"Célestin, je te protégerai jusqu'à la mort"
Le 28 septembre 2022 à 11:20:59 :
Cher LarrySouriant,Je suis très étonnée que Patate ouvre à nouveau le vote. Cela risque d'en perturber plus d'un, d'une et cela laisse la chance a ceux qui n'ont pas eu voix au chapitre de faire leur ultime choix en bien...ou en mal hehe.
Je ne suis toujours pas convaincue que buter L.L soit la 🔑 pour les pro Célest/L.L... enfin bon.
Tu te souviens que je disais qu'une victoire en demi teinte vu les choix faits et donc un reset ce n'était pas si mal ( finalement par respect pour Spirou et L.L )...
Mais bon effectivement, je reste ce que je suis une pro Florient, donc je change mon vote 4 en vote 3.
Allez,du fair-play, je souhaite bonne chance a L.L.
( j'ai toujours eu l'impression qu'il y a eu plusieurs L.L. selon la saison, du charismatique policier au Parrain de celle ci.)
C'est pas con ça, peut être que c'est pas le même humain sous la mascotte dans le monde projeté.
Le flic et le parrain père de Spirou seraient donc deux personnes différentes, le flic est le LL qu'on a connu durant les 3 premières saisons et le parrain seulement celui de la saison 4
En gros :
Mondes normaux : Le père de Spirou est probablement mort, celui dans la mascotte de LL est vraiment un flic qui n'a aucun lien avec Florian.
Monde projeté : C'est le père de Spirou qui est dans la mascotte, le fameux flic n'a jamais rencontré Spirou ou n'existe pas dans ce monde
Le 28 septembre 2022 à 10:56:36 :
Le 28 septembre 2022 à 10:21:31 PaperSpirou a écrit :
C’est une blague la réouverture des votes ?
Super patate t’as niqué ta propre ficTu laisses 3 secondes à célestin par contre les kheys qui ont compris qu’ils avaient fait de la merde, tu les laisses swinguer putain
Tu clos ta superbe fic sur cette décision à la con pour le choix le plus important. Ça doit être du hasard
Qu’on vienne pas critiquer « l’impartialité » de sans visage aprèsL’op si tu as un peu de décence et que tu aimes le côté spontané de ta fic : arrête la réouverture des votes et annule tout ceux qui ont posté ce matin
Je sauvegarde ce message, juste pour voir ta réaction si jamais Spirou termine par gagner
Je serai le premier heureux
Mais quand on sait qu’il y’a une grosse part d’émotivité dans les votes, c’est un peu biaisé de réouvrir l’urne 24h plus tard
Et si Spirou perd sur ça (ou l’inverse) ça va gueuler
Imagine que tuer LL permets à Célestin de gagner mais que à cause du swing vous perdiez
Le 28 septembre 2022 à 00:41:52 :
Ayaaa c'est la fin.
50 pages en 2 jours, vous avez fait fort les kheys.
J'aurais voté 1 de base mais là....ben c'est trop tard.
Je n'ai pas compris ça sert à quoi de tuer LL dans cette situation mais bon. J'ai relu les arguments précédents mais en fait c'est juste le moins pire choix car je ne vois pas trop ce qu'on y gagne.
Si c'est encore possible de voter, je confirme ce vote 1.
Hâte de voir le dernier épisode. Par contre Patate, tu es obligé de faire un épisode sur la session qu'on a pas vu.
Le 28 septembre 2022 à 11:20:59 Rose_Vanille a écrit :
Cher LarrySouriant,Je suis très étonnée que Patate ouvre à nouveau le vote. Cela risque d'en perturber plus d'un, d'une et cela laisse la chance a ceux qui n'ont pas eu voix au chapitre de faire leur ultime choix en bien...ou en mal hehe.
Je ne suis toujours pas convaincue que buter L.L soit la 🔑 pour les pro Célest/L.L... enfin bon.
Tu te souviens que je disais qu'une victoire en demi teinte vu les choix faits et donc un reset ce n'était pas si mal ( finalement par respect pour Spirou et L.L )...
Mais bon effectivement, je reste ce que je suis une pro Florient, donc je change mon vote 4 en vote 3.
( j'ai toujours eu l'impression qu'il y a eu plusieurs L.L. selon la saison, du charismatique policier au Parrain de celle ci.)
Alors je vois que ça perturbe pas mal de personnes, le fait que PatateChaude ouvre de nouveau l'urne. Après il faut se dire que généralement, surtout ces derniers temps où le temps entre chaque chapitre est rallongé, nous avons plusieurs jours pour voter. Du coup on peut se dire qu'il a voulu conserver la même cadence, et ne pas jouer le choix final en moins d'une journée.
Oui je me souviens que tu avais formulé cela, par ailleurs ça serait une fin probablement assez spectaculaire. Et mine de rien, rationnellement c'est peut-être le choix le plus "juste" envers le monde. Mais on ne va pas se mentir, nous souhaitons presque tous voir notre/nos personnages préféré(s) survivre. Ici nous avons une part d'émotion qui s'accorde à nos votes. Et je ne pense pas que l'on puisse nous en vouloir pour ça. Pour certains nous suivons la fiction depuis le tout début, et ça fait désormais plusieurs mois qui nous la vivons. Donc forcément, on ne peut pas tout sacrifier d'un coup comme si ça n'était rien.
Merci, par conséquent je souhaite également bonne chance à Spirou. Disons que c'est de bonne guerre.
Le 28 septembre 2022 à 11:45:50 PaperSpirou a écrit :
Super patate t’as niqué ta propre ficTu laisses 3 secondes à célestin par contre les kheys qui ont compris qu’ils avaient fait de la merde, tu les laisses swinguer putain
Tu clos ta superbe fic sur cette décision à la con pour le choix le plus important. Ça doit être du hasard
Qu’on vienne pas critiquer « l’impartialité » de sans visage aprèsL’op si tu as un peu de décence et que tu aimes le côté spontané de ta fic : arrête la réouverture des votes et annule tout ceux qui ont posté ce matin
Je sauvegarde ce message, juste pour voir ta réaction si jamais Spirou termine par gagner
Mais quand on sait qu’il y’a une grosse part d’émotivité dans les votes, c’est un peu biaisé de réouvrir l’urne 24h plus tard
Imagine que tuer LL permets à Célestin de gagner mais que à cause du swing vous perdiez
Je peux comprendre khey, mais encore une fois généralement l'auteur laisse désormais plusieurs jours pour débattre. Donc sur ce coup-ci ça aurait été un brusque changement de jouer le dernier vote sur à peine une journée.
Et malheureusement, peu importe quel choix passe, il y aura forcément des satisfaits ainsi que des insatisfaits. C'est impossible de concilier 100% des lecteurs quant à la fin
Le 28 septembre 2022 à 12:02:17 :
Alors je vois que ça perturbe pas mal de personnes, le fait que PatateChaude ouvre de nouveau l'urne. Après il faut se dire que généralement, surtout ces derniers temps où le temps entre chaque chapitre est rallongé, nous avons plusieurs jours pour voter. Du coup on peut se dire qu'il a voulu conserver la même cadence, et ne pas jouer le choix final en moins d'une journée.
Oui je me souviens que tu avais formulé cela, par ailleurs ça serait une fin probablement assez spectaculaire. Et mine de rien, rationnellement c'est peut-être le choix le plus "juste" envers le monde. Mais on ne va pas se mentir, nous souhaitons presque tous voir notre/nos personnages préféré(s) survivre. Ici nous avons une part d'émotion qui s'accorde à nos votes. Et je ne pense pas que l'on puisse nous en vouloir pour ça. Pour certains nous suivons la fiction depuis le tout début, et ça fait désormais plusieurs mois qui nous la vivons. Donc forcément, on ne peut pas tout sacrifier d'un coup comme si ça n'était rien.
Merci, par conséquent je souhaite également bonne chance à Spirou. Disons que c'est de bonne guerre.
Imagine que tuer LL permets à Célestin de gagner mais que à cause du swing vous perdiezJe peux comprendre khey, mais encore une fois généralement l'auteur laisse désormais plusieurs jours pour débattre. Donc sur ce coup-ci ça aurait été un brusque changement de jouer le dernier vote sur à peine une journée.
Et malheureusement, peu importe quel choix passe, il y aura forcément des satisfaits ainsi que des insatisfaits. C'est impossible de concilier 100% des lecteurs quant à la fin
Ah si, il suffit 1) de ne pas fermer les votes trop tôt
2) de ne pas les rouvrir si on les a clos
Le 28 septembre 2022 à 12:04:51 Maximalien15 a écrit :
Je vais bien rire si c'est au final la 2 qui était la bonne réponse
Dans tous les cas des larmes vont être versées, c'est extrêmement tendu, et on ne peut pas savoir quel vote va être la vraie clé de la victoire
Le 28 septembre 2022 à 12:05:01 PaperSpirou a écrit :
Le 28 septembre 2022 à 12:02:17 :
Imagine que tuer LL permets à Célestin de gagner mais que à cause du swing vous perdiezJe peux comprendre khey, mais encore une fois généralement l'auteur laisse désormais plusieurs jours pour débattre. Donc sur ce coup-ci ça aurait été un brusque changement de jouer le dernier vote sur à peine une journée.
Ah si, il suffit 1) de ne pas fermer les votes trop tôt
2) de ne pas les rouvrir si on les a clos
Non mais ce que je voulais dire, c'est que dans tous les cas il y aurait des insatisfaits par rapport au vote
Imaginons que l'auteur n'ait pas réouvert, que la 2 passe, et qu'au final ça ait mené à une mauvaise fin (admettons une victoire de Spirou), là on aurait sûrement eu des kheys qui auraient été mécontents du vote qui fut trop rapide, ne laissant pas le temps à des potentiels retardataires de rééquilibrer la balance
Cher PaperSpirou,
Je comprends tout à fait ta réaction concernant le vote, mais je pense que Patate s'est juste un peu précipité pour un vote si crucial, sachant qu'il laissait plus de temps ces derniers votes. Il s'est ravisé et a décidé de rouvrir.
Maintenant ok les votes clos auraient du le rester mais certains pensaient avoir le temps de voter vu le temps que ça prenait.
Remarque, maintenant certains sont encore plus perdus ..
(Spirou va gagner :3 )
Le 28 septembre 2022 à 12:55:07 Weininger2 a écrit :
Le 28 septembre 2022 à 12:43:29 :
Une fois la fic finie, on devrait l'envoyer au directeur de parc Spirou IRLIl devrait l'afficher dans le parc, ce serait de loin sa meilleur attraction et ça donnerait du lore à son parc
Et je pense pas qu'il va trouver ça marrant quand ça va le rappeler ce que a fait le forum il y a quelques années avec le parc Spirou
Par contre L'OP, si c'est pas trop demandé, à la fin de la fic tu pourras nous indiquer plusieurs embranchements qu'aurait pu prendre la fic si nos choix avaient été différents ?
Bon évidemment je te demande de récrire la fic mdr, mais juste quelques indications. Que ce soit pour n'importe quelle saison ou des choix importants qu'on a eu à ce
Le 28 septembre 2022 à 12:44:23 :
Attendez quoi?!Les votes ont réouvert?! Par contre PC tu as abusé sur ça
Je trouve pas que c'est une bonne idée
Je prie pour que la 1 soit le mauvais choix, perso je reste sur la 4 je suis pas un traître comme mes frères qui m'ont trahi pour la 1
De base j'avais clos les votes car je pensais que l'écart était trop grand pour attendre et que je pouvais avancer sur l'écriture
Mais hier j'ai quasi rien écrit et au final y avait 6 points de différence donc ça serait dommage que le vote final se décide sur ça
Le 28 septembre 2022 à 12:57:03 Tusvenju1897 a écrit :
Par contre L'OP, si c'est pas trop demandé, à la fin de la fic tu pourras nous indiquer plusieurs embranchements qu'aurait pu prendre la fic si nos choix avaient été différents ?Bon évidemment je te demande de récrire la fic mdr, mais juste quelques indications. Que ce soit pour n'importe quelle saison ou des choix importants qu'on a eu à ce
Le 28 septembre 2022 à 12:57:33 PatateChaude14 a écrit :
Je prie pour que la 1 soit le mauvais choix, perso je reste sur la 4 je suis pas un traître comme mes frères qui m'ont trahi pour la 1
De base j'avais clos les votes car je pensais que l'écart était trop grand pour attendre et que je pouvais avancer sur l'écriture
Mais hier j'ai quasi rien écrit et au final y avait 6 points de différence donc ça serait dommage que le vote final se décide sur ça
J'espère que des choix revenaient au même pour savoir si par exemple que ça soit la 1 ou la 2 rien ne changerai
Le 28 septembre 2022 à 12:57:33 PatateChaude14 a écrit :
Bon bah maintenant tu peux refermer, pas besoin de compter pour savoir quel choix va gagner
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 22 août 2022 à 18:26:01
- Nb. messages archivés
- 6718
- Nb. messages JVC
- 6567