Le Japon est objectivement le meilleur pays au monde
Le 22 août 2022 à 09:29:42 :
Le 22 août 2022 à 09:27:36 :
Le 22 août 2022 à 09:24:35 :
Le 22 août 2022 à 09:18:45 :
Le 22 août 2022 à 07:08:53 :
"culture", "histoire" et "armée"culture de merde où tu peux tous faire mais "culturellement ça se fait pas "
histoire inexistante, même les plus gros kj ne connaissent rien de l'histoire du japon a part les mangas
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésieTu m'aurait dit US, ok né en 1775 ce shithole de merde j'aurai été d'accord mais le Japon sans histoire
Heu par contre les Japonais n'ont pas eu de système d'écriture avant le VI ème siècle après J-C
dans mes souvenirs, les chinois importent l'écriture au Japon vers le IIIe ou IVe siècle.
(J'avais fait LLCE Japonais )
j'ai pas fini la licence mais oui
Ah mais en plus t'as fait LLCE et c'est toi qui trolles que y'a pas d'histoire au Japon
Tu m'expliques ?
Le 22 août 2022 à 09:30:05 :
Le 22 août 2022 à 09:28:23 :
"le japon a pas d'histoire"
j'adore ces topics qui sont toujours un rassemblement d'ignares qui étalent leur inculture
les historiens et les facultés les détestentJ'aimerais crier au troll quand je vois le profil + le message mais malheureusement c'est bien un KJ puant qui prétend que le Japon a une histoire
J'attends toujours un résumé des faits intéressants de ce pays, me sortez pas wikipédia comme preuve même les collégiens ont compris que c'était pas terrible ce site
https://livre.fnac.com/a7633812/Edwin-O-Reischauer-Histoire-du-Japon-et-des-Japonais-tome-1-Des-origines-a-1945-reedition-T1?origin=PA_JV_LIEN
va te cultiver avant de l'ouvrir + recyclez vous les gars dès que je vous fous des pls ça bégaye "heu heuuu gngn KJ puant prout prout"
Le 22 août 2022 à 09:24:24 :
Le 22 août 2022 à 09:21:12 :
Le 22 août 2022 à 09:19:33 :
"culture", "histoire" et "armée"culture de merde où tu peux tous faire mais "culturellement ça se fait pas "
histoire inexistante, même les plus gros kj ne connaissent rien de l'histoire du japon a part les mangas
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésieTu sais ce que c'est une histoire ou pas du tout?
Vas-y explique nous.
Moi, j'ai trouvé ça comme définition.
"L’histoire, un mot souvent écrit avec la première lettre en majuscule, est à la fois l'étude et l'écriture des faits et des événements passés quelles que soient leur variété et leurs complexités."
Le Japon n'a eu aucune histoire, la vérité c'est qu'ils ont juste repris les inventions chinoises et coréennes depuis l'ère Yayoi
"Lé japoné y zon pa de cultur y zon tou repri dé noich"
"Les Francé on repris les inventios dé grek é dé iltalian"
"L'opera, pe pa ette françé ni aleman parké cé une ivenssion italien"
"Le ciném Italien et Koréin sa exist pa park ça a été inventyé en Frans"
Le 22 août 2022 à 09:13:13 :
Le 22 août 2022 à 09:06:24 :
Le 22 août 2022 à 08:55:52 :
Le 22 août 2022 à 08:51:05 :
Le 22 août 2022 à 08:45:12 :
Le 22 août 2022 à 08:42:36 :
Le 22 août 2022 à 08:37:27 :
Le 22 août 2022 à 08:35:05 :
Le 22 août 2022 à 08:27:04 :
Le 22 août 2022 à 08:25:15 :
Le 22 août 2022 à 08:16:32 :
Le 22 août 2022 à 08:13:54 :
Le Japon est peuplé d'homme stérile au point où la population est en grave récession
Va falloir importer quelques africains pour repeupler tout çahttps://data.worldbank.org/indicator/SP.DYN.TFRT.IN?locations=JP-ES-IT
Ils font plus d'enfants que les Italiens et EspagnolsL'Italie et l'Espagne étant eux-même condamnée à une chute démographique dans les années à venir tu as mal choisi ton exemple.
Vraiment ta logique est ridicule, on te pointe un problème et tu nous sors des pays oú le problème est encore plus exacerbé.
C'est comme si je te disais "La Bulgarie est pauvre" et que tu me parlais de la Moldavie en retour.Non, ce que je remarque c'est que pointer du doigt le Japon pour sa chute démographique, phénomène qui touche tous les pays développés en réalité et sous-entendre que ce sont tous des herbivores qui ne baisent pas est ridicule. Le Japon est justement un cas intéressant de pays asiatique ayant maintenu des taux de fécondité en réalité assez élevés.
Et donc ? Que cela touche aussi bien les européens que les asiatiques ne change en rien les conséquences d'une chute démographique en fait.
C'est le vieillisement démographique du Japon qui a en grande partie faussé toutes les prévisions brillantes qu'on faisait à son sujet (tel que le croisement des courbes des PIB nominaux américains et japonais) dans les années 90, et la perte de 30M d'habitants d'ici 2050 ne pourra que faire plonger le pays.Ça casse énormément le discours qui veut que le Japon soit une exception et que cette faible démographie soit lié à des Japonais peu portés sur le sexe ou je sais quel autre délire.
Personne n'a jamais dis ça en fait, et certainement pas sur ce topic.
C'est des reproches qui peuvent être aussi bien faits (et qui sont faits) à l'Allemagne, à l'Italie ou à la Corée du Sud, et des reproches que tu verras souvent sur ce forum comme ailleurs.Pourquoi tu mens ?
C'est le premier message qui apparaît sur la question le fait que les Japonais "ne baisent pas". Il y a tout un discours sur les Japonais herbivores peu intéressés par le sexe fréquemment repris chez les Occidentaux et ce forum en particulier.Personne n'a dit que c'était propre aux japonais (et uniquement à eux) en fait, et ça aussi tu es incapable de le réfuter.
Si on avait fait ce topic sur la Corée du Sud on aurait eu les mêmes remarques.Et si on le fait sur la France, même remarque ?
Ou c'est uniquement valable quand ça touche les pays asiatiques sur lesquels on aime projeter des délires sexuels (vieux réflexe colonial, je sais).Le taux de natalité français est encore relativement correct bien qu'en dessous de 0.1 point du taux de renouvellement générationnel donc j'imagine que non.
Sauf que la France a fortement recours à l'immigration pour conserver un taux de fécondité élevé.
L'immigration n'influe que très peu sur le taux de natalité français (de l'ordre de 0.1 points), les immigrés s'alignent rapidement sur le taux de natalité du pays d'accueil.
C'est ce pourquoi l'Allemagne malgré un solde migratoire de l'ordre de 500k/an continue de voir son taux de natalité chuter.
Où en est la France à cet égard ? Le recensement indique qu’en 2017 les natives et les immigrées avaient respectivement 1,8 et 2,6 enfants, soit un écart de 0,8 enfant. Toutes populations réunies, le taux de fécondité de la France s’approchait de 1,9, ce qui veut dire que la présence des immigrées ajoutait un peu plus de 0,1 enfant au taux de fécondité national (figure 1 en dessous).
https://theconversation.com/amp/la-forte-fecondite-de-la-france-est-elle-due-aux-immigrees-130024
Bref, encore un argument maladroit et fallacieux.
Le 22 août 2022 à 09:30:18 :
Le 22 août 2022 à 09:29:42 :
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésieTu m'aurait dit US, ok né en 1775 ce shithole de merde j'aurai été d'accord mais le Japon sans histoire
Heu par contre les Japonais n'ont pas eu de système d'écriture avant le VI ème siècle après J-C
dans mes souvenirs, les chinois importent l'écriture au Japon vers le IIIe ou IVe siècle.
(J'avais fait LLCE Japonais )j'ai pas fini la licence mais oui
Ah mais en plus t'as fait LLCE et c'est toi qui trolles que y'a pas d'histoire au Japon
Tu m'expliques ?
Histoire inexistante ?
(J'avais fait LLCE Japonais )
exporte tu veux dire ? Et même si c'est au III siècle, ça ne change rien au fait que quand tu dis « les tribus gauloises se faisaient encore la guerre que les Japonais étaient déjà dans l'écriture», c'est faux. Puisque les Gaulois ne se faisaient plus la Guerre au III siècle, ils étaient sous domination Romaine
Le 22 août 2022 à 09:30:28 :
Résumé de l'histoire du Japon :- Être une Chine éco+
- Être une Europe éco+
- Tenter de jouer aux grands et bâtir un empire qui durera 50 ans
- Se faire pazifier et devenir un vassal
- Perdre l'hégémonie sur la région face à la Chine qui reprend sa place
- Être producteur d'animes et de jeux vidéos
Bon réducteur comme ça t'as pas tord, mais ça vaux aussi pour nous par exemple
- Etre l'esclave de l'empire romain jusqu'au 4e - 5e S...
- Se faire soulever par des vikings pendant 2 - 3 siecles
- Guerroie pendant 1000 ans avec son voisin anglais et se fait en général soulever...
Le 22 août 2022 à 09:31:03 :
j'adore ces topics qui sont toujours un rassemblement d'ignares qui étalent leur inculture
les historiens et les facultés les détestentJ'aimerais crier au troll quand je vois le profil + le message mais malheureusement c'est bien un KJ puant qui prétend que le Japon a une histoire
J'attends toujours un résumé des faits intéressants de ce pays, me sortez pas wikipédia comme preuve même les collégiens ont compris que c'était pas terrible ce sitehttps://livre.fnac.com/a7633812/Edwin-O-Reischauer-Histoire-du-Japon-et-des-Japonais-tome-1-Des-origines-a-1945-reedition-T1?origin=PA_JV_LIEN
va te cultiver avant de l'ouvrir + recyclez vous les gars dès que je vous fous des pls ça bégaye "heu heuuu gngn KJ puant prout prout"
MAIS TOI MÊME TU L'AS PAS LU CE LIVRE
Faites moi un résumé je vais pas acheter un livre 8€ à la fnac bande de malades
J'attends toujours un résumé des faits intéressants de ce pays, me sortez pas wikipédia comme preuve même les collégiens ont compris que c'était pas terrible ce sitehttps://livre.fnac.com/a7633812/Edwin-O-Reischauer-Histoire-du-Japon-et-des-Japonais-tome-1-Des-origines-a-1945-reedition-T1?origin=PA_JV_LIEN
Je croyais que c'était Slimule qui m'avait dit ça np my bad
Le 22 août 2022 à 09:32:41 :
- Être une Europe éco+
Bon réducteur comme ça t'as pas tord, ça vaux aussi pour nous par exemple
- Etre l'esclave de l'empire romain jusqu'au 4e - 5e S...Se faire soulever par des vikings pendant 2 - 3 siecles
Guerroie pendant 1000 ans avec son voisin anglais et se fait en général soulever...
Les KJ prêts à cracher sur leur propre pays pour défendre bec et ongles le Japon
je suis franco jap et je préfère la France quand même
je suis à Tokyo depuis 1 mois il me tarde de rentrer
Le 22 août 2022 à 09:33:54 :
- Être une Europe éco+
- Etre l'esclave de l'empire romain jusqu'au 4e - 5e S...Se faire soulever par des vikings pendant 2 - 3 siecles
Guerroie pendant 1000 ans avec son voisin anglais et se fait en général soulever...
Les KJ prêts à cracher sur leur propre pays pour défendre bec et ongles le Japon
bah il est réducteur, je fais juste remarquer que de cette manière c'est facile de dire que tous les pays ont 0 histoire
Le 22 août 2022 à 09:28:54 :
Le 22 août 2022 à 09:26:57 :
Le 22 août 2022 à 09:25:22 :
Histoire inexistante ?
Quand les tribus gauloises se faisaient la guerre les japonais étaient déjà dans l'écriture et la poésieTu sais ce que c'est une histoire ou pas du tout?
Vas-y explique nous.
"L’histoire, un mot souvent écrit avec la première lettre en majuscule, est à la fois l'étude et l'écriture des faits et des événements passés quelles que soient leur variété et leurs complexités."
Le Japon n'a eu aucune histoire, la vérité c'est qu'ils ont juste repris les inventions chinoises et coréennes depuis l'ère Yayoi
Et depuis il s'est passé presque 2000 ans.
Exactement, rien d'intéressant à dire sur leur histoire
Kamakura jidai ?
le 1er shogunat ?
le 2nd shogunat ?
Meiji jidai ?Je suis d'accord pour dire que y'a beaucoup de guerre c'est notamment a cause des 2 bakufu mais de la a dire que y'a rien
C'était pas que de la guerre non plus
Le Kamakura jidai et le 1er shogunat sont liés non? Mais à chaque fois ça parle de luttes internes, aucune histoire par rapport au reste du monde
Le 22 août 2022 à 09:33:54 :
- Être une Europe éco+
Ouais, enfin, les KJ, c'est variable tu sais. Certains encense le pays, d'autres sont particulièrement raciste.
Ici, tu as Slimule par exemple.
Le 22 août 2022 à 09:32:49 :
va te cultiver avant de l'ouvrir + recyclez vous les gars dès que je vous fous des pls ça bégaye "heu heuuu gngn KJ puant prout prout"MAIS TOI MÊME TU L'AS PAS LU CE LIVRE
Faites moi un résumé je vais pas acheter un livre 8€ à la fnac bande de malades
je l'ai lu, il est chez moi et m'a servi pour mes travaux de recherche ne rage pas trop mon petit
ne parlons pas des grands autauers comme Shikibu, du dit du genji, de la poésie en waka, du recueil des milles feuilles, considéré comme un pilier de la littérature mondiale et écrit en "vrai" japonais (pour les petits idiots comme toi qui me dirait gngn chinois)
ne parlons pas de l'époque heian ou l'aristocratie japonaise commence à violer la chinoise et devient indépendante notamment avec des techniques nouvelles pour la fabrication des habits de cour (le costume junihitoe ça te parle ? bien sur que non )
ne parlons pas du japonisme qui a eu un succès fou en Europe tellement le japon n'a aucune histoire
ne parlons pas de ses conceptions sociétales, ses périodes historiques que je vais pas citer ici, ses savoirs et techniques comme les conceptions de calendriers ou la pharmacopée
vous faites honte à l'évolution humaine
Le 22 août 2022 à 09:34:50 :
Le 22 août 2022 à 09:28:54 :
Le 22 août 2022 à 09:26:57 :
Le 22 août 2022 à 09:25:22 :
Histoire inexistante ?
Vas-y explique nous.
Et depuis il s'est passé presque 2000 ans.
Exactement, rien d'intéressant à dire sur leur histoire
Kamakura jidai ?
le 1er shogunat ?
le 2nd shogunat ?
Meiji jidai ?Je suis d'accord pour dire que y'a beaucoup de guerre c'est notamment a cause des 2 bakufu mais de la a dire que y'a rien
C'était pas que de la guerre non plusLe Kamakura jidai et le 1er shogunat sont liés non? Mais à chaque fois ça parle de luttes internes, aucune histoire par rapport au reste du monde
C'est pas le 1er shogunat qui met fin a Kamakura jidai ? qui passe a Muromachi jidai et qui d'ailleurs deplace la capitale vers Kyoto ou je sais plus ? (avant que Tokugawa fasse la même avec Edo a l'époque qui n'est riend'autre qu'une vieille enclave de pecheur de merde vers 16XX ? mais force les daimyos a venir 6mois/an et donc ça se développe assez vite pour devenir la Tokyo d'aujourd'hui )
- Être une Europe éco+
Bon réducteur comme ça t'as pas tord, mais ça vaux aussi pour nous par exemple
- Etre l'esclave de l'empire romain jusqu'au 4e - 5e S...
- Se faire soulever par des vikings pendant 2 - 3 siecles
- Guerroie pendant 1000 ans avec son voisin anglais et se fait en général soulever...
- La France n'existe pas avant la chute de l'empire romain d'occident.
- Les raids vikings sur la France n'ont pas duré trois siècles et sont restés relativeemnt localisés au nord de la France (malgré les sièges de Paris), on notera qu'ils finiront par vouer allégeance au roi de France et s'nstaller en Normandie.
- L'Angleterre à perdue la grande majorité de ses guerres contre la France et une dynastie française régna sur l'Angleterre de 1066 à 1480 (l'inverse n'a jamais eu lieu).
Toi aussi tu aimes bien les comparaisons impertinentes visiblement.
Tu mets en avant ces succès pour démontrer la performance militaire de l'armée japonaise, je te démontre qu'il n'y a aucun mérite à en tirer et que c'est même plutôt con de les utiliser en tant qu'argument.
Parce que ce sont des succès militaires importants. En fait, tu as lu quoi sur cette guerre ? Je connais aucun historien qui expliquera que la bataille de Singapour n'a rien d'impressionnante ou est relativement sans importance parce que les Britanniques étaient occupés ailleurs. C'est une projection de force rapide massive qui a été décisive sur ce front.
Et le contexte, précisément je le prends en compte. Les Japonais l'ont utilisé à leur avantage pour vaincre les Européens. Et donc ? Qu'est-ce que tu essayes de dire ?
On reviens bien au sujet : Le gros de la flotte américaine à été mis K.O dans l'attaque et à l'nstant oú ils ont mis en branle leur appareil industriel et ont été en mesure de reconstituer entièrement leur flotte les japonais enchaîneront les défaites humiliantes.
Mais encore une fois, qu'est-ce que tu essayes de dire ? Que les Japonais n'ont jamais eu le potentiel militaire des États-Unis ? Ils le savaient.
Que leur marine était nulle ? Les Américains eux-mêmes te soutiendront le contraire. Je vois même pas pourquoi tu perds ton temps à soutenir du vent.
Données du topic
- Auteur
- Reite-kusei
- Date de création
- 22 août 2022 à 07:05:26
- Nb. messages archivés
- 273
- Nb. messages JVC
- 271