Comment les mangas peuvent-ils rivaliser sérrieusement avec la BD ?
Le 17 août 2022 à 21:16:58 :
Le 17 août 2022 à 21:13:47 :
Le 17 août 2022 à 21:11:40 :
Le 17 août 2022 à 21:09:35 :
Le 17 août 2022 à 21:08:15 :
Sinon je note les noms que tu donnes l'op, si la BD m'intéresse un jour, je saurai quoi lire.Ton topic ne sert qu'à ça je crois.
Bah à la base j'ai voulu cadrer les choses pour qu'on me conseille des mangas mais les KJ sont des singes sans culture pour beaucoup donc on est parti sur de l'invective comme d'hab
Le 17 août 2022 à 21:14:55 :
Le 17 août 2022 à 21:10:45 :
Le 17 août 2022 à 21:07:53 :
Le 17 août 2022 à 21:05:17 :
Le 17 août 2022 à 21:04:49 OdolamX27 a écrit :
Le 17 août 2022 à 21:04:21 :
parce que tes bd n'ont rien d'intéressant
on voit de beaux dessins, des mecs musclés, des monstres horribles,
ok,
mais ça repose sur quoi ? le lore ne se base sur rien et ne dégage aucune hype, les bd de ce genre ont tendance ont trop donné , tout et tout de suite en balançant lzeur univers dans la gueule du lecteur, elles ne font pas monté les évènements en puissanceLà je te parle de celles cités, je m'en tape que t'aies lu Tintin clé
Comme dit plus haut, si je veux voir un truc beau, je vais au musée l'artiste
Des gens qui dessinent de jolis planches, il y en a plein dans des sites dédiés pour ça
Nous, on veut du lore, et force est de constater que le manga est implacable sur ce chapitre
Et si ce n'est pas le manga, c'est les romans
Il n'y a pas de place pour les Bédéphiles, sélection naturelle
https://www.moebius.fr/blog/10-M-bius--a-la-recherche-du-temps-.html
Moebius est une exception comme Araki, arrête de forcer khey
Si tu veux voir des styles artistiques, tu vas dans un musée/galerie voir des Picasso, Matisse, Dubuffet, Basquiat, Bacon etc
La BD/manga est plus du cinéma, c'est un art narratif et séquentiel, on s'en branle de la beauté d'une planche
Perso je trouve beaucoup plus beau une planche OP, Naruto ou DB qui montre un lore parce qu'elle évoque plus de choses
Lire des histoires sans couleurs AHI
Les fans de mangas bloqués dans les années 60
Le 17 août 2022 à 21:12:59 :
Le 17 août 2022 à 21:09:47 :
Le 17 août 2022 à 21:07:07 :
Le 17 août 2022 à 20:52:30 :
Le 17 août 2022 à 20:51:10 :
Le 17 août 2022 à 20:50:37 :
Le 17 août 2022 à 20:48:16 :
temps de publication souvent très long pour la bd
le prix ( un album de bd c'esst souvent 15e )
ca se lit plus rapidement , tu reste sur ta faim
le fait que ya 0 pub 0 article , rien qui en fait la promotionbref les manga c'est mieux sur tout les point
T'oublies le fait que la BD a 0 univers, 0 histoire, 0 perso marquant, 0 monomythe, dessins souvent peu attrayants, t'as lu un tome que tu les as tous lus donc OSEF
La BD franco-belge, c'est juste un objet de collection vanté pour sa qualité graphique
Je préfère largement (comme 90% des gens) le manga qui se concentre sur des persos, des histoires et des univers
C'est pas le dessin qu'il faut juger en l'occurrence ?
Si tu veux juger la qualité graphique pure, il faut se diriger du côté de la peinture. Aucun intérêt de juger uniquement la qualité graphique sur une bd/manga, puisque l'intérêt premier est de narrer une histoire par le dessin.
T'as lu combien des bédés ci-contre pour pouvoir dire qu'elles se résument qu'au dessin ?
Ensuite ton axiome est faux, tu peux très bien vouloir pousser le 9e art dans ses retranchements graphique sans tomber dans la peinture. C'est complètement débile.
Je n'ai pas dit qu'elles se résumaient au dessin, c'est toi qui a décidé d'en faire la "composante principale". Hors ce n'est pas le cas.
Vouloir pousser la qualité graphique au maximum c'est une chose, dire qu'il y a une supériorité de la bd fr à la bd Jap parce que ces derniers ont fait le choix de simplifier certains traits pour pouvoir narrer des histoires plus longues c'en est une autre.
Tu te perds toi même dans ton propos.
Le 17 août 2022 à 21:18:40 :
ok,
mais ça repose sur quoi ? le lore ne se base sur rien et ne dégage aucune hype, les bd de ce genre ont tendance ont trop donné , tout et tout de suite en balançant lzeur univers dans la gueule du lecteur, elles ne font pas monté les évènements en puissanceLà je te parle de celles cités, je m'en tape que t'aies lu Tintin clé
Des gens qui dessinent de jolis planches, il y en a plein dans des sites dédiés pour ça
Nous, on veut du lore, et force est de constater que le manga est implacable sur ce chapitre
Si tu veux voir des styles artistiques, tu vas dans un musée/galerie voir des Picasso, Matisse, Dubuffet, Basquiat, Bacon etc
La BD/manga est plus du cinéma, c'est un art narratif et séquentiel, on s'en branle de la beauté d'une planche
Perso je trouve beaucoup plus beau une planche OP, Naruto ou DB qui montre un lore parce qu'elle évoque plus de choses
putain t'as jamais vu une planche du MARSUPILAMI toi
le lore du marsupio, de la jungle, du transhumanisme
Le 17 août 2022 à 21:16:55 :
Le 17 août 2022 à 21:15:42 :
Le 17 août 2022 à 21:11:14 :
Le 17 août 2022 à 21:09:07 :
L’auteur ton prisme est matrixé par l’aspect graphique. Tu ne jures que par ça, tu as écris un pavé sur ça, et au final qu’est ce que tu démontres ? Que la BD est mieux dessinée qu’un manga.Wow merci, Sherlock.Ce que tu oublies, ou que tu feins d’oublier c’est le contenu. Si l’on suit ta « logique » nous étudierions transformers au lycée et non les temps modernes.
Les mangas, que ce soit shonen ou seinen, ont l’art de transcender leur univers pour te faire vivre des émotions que nulle œuvre peut te faire ressentir. C’est ça l’art, ou plutôt devrais je dire l’art japonais.
Ah merde, je juge le 9e art sur une de ses composantes principales. Si on suit ta logique on étudierait Naruto plutôt que les misérables.
Là est ton erreur. On ne juge pas de l’art sur une « composante principale ». L’art c’est un tout, quelque chose d’indéfectible qui surpasse le temps. Regarde la Joconde, ce n’est sûrement pas le plus beau tableau jamais créé et pourtant, c’est peut être ce qui correspond le plus à la définition de l’art actuellement.
Un manga, ou une BD, ne se juge pas sûr sa composante graphique, mais à sa manière, année après année, siècle après siècle de transmettre des émotions identiques à celles voulues par l’auteur.
Ok et t'as lu quoi comme BD pour assumer qu'elles ont toutes un scénario et des émotions inexistantes ?
Mais je n’ai jamais dis ça, c’est toi qui a créé un topic pour démontrer que le manga était bien inférieur à la BD
la BD c'est élève Ducobu et Picsou Magazine hein
Le 17 août 2022 à 21:18:40 :
ok,
Le 17 août 2022 à 21:20:03 :
Le 17 août 2022 à 21:16:55 :
Le 17 août 2022 à 21:15:42 :
Le 17 août 2022 à 21:11:14 :
Le 17 août 2022 à 21:09:07 :
L’auteur ton prisme est matrixé par l’aspect graphique. Tu ne jures que par ça, tu as écris un pavé sur ça, et au final qu’est ce que tu démontres ? Que la BD est mieux dessinée qu’un manga.Wow merci, Sherlock.Ce que tu oublies, ou que tu feins d’oublier c’est le contenu. Si l’on suit ta « logique » nous étudierions transformers au lycée et non les temps modernes.
Les mangas, que ce soit shonen ou seinen, ont l’art de transcender leur univers pour te faire vivre des émotions que nulle œuvre peut te faire ressentir. C’est ça l’art, ou plutôt devrais je dire l’art japonais.
Ah merde, je juge le 9e art sur une de ses composantes principales. Si on suit ta logique on étudierait Naruto plutôt que les misérables.
Là est ton erreur. On ne juge pas de l’art sur une « composante principale ». L’art c’est un tout, quelque chose d’indéfectible qui surpasse le temps. Regarde la Joconde, ce n’est sûrement pas le plus beau tableau jamais créé et pourtant, c’est peut être ce qui correspond le plus à la définition de l’art actuellement.
Un manga, ou une BD, ne se juge pas sûr sa composante graphique, mais à sa manière, année après année, siècle après siècle de transmettre des émotions identiques à celles voulues par l’auteur.
Ok et t'as lu quoi comme BD pour assumer qu'elles ont toutes un scénario et des émotions inexistantes ?
Mais je n’ai jamais dis ça, c’est toi qui a créé un topic pour démontrer que le manga était bien inférieur à la BD
Le 17 août 2022 à 21:19:00 :
Le 17 août 2022 à 21:18:15 :
"les mangas c'est mieux pour l'intrigue, le lore, l'histoire"
La BD prête beaucoup plus à l'imagination parce que c'est des blockbusters coûtant rien
Avengers Endgame : 350 millions de dollars
Le comics : 50 dollars d'encre, 0 euro sur tablette
Les livres font pas appel à une image
Le manga a saisi toute la force de la BD, à savoir créer de grandes histoires épiques
Le 17 août 2022 à 21:18:15 :
"les mangas c'est mieux pour l'intrigue, le lore, l'histoire"
Sauf si on veut avoir un minimum d'indices graphiques sur ce que l'auteur veut littéralement nous montrer. C'est chiant dans les bouquins, tu perds trop de temps avec les descriptions au détriment du rythme de l'intrigue.
Le 17 août 2022 à 21:19:54 :
Le 17 août 2022 à 21:12:59 :
Le 17 août 2022 à 21:09:47 :
Le 17 août 2022 à 21:07:07 :
Le 17 août 2022 à 20:52:30 :
Le 17 août 2022 à 20:51:10 :
Le 17 août 2022 à 20:50:37 :
Le 17 août 2022 à 20:48:16 :
temps de publication souvent très long pour la bd
le prix ( un album de bd c'esst souvent 15e )
ca se lit plus rapidement , tu reste sur ta faim
le fait que ya 0 pub 0 article , rien qui en fait la promotionbref les manga c'est mieux sur tout les point
T'oublies le fait que la BD a 0 univers, 0 histoire, 0 perso marquant, 0 monomythe, dessins souvent peu attrayants, t'as lu un tome que tu les as tous lus donc OSEF
La BD franco-belge, c'est juste un objet de collection vanté pour sa qualité graphique
Je préfère largement (comme 90% des gens) le manga qui se concentre sur des persos, des histoires et des univers
C'est pas le dessin qu'il faut juger en l'occurrence ?
Si tu veux juger la qualité graphique pure, il faut se diriger du côté de la peinture. Aucun intérêt de juger uniquement la qualité graphique sur une bd/manga, puisque l'intérêt premier est de narrer une histoire par le dessin.
T'as lu combien des bédés ci-contre pour pouvoir dire qu'elles se résument qu'au dessin ?
Ensuite ton axiome est faux, tu peux très bien vouloir pousser le 9e art dans ses retranchements graphique sans tomber dans la peinture. C'est complètement débile.Je n'ai pas dit qu'elles se résumaient au dessin, c'est toi qui a décidé d'en faire la "composante principale". Hors ce n'est pas le cas.
Vouloir pousser la qualité graphique au maximum c'est une chose, dire qu'il y a une supériorité de la bd fr à la bd Jap parce que ces derniers ont fait le choix de simplifier certains traits pour pouvoir narrer des histoires plus longues c'en est une autre.
Tu te perds toi même dans ton propos.
Miura n'a pas fait ce choix pourtant. Vous faîtes passer un défaut lié à l'industrie pour un processus créatif. Y a des mangakas qui passent énormément de temps sur leurs planches
Données du topic
- Auteur
- OdolamX27
- Date de création
- 17 août 2022 à 20:29:25
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 206