Comment les mangas peuvent-ils rivaliser sérrieusement avec la BD ?
Le 17 août 2022 à 20:45:33 :
Les mangas ne représentent qu'une petite partie de l'art japonais
Normal que dans une plus grande planche, l'architecture est meilleur + normal que la couleur donne quelque chose de plus beau. L'erreur, c'est de penser que les artistes qui ont fait des mangas ne savent pas faire autre chose
Ok mais là on parle du 9e art, personne n'a quelque chose à redire sur l'art japonais en général. Au revoir
temps de publication souvent très long pour la bd
le prix ( un album de bd c'esst souvent 15e )
ca se lit plus rapidement , tu reste sur ta faim
le fait que ya 0 pub 0 article , rien qui en fait la promotion
bref les manga c'est mieux sur tout les point
Le 17 août 2022 à 20:48:16 :
le fait que ya 0 pub 0 article , rien qui en fait la promotionbref les manga c'est mieux sur tout les point
J'ai envie de te fracasser la tête putain tu viens littéralement de cocher toutes les cases
Le 17 août 2022 à 20:43:53 :
CeciBD européene / américaine > Manga
Artistiquement parlant
N'oublie pas Philippe Caza khey, un grand artiste
Ahi les comics c'est largement inferieur aux manga et à la bd hein
Le 17 août 2022 à 20:48:52 :
le fait que ya 0 pub 0 article , rien qui en fait la promotionbref les manga c'est mieux sur tout les point
J'ai envie de te fracasser la tête putain tu viens littéralement de cocher toutes les cases
J'aime bien alterner les 3 : BD, comics et manga. Chacun m'apporte un plaisir différent. C'est complémentaire je trouve.
(Certaines planches de l'OP sont magnifiques par contre)
T'oublies le fait que la BD a 0 univers, 0 histoire, 0 perso marquant, 0 monomythe, dessins souvent peu attrayants, t'as lu un tome que tu les as tous lus donc OSEF
BD franco-belge = délire boomer obsolète d'après-guerre, OSEF quand t'as -50 ans
Le 17 août 2022 à 20:50:00 :
Le 17 août 2022 à 20:48:52 :
Déjà de base les Mangas ç'est sensé être un dessin " à l' arrache" donc ta comparaison est insensé, ensuite la semaine dernière j'ai passé une heure à chercher des bd intéressantes pour découvrir, quelques unes sont cools mais la plupart ont les dessins imprégnés de prétentions.
Pour finir mon avis c'est que la culture du manga dépeint plus des monde intérieurs avec des cadrages focus sur les perso et des univers où les émotions sont au centre de la trame tandis que la BD c'est très terre à terre.
Le 17 août 2022 à 20:50:37 :
T'oublies le fait que la BD a 0 univers, 0 histoire, 0 perso marquant, 0 monomythe, dessins souvent peu attrayants, t'as lu un tome que tu les as tous lus donc OSEF
Le 17 août 2022 à 20:50:47 :
Déjà de base les Mangas ç'est sensé être un dessin " à l' arrache" donc ta comparaison est insensé, ensuite la semaine dernière j'ai passé une heure à chercher des bd intéressantes pour découvrir, quelques unes sont cools mais la plupart ont les dessins imprégnés de prétentions.Pour finir mon avis c'est que la culture du manga dépeint plus des monde intérieurs avec des cadrages focus sur les perso et des univers où les émotions sont au centre de la trame tandis que la BD c'est très terre à terre.
Ah, nouvel argument je l'avais jamais entendu celui-ci : "des dessins imprégnés de prétentions" excuse nous de prétendre essayer faire de l'art
Le 17 août 2022 à 20:50:47 :
Déjà de base les Mangas ç'est sensé être un dessin " à l' arrache" donc ta comparaison est insensé, ensuite la semaine dernière j'ai passé une heure à chercher des bd intéressantes pour découvrir, quelques unes sont cools mais la plupart ont les dessins imprégnés de prétentions.Pour finir mon avis c'est que la culture du manga dépeint plus des monde intérieurs avec des cadrages focus sur les perso et des univers où les émotions sont au centre de la trame tandis que la BD c'est très terre à terre.
ben alors, t'aimes pas le MARSUPILAMI ???? FANTASIO ET SPIROU ?????????
Le 17 août 2022 à 20:51:10 :
Le 17 août 2022 à 20:50:37 :
La BD franco-belge, c'est juste un objet de collection vanté pour sa qualité graphique
Je préfère largement (comme 90% des gens) le manga qui se concentre sur des persos, des histoires et des univers
Données du topic
- Auteur
- OdolamX27
- Date de création
- 17 août 2022 à 20:29:25
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 206