"Célestin, OUVRE cette PORTE !"
Le 26 août 2022 à 15:04:49 :
malaise
Génial mais t'es qui ?
A- Dire la vérité
-J'ai... Je... Je voulais avoir le coeur net sur quelque chose. Quelqu'un dont je souhaite préserver l'anonymat m'a informé que vous envisagiez de nous faire partir à la frontière de l'Oregon
-On ne dit plus Oregon, ce territoire appartient à Washington maintenant. Et par ailleurs je sais très bien qu'il s'agit de Phillip puisque Jesus est occupé et que ce n'est pas le genre de Manuel. Mais reprenons, qu'est ce que tu as trouvé ?
-J'ai malencontreusement été témoin de votre conversation avec cet homme. Qui est-il d'ailleurs ?
-Je pose les questions. C'est tout ?
-Non. J'ai aussi lu la lettre du consul
-...
- Le chef de camp prend une profonde inspiration. Il a l'air exaspéré, mais pas en colère
-C'est grave. Très grave. Qu'est ce qui t'as pris ?
-Je suis désol-
-Ton indiscipline est allée trop loin Célestin. Je sais que tu n'es pas une personne fondamentalement mauvaise, je vais donc fermer les yeux une dernière fois. Au moindre écart, tes actions seront rendues publiques et ça sera la cour martiale. Et au vu des chefs d'accusation, je n'aimerai pas être à ta place. Me suis-je fait bien clair ?
-Oui Monsieur. Je ne recommencerai plus
-Bien. Et dit à Phillip d'arrêter ses conneries lui aussi. C'est pas parce que je ne l'ai pas attrapé sur le coup que je ne sais pas qu'il a intercepté une communication radio confidentielle
-Oui Monsieur, je n'y manquerai pas
-Et bien évidemment, pas un mot de ce que tu as lu et entendu à qui que ce soit
-Bien sûr Monsieur
-Allez, ouste
- Vous passez la porte avec une étrange sensation, celle d'avoir frôlé la mort sans jamais avoir été menacé physiquement. Vous rejoignez évidemment votre comparse, toujours tapi dans le buisson
-Alors ? Tu t'es fait gaulé à en voir ta tête. T'es blanc comme un linge
-Il m'a parlé du cour martiale
-Sans déconner ? T'as touché le gros lot on dirait !
-Rigole pas, t'es aussi concerné
-Merde, il sait que j'ai écouté sa conversation ?
-Visiblement oui
-Mais donc tu me crois maintenant ? A propos du déploiement à la frontière Nord
-Ouais, d'ailleurs il y avait un type qui était venu le voir à ce sujet
-Je te l'avais dit. Bon, je vais aller à l'entrainement sinon je sens que je vais me faire taper sur les doigts, et toi ?
-Je sais pas trop. Je pense que ça serait sympa de ma part d'aller filer un coup de main à Jesus
-Ou alors tu pourrais venir avec moi. Je pense que ça ne te ferait pas de mal vu ta condition physique
A- S'entrainer avec Phillip
B- Aller aider Jesus
Musique d'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=aCz18I3TZ_c&list=PLm7EAh2SbstbRMhnGGkBCK_HlyryLq-AG&index=66
B- Aller aider Jesus
-Je passe pour mon tour pour cette fois
-Comme à chaque fois tu veux dire
-Excuse moi d'avoir mieux à faire que de me battre torse-nu contre un troll avec le fion en chou-fleur sous le regard attentif des instructeurs
-C'est vrai que récurer des chiottes est plus utile et instructif que de pratiquer un sport de combat
-C'est de ma faute s'il en est là. Et si ça se trouve il est même pas en train de-
-Rassure toi comme tu peux, moi j'y vais. A tout à l'heure !
- Et sur ces sages paroles, Phillip s'éclipse en direction du terrain d'entrainement, vous laissant seul dans les fourrés. Après un petit temps de réflexion, les toilettes semblent être votre meilleure option pour trouver votre camarade
-Tiens, Jesus, ça fait longtemps qu'on s'est pas vus
-Génial, mais tu voudrais pas te présenter ?
-Du calme, je venais justement t'aider
-Prend un balais et nettoie
-Tu m'en veux pas ?
-Non. En vrai, ça m'a fait marrer. Mettre une droite à un instructeur avec la main pleine de... T'es complètement barge Célestin
-On me le dit souvent
-Qu'est ce que tu viens faire là d'ailleurs ?
-Je suis venu par pur altruisme
-C'est quand même toi qui m'a mis dans la merde. Notre groupe commence à avoir une sale réputation
-Et ça n'a aucun prix de voir Manuel s'énerver à propos de ça. D'ailleurs, t'as une idée d'où il peut être ?
-Aucune. Il doit être en train d'esquiver le travail tout en cirant des bottes
-Je doute qu'il ait besoin de s'entrainer. Au corps à corps au moins, il parait qu'il a déjà tué un ours à mains nues
-Tu l'as déjà vu manier une arme à feu ?
-Non pourquoi ?
-C'est hilarant, il a autant de chance de toucher sa cible que de mettre fin à ses jours
-Aya, à ce point là ?
-J'exagère pas
-Tu voudras venir à la soirée champignons près de la falaise ? On sera pas beaucoup
-C'est dans combien de temps ?
-Une semaine pile
-T'es sûr que tout ira bien ?
-Je ne peut rien garantir, mais si problème il y a, il ne viendra pas de l'organisation
-Bon, et ben euh...
A- Oui
B- Non
Données du topic
- Auteur
- CanardManLeFaux
- Date de création
- 26 août 2022 à 00:24:20
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 130