Topic de Lezzayer :

POUR ou CONTRE le DELIT de BLASPHEME ?

Supprimé

Le 14 août 2022 à 12:40:53 :

Le 14 août 2022 à 12:39:31 :

Le 14 août 2022 à 12:35:54 :
on a le droit de critiquer les religions de merde comme l'islam, par contre le christianisme il faut rétablir le délit de blasphème

Le chof, sache que Jésus (sws), figure dans le Coran comme figure importante pour les humains. Commettre un blasphème sur celui -ci est prohibé chez les chrétiensje pense même que c'est le pire des péchés dans la bible.
Parler sans savoir, surtout quand tu pratique une religion Abrahamique, est très grave

Issa =/= Jésus

C'est une faute grossière, dans le Coran Isa (sws) n'a pas même récit que Jésus de la bible mais je pense que l'on m'a comprissans manquer de respect ni quoi, si j'ai faux éclair moi

Le 14 août 2022 à 12:42:57 :

Le 14 août 2022 à 12:42:08 :

Le 14 août 2022 à 12:41:18 :
Il faut bruler toute les religions jusqu'à qu'il n'en reste plus rien

Et bah voyons... l'humain est un être profondément religieux... si elles sont nés du coeur de l'homme une première fois elles renaîtront une nouvelle fois. Même la science est une forme de religion en dépit de ta haine.

Je maintiens qu'il faut les bruler

ça veut dire quoi "bruler une religion" ?

Allez y, interdisez le blasphème de toutes les religions, qu'on rigole.

Jamais entendu un musulman ne pas blasphémer l'hindouisme par exemple, ils en sont physiquement pas capable, ça les rend fou de se rendre compte qu'il y a plus d'hindous que de musulmans.

Tu pourrais faire un sondage qui puisse encore être plus facilement mal compris stp ?

Et bah voyons... l'humain est un être profondément religieux... si elles sont nés du coeur de l'homme une première fois elles renaîtront une nouvelle fois. Même la science est une forme de religion en dépit de ta haine.

La science est alors une religion qui évolué et change limite chaque seconde alors ? :)

En France, le blasphème est un droit sacré et garanti. :oui:

Un droit sacré ? A mon avis tu sais pas trop ce que ce mot signifie, ou alors tu es bête.

Le 14 août 2022 à 12:35:05 :
En France on as fait une révolution pour en outre séparé le clergé et le pouvoir et c'est pas pour rien :)

le golem d'or https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660473852-ayaa.png

Le délit de blasphème est une hérésie en ce qu'elle permet a n'importe qui d'interdire n'importe quoi.
Pourquoi une religion comme l'islam pour faire interdire X et pas une religion moins importantes mais néanmoins réelle ? Qui décidera de ce qui est une religion et de ce qui n'est pas une religion ?
Qui décidera de ce qui est blasphématoire ou non blasphématoire.

Non, la religion est une idéologie, la critique des idéologies doit être totalement libre

Dire qu'on a pas le droit de critiquer l'Islam car ça "insulterai" les musulmans c'est aussi con que de dire qu'on a pas le droit de critiquer le communisme ou le capitalisme car ça "insulterai" les communistes ou capitalistes

Le 14 août 2022 à 12:43:35 :

ça veut dire quoi "bruler une religion" ?

Rien du tout

[12:35:54] <Mdlol218>
on a le droit de critiquer les religions de merde comme l'islam, par contre le christianisme il faut rétablir le délit de blasphème

Non, aucune religion ne doit avoir de traitement préférentiel sur ce point

Le 14 août 2022 à 12:44:09 :

La science est alors une religion qui évolué et change limite chaque seconde alors ? :)

Elle a ses prêtres, ses tables de loi, son culte, ses dieux et croire en la science est un acte de foi en lui-même.
Elle a même ses schismes, ses guerres de clochet, ses anathèmes etc etc

Le 14 août 2022 à 12:44:13 :

En France, le blasphème est un droit sacré et garanti. :oui:

Un droit sacré ? A mon avis tu sais pas trop ce que ce mot signifie, ou alors tu es bête.

Le droit sacré de la mythologie laïcarde républicaine

La religion de l'argent et de l'ultra libéralisme c'est beaucoup mieux :)

le golem d'or https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/7/1660473852-ayaa.png

Golem contre religix beau combat :)

Le délit de blasphème est une aberration. Franchement je propose que chaque religion ait son pays, et les agnostiques / athées auront le leur aussi comme ça tout le monde est content

Curieux de voir qui s'en sortira le mieux mais j'ai ma petite idée en tête

Le 14 août 2022 à 12:46:04 :

Le 14 août 2022 à 12:44:09 :

Elle a ses prêtres, ses tables de loi, son culte, ses dieux et croire en la science est un acte de foi à lui-même.

Sauf que la science en temps que "religion" à au moins le mérite de s'adapter, d'accepter de nouvelles réalités, de chercher a évoluer en permanence, là ou les religions "classiques" restent campés sur leur vieux bouquin depuis des millénaires et appellent a la croisade/fatwa sur quiquonque oserait le remettre en cause

Le 14 août 2022 à 12:47:13 :
Le délit de blasphème est une aberration. Franchement je propose que chaque religion ait son pays, et les agnostiques / athées auront le leur aussi comme ça tout le monde est content

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 14 août 2022 à 12:47:13 :

Ta proposition ne prend pas en compte la volonté conquérante de différentes religions qui n'acceptent la différence de croyance. Tu as une vision d'athée.

Elle a ses prêtres, ses tables de loi, son culte, ses dieux et croire en la science est un acte de foi à lui-même.

Tu peux m'expliquer qui sont les prêtres , les cultes et ces dieux alors ? :)

Données du topic

Auteur
Lezzayer
Date de création
14 août 2022 à 12:26:41
Date de suppression
15 août 2022 à 08:49:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC