[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
Finalement je vais swing mon vote 5 en 1
Swing 5 --> 1
Lugia sort d'un combat de haute intensité face à Darkraï, autant le laisser se reposer et envoyer Mew à la place.
De cette manière on préserve Dark Lugia pour un éventuel pokémon de type spectre.
On peut aussi en profiter pour placer les pièges de rocs avec Mew
5, on garde toujorus notre Ptéra totalement cheaté (à géré les trois oiseaux légendaires de Tyson je rappelle) pour le dernier légendaire, +on a besoin du type psy.
D'ailleurs patriarche, le type combat qui couvre le type dragon/ténèbre alors que le type se fait résisté par le type insecte et se fait explosé par le type fée
Les combats avec Madarestin sont toujours aussi excellent et violent, on ressent bien l'intensité de ses moments, ce perso est très bon + son duo avec Lugia qui donne des combats monstrueux.
On perçoit également quelques signes de faiblesses d'Hadès dans ce chapitre qui commence à montrer un peu de peine, faut dire qu'il est rester très calme et serein pendant la moitié du duel.
-----
Pour les votes, je partirais sur un Ptéra ou Lugia forme normale.
Lugia Obscure ne doit pas être abusé, il reste un joker important et il doit être utilisé à bonne escient, comme Madarestin, trop compter sur la force brute risque de limiter Célestin et son dernier dialogue le laisse bien pensée.
On doit équilibrer l'utilisation de Madarestin/Atouts.
On pourrait faire comme Groudon et épuiser ses dernières forces mais Hadès est surement déjà habitué à cette magouille et pourrait la contrer.
L'intérêt de choisir Ptéra réside dans son avantage de type mais aussi comme pour avec Darkrai/Lugia, une simple "logique".
Ptéra et Ékaizer sont tout deux des dinosaures et ont un double type qui s'opposent Combat/Vol, ça serait copié le combat précédent mais également de proposer un combat préhistorique assez rare dans la fic
Le choix de Lugia est comme pour Ptéra, intéressant et avantageux mais je doute que ça soit aussi simple dans la configuration actuelle malgré son double type, je suis plus dans l'optique de varier nos pokémon à envoyé plutôt que de se concentré/favoriser un seul, histoire que tous puisse participer au combat et montrer ce qu'ils valent.
Depuis le début on varie nos envoies et je propose qu'on continue comme ça et qu'on garde des réserves au cas où la situation tournerais mal.
Je placerais donc Ptéra en premier choix suivis de Lugia forme normal/Célestin.
Dommage qu'on n'est pas pu voir ce que ça donnerait Ptéra/Madarestin, mais on en aura surement l'opportunité plus tard (ou pas ).
Vote 3
Je suis également surpris du choix d'Ékaizer par l'Op mais ça fait office de surprise au moins, comment t'es venu l'idée ce pokémon en sachant qu'il sort de la 7ème génération que tu sembles mal connaître ?
Le 02 mai 2024 à 17:44:57 :
5, on garde toujorus notre Ptéra totalement cheaté (à géré les trois oiseaux légendaires de Tyson je rappelle) pour le dernier légendaire, +on a besoin du type psy.D'ailleurs patriarche, le type combat qui couvre le type dragon/ténèbre alors que le type se fait résisté par le type insecte et se fait explosé par le type fée
Il y a quelques spécificités que je dois revoir en effet, même si nous approchons de la fin
Le 02 mai 2024 à 20:25:27 :
Je suis également surpris du choix d'Ékaizer par l'Op mais ça fait office de surprise au moins, comment t'es venu l'idée ce pokémon en sachant qu'il sort de la 7ème génération que tu sembles mal connaître ?
Parce que j'avais joué à Pokémon GO l'été 2022 (juste avant de commencer la fic ) et il était très cheat durant les combats, ça permettait aussi d'offrir une alternative en terme d'adversité et d'éviter de retrouver les mêmes pokémons de la 1ère et de la 2ème gén car ça peut être lassant à force
Le 02 mai 2024 à 20:46:11 LePatriarche a écrit :
Le 02 mai 2024 à 20:25:27 :
Je suis également surpris du choix d'Ékaizer par l'Op mais ça fait office de surprise au moins, comment t'es venu l'idée ce pokémon en sachant qu'il sort de la 7ème génération que tu sembles mal connaître ?Parce que j'avais joué à Pokémon GO l'été 2022 (juste avant de commencer la fic ) et il était très cheat durant les combats, ça permettait aussi d'offrir une alternative en terme d'adversité et d'éviter de retrouver les mêmes pokémons de la 1ère et de la 2ème gén car ça peut être lassant à force
Le 02 mai 2024 à 20:44:27 :
5, on garde toujorus notre Ptéra totalement cheaté (à géré les trois oiseaux légendaires de Tyson je rappelle) pour le dernier légendaire, +on a besoin du type psy.D'ailleurs patriarche, le type combat qui couvre le type dragon/ténèbre alors que le type se fait résisté par le type insecte et se fait explosé par le type fée
Il y a quelques spécificités que je dois revoir en effet, même si nous approchons de la fin
Quel énorme mito
Le 02 mai 2024 à 20:44:27 :
Pourtant il reste les DLCs (Chaos, Nyx, Gaïa, Éros, Tartare, Érèbe, Ouranos, Zeus, Poséidon, Hestia, Déméter, Héra, Rhéa, Cronos et Perséphone) et l'extension "Voyage à Johto"
La raison dit 5, le coeur dit 4.
Je ne vois pas de raisons particulières à envoyer Ptéra plutôt qu'un autre, mais pourquoi pas
Ce qui me fait voter 4, c'est pour laisser s'exprimer Madarastin davantage. Mine de rien, on se doit de remercier Madarastin de toujours nous avoir sortis de la mouise alors qu'au départ, il voulait prendre le dessus sur nous.
Depuis lors, des occasions ne lui ont pas manqué pour nous détruire, pourtant il ne l'a pas fait, rejoignant sciemment notre cause petit à petit.
Le laisser ici, c'est s'en remettre à lui. Faisons lui confiance !
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28202
- Nb. messages JVC
- 27515