Topic de Robert4752MP :

[ALERTE] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Supprimé
N oubliez pas de vous abonner, lacher des coms et le ptit pouce bleu svp :ok:
Le pire c'est que quand les Kheys ont dit après la réélection de Macron qu'ils allaient s'expatrier, les pro-LREM leur disait que c'était des paroles en l'air. Bah en attendant, il y a énormément de gens qui sont vraiment en train de partir :hap:

Le 14 août 2022 à 19:22:44 :
Les fameux artisans français :rire: l electricien qui veut 80 balles juste pour se deplacer, le plombier 200 balles pour changer un robinet :rire:

Commencez pas à m enerver avec ça ahi sinon le topic va 410 dans 5 mn :rire:

Je parle des métiers comme arboriculteur, boulanger, menuisier, boucher,agriculteur, cuisinier.. Jamais entendu un électricien qui vient me dire fier d'être un artisan mais bon..

C est un sujet tabou mais peu de topics sur les influensuceurs de merde, booba fait un peu le taf , que je kiffe pas, mais bon ca fait plaisir de voir ces petits putois couiner :ok:

Le 14 août 2022 à 19:22:44 :
Les fameux artisans français :rire: l electricien qui veut 80 balles juste pour se deplacer, le plombier 200 balles pour changer un robinet :rire:

Commencez pas à m enerver avec ça ahi sinon le topic va 410 dans 5 mn :rire:

Oublie pas les garagistes qui essaient d'arnaquer :)

Le 14 août 2022 à 19:19:47 :

Le 14 août 2022 à 19:19:02 HondaGrom a écrit :
Faut valoriser l'artisanat surtout qu'en France c'est pas la réputation qui manque de faire des bon produits du terroirs, le made in France et comagnies

En France c'est mal vu les apprentissage, mais entre nous ton bac+5 il te sert à quoi, la moitié des gens qui ont des bacs finissent par faire des métiers complètement flingué, l'apprentissage c'est les vieux qui transmette aux jeunes les valeurs du métier et la qualité et le savoir faire français

(En dépit des idiots qui crachent sur le pays, retourner sucer Biden et commander sur aliexpress)

this
si j'avais pas fait mon taf clairement je serais allé dans l'artisanat

Attention au artisanat dream.

Le Figaro a fait un papier assez récemment que j'essaierai de retrouver sur ces cadres urbains qui ont abandonné des postes super bien payés pour "trouver du sens" dans leur travail.
Beaucoup ont quand même bien déchanté car ils gagnent genre 1500€ en galérant comme des chiens, tandis qu'ils faisaient 3 fois plus dans leur ancien boulot sans trop de pression par rapport, la pression qu'ils subissaient leur parait maintenant plus supportable plutôt que se taper l'URSSAF en trimant comme un smicard.

Bref avant de "faire un vrai boulot" vaut mieux être vraiment sûr de soi et pas viser un revenu 3 fois plus que la moyenne nationale. Ouais être jardinier, plombier couvreur maçon ou ce que tu veux c'est cool mais c'est 2500€/ 3000€ et quand ça marche, après des années. Et ça ira pas beaucoup au dessus pour l'immense majorité.

Perso je suis devenu restaurateur après avoir été cadre, et c'est pas la même chose je l'ai pas fait "par choix" mais par nécessité et aléas. Cet article m'a réconforté car tout le délire "on veut du sens" me paraissait pas trop réaliste par rapport à ce que rapportent vraiment ces métiers. Surtout quand on vient pas du milieu.

J'ai 27 ans et je vis chez mes parents au RSA, j'ai la belle vie. Je lis 4h par jour, je joue Ă  WOW, regarde des films, me fais des balades en campagne etc

J'ai un M2 en gestion d'un IAE claqué, une licence et un DUT GEA

Le 14 août 2022 à 19:24:08 :
Pourquoi je devrais travailler dur pour une misère alors que des idiots sans diplôme filme leurs vacances à dubai et gagne des milliers sans rien faire

Tu peux faire pareil.

Le 14 août 2022 à 19:29:39 PatrickDan a écrit :

Le 14 août 2022 à 19:19:47 :

Le 14 août 2022 à 19:19:02 HondaGrom a écrit :
Faut valoriser l'artisanat surtout qu'en France c'est pas la réputation qui manque de faire des bon produits du terroirs, le made in France et comagnies

En France c'est mal vu les apprentissage, mais entre nous ton bac+5 il te sert à quoi, la moitié des gens qui ont des bacs finissent par faire des métiers complètement flingué, l'apprentissage c'est les vieux qui transmette aux jeunes les valeurs du métier et la qualité et le savoir faire français

(En dépit des idiots qui crachent sur le pays, retourner sucer Biden et commander sur aliexpress)

this
si j'avais pas fait mon taf clairement je serais allé dans l'artisanat

Attention au artisanat dream.

Le Figaro a fait un papier assez récemment que j'essaierai de retrouver sur ces cadres urbains qui ont abandonné des postes super bien payés pour "trouver du sens" dans leur travail.
Beaucoup ont quand même bien déchanté car ils gagnent genre 1500€ en galérant comme des chiens, tandis qu'ils faisaient 3 fois plus dans leur ancien boulot sans trop de pression par rapport, la pression qu'ils subissaient leur parait maintenant plus supportable plutôt que se taper l'URSSAF en trimant comme un smicard.

Bref avant de "faire un vrai boulot" vaut mieux être vraiment sûr de soi et pas viser un revenu 3 fois plus que la moyenne nationale. Ouais être jardinier, plombier couvreur maçon ou ce que tu veux c'est cool mais c'est 2500€/ 3000€ et quand ça marche, après des années. Et ça ira pas beaucoup au dessus pour l'immense majorité.

oui je me doute bien khey, c'est pour ça que je resterai raisonnable et je ne me reconvertirai pas :hap:

Le 14 août 2022 à 16:30:36 :
Ca sert à quoi de taffer à part payer ton essence pour aller au travail et te racheter un nouveau téléphone tous les 2 ans quand il casse ?

Avant tu travaillais pour payer une maison Ă  ta famille et construire un patrimoine

Maintenant travailler sert juste Ă  survivre un mois de plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Travailler sert Ă  consommer mais on a plus rien qu'on consomme qui ait du sens.

On a poussé la société de consommation tellement loin qu'on est dans une société de location, car y a rien que tu puisses acheter que tu gardes longtemps.

La boucle nous rend zinzin.

Merci pour ce message qui résume la vie des esclaves

Le 14 août 2022 à 19:29:39 :

Le 14 août 2022 à 19:19:47 :

Le 14 août 2022 à 19:19:02 HondaGrom a écrit :
Faut valoriser l'artisanat surtout qu'en France c'est pas la réputation qui manque de faire des bon produits du terroirs, le made in France et comagnies

En France c'est mal vu les apprentissage, mais entre nous ton bac+5 il te sert à quoi, la moitié des gens qui ont des bacs finissent par faire des métiers complètement flingué, l'apprentissage c'est les vieux qui transmette aux jeunes les valeurs du métier et la qualité et le savoir faire français

(En dépit des idiots qui crachent sur le pays, retourner sucer Biden et commander sur aliexpress)

this
si j'avais pas fait mon taf clairement je serais allé dans l'artisanat

Attention au artisanat dream.

Le Figaro a fait un papier assez récemment que j'essaierai de retrouver sur ces cadres urbains qui ont abandonné des postes super bien payés pour "trouver du sens" dans leur travail.
Beaucoup ont quand même bien déchanté car ils gagnent genre 1500€ en galérant comme des chiens, tandis qu'ils faisaient 3 fois plus dans leur ancien boulot sans trop de pression par rapport, la pression qu'ils subissaient leur parait maintenant plus supportable plutôt que se taper l'URSSAF en trimant comme un smicard.

Bref avant de "faire un vrai boulot" vaut mieux être vraiment sûr de soi et pas viser un revenu 3 fois plus que la moyenne nationale. Ouais être jardinier, plombier couvreur maçon ou ce que tu veux c'est cool mais c'est 2500€/ 3000€ et quand ça marche, après des années. Et ça ira pas beaucoup au dessus pour l'immense majorité.

Exact comme je le dit plus haut faudrait justement valoriser ces métiers
Je suis boulanger au smic a bosser le wkeend, les jours fériés, la nuit dans le chaud et l'humidité, quand je vois qu'un youtubeur lambda touche 10k juste pour un sponsors raid shadow ça fait mal au cul de cuire tes croissants :)

Le 14 août 2022 à 19:28:14 :
Le pire c'est que quand les Kheys ont dit après la réélection de Macron qu'ils allaient s'expatrier, les pro-LREM leur disait que c'était des paroles en l'air. Bah en attendant, il y a énormément de gens qui sont vraiment en train de partir :hap:

La plupart maintenant disent désormais que c'est des lâches de quitter le pays d'ailleurs :(
Ils ont bien compris que les gens en avaient marre mais sont tellement aveuglés

Le 14 août 2022 à 19:28:14 :
Le pire c'est que quand les Kheys ont dit après la réélection de Macron qu'ils allaient s'expatrier, les pro-LREM leur disait que c'était des paroles en l'air. Bah en attendant, il y a énormément de gens qui sont vraiment en train de partir :hap:

Parce que les gens se sont rendus compte qu'ils payaient beaucoup d'impôts pour que t'aies aucune amélioration de leur condition de vie. Tu n'as eu aucune amélioration du système hospitalier en 2 ans, tu as des zones qui deviennent d'années en années de moins en moins safe, tu as l'inflation, t'as les prix qui augmentent toujours plus et les salaires qui suivent pas non plus...T'as pas un climat propice à te dire que rester en France c'est génial en fait.

Et c'est dommage parce que plus il y aura de français qui vont se casser, plus on aura des mecs qui viendront en continuant à foutre la merde dans notre pays :)

Le 14 août 2022 à 19:15:27 :

Le 14 août 2022 à 19:13:02 :

Le 14 août 2022 à 18:42:04 :
La génération 2000/2010 élevé à la téléréalité et aux influenceurs qui foutent rien de leur vie a part mettre des post insta et qui gagnent des milliers d.'euros ... Tu m'étonnes qu'ils veulent pas bosser et/ou bosser "normalement"

Ouais la RedPill est brutale pour cette génération,à voir AD Laurent vivre OKLM avec pleins de GOW dans sa grande piscine de villa de luxe pour une grosse soirée les reufs,profitez de votre vie les reufs comme il dit.:hap:

Dance Baby.:noel:

:rire:

https://webmshare.com/play/gw903

https://webmshare.com/play/RJQRE

Il nous encourage Ă  ĂŞtres de bons vivants.:oui:

Le 14 août 2022 à 19:32:29 :

Le 14 août 2022 à 19:29:39 :

Le 14 août 2022 à 19:19:47 :

Le 14 août 2022 à 19:19:02 HondaGrom a écrit :
Faut valoriser l'artisanat surtout qu'en France c'est pas la réputation qui manque de faire des bon produits du terroirs, le made in France et comagnies

En France c'est mal vu les apprentissage, mais entre nous ton bac+5 il te sert à quoi, la moitié des gens qui ont des bacs finissent par faire des métiers complètement flingué, l'apprentissage c'est les vieux qui transmette aux jeunes les valeurs du métier et la qualité et le savoir faire français

(En dépit des idiots qui crachent sur le pays, retourner sucer Biden et commander sur aliexpress)

this
si j'avais pas fait mon taf clairement je serais allé dans l'artisanat

Attention au artisanat dream.

Le Figaro a fait un papier assez récemment que j'essaierai de retrouver sur ces cadres urbains qui ont abandonné des postes super bien payés pour "trouver du sens" dans leur travail.
Beaucoup ont quand même bien déchanté car ils gagnent genre 1500€ en galérant comme des chiens, tandis qu'ils faisaient 3 fois plus dans leur ancien boulot sans trop de pression par rapport, la pression qu'ils subissaient leur parait maintenant plus supportable plutôt que se taper l'URSSAF en trimant comme un smicard.

Bref avant de "faire un vrai boulot" vaut mieux être vraiment sûr de soi et pas viser un revenu 3 fois plus que la moyenne nationale. Ouais être jardinier, plombier couvreur maçon ou ce que tu veux c'est cool mais c'est 2500€/ 3000€ et quand ça marche, après des années. Et ça ira pas beaucoup au dessus pour l'immense majorité.

Exact comme je le dit plus haut faudrait justement valoriser ces métiers
Je suis boulanger au smic a bosser le wkeend, les jours fériés, la nuit dans le chaud et l'humidité, quand je vois qu'un youtubeur lambda touche 10k juste pour un sponsors raid shadow ça fait mal au cul de cuire tes croissants :)

AH BORDEL :rire: :rire:

Le 14 août 2022 à 19:28:14 Paprikadeter a écrit :
Le pire c'est que quand les Kheys ont dit après la réélection de Macron qu'ils allaient s'expatrier, les pro-LREM leur disait que c'était des paroles en l'air. Bah en attendant, il y a énormément de gens qui sont vraiment en train de partir :hap:

Si je dis pas de conneries les expatriations ont explosé sous Macron.

Le 14 août 2022 à 19:33:06 :

Le 14 août 2022 à 19:28:14 :
Le pire c'est que quand les Kheys ont dit après la réélection de Macron qu'ils allaient s'expatrier, les pro-LREM leur disait que c'était des paroles en l'air. Bah en attendant, il y a énormément de gens qui sont vraiment en train de partir :hap:

La plupart maintenant disent désormais que c'est des lâches de quitter le pays d'ailleurs :(
Ils ont bien compris que les gens en avaient marre mais sont tellement aveuglés

Le 14 août 2022 à 19:33:31 :

Le 14 août 2022 à 19:28:14 :
Le pire c'est que quand les Kheys ont dit après la réélection de Macron qu'ils allaient s'expatrier, les pro-LREM leur disait que c'était des paroles en l'air. Bah en attendant, il y a énormément de gens qui sont vraiment en train de partir :hap:

Parce que les gens se sont rendus compte qu'ils payaient beaucoup d'impôts pour que t'aies aucune amélioration de leur condition de vie. Tu n'as eu aucune amélioration du système hospitalier en 2 ans, tu as des zones qui deviennent d'années en années de moins en moins safe, tu as l'inflation, t'as les prix qui augmentent toujours plus et les salaires qui suivent pas non plus...T'as pas un climat propice à te dire que rester en France c'est génial en fait.

Et c'est dommage parce que plus il y aura de français qui vont se casser, plus on aura des mecs qui viendront en continuant à foutre la merde dans notre pays :)

Mais pourquoi ils n'ont pas étaient prit au sérieux quand ils disaient ça ? C'est une vraie question

Le 14 août 2022 à 19:34:56 :

Le 14 août 2022 à 19:28:14 Paprikadeter a écrit :
Le pire c'est que quand les Kheys ont dit après la réélection de Macron qu'ils allaient s'expatrier, les pro-LREM leur disait que c'était des paroles en l'air. Bah en attendant, il y a énormément de gens qui sont vraiment en train de partir :hap:

Si je dis pas de conneries les expatriations ont explosé sous Macron.

Depuis sa réélection en tout cas, j'ai un pote qui est partie au Portugal. Et d'autres vont dans des coins paumés de France pour vivre de peu mais heureux

Le 14 août 2022 à 18:42:04 :
La génération 2000/2010 élevé à la téléréalité et aux influenceurs qui foutent rien de leur vie a part mettre des post insta et qui gagnent des milliers d.'euros ... Tu m'étonnes qu'ils veulent pas bosser et/ou bosser "normalement"

El famoso ! Comme si c'était la cause de tous les maux. Tu oublies le coût de la vie dans la vie en général.

Même avec 1500 euros, tu peux pas avoir une belle maison et une voiture. Si le rêve est d'avoir une Magalax capricieuse et féministe et un appartement minable, autant nier ce mode de vie et chier sur la valeur travail non ?

C'est facile d'accuser Instagram et la téléréalité. Cherche mieux !

Signé : un 90 qui ne défend pas 2000/2010 et pense que ça n'a rien à voir avec la téléréalité et les influenceurs.

Le 14 août 2022 à 19:37:04 :

Le 14 août 2022 à 19:34:56 :

Le 14 août 2022 à 19:28:14 Paprikadeter a écrit :
Le pire c'est que quand les Kheys ont dit après la réélection de Macron qu'ils allaient s'expatrier, les pro-LREM leur disait que c'était des paroles en l'air. Bah en attendant, il y a énormément de gens qui sont vraiment en train de partir :hap:

Si je dis pas de conneries les expatriations ont explosé sous Macron.

Depuis sa réélection en tout cas, j'ai un pote qui est partie au Portugal. Et d'autres vont dans des coins paumés de France pour vivre de peu mais heureux

Perso je suis parti en guyane :)

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
14 août 2022 à 15:59:04
Date de suppression
10 janvier 2023 Ă  08:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
612
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 346