POUR ou CONTRE le DELIT de BLASPHEME ?
SuppriméLe 14 août 2022 à 13:30:01 :
Le 14 août 2022 à 13:26:54 :
Le 14 août 2022 à 13:21:10 :
Il est normal d'être d'accord ou non avec une religion, et ca c'est une liberté.Par contre,
insulter une religion et ses croyants, pisser contre une eglise, bruler la bible ou le coran, ou la torah,
et dire que "dieu est une sale merde"
C'est vulgaire, insultant et irrespectueux, et là nous sortons pour moi de ce qui devrait être autorisé.
Tu te contredit.
La religion dit "ce livre est sacré"
Je suis pas d'accord donc je peux le traiter comme un livre lambda
Toi tu veux imposer tes vues et sentiments donc être agressifs
Oui le livre est sacré ? s'il n'est pas sacré pour toi, si tu t'en fiches, pourquoi iras tu le bruler alors?
Pourquoi iras tu pisser contre une eglise?
Je me fou royalement de la theorie marx, mais je trouve un livre de marx, je le mettrai dans ma bibliothéque.
Bah j'en ai envie peut-être
C'est pour dénoncer vos tentatives de donner du crédit à ce livre en nous forçant à le respecter.
C'est pas sacré.
Votre vision du sacré n'a aucun droit ni légitimité.
La seule façon que t'as d'imposer ça, c'est par le reproche, et la menace sous-jacente qui veut que je risque une agression de la part d'un radicalisé ultra sensible.
Je note que les problèmes liés au fait de considérer ça comme sacré ne te dérangent pas et que tu vis bien avec ces hyper sensibles
Le 14 août 2022 à 13:26:15 :
Le 14 août 2022 à 13:24:02 :
En fait, ma question est simple : poruquoi la religion serait un élément différent des autres éléments de la société ?Pourquoi la religion devrait avoir un régime de liberté d'expression particulier ?
Jurisprudence Samuel Paty, Salman Rushdie, Mila, Charlie Hebdo, ... Si on veut survivre, nous devons mesurer nos propos.
Certes
Mais je parle dans une société "normale", sereine...
Est ce que la religion doit avoir un régime de liberté d'expression spécifique ?
Le 14 août 2022 à 13:24:09 :
Avant on pouvait dire ce qu'on voulait, on se taquinait, on avait des blagues sur les bretons, les auvergnats, les belges, les corses, les (...), les ( ... ), les (...), on pouvait faire des blagues sur les curés ( le curé de Camaret ), les gourous, les (...), les (...), les (...)La France était un pays de caricaturistes, on croquait le Roi, les nobles, les évêques, les paysans, les (...), les (...), les (...)
Maintenant, il vaut mieux éviter de rire des (...), des (...), des (...) et de tant d'autres si on veut survivre.
On pèse chacun de ses mots, on évite même de penser à certaines choses, des fois qu'il y aurait des télépathes.
La peur règne, la dictature s'installe.
Le 14 août 2022 à 13:33:34 :
Le 14 août 2022 à 13:31:54 :
Le 14 août 2022 à 13:30:28 :
Le 14 août 2022 à 13:26:53 :
Le 14 août 2022 à 13:17:44 :
Bien sûr que nonJ'ai le droit de me foutre de la gueule d'une religion comme de n'importe quelle philosophie ou idéologie
Et d'ailleurs, les religieux que ca enrage, dites vous que j'irais en enfer c'est tout
Un mécréants ne peut pas blasphémer une religion dont il n'est pas membre. Seul un musulman peut blasphémer l'islam, ou un catholique avec le catholicisme. Donc oui tu peux te foutre de la gueule de la foi des gens, c'est pas du blasphème mais de la méchanceté gratuite
"un mécréant" ... c'est respectueux, ça, de mettre une étiquette négative, excluante, ostracisante,, sur quelqu'un ?
mécréant = celui qui ne croit pas
c'est vous qui, sur la base d'une traduction du terme "kafir" ou "goy", l'avez rendu péjoratif
Tu peux me dire "tu", à qui penses tu en disant "vous" ?
Vous = les gens qui partagent le même point de vue que toi (en gros, que le terme "mécréant" serait péjoratif et ostracisant par essence, alors que... pas vraiment).
Le 14 août 2022 à 13:32:56 :
Contre car ça crée des tensions inutiles. Quelle que soit la religion
Ou alors c'est la religion qui engendre des tensions
Toujours le même déni des modérés qui appellent simplement à du "respect" alors que ça n'a aucun crédit
Vous appelez dieu votre sensibilité exacerbée autour de ces totems pour préndre le contrôle de la société et faire peur aux gens
Le 14 août 2022 à 13:35:55 :
Pour le droit au blasphème: "Non c'est pas Dieu, non c'est pas un prophète."Contre le droit à l'injure: "Hihi jésus était pd."
Ça s'appelle faire la part des choses malheureusement la Ripoublik laïcarde y est farouchement opposée.
Tiens bon Exemple
La chanson Jésus est pd sur France Inter ? Qu'en pensez vous ? Est ce que ce type de contenu peut exister ?
Vos avis m'interesse
Le 14 août 2022 à 13:37:24 :
Le 14 août 2022 à 13:35:55 :
Pour le droit au blasphème: "Non c'est pas Dieu, non c'est pas un prophète."Contre le droit à l'injure: "Hihi jésus était pd."
Ça s'appelle faire la part des choses malheureusement la Ripoublik laïcarde y est farouchement opposée.
Tiens bon Exemple
La chanson Jésus est pd sur France Inter ? Qu'en pensez vous ? Est ce que ce type de contenu peut exister ?
Vos avis m'interesse
Non.
Le 14 août 2022 à 13:34:03 :
Le 14 août 2022 à 13:30:01 :
Le 14 août 2022 à 13:26:54 :
Le 14 août 2022 à 13:21:10 :
Il est normal d'être d'accord ou non avec une religion, et ca c'est une liberté.Par contre,
insulter une religion et ses croyants, pisser contre une eglise, bruler la bible ou le coran, ou la torah,
et dire que "dieu est une sale merde"
C'est vulgaire, insultant et irrespectueux, et là nous sortons pour moi de ce qui devrait être autorisé.
Tu te contredit.
La religion dit "ce livre est sacré"
Je suis pas d'accord donc je peux le traiter comme un livre lambda
Toi tu veux imposer tes vues et sentiments donc être agressifs
Oui le livre est sacré ? s'il n'est pas sacré pour toi, si tu t'en fiches, pourquoi iras tu le bruler alors?
Pourquoi iras tu pisser contre une eglise?
Je me fou royalement de la theorie marx, mais je trouve un livre de marx, je le mettrai dans ma bibliothéque.
Bah j'en ai envie peut-être
C'est pour dénoncer vos tentatives de donner du crédit à ce livre en nous forçant à le respecter.C'est pas sacré.
Votre vision du sacré n'a aucun droit ni légitimité.
La seule façon que t'as d'imposer ça, c'est par le reproche, et la menace sous-jacente qui veut que je risque une agression de la part d'un radicalisé ultra sensible.Je note que les problèmes liés au fait de considérer ça comme sacré ne te dérangent pas et que tu vis bien avec ces hyper sensibles
D'accord, donc, si jamais ton voisin te dit qu'il n'a pas envie que tu t'essuis les pieds sur son tapis tu vas le faire pour dénoncer le fait qu'il veut pas que tu t'essuis les pieds dessus?
Le respect est quelque chose d'important dans toutes les sociétés, et je ne pense pas qu'être respectueux soit un défaut humain.
De vivre avec des ultras semsibles? j'en connais pas.
Mais je trouve que effectivement bruler une eglise est être ultra semsible.
Heureusement qu'on a le droit.
Rien que le fait de croire en Dieu est un blasphème envers beaucoup d'autres religions de toutes façons.
Le 14 août 2022 à 13:34:48 :
Le 14 août 2022 à 13:32:56 :
Contre car ça crée des tensions inutiles. Quelle que soit la religionOu alors c'est la religion qui engendre des tensions
Tu peux pas changer la façon de penser des gens face à des cultes millénaires.
Le respect d'autrui c'est important.
Le 14 août 2022 à 13:39:37 Bannimoiok5 a écrit :
D'accord, donc, si jamais ton voisin te dit qu'il n'a pas envie que tu t'essuis les pieds sur son tapis tu vas le faire pour dénoncer le fait qu'il veut pas que tu t'essuis les pieds dessus?
C'est qui le voisin ? C'est quoi le tapis dans ton analogie ?
Le 14 août 2022 à 13:36:03 :
Toujours le même déni des modérés qui appellent simplement à du "respect" alors que ça n'a aucun créditVous appelez dieu votre sensibilité exacerbée autour de ces totems pour préndre le contrôle de la société et faire peur aux gens
Tu souhaites imposer ta volonté, et ta vision de la société, je te trouve similaire en tout points avec certains extrémistes.
Le 14 août 2022 à 13:27:55 :
Le 14 août 2022 à 13:21:41 :
Le 14 août 2022 à 13:18:01 :
Le 14 août 2022 à 13:17:05 :
PourLa liberté d'expression est totale ou nulle
Ce qui est sacré pour X ne l'est pas pour Y,
Je comprends que ca puisse blesser, mais cest comme ca
Si on est REELMENT pour la liberté d'expression, on l'est pour TOUT ce qui inclut SA religion, SA couleur de peau, SON sexe etc...
Et je ne vois pas absolument pas pourquoi la religion echaperait à ca
Est ce que tu voudrais que j'insulte ta maman de tout les mots?
Je doute que oui.
Rien à voir le demi habile
C'est vous qui fabriquez de toute pièce cet attachement sur un truc fictif .
C'est comme si tu te vexais car je disais du mal de Batman
Et tu es un hypocrite, tu sais très bien que tu vas tout faire pour te sentir vexé même si la critique est propre.
Tu te SENTIRAS insulté pour activer ton logiciel.
Rien que nier l'existence de dieu ou la sacralité de ton livre suffit à te sentir insulté.
Et on agresse pas des gens pour des insultes même envers ta moman
Première chose, tu as le droit de ne pas croire, mais il se trouve que la majorité de l'humanité, considere dieu comme étant + important que tout sur terre.
Tu as le droit de penser que cela est fictif, c'est ton droit,
Mais te foutre de royalement l'humanité, de ses croyances et de sa semsibilité.. et même de la france qui est fondé par la chrétienté.. c'est quand même culoté.
Je connais personne qui fonde une divinité sur batman.
Non, je me sens aucunement vexé, ma famille ne croit pas en dieu, et ils font ce qu'ils veulent
tu es dans une reflexion pavlovienne là.
Si, je suis désolé, si tu viens me voir dans la rue et tu commences a insulter ma mère de tout les noms, je sais pas ce qui me retiendra de t'envoyer un point.
Ah voilà l'argument de la masse croyante qui aurait donc plus de crédit...
Et des habitudes dans la même ligne
Tout est fait pour intimider, si on réfléchis.
Notons qu'il n'est pas choqué que certains croyants aient une sensibilité exacerbée autour de ça dans plein de pays où se produisent des violences au nom de dieu par ces types auto proclamés commissaires jugés et bourreaux.
On sent le discours bien rodé qu'il déballe à chaque fois.
Un point ?
Sauf que c'est déjà pas comparable et tu fais un sophisme en agitant l'importance que la religion a chez certains.
De facto tu estimes que la sensibilité des radicalisés à une légitimité à faire la loi.
Ça c'est parce que tu es violent et primitif, tu cherches juste à donner du crédit à tes affects par la violence.
Déjà du confonds une attaque ciblant une personne et une attaque ciblant un livre, religion ou croyance.
C'est pas équivalent, peu importe le montage que tu fais. Tout repose sur le délire que tu as dans ta tête autour d'un élément fictif ou tiré d'un livre écrit par des hommes.
Mais notons ce glissement fallacieux qu Ils font tous l'air de rien avec leur mère.
Le 14 août 2022 à 13:18:01 :
Le 14 août 2022 à 13:17:05 :
PourLa liberté d'expression est totale ou nulle
Ce qui est sacré pour X ne l'est pas pour Y,
Je comprends que ca puisse blesser, mais cest comme ca
Si on est REELMENT pour la liberté d'expression, on l'est pour TOUT ce qui inclut SA religion, SA couleur de peau, SON sexe etc...
Et je ne vois pas absolument pas pourquoi la religion echaperait à ca
Est ce que tu voudrais que j'insulte ta maman de tout les mots?
Je doute que oui.
Sa maman est une personne, elle a des droits, la religion a laquelle elle croit par contre n'est rien d'autre qu'une idéologie, les idéologies n'ont aucun droit en France, leur critique est donc totalement libre
Je peux critiquer une religion mais pas les religieux, c'est aussi simple que ça
Le 14 août 2022 à 13:35:55 Xankendi a écrit :
Et sur quoi tu bases l'injure, au juste ? C'est quoi la limite entre le blasphème et l'injure ? Tout blasphème n'est pas, en soi, une injure portée contre une religion ?
Parce que bon, on différencie déjà entre le fait d'attaquer un groupe de personnes défini par une idéologie (pénalement répréhensible) et la religion. Par contre, concernant l'attaque portée sur une religion, je me demande quel critère tu peux sortir pour différencier le blasphème du reste, ou pour au moins considérer qu'il existe des blasphèmes acceptables ou non.
"Gneu gneu mais l'humanité lo ma moman"
Les mecs construisent un trip où un random ayant vécu il y 1400 ans est plus important que leur mère, mais c'est nous le problème...
Les types hallucinent complètement ses fonctions et ses limites, ce qui fait que tout et rien peut les "choquer" vu qu'ils le fabriquent en temps réel.
Rien à voir avec insulter leur mère, mais ils adorent citer ça car ils estiment être en droit de tuer si on insulte leur maman.
Données du topic
- Auteur
- Lezzayer
- Date de création
- 14 août 2022 à 12:26:41
- Date de suppression
- 15 août 2022 à 08:49:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC