"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
Le 28 septembre 2022 à 17:40:53 :
Les kheys, je suis en train de faire une mini-vidéo pour clore la fic avec les moments les plus importantsEst-ce que vous pourriez poster en screen les moments les plus joyeux et les plus décisifs de la fic pour que je les intègre ? J'en ai déjà quelques uns, mais si vous participez c'est encore mieux
Au tout début de la saison 4, sur le choix entre rester dans sa chambre ou suivre David
C’est rare qu’il y ait eu des choix aussi serrés et qui ont autant polarisé les kheys (surtout que c’était même pas si important que ça), mais le fait qu’on choisisse de porter nos couilles ça a changé la tournure de la fic je trouve. Ça a été le point de bascule où on s’est rendu compte qu’il fallait vraiment se retrousser les manches pour vaincre Spirou
Je crois que le post de patate a disparu
Mais je suis vraiment pas bien que la 1 dépasse la 2
La 1 on bute spirou et on PERD même si sa fini par une égalité, j'ai vu 2 gros arguments pour la 1, la première c'est que les parasites sont du bluffs,
mais le Big L SAIT que c'est pas du bluff grace aux milles vies, ludwig qui était le meilleur pote de spirou croit aussi au parasite parce que il connais bien spirou et en plus avec son poste de "surveillant" il a accès a toute les infos, macron aussi y croit et avec toute les ressources qu'il possède (il est président je rappel ) il a déjà pu prouver que les parasytes existe, sans compter que d'autre personnage y crois a 100% comme astérix, c'est IMPOSSIBLE que spirou a pu cacher sa au monde entier pendant 1000 vies
et pour ceux qui pense que les parasites on pu être désactivé c'est complètement improbable puisqu'en 1000 vies le Big L a jamais réussi a sauvé le monde
Le 2 ème argument donné c'est que celestin en mode dieu pourra sauver tout le monde en 0.0001 seconde
SAUF que l'auteur nous donne un indice que c'est FAUX, en effet tristant donne un couteau a celestin et lui dis que même si spirou devient un dieu il serai obligé de faire des gestes avec ses mains pour activé ses pouvoirs, donc activé les pouvoirs divins prend minimum 1 seconde,
celestin va non seulement mourir des parasytes mais il pourra sauver personne
La 2 est selon moi le meilleur choix grâce à 2 théories déjà donner mais je le rappel
Le big L est peut-être la faiblesse de spirou, la seul chose qui ne sait jamais produit en 1000 vies c'est la mort du Big L AVANT spirou c'est pour sa qu'il faut BRISER la BOUCLE seul celestin en ai capable,
celestin évoque même un potentiel parasyte contre spirou.
Ensuite autre théorie donner c'est que les corps de spirou et Big L sont INVERSÉS et oui le Big L a pu s'en sortir grâce à cette stratégie dans ses mille vies
Pourquoi il ne se passerai pas la même chose ici ?
De plus si vous reliser les dialogues vous remarquerez que c'est possible, Celestin en visant spirou ne sais PAS qu'il se trompe et vise le Big L
Ce serai donc pour sa qu'il se sent confiant
J'invite tout les indécis ou les convaincu de re-SWINGER POUR LA 2
Ce post résume bien l'avis des pro 2
Le 28 septembre 2022 à 18:01:14 Qodulkein a écrit :
Le 28 septembre 2022 à 13:58:26 :
Le 28 septembre 2022 à 13:51:42 :
Le 28 septembre 2022 à 13:50:21 :
Le 28 septembre 2022 à 13:45:09 :
J’ai un argument absolument imparable sur pourquoi il faut voter la 1C’est un problème classique des mathématiques et assez connu des jeux télévisés, si lors d’un choix le présentateur vous offre la possibilité de changer il faut accepter car cela double vos chances de gagner (flemme d’aller dans le détail)
Or le choix initial était le vote 2, il faut donc changer et swinger pour le vote 1
Faux il faudrait que le maitre du jeu ait retiré une des 4 options pour que ton raisonnement soit valide ( problème dit des " trois boîtes " )
Sauf qu’on peut déjà retirer la 3 qui est un juste un abandon
Oui mais on l'a retiré au début , pas à l'issue du premier tour
Source pour le problème : https://cortecs.org/la-zetetique/solution-le-jeu-des-trois-boites-ou-probleme-de-monty-hall/
Clairement cela n'a rien à voir , l'auteur n'a pas révélé un mauvais choix à l'issue de la première vague de votes... Sinon effectivement il aurait fallu changer de choix
Le 28 septembre 2022 à 14:18:23 :
Le 28 septembre 2022 à 13:45:09 :
J’ai un argument absolument imparable sur pourquoi il faut voter la 1C’est un problème classique des mathématiques et assez connu des jeux télévisés, si lors d’un choix le présentateur vous offre la possibilité de changer il faut accepter car cela double vos chances de gagner (flemme d’aller dans le détail)
Or le choix initial était le vote 2, il faut donc changer et swinger pour le vote 1
Oui mais la c'est pas pareil. L'expérience implique que l'on sait que ce que l'un des choix vaut après la première "manche"
Il est vrai que j’ai potentiellement propagé des fake news dans le but de sauver LL
Le 28 septembre 2022 à 18:03:31 :
Les pro 1 qui avouent mentir juste pour ne pas tuer LL
En vrai je trouvais le parallèle intéressant, mais j’avais oublié qu’un choix était enlevé par le présentateur
Statistiquement, en changeant de choix tu augmentes quand même tes chances vu que t’en as effectué 2, mais c’est de toute manière faux parce que le choix ici n’est pas aléatoire
Cher LarrySouriant, j'attends ça avec impatience, mais ne te met pas la pression non plus
Pour Patate pas de précipitation ceci doit être l'apothéose, l'attente en vaut la chandelle vu le nombre de pages sorties la dernière fois.
Quelle aventure cette fiction, cette bière 🍺 sans alcool a 3,50 €, ce rodéo Fantasio cette machine du démon....
N'oublions pas de venir CUIRE euh Rire x)
Le 28 septembre 2022 à 08:19:21 :
Bon ok l'urne se réouvre au final j'ai quasi rien écrit hier soir donc c'est injuste pour ceux qui sont arrivés tard
Comme j'ai dit si tu commences la rédaction par la partie flash-back du monde projeté de l'instant où l'écran se brise au moment du choix de Célestin, ça peut laisser encore plus de temps supplémentaire aux votants puisque cette partie ne changera pas quelle que soit l'issue du vote.
Le 28 septembre 2022 à 18:21:46 :
Bon ok l'urne se réouvre au final j'ai quasi rien écrit hier soir donc c'est injuste pour ceux qui sont arrivés tardComme j'ai dit si tu commences la rédaction par la partie flash-back du monde projeté de l'instant où l'écran se brise au moment du choix de Célestin, ça peut laisser encore plus de temps supplémentaire aux votants puisque cette partie ne changera pas quelle que soit l'issue du vote.
Ça va pas me prendre beaucoup de temps la partie flashback dans tous les cas
Les kheys, je suis en train de faire une mini-vidéo pour clore la fic avec les moments les plus importantsEst-ce que vous pourriez poster en screen les moments les plus joyeux et les plus décisifs de la fic pour que je les intègre ? J'en ai déjà quelques uns, mais si vous participez c'est encore mieux
Aya incroyable hâte de voir le résultat
Le 28 septembre 2022 à 18:19:25 Rose_Vanille a écrit :
Cher LarrySouriant, j'attends ça avec impatience, mais ne te met pas la pression non plusPour Patate pas de précipitation ceci doit être l'apothéose, l'attente en vaut la chandelle vu le nombre de pages sorties la dernière fois.
Quelle aventure cette fiction, cette bière 🍺 sans alcool a 3,50 €, ce rodéo Fantasio cette machine du démon....
N'oublions pas de venir CUIRE euh Rire x)
Il s'avère qu'en fin de compte je préfère abandonner mon idée. J'ai trop peu de temps pour rédiger correctement d'ici ce soir.
Peut-être que j'en ferai une si PatateChaude n'a pas encore sorti de suite d'ici ce soir/cette nuit. Sinon, tant pis.
Le 28 septembre 2022 à 18:29:03 Mulos a écrit :
Imaginez, il va falloir abandonner les stickers big L une fois la fic terminée
De quoi remuer le couteau dans la plaie à propos de la fin de cette incroyable fiction et de ces incroyables topics qui en ont découlé
Mais ça sera à nous de faire vivre le Big L sur le forum, en continuant d'utiliser de temps en temps ses stickers malgré tout
Le 28 septembre 2022 à 18:26:21 :
Si t'as la foi khey, tu peux m'envoyer les stickers de tous les personnages (les résistants, les membres de la révolution de Gaston, les membres du parc Spirou, les potes à Célestin et tout) ? Ca m'arrangerait au lieu de me retaper 80 parties d'un coup
EDIT : ou au moins les plus importants
Le 28 septembre 2022 à 18:44:25 :
Si t'as la foi khey, tu peux m'envoyer les stickers de tous les personnages (les résistants, les membres de la révolution de Gaston, les membres du parc Spirou, les potes à Célestin et tout) ? Ca m'arrangerait au lieu de me retaper 80 parties d'un coup
Je fais ça quand je rentre
Le 28 septembre 2022 à 17:40:53 DSKronos a écrit :
Tellement de moment à inclure
Mais en évènement récent les quelques heures d'attentes avec les kheys avant l'avant dernier chapitre sur Erika c'était quelque chose, tu peux faire de très bons screens là dedans, ça s'est mit à vraiment spammer sur la fin vers 00h / 1h du mat
Je prends sur toute la fic khey : pour l'instant sont inclusLe 28 septembre 2022 à 18:49:40 :
Mais en évènement récent les quelques heures d'attentes avec les kheys avant l'avant dernier chapitre sur Erika c'était quelque chose, tu peux faire de très bons screens là dedans, ça s'est mit à vraiment spammer sur la fin vers 00h / 1h du mat
- Les premiers messages
- Les titres des trois topics
- Des extraits du débat pouvoir
- Quelques des moments joyeux de Célestin
- Quelques des pires moments
- Les personnages les plus importants
- Et une musique convenable pour la fin
En sachant que le montage vidéo n'est pas quelque chose que je maîtrise de base
Le 28 septembre 2022 à 18:47:12 PatateChaude14 a écrit :
La suite sortira pas ce soir ça c'est sûr, j'aurais jamais le temps de tout rédiger en une soirée
D'accord le giga khey, dans ce cas je ferai peut-être une imposture fake suite d'ici demain si j'ai la foi
Le 28 septembre 2022 à 18:53:13 DSKronos a écrit :
Je prends sur toute la fic khey : pour l'instant sont inclusLe 28 septembre 2022 à 18:49:40 :
- Les premiers messages
- Les titres des trois topics
- Des extraits du débat pouvoir
- Quelques des moments joyeux de Célestin
- Quelques des pires moments
- Les personnages les plus importants
- Et une musique convenable pour la fin
En sachant que le montage vidéo n'est pas quelque chose que je maîtrise de base
Le 28 septembre 2022 à 18:44:25 :
Le 28 septembre 2022 à 18:25:52 :
Le 28 septembre 2022 à 18:21:46 :
Bon ok l'urne se réouvre au final j'ai quasi rien écrit hier soir donc c'est injuste pour ceux qui sont arrivés tardComme j'ai dit si tu commences la rédaction par la partie flash-back du monde projeté de l'instant où l'écran se brise au moment du choix de Célestin, ça peut laisser encore plus de temps supplémentaire aux votants puisque cette partie ne changera pas quelle que soit l'issue du vote.
Ça va pas me prendre beaucoup de temps la partie flashback dans tous les cas
ALERTE.
C'EST UN PUTAIN D'INDICE ÇA
le flashback sera court donc.. il n'y aura sûrement pas l'histoire avec la permutation des corps entre LL et Spirou
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567