Topic de Robert4752MP :

[ALERTE] PLUS PERSONNE n'a D'AMBITION ni D'ENVIE DE TRAVAILLER :triste:

Supprimé

Le 14 août 2022 à 18:42:04 :
La génération 2000/2010 élevé à la téléréalité et aux influenceurs qui foutent rien de leur vie a part mettre des post insta et qui gagnent des milliers d.'euros ... Tu m'étonnes qu'ils veulent pas bosser et/ou bosser "normalement"

Ouais la RedPill est brutale pour cette génération,à voir AD Laurent vivre OKLM avec pleins de GOW dans sa grande piscine de villa de luxe pour une grosse soirée les reufs,profitez de votre vie les reufs comme il dit.:hap:

Dance Baby.:noel:

Le 14 août 2022 à 19:12:15 :
Je suis obèse pauvre, calvitie a 22ans, stupide, asocial, agoraphobe, rsaistes.. chaud pour moi de trouver une copine. Même en travaillant au SMIC j'aurais accès à aucune femme. Ça je le comprends très bien. Donc pas la peine de se fatiguer

Le travail est un épanouissement de soit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660497211-1629562462-madose-edit-229271455621264.png

Le 14 août 2022 à 19:08:00 :

Le 14 août 2022 à 19:01:22 :

Le 14 août 2022 à 18:59:21 LarmesDeDNA4 a écrit :

Le 14 août 2022 à 18:47:05 :

Le 14 août 2022 à 18:37:44 :

Le 14 août 2022 à 18:34:29 :

Le 14 août 2022 à 18:29:03 :

Le 14 août 2022 à 18:11:30 :

Le 14 août 2022 à 18:08:20 :
J'ai rien contre le modèle actuel de salariat et de travail, mais il est vrai qu'on travaille trop :hap:
Franchement, 40 ans de ta vie sur en moyenne 70 + ~15 ans d'enfance/adolescence à te lever 5j sur 7 pour faire autre chose que ce que tu veux, ça fait une grosse proportion de ta vie à taffer et suivre des ordres (ou t'occuper de ta boîte) sans compter les obligations hors-travail faites en weekend généralement :hap:
Et dernièrement les gens se rendent compte que passer grosso merdo 4/5 de ta vie à taffer/rendre des comptes et 1/5 à vivre ta vie c'est pas si séduisant, pas plus mal :noel:

la France est l'un des pays d'europe où l'on travaille le moins : 35h/sem contre 40h partout en Europe... 63 ans, alors qu'en italie c'est 67

Putain les clichés ont la vie dure.
Je te conseille d'aller voir la moyenne de l'OCDE pour les actifs français en ce qui concerne la moyenne nationale.

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=AVE_HRS

On bosse 36h par semaine en moyenne contre 30 aux pays-bas :)
La fameuse Suisse où l'on parle des 40h/par semaine mais qui finalement bosse moins que la France :)
Et que l'on ne me parle pas des 5 semaines de congés payés en France qui ne sont pas vraiment une anomalie en Europe ( il y a quelques pays qui ont eux aussi autant de congés)

Temps de travail légal =/= temps de travail effectif

Dans ce cas les Français ne sont pas très productifs pour ce qu'ils bossent, parce que s'ils taffent plus pour un résultat moindre c'est pas un bon système.

Tu vas aux Pays-Bas et en Suisse tout est propre et net, la France c'est l'un des pays le plus sale d'Europe en comparaison, hors attaches familiales tu demandes à n'importe qui s'il préfère vivre en France ou en Suisse la majorité répondra la Suisse sans hésiter

Je suis allé aux Pays bas cet été, bah oui c'est propre c'est net mais franchement c'est un pays de cons, je sais pas. Je suis revenu en France j'ai eu la sensation de revenir dans un vrai pays.
Y'a pas que la thune et le côté petit bourgeois dans la vie. On vante tout le temps les pays scandinaves ou nordiques, et c'est vrai qu'ils ont leurs qualités mais : as tu vraiment envie d'y vivre ta vie?
Perso non. Et j'y ai de la famille. Jamais je voudrai vivre la bas même 3 fois plus riche.

Je valide. Il n'y a que les abrutis pour dire ça. J'ai de la famille en Finlande. J'adore le froid mais plutôt crever que d'aller vivre là-bas. La mentalité est vraiment horrible et c'est pareil pour la Suède.

Ayaa j’ai rencontré un Canadien hier soir qui m’a filé exactement la même pilule rouge. Des gens obsédé par le matériel, la thune, qui gère leur siècle social tel la Corée du Nord personne ne doit s’y approcher. Le type est là depuis 1 mois et il est très supris positivement par l’accueil des français qu’il trouve aussi beaucoup moins faux cul que les gens en Amérique du Nord.

c'est la culture latine qu'est juste à l'opposé de la culture scandinave

Je dirais même la culture catholique vs la culture protestante.
Et très franchement, malgré la supériorité conceptuelle et froide du protestantisme, sa pureté, j'ai fait mon choix je préfère le catholicisme avec tous ses défauts "bien humains". C'est sans doute ce que tu appelles culture latine, une certaine tolérance, voire un certain goût pour tout ce qui n'est pas permis, pas "bien".
La culture protestante telle qu'elle existe dans les pays nordiques ... c'est agréable 15 jours 1 mois, mais y vivre en permanence perso je pourrais pas, un vrai purgatoire. Déjà ils m'ont légué un sur-moi surdimen sionné, une conscience morale qui me casse les couilles et me frustre en permanence. C'est bien assez.

La culture Latine c'est les peuples d'Europe du Sud type Italie, Portugal, Espagne et la France a sa manière (la Roumanie pourrait être un peu comme ça aussi mais c'est une autre histoire). Et c'est un fait que, en dehors de la fierté parfois mal placé, ce sont des pays où les gens sont chaleureux et ouvert au dialogue. Les germaniques c'est compliqué de t'en faire des amis

Le 14 août 2022 à 19:12:32 :

Le 14 août 2022 à 19:10:19 MacaronForeve26 a écrit :

Le 14 août 2022 à 19:07:26 :

Le 14 août 2022 à 19:03:08 ZemmourPresidnt a écrit :

Le 14 août 2022 à 19:02:38 :
La crypto sa remarchera quand?

never t'as raté le train comme nous tous

en même temps c'était un train sans destination, sans zéro visibilité sur les stations, tu sais pas quand entrer ni quand sortir
trop dangereux + biais du survivant
j'imagine même pas le nombre de mecs qui se sont vautrés avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

C est quoi le biais du survivant?

avoir en visuel/témoins que ceux qui réussissent et donc tu te crée une fausse image du dit "sujet"
si plusieurs personnes te disent par exemple ouais j'ai tout plaqué pour devenir streamer et maintenant je suis millionnaire aujourd'hui, tu vas penser que c'est forcément un bon plan
sauf que derrière t'as des centaines de gens qui ont tenté le coup et qui sont au chomdu après avoir tout misé la dessus mais eux, tu ne les entend pas vu qu'ils sont en train de crever https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Ok je vois, c est une technique marketing

Le 14 août 2022 à 19:13:02 :

Le 14 août 2022 à 18:42:04 :
La génération 2000/2010 élevé à la téléréalité et aux influenceurs qui foutent rien de leur vie a part mettre des post insta et qui gagnent des milliers d.'euros ... Tu m'étonnes qu'ils veulent pas bosser et/ou bosser "normalement"

Ouais la RedPill est brutale pour cette génération,à voir AD Laurent vivre OKLM avec pleins de GOW dans sa grande piscine de villa de luxe pour une grosse soirée les reufs,profitez de votre vie les reufs comme il dit.:hap:

Dance Baby.:noel:

:rire:

Maintenant c'est sûr qu'avec tout les cassos made in tiktok instagram pourquoi te casser le cul a faire un métier comme cuisiner a avoir des horaires horrible bosser dans la chaleur et le stress tout ça pour un salaire see misère pendant que tu peux jouer à des jeux vidéos 2 fois par semaine pour le double

Tout les "métiers" du tertiaire c'est complètement inadmissible les salaires que certains touchent, putain va donner de la thune pour aider les paysans pas nourrir des fils à papa qui vont te vendre un abonnement cuck vpn pendan sa partie d'among us

Le 14 août 2022 à 19:13:54 :

Le 14 août 2022 à 19:08:00 :

Le 14 août 2022 à 19:01:22 :

Le 14 août 2022 à 18:59:21 LarmesDeDNA4 a écrit :

Le 14 août 2022 à 18:47:05 :

Le 14 août 2022 à 18:37:44 :

Le 14 août 2022 à 18:34:29 :

Le 14 août 2022 à 18:29:03 :

Le 14 août 2022 à 18:11:30 :

Le 14 août 2022 à 18:08:20 :
J'ai rien contre le modèle actuel de salariat et de travail, mais il est vrai qu'on travaille trop :hap:
Franchement, 40 ans de ta vie sur en moyenne 70 + ~15 ans d'enfance/adolescence à te lever 5j sur 7 pour faire autre chose que ce que tu veux, ça fait une grosse proportion de ta vie à taffer et suivre des ordres (ou t'occuper de ta boîte) sans compter les obligations hors-travail faites en weekend généralement :hap:
Et dernièrement les gens se rendent compte que passer grosso merdo 4/5 de ta vie à taffer/rendre des comptes et 1/5 à vivre ta vie c'est pas si séduisant, pas plus mal :noel:

la France est l'un des pays d'europe où l'on travaille le moins : 35h/sem contre 40h partout en Europe... 63 ans, alors qu'en italie c'est 67

Putain les clichés ont la vie dure.
Je te conseille d'aller voir la moyenne de l'OCDE pour les actifs français en ce qui concerne la moyenne nationale.

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=AVE_HRS

On bosse 36h par semaine en moyenne contre 30 aux pays-bas :)
La fameuse Suisse où l'on parle des 40h/par semaine mais qui finalement bosse moins que la France :)
Et que l'on ne me parle pas des 5 semaines de congés payés en France qui ne sont pas vraiment une anomalie en Europe ( il y a quelques pays qui ont eux aussi autant de congés)

Temps de travail légal =/= temps de travail effectif

Dans ce cas les Français ne sont pas très productifs pour ce qu'ils bossent, parce que s'ils taffent plus pour un résultat moindre c'est pas un bon système.

Tu vas aux Pays-Bas et en Suisse tout est propre et net, la France c'est l'un des pays le plus sale d'Europe en comparaison, hors attaches familiales tu demandes à n'importe qui s'il préfère vivre en France ou en Suisse la majorité répondra la Suisse sans hésiter

Je suis allé aux Pays bas cet été, bah oui c'est propre c'est net mais franchement c'est un pays de cons, je sais pas. Je suis revenu en France j'ai eu la sensation de revenir dans un vrai pays.
Y'a pas que la thune et le côté petit bourgeois dans la vie. On vante tout le temps les pays scandinaves ou nordiques, et c'est vrai qu'ils ont leurs qualités mais : as tu vraiment envie d'y vivre ta vie?
Perso non. Et j'y ai de la famille. Jamais je voudrai vivre la bas même 3 fois plus riche.

Je valide. Il n'y a que les abrutis pour dire ça. J'ai de la famille en Finlande. J'adore le froid mais plutôt crever que d'aller vivre là-bas. La mentalité est vraiment horrible et c'est pareil pour la Suède.

Ayaa j’ai rencontré un Canadien hier soir qui m’a filé exactement la même pilule rouge. Des gens obsédé par le matériel, la thune, qui gère leur siècle social tel la Corée du Nord personne ne doit s’y approcher. Le type est là depuis 1 mois et il est très supris positivement par l’accueil des français qu’il trouve aussi beaucoup moins faux cul que les gens en Amérique du Nord.

c'est la culture latine qu'est juste à l'opposé de la culture scandinave

Je dirais même la culture catholique vs la culture protestante.
Et très franchement, malgré la supériorité conceptuelle et froide du protestantisme, sa pureté, j'ai fait mon choix je préfère le catholicisme avec tous ses défauts "bien humains". C'est sans doute ce que tu appelles culture latine, une certaine tolérance, voire un certain goût pour tout ce qui n'est pas permis, pas "bien".
La culture protestante telle qu'elle existe dans les pays nordiques ... c'est agréable 15 jours 1 mois, mais y vivre en permanence perso je pourrais pas, un vrai purgatoire. Déjà ils m'ont légué un sur-moi surdimen sionné, une conscience morale qui me casse les couilles et me frustre en permanence. C'est bien assez.

La culture Latine c'est les peuples d'Europe du Sud type Italie, Portugal, Espagne et la France a sa manière (la Roumanie pourrait être un peu comme ça aussi mais c'est une autre histoire). Et c'est un fait que, en dehors de la fierté parfois mal placé, ce sont des pays où les gens sont chaleureux et ouvert au dialogue. Les germaniques c'est compliqué de t'en faire des amis

Alors évidemment, comme partout tu as pas une mentalité précise. Mais je rajouterai a mon post que les Allemands sont des faux gentils avec nous par exemple
Et comme les scandinaves, ils ont leur cercle d'amis depuis tout petit et ne vont pas chercher à en trouver d'autres

c'est le quinquennat de macron + le confinement qui ont tout remis en question. ça a permit à bcp de gens de réfléchir à si ce qu'ils faisaient avait un sens

Le 14 août 2022 à 16:45:55 :
Bon les gars c'est pas parce que 100000 personnes foutent rien de leurs vies que ça représente toute la population Française.

Tout au mieux ils vont rien foutre pendant quelques années et reviendront en rampant et surtout le monde va continuer à tourner sans eux

Ils démissionnent ? Pas grave quelqu'un fera le taf , efficacement ou pas ça sera fait tu auras TOUJOURS de la main d'oeuvre peu importe le métier .

L'effondrement n'est qu'un délire , soit disant tout le monde est conscient du bordel social et culturel de la France , économique également . Pourtant les bouchons sont encore plus gros qu'avant , les gens encore plus a l'heure et ça rampe a s'en saigner les coudes

Stop vous convaincre sur un forum la réalité est tout autre .

De plus n'oubliez pas au grand max jvc c'est 5k connectés en même temps , sur 65millions de français vous inquiétez pas que nous sommes inexistants .

on est le 11e plus gros site francais, JVC est la france, sans les QLF de twitter

Faut valoriser l'artisanat surtout qu'en France c'est pas la réputation qui manque de faire des bon produits du terroirs, le made in France et comagnies

En France c'est mal vu les apprentissage, mais entre nous ton bac+5 il te sert à quoi, la moitié des gens qui ont des bacs finissent par faire des métiers complètement flingué, l'apprentissage c'est les vieux qui transmette aux jeunes les valeurs du métier et la qualité et le savoir faire français

(En dépit des idiots qui crachent sur le pays, retourner sucer Biden et commander sur aliexpress)

Le 14 août 2022 à 19:17:35 :
c'est le quinquennat de macron + le confinement qui ont tout remis en question. ça a permit à bcp de gens de réfléchir à si ce qu'ils faisaient avait un sens

Meuh non macron la legere certes mais ca remonte aux annees 70 tout ça, la societe pourrit de plus en plus vite mais la fermentation a commencée bien plus tot

Le 14 août 2022 à 19:19:02 HondaGrom a écrit :
Faut valoriser l'artisanat surtout qu'en France c'est pas la réputation qui manque de faire des bon produits du terroirs, le made in France et comagnies

En France c'est mal vu les apprentissage, mais entre nous ton bac+5 il te sert à quoi, la moitié des gens qui ont des bacs finissent par faire des métiers complètement flingué, l'apprentissage c'est les vieux qui transmette aux jeunes les valeurs du métier et la qualité et le savoir faire français

(En dépit des idiots qui crachent sur le pays, retourner sucer Biden et commander sur aliexpress)

this
si j'avais pas fait mon taf clairement je serais allé dans l'artisanat

Le 14 août 2022 à 19:18:54 :

Le 14 août 2022 à 16:45:55 :
Bon les gars c'est pas parce que 100000 personnes foutent rien de leurs vies que ça représente toute la population Française.

Tout au mieux ils vont rien foutre pendant quelques années et reviendront en rampant et surtout le monde va continuer à tourner sans eux

Ils démissionnent ? Pas grave quelqu'un fera le taf , efficacement ou pas ça sera fait tu auras TOUJOURS de la main d'oeuvre peu importe le métier .

L'effondrement n'est qu'un délire , soit disant tout le monde est conscient du bordel social et culturel de la France , économique également . Pourtant les bouchons sont encore plus gros qu'avant , les gens encore plus a l'heure et ça rampe a s'en saigner les coudes

Stop vous convaincre sur un forum la réalité est tout autre .

De plus n'oubliez pas au grand max jvc c'est 5k connectés en même temps , sur 65millions de français vous inquiétez pas que nous sommes inexistants .

on est le 11e plus gros site francais, JVC est la france, sans les QLF de twitter

L'un des forums les plus affluents d'Europe aussi je crois :(

Le 14 août 2022 à 19:13:54 :

Le 14 août 2022 à 19:08:00 :

Le 14 août 2022 à 19:01:22 :

Le 14 août 2022 à 18:59:21 LarmesDeDNA4 a écrit :

Le 14 août 2022 à 18:47:05 :

Le 14 août 2022 à 18:37:44 :

Le 14 août 2022 à 18:34:29 :

Le 14 août 2022 à 18:29:03 :

Le 14 août 2022 à 18:11:30 :

Le 14 août 2022 à 18:08:20 :
J'ai rien contre le modèle actuel de salariat et de travail, mais il est vrai qu'on travaille trop :hap:
Franchement, 40 ans de ta vie sur en moyenne 70 + ~15 ans d'enfance/adolescence à te lever 5j sur 7 pour faire autre chose que ce que tu veux, ça fait une grosse proportion de ta vie à taffer et suivre des ordres (ou t'occuper de ta boîte) sans compter les obligations hors-travail faites en weekend généralement :hap:
Et dernièrement les gens se rendent compte que passer grosso merdo 4/5 de ta vie à taffer/rendre des comptes et 1/5 à vivre ta vie c'est pas si séduisant, pas plus mal :noel:

la France est l'un des pays d'europe où l'on travaille le moins : 35h/sem contre 40h partout en Europe... 63 ans, alors qu'en italie c'est 67

Putain les clichés ont la vie dure.
Je te conseille d'aller voir la moyenne de l'OCDE pour les actifs français en ce qui concerne la moyenne nationale.

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=AVE_HRS

On bosse 36h par semaine en moyenne contre 30 aux pays-bas :)
La fameuse Suisse où l'on parle des 40h/par semaine mais qui finalement bosse moins que la France :)
Et que l'on ne me parle pas des 5 semaines de congés payés en France qui ne sont pas vraiment une anomalie en Europe ( il y a quelques pays qui ont eux aussi autant de congés)

Temps de travail légal =/= temps de travail effectif

Dans ce cas les Français ne sont pas très productifs pour ce qu'ils bossent, parce que s'ils taffent plus pour un résultat moindre c'est pas un bon système.

Tu vas aux Pays-Bas et en Suisse tout est propre et net, la France c'est l'un des pays le plus sale d'Europe en comparaison, hors attaches familiales tu demandes à n'importe qui s'il préfère vivre en France ou en Suisse la majorité répondra la Suisse sans hésiter

Je suis allé aux Pays bas cet été, bah oui c'est propre c'est net mais franchement c'est un pays de cons, je sais pas. Je suis revenu en France j'ai eu la sensation de revenir dans un vrai pays.
Y'a pas que la thune et le côté petit bourgeois dans la vie. On vante tout le temps les pays scandinaves ou nordiques, et c'est vrai qu'ils ont leurs qualités mais : as tu vraiment envie d'y vivre ta vie?
Perso non. Et j'y ai de la famille. Jamais je voudrai vivre la bas même 3 fois plus riche.

Je valide. Il n'y a que les abrutis pour dire ça. J'ai de la famille en Finlande. J'adore le froid mais plutôt crever que d'aller vivre là-bas. La mentalité est vraiment horrible et c'est pareil pour la Suède.

Ayaa j’ai rencontré un Canadien hier soir qui m’a filé exactement la même pilule rouge. Des gens obsédé par le matériel, la thune, qui gère leur siècle social tel la Corée du Nord personne ne doit s’y approcher. Le type est là depuis 1 mois et il est très supris positivement par l’accueil des français qu’il trouve aussi beaucoup moins faux cul que les gens en Amérique du Nord.

c'est la culture latine qu'est juste à l'opposé de la culture scandinave

Je dirais même la culture catholique vs la culture protestante.
Et très franchement, malgré la supériorité conceptuelle et froide du protestantisme, sa pureté, j'ai fait mon choix je préfère le catholicisme avec tous ses défauts "bien humains". C'est sans doute ce que tu appelles culture latine, une certaine tolérance, voire un certain goût pour tout ce qui n'est pas permis, pas "bien".
La culture protestante telle qu'elle existe dans les pays nordiques ... c'est agréable 15 jours 1 mois, mais y vivre en permanence perso je pourrais pas, un vrai purgatoire. Déjà ils m'ont légué un sur-moi surdimen sionné, une conscience morale qui me casse les couilles et me frustre en permanence. C'est bien assez.

La culture Latine c'est les peuples d'Europe du Sud type Italie, Portugal, Espagne et la France a sa manière (la Roumanie pourrait être un peu comme ça aussi mais c'est une autre histoire). Et c'est un fait que, en dehors de la fierté parfois mal placé, ce sont des pays où les gens sont chaleureux et ouvert au dialogue. Les germaniques c'est compliqué de t'en faire des amis

Alors là pour le sujet des amis en revanche je dois être un peu trop nordique mais la superficialité du sud, les fausses manières sympathiques, les embrassades et les youyous qui sentent l'huile d'olive comme dirait l'autre, c'est vraiment pas ma came. Autant les scandinaves sont "chiants" autant je pourrais m'en faire de vrais amis, pour la vie, tandis que dans le sud j'ai toujours l'impression que c'est du théâtre qui ne compte pas vraiment.

C'est plutôt pour tout le reste justement que je préfère la culture latine. Pour ce qui est du solide, du long terme, là je suis plutôt "germanique / scandinave" au fond de moi.

Mais au fond c'est un débat qui existe déjà en France, avec une nette démarcation sud et nord de la Loire, on a 2 France (au moins) déjà très différentes. Avec chacunes leurs qualités et leurs défauts. Pour ce qui est du social perso je reste du nord, je préfère la société à la famille. Pour ce qui est public, sorties, émotions, fêtes ... du sud.

Les fameux artisans français :rire: l electricien qui veut 80 balles juste pour se deplacer, le plombier 200 balles pour changer un robinet :rire:

Commencez pas à m enerver avec ça ahi sinon le topic va 410 dans 5 mn :rire:

Le 14 août 2022 à 18:43:53 :
Dans leur instinct les gens ont bien compris que l'époque actuelle ne promet rien. C'est quoi le plan, vendre sa force de travail à un patron sans scrupules, puis faire des gosses pour la reproduire ? Tout ça dans des appartements de plus en plus petits, dans des villes de plus en plus laides et dangereuses, loin de la nature, sans but supérieur, sans spiritualité dans sa vie ?

Personne n'a envie de cette merde, et c'est tant mieux.

+1 Plus de femme à l'ancienne, pas de maison de qualité pour ses enfants car beaucoup plus cher qu'avant, et j'en passe. Donc aucun intérêt. Je vois pas comment on pourrait rester motivé.

Si c'est pour se taper un boulot de merde mal payé et une féministe désagréable qui t'emmerde à la maison avec ses caprices, non ça ira.

Le 14 août 2022 à 19:20:32 :

Le 14 août 2022 à 19:13:54 :

Le 14 août 2022 à 19:08:00 :

Le 14 août 2022 à 19:01:22 :

Le 14 août 2022 à 18:59:21 LarmesDeDNA4 a écrit :

Le 14 août 2022 à 18:47:05 :

Le 14 août 2022 à 18:37:44 :

Le 14 août 2022 à 18:34:29 :

Le 14 août 2022 à 18:29:03 :

Le 14 août 2022 à 18:11:30 :

Le 14 août 2022 à 18:08:20 :
J'ai rien contre le modèle actuel de salariat et de travail, mais il est vrai qu'on travaille trop :hap:
Franchement, 40 ans de ta vie sur en moyenne 70 + ~15 ans d'enfance/adolescence à te lever 5j sur 7 pour faire autre chose que ce que tu veux, ça fait une grosse proportion de ta vie à taffer et suivre des ordres (ou t'occuper de ta boîte) sans compter les obligations hors-travail faites en weekend généralement :hap:
Et dernièrement les gens se rendent compte que passer grosso merdo 4/5 de ta vie à taffer/rendre des comptes et 1/5 à vivre ta vie c'est pas si séduisant, pas plus mal :noel:

la France est l'un des pays d'europe où l'on travaille le moins : 35h/sem contre 40h partout en Europe... 63 ans, alors qu'en italie c'est 67

Putain les clichés ont la vie dure.
Je te conseille d'aller voir la moyenne de l'OCDE pour les actifs français en ce qui concerne la moyenne nationale.

https://stats.oecd.org/Index.aspx?DataSetCode=AVE_HRS

On bosse 36h par semaine en moyenne contre 30 aux pays-bas :)
La fameuse Suisse où l'on parle des 40h/par semaine mais qui finalement bosse moins que la France :)
Et que l'on ne me parle pas des 5 semaines de congés payés en France qui ne sont pas vraiment une anomalie en Europe ( il y a quelques pays qui ont eux aussi autant de congés)

Temps de travail légal =/= temps de travail effectif

Dans ce cas les Français ne sont pas très productifs pour ce qu'ils bossent, parce que s'ils taffent plus pour un résultat moindre c'est pas un bon système.

Tu vas aux Pays-Bas et en Suisse tout est propre et net, la France c'est l'un des pays le plus sale d'Europe en comparaison, hors attaches familiales tu demandes à n'importe qui s'il préfère vivre en France ou en Suisse la majorité répondra la Suisse sans hésiter

Je suis allé aux Pays bas cet été, bah oui c'est propre c'est net mais franchement c'est un pays de cons, je sais pas. Je suis revenu en France j'ai eu la sensation de revenir dans un vrai pays.
Y'a pas que la thune et le côté petit bourgeois dans la vie. On vante tout le temps les pays scandinaves ou nordiques, et c'est vrai qu'ils ont leurs qualités mais : as tu vraiment envie d'y vivre ta vie?
Perso non. Et j'y ai de la famille. Jamais je voudrai vivre la bas même 3 fois plus riche.

Je valide. Il n'y a que les abrutis pour dire ça. J'ai de la famille en Finlande. J'adore le froid mais plutôt crever que d'aller vivre là-bas. La mentalité est vraiment horrible et c'est pareil pour la Suède.

Ayaa j’ai rencontré un Canadien hier soir qui m’a filé exactement la même pilule rouge. Des gens obsédé par le matériel, la thune, qui gère leur siècle social tel la Corée du Nord personne ne doit s’y approcher. Le type est là depuis 1 mois et il est très supris positivement par l’accueil des français qu’il trouve aussi beaucoup moins faux cul que les gens en Amérique du Nord.

c'est la culture latine qu'est juste à l'opposé de la culture scandinave

Je dirais même la culture catholique vs la culture protestante.
Et très franchement, malgré la supériorité conceptuelle et froide du protestantisme, sa pureté, j'ai fait mon choix je préfère le catholicisme avec tous ses défauts "bien humains". C'est sans doute ce que tu appelles culture latine, une certaine tolérance, voire un certain goût pour tout ce qui n'est pas permis, pas "bien".
La culture protestante telle qu'elle existe dans les pays nordiques ... c'est agréable 15 jours 1 mois, mais y vivre en permanence perso je pourrais pas, un vrai purgatoire. Déjà ils m'ont légué un sur-moi surdimen sionné, une conscience morale qui me casse les couilles et me frustre en permanence. C'est bien assez.

La culture Latine c'est les peuples d'Europe du Sud type Italie, Portugal, Espagne et la France a sa manière (la Roumanie pourrait être un peu comme ça aussi mais c'est une autre histoire). Et c'est un fait que, en dehors de la fierté parfois mal placé, ce sont des pays où les gens sont chaleureux et ouvert au dialogue. Les germaniques c'est compliqué de t'en faire des amis

Alors là pour le sujet des amis en revanche je dois être un peu trop nordique mais la superficialité du sud, les fausses manières sympathiques, les embrassades et les youyous qui sentent l'huile d'olive comme dirait l'autre, c'est vraiment pas ma came. Autant les scandinaves sont "chiants" autant je pourrais m'en faire de vrais amis, pour la vie, tandis que dans le sud j'ai toujours l'impression que c'est du théâtre qui ne compte pas vraiment.

C'est plutôt pour tout le reste justement que je préfère la culture latine. Pour ce qui est du solide, du long terme, là je suis plutôt "germanique / scandinave" au fond de moi.

Mais au fond c'est un débat qui existe déjà en France, avec une nette démarcation sud et nord de la Loire, on a 2 France (au moins) déjà très différentes. Avec chacunes leurs qualités et leurs défauts. Pour ce qui est du social perso je reste du nord, je préfère la société à la famille.

Je comprends ton argumentaire khey. Et c'est vrai que c'est quelque chose qu'on aime ou pas. Mais pour l'autre partie, je viens du nord-est donc proche des pays germaniques et pourtant je suis très chaleureux de nature, comme la plupart de mes proches (bon après j'ai des origines Galloise, je sais pas si ça joue :hap:. les Celtes sont réputés pour être plutôt amical bien qu'assez rude sur l'homme)

Le 14 août 2022 à 19:17:35 :
c'est le quinquennat de macron + le confinement qui ont tout remis en question. ça a permit à bcp de gens de réfléchir à si ce qu'ils faisaient avait un sens

J'ai l'impression que ça fait bien avant le confinement que ça a commencé à arriver, parce que t'as des gens qui déjà commençaient à remettre en question leur carrière et qui ont mit du temps à se rendre compte que finalement leur taff leur avait, certes, rapporter pas mal de fric mais qu'en fait c'était un taff qu'ils aimaient pas et qui ont tout plaqué du jour au lendemain pour devenir pâtissier ou aller élever des moutons en Argentine (et je déconne pas, c'est des cas qui existent).

Perso moi actuellement je fais un master d'urbanisme, mais je me tâte vraiment à faire ce métier alors que j'ai une grosse passion pour les avions et du coup je me renseigne pour devenir steward. Seulement, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de faire ce métier et j'ai pas lu non plus suffisamment d'avis là dessus pour me faire une idée pour savoir si c'est une bonne idée ou pas de claquer 2000 balles sa formation

Pourquoi je devrais travailler dur pour une misère alors que des idiots sans diplôme filme leurs vacances à dubai et gagne des milliers sans rien faire

Le 14 août 2022 à 19:24:08 :
Pourquoi je devrais travailler dur pour une misère alors que des idiots sans diplôme filme leurs vacances à dubai et gagne des milliers sans rien faire

Thisent :ok:

Données du topic

Auteur
Robert4752MP
Date de création
14 août 2022 à 15:59:04
Date de suppression
10 janvier 2023 à 08:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
612
Nb. messages JVC
591
En ligne sur JvArchive 272