce topic sur la Corée du Sud on aurait eu les mêmes remarques.Et si on le fait sur la France, même remarque ?
Ou c'est uniquement valable quand ça touche les pays asiatiques sur lesquels on aime projeter des délires sexuels (vieux réflexe colonial, je sais).
Le taux de natalité français est encore relativement correct bien qu'en dessous de 0.1 point du taux de renouvellement générationnel donc j'imagine que non.
Le 22 août 2022 à 08:58:36 :
Le 22 août 2022 à 08:57:03 :
Le 22 août 2022 à 08:55:36 :
Le 22 août 2022 à 08:53:13 :
Le 22 août 2022 à 08:40:35 :
Le 22 août 2022 à 08:36:13 :
Le 22 août 2022 à 08:28:03 :
Le 22 août 2022 à 08:24:19 :
Le 22 août 2022 à 08:18:29 :
Le 22 août 2022 à 08:17:00 :
Le 22 août 2022 à 08:13:11 :
Le 22 août 2022 à 08:11:23 :
Le 22 août 2022 à 08:10:23 :
Ca défend plus Poutine que sa propre mère.Ca pompe plus Russe que son propre pays.
Limite ça espère que ces pays nous dominent pour "rétablir l'ordre"
Mais tu fais un topic sur le Japon, t'as tout les natios qui rappliquent
Ils supportent mal que la France ait été dépassée par un archipel montagneux sans ressources stratégiques majeures.
Oui, on rage d'un pays qui doit lécher les bottes de l'Oncle Sam pour ne pas se faire pazifier par son voisin chinois
Et qui commence à perdre la guerre du soft power face à son tout petit voisin sud-coréen
Dans votre monde, le Japon c'est Porto Rico.
Un Etats vassal, c'est la Tchétchénie.
Porto rico est plus qu'un vassal, c'est presque les US.
La Tchétchénie n'est pas un état vassal elle fait partie de la Russie.Le Japon est un vassal/client, il a un gouvernement autonome mais est soumis aux intérêts états-unéens et sa souveraineté est de façade.
Non, les mots on un sens, Porto-Rico est un état vassal.
Et je prend la Tchétchénie parce qu'ils ont un gouvernement autonome avec un Président. Pourtant, ils ont 0 ambassade, non pas leurs propres monnaies et ne peuvent même pas la produire eux-mêmes, etc.
A quel moment c'est comparable avec le Japon ? En quoi le Japon serait un vassal ?
Vous, vous avez juste un problème avec ce pays.
Encore une fois.
PR c'est presque les USA, c'est bien plus qu'un vassal.
La tchétchénie est une partie de la Russie, ce n'est pas indépendant.Le Japon est un vassal car presque totalement subordonné aux intérêts des USA.
"Presque totalement subordonné aux intérêts Américain"
Oui oui, compris.. moi, je demande des exemples. Mis à part les bases Américaines qu'on trouve aux quatres coins du monde, j'entends, et qui n'empêche en rien au Japonais d'avoir leurs propres armées.
Selon les Wumao, quiconque ne se prosterne pas devant la Chine doit être un État vassal américain.
Les états vassaux Américaisn sont les suivants :
On peut ajouter États fédérés de Micronésie et Palau.
Le Japon s'aligne systématiquement sur la politique étrangère US et a même suicidé son économie à leur demande alors qu'ils allaient dépasser les USA économiquement dans les années 80-90.
Les Japonais qui ont suicidé leurs économie à la demande des Américains
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_du_Plaza
Le malaise des KJ qui ne connaissent même pas l'histoire récente du pays qu'ils sucent.
Les effets sur l'économie Japonaise n'ont pas été ressenti en Allemagne ou aux Royaume-Uni, ni même en France. La pemière cause c'était la politique monétaire de la BoJ. L'appréciation du yen s'est aussi accéléré parce que les spéculateurs ont acheté du yen et vendu des dollars américains. Les Accords de Plaza, c'est peutêtre la 3ème voir la 4ème raison.
Et ferme là avec tes KJ, t'es le seul ici à pompé un pays pour en dénigrer un autre.
Le 22 août 2022 à 09:03:34 :
Le 22 août 2022 à 08:54:29 :
Le 22 août 2022 à 08:48:36 :
Le 22 août 2022 à 08:42:52 :
Le 22 août 2022 à 08:39:54 :
Le 22 août 2022 à 08:35:01 :
Le 22 août 2022 à 08:31:00 :
Le 22 août 2022 à 08:24:21 :
Le 22 août 2022 à 08:21:43 :
Le 22 août 2022 à 08:17:33 :
Le 22 août 2022 à 08:16:07 :
Le 22 août 2022 à 08:13:10 :
Le 22 août 2022 à 08:12:15 :
Le 22 août 2022 à 08:10:27 :
T'es justement en train de cracher sur la puissance de pays que le Japon a battu, donc tu admets que le Japon n'a battu que des armées inférieures
Ton post avait l'intention de se foutre de la gueule de l'armée néerlandaise, pas de celle de la France, pourtant il y aurait de quoi.
Les Français étaient de toute façon un acteur tertiaire dans ce terrain.Comme les britanniques qui n'ont pas joué un immense rôle dans le théâtre pacifique non plus (ils ont perdu leur prédominance sur les mers dans ce théâtre néanmoins).
Non, le Britanniques ont joué un rôle important en Birmanie. Les Français peuvent même pas en dire autant.
Français ayant infiniment moins d'intérêts dans la région que les britanniques et étant déjà pleinement pris par la guerre en Europe.
Depuis tous à l'heure on te parle du Japon mais tu essaies toujours de dévier le sujet sur la France c'est dingue, ton argumentaire est si vide que ça ?Non mais clé, cherche pas à argumenter avec un mec qui ne sait même pas dans quel sens ses arguments vont
"Le Japon a battu des grands pays, pas que des pays avec des armées inférieures"
"La France puait la merde"
"Tu as défait un grand pays ?"
"Oui j'ai défait les Pays-Bas et des pays entièrement pris par la guerre en Europe"On passera sur les attaques par surprise face aux américains et à la raclée qu'ils se sont pris quand les américains ont mis en branle ce qui deviendra le meilleur complexe militaro-industriel au monde grâce aux brillants japonais.
Non, mais faut savoir ce que vous voulez. Le Japon a effectivement vaincu les Européens pendant cette guerre. Vous pouvez rétorquer qu'ils étaient en guerre contre les Allemands mais les Japonais de leur côté connaissaient un embargo américain sur le pétrole et le gaz (dont leur marine allait vite manquer) et une guerre contre la Chine.
C'est débile d'essayer de les troller sur la seconde guerre mondiale, surtout du point de vue français.L'implication dans la guerre contre la Chine n'a rien de comparable avec celui de la France et de l'Angleterre contre l'Allemagne nazie, encore une fois, ta comparaison est impertinente.
L'embargo n'enlève rien à leurs succès militaires dûs en grande partie à des attaques surprises (contre les américains j'entends) et au fait qu'ils n'ont jamais eu la moindre chance contre l'industrie militaire américaine.Depuis tous à l'heure on te sors des exemples de leurs performances militaires que tu essaies en vain de vanter en essayant de toujours dévier le sujet vers la France sans te rendre compte que ça n'apporte rien à ton argumentaire.
On est en droit de prendre un point de vue objectif , je m'en branle des performances de la France on parle du Japon là.Leur guerre en Chine va juste immobiliser des millions d'hommes et précipiter leur guerre contre les puissances occidentales hein.
L'embargo explique en grande partie la stratégie japonaise qui cherche une victoire rapide pour sécuriser et rendre difficile à reprendre un ensemble d'iles autour du Japon. Évidemment qu'ils n'ont jamais eu la moindre chance contre les Américains, ils le savaient eux-mêmes. Ce qui n'enlève rien au fait qu'ils aient fait preuve d'une grande combativité, qu'ils aient gagné quelques batailles navales (la guerre ne se résume pas à Pearl Harbor).Ils ont décidé de s'attaquer de leur propre chef aux colonies françaises et britanniques.
Et je doute que la guerre en Chine ait immobilisé une proportion significative de la marine japonaise (qui fut infiniment plus importante dans le cadre de la guerre du pacifique et tu le sais très bien).
Batailles navales quasiment toutes remportées soit grâce à la surprise soit par chance quand les USA n'avaient pas encore mis en branle leur formidable industrie navale (les japonais enchaîneront les défaites une fois la chose faite).Du fait de l'embargo sur le pétrole, ça rendait cette attaque inévitable. La guerre contre la Chine a évidemment pesé, de l'équipement et du matériel en moins pour défendre les territoires conquis dans le Pacifique. Les deux conflits étant complètement lié, les séparer est un peu absurde. La guerre en Birmanie c'est tout autant dans le Pacifique qu'une continuation de la lutte contre la Chine.
Maintenant, ils ont gagné "par chance". Trop fort quand même, vous êtes formidables.On ne les sépare pas on te démontre juste que ton analogie avec les puissances européennes est complètement débile.
Le Japon était très loin de consacrer à la guerre contre la Chine (en proportion de ses moyens) 1/8 des moyens que l'Angleterre ou la France consacraient à la lutte contre l'Allemagne Nazie.
La guerre contre les USA impliquait bien plus la marine que l'infanterie, marine elle-même bien moins sollicitée par la guerre contre la Chine.À partir du moment oú tu as détruit la quasi-totalité de la flotte d'un pays dans la région par une attaque surprise et que tu enchaînes les succès car il n'a pas eu le temps de reconstituer sa flotte oui on peut parler de chance, en tous cas tu n'as toujours pas réfuté l'argument de l'attaque surprise.
Non, je rappelle les données stratégiques du conflit et penser que la guerre en Chine n'a pas occupé une large partie des ressources matérielles (très limitées) que le Japon pouvait se permettre d'allouer dans la conduite de la guerre, c'est être de mauvaise foi. Le Japon a conquis les colonies européennes, c'est un fait. Invoquer le fait que ça ne compte pas parce que les Européens étaient occupés ailleurs, c'est débile. On prend la guerre pour ce qu'elle a été et on fait pas de l'histoire fiction.
Par ailleurs, la totalité de la flotte américaine n'était pas à Pearl Harbor, a pu être vite réparée (puisque les navires ont coulé en eau peu profonde), les Japonais ont ensuite lutté contre un ennemi qu'ils savaient d'avance beaucoup plus avancé et riche qu'eux. Je comprends même pas l'argument que vous essayez de faire.Je t'ai démontré que cette proportion n'avait rien de comparable à celle que consacraient les européens à la guerre contre l'Allemagne, ce n'est pas difficile à comprendre, le seul à être de mauvaise foi c'est toi et tu fais semblant de ne pas voir que ta comparaison n'a juste pas lieu d'être.
Non c'est parfaitement censé, quand la maison est en feu tu ne te soucies pas des écuries en fait, gagner contre un ennemi qui consacre la quasi-totalité de ses forces vives autre-part ça n'a rien de glorieux et c'est précisément ce qui s'est passé, le seul qui fait de l'histoire-fiction ici c'est bien toi.18 bateaux coulés soit le gros (j'ai bien dis le gros, pas la totalité) des forces américaines dans la région ce n'est pas rien, ils ont pu reconstituer leurs forces mais ça ne s'est pas fait en un claquement des doigts, tous leur succès arrivent dans cette période qui sépare Pearl Harbor à la reconstitution effective de la flotte américaine.
Donc c'est quoi ce que tu essayes de dire précisément ? Que les Japonais n'auraient jamais pu envahir les possessions coloniales européennes en temps de paix ? Ils auraient été peu incité à le faire, mais la question ne se pose même pas le fait est qu'ils l'ont fait, que les Européens aient été occupés ailleurs on s'en fiche un peu en fait. Les Japonais ont bien vaincu les Européens dans les colonies. Bientôt vous allez faire quoi ? Expliquer que c'est pas juste si la France a perdu le Québec parce qu'elle était occupée en Europe ?
Il y a pas eu 18 bateaux coulés à Pearl Harbor mais surtout, je vois même pas qu'elle est le sous-entendu ? Des batailles après pearl Harbor, il y en a eu. Celle de la mer de Corail, celle de l'île de Savo et dans ces batailles les forces sont à peu près équivalentes. C'est quoi ce que tu essayes de dire à la fin ?
Le 22 août 2022 à 09:06:24 :
Le 22 août 2022 à 08:55:52 :
Le 22 août 2022 à 08:51:05 :
Le 22 août 2022 à 08:45:12 :
Le 22 août 2022 à 08:42:36 :
Le 22 août 2022 à 08:37:27 :
Le 22 août 2022 à 08:35:05 :
Le 22 août 2022 à 08:27:04 :
Le 22 août 2022 à 08:25:15 :
Le 22 août 2022 à 08:16:32 :
Le 22 août 2022 à 08:13:54 :
Le Japon est peuplé d'homme stérile au point où la population est en grave récession
Va falloir importer quelques africains pour repeupler tout ça https://image.noelshack.com/minis/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.pnghttps://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN?locations=JP-ES-IT
Ils font plus d'enfants que les Italiens et EspagnolsL'Italie et l'Espagne étant eux-même condamnée à une chute démographique dans les années à venir tu as mal choisi ton exemple.
Vraiment ta logique est ridicule, on te pointe un problème et tu nous sors des pays oú le problème est encore plus exacerbé.
C'est comme si je te disais "La Bulgarie est pauvre" et que tu me parlais de la Moldavie en retour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.pngNon, ce que je remarque c'est que pointer du doigt le Japon pour sa chute démographique, phénomène qui touche tous les pays développés en réalité et sous-entendre que ce sont tous des herbivores qui ne baisent pas est ridicule. Le Japon est justement un cas intéressant de pays asiatique ayant maintenu des taux de fécondité en réalité assez élevés.
Et donc ? Que cela touche aussi bien les européens que les asiatiques ne change en rien les conséquences d'une chute démographique en fait.
C'est le vieillisement démographique du Japon qui a en grande partie faussé toutes les prévisions brillantes qu'on faisait à son sujet (tel que le croisement des courbes des PIB nominaux américains et japonais) dans les années 90, et la perte de 30M d'habitants d'ici 2050 ne pourra que faire plonger le pays.Ça casse énormément le discours qui veut que le Japon soit une exception et que cette faible démographie soit lié à des Japonais peu portés sur le sexe ou je sais quel autre délire.
Personne n'a jamais dis ça en fait, et certainement pas sur ce topic.
C'est des reproches qui peuvent être aussi bien faits (et qui sont faits) à l'Allemagne, à l'Italie ou à la Corée du Sud, et des reproches que tu verras souvent sur ce forum comme ailleurs.Pourquoi tu mens ?
C'est le premier message qui apparaît sur la question le fait que les Japonais "ne baisent pas". Il y a tout un discours sur les Japonais herbivores peu intéressés par le sexe fréquemment repris chez les Occidentaux et ce forum en particulier.Personne n'a dit que c'était propre aux japonais (et uniquement à eux) en fait, et ça aussi tu es incapable de le réfuter.
Si on avait fait ce topic sur la Corée du Sud on aurait eu les mêmes remarques.Et si on le fait sur la France, même remarque ?
Ou c'est uniquement valable quand ça touche les pays asiatiques sur lesquels on aime projeter des délires sexuels (vieux réflexe colonial, je sais).Le taux de natalité français est encore relativement correct bien qu'en dessous de 0.1 point du taux de renouvellement générationnel donc j'imagine que non.
Sauf que la France a fortement recours à l'immigration pour conserver un taux de fécondité élevé.
Le 22 août 2022 à 09:08:40 :
Le Japon était le meilleur Pays dans les années 1990 maintenant les Pays Scandinaves et les USA sont devants, néanmoins ça reste correct ( si t'es japonais )
Les USA, en vrai, c'est pas ouf par contre.
Aux USA, t'as 1 enfant sur 3 qui vit sur le seuil de pauvreté. 20% des gosses qui sont en insécurité alimentaire (en Suède ils sont à 4%, à peine 1,4% au Japon, le taux le plus faible du monde). Le taux d'infanticide le plus élevé après le Mexique, un taux de mortalité chez les nouvrau-né au niveau de la Bulgarie, Et sans parler des gosses, t'as tout un tas d'idéologie de m*rde qui gangrène ce pays, une fracture sociale encore plus importante qu'en France, un taux de suicide qui a augmenté de 30% en 20 ans (ils sont désormais devant les Japonais en dépit de l'absence de boucle médiatique).
Données du topic
- Auteur
- Reite-kusei
- Date de création
- 22 août 2022 à 07:05:26
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 271