POUR ou CONTRE le DELIT de BLASPHEME ?
SuppriméSi on interdit de blasphemer on doit prendre en compte tous les cultes et croyances et les considérer comme sacré, ce qui blasphème déjà certains cultes
Chaque religion dit de l'autre qu'elle est fausse et donc la blasphème et blesse le petit coeur des croyants
Contre le blasphéme, bien évidemment.
C'est indéfendable
Pour
La liberté d'expression est totale ou nulle
Ce qui est sacré pour X ne l'est pas pour Y,
Je comprends que ca puisse blesser, mais cest comme ca
Si on est REELMENT pour la liberté d'expression, on l'est pour TOUT ce qui inclut SA religion, SA couleur de peau, SON sexe etc...
Et je ne vois pas absolument pas pourquoi la religion echaperait à ca
Bien sûr que non
J'ai le droit de me foutre de la gueule d'une religion comme de n'importe quelle philosophie ou idéologie
Et d'ailleurs, les religieux que ca enrage, dites vous que j'irais en enfer c'est tout
Le 14 août 2022 à 13:17:05 :
PourLa liberté d'expression est totale ou nulle
Si on est REELMENT pour la liberté d'expression, on l'est pour TOUT ce qui inclut SA religion, SA couleur de peau, SON sexe etc...
Est ce que tu voudrais que j'insulte ta maman de tout les mots?
Je doute que oui.
Le 14 août 2022 à 13:11:24 :
Le 14 août 2022 à 13:10:19 :
Les musulmans blasphement les hindous en mangeant de la vacheLes musulmans ont blasphemés les païens en détruisant leurs idoles et volant leur lieu de culte.
Ils font pas trop gaffe à la sensibilité des autres étrangement
On parle pas de blasphème vis-à-vis de l'Islam
Moi j'avais plus en tête les blasphèmes constant contre le christanisme et l'affaire avec le tiktokeur qui a fait un twerk dans une église
Y a quand même une différence entre être irrespectueux et remettre en question l'existence d'une divinité par blasphème, sarcasme ou tout autre humour.
Dans le fond, il a le droit de faire ce qu'il a fait. En réalité, la morale voudrait qu'il le fasse dans un endroit adapté
Le 14 août 2022 à 13:17:05 EnsembleLesAmis a écrit :
Il y a une grande différence entre critiquer la religion et insulter quelqu'un pour sa couleur de peau le golem, la liberté d'expression totale n'a jamais existé
Le 14 août 2022 à 13:18:01 :
Je doute que oui.
Touché pour le coup, j'ai pas de réponses à ca
Mais en vrai je n'ai pas d'alternatives,
Comment fait on du coup ? "Ok piur la liberté d'expression sauf pour ceci, pour cela"
Sur quoi peut on rigoler ? sur quoi on peut pas ?
Il est normal d'être d'accord ou non avec une religion, et ca c'est une liberté.
Par contre,
insulter une religion et ses croyants, pisser contre une eglise, bruler la bible ou le coran, ou la torah,
et dire que "dieu est une sale merde"
C'est vulgaire, insultant et irrespectueux, et là nous sortons pour moi de ce qui devrait être autorisé.
Je doute que oui.
Rien à voir le demi habile
C'est vous qui fabriquez de toute pièce cet attachement sur un truc fictif .
C'est comme si tu te vexais car je disais du mal de Batman
Et tu es un hypocrite, tu sais très bien que tu vas tout faire pour te sentir vexé même si la critique est propre.
Tu te SENTIRAS insulté pour activer ton logiciel.
Rien que nier l'existence de dieu ou la sacralité de ton livre suffit à te sentir insulté.
Et on agresse pas des gens pour des insultes même envers ta moman
Y a pas a être pour ou contre.
Le 14 août 2022 à 13:20:09 :
Je doute que oui.
Touché pour le coup, j'ai pas de réponses à ca
Mais en vrai je n'ai pas d'alternatives,
Comment fait on du coup ? "Ok piur la liberté d'expression sauf pour ceci, pour cela"
Sur quoi peut on rigoler ? sur quoi on peut pas ?
"Il est normal d'être d'accord ou non avec une religion, et ca c'est une liberté.
Par contre,
insulter une religion et ses croyants, pisser contre une eglise, bruler la bible ou le coran, ou la torah,
et dire que "dieu est une sale merde"
C'est vulgaire, insultant et irrespectueux, et là nous sortons pour moi de ce qui devrait être autorisé."
comme je viens de le dire,
On a le droit de penser ce que nous voulons, a condition d'être respectueux.
Et on appel ça du savoir vivre.. je ne crois absolument pas a l'hindouisme, mais jamais je n'irai insulter les hindous, ou bien leurs dieux, nous n'avons juste pas les mêmes idées.
C'est quand même amusant que l'immense majorité des religions aient une vie après la mort non ? Le paradis, la résurrection... il y a toujours un truc. Je ne connais pas de religions qui ne propose pas de vie meilleure après la mort.
Pourtant la foi en elle-même devrait suffire non ?
C'est comme si on donnait aux gens une carotte pour croire. Je me demande combien de gens auraient la foi si tout ce volet post mortem n'existait pas. N'empêche qu'il est assez pratique pour éviter les désespérés qui renient leur religion juste avant de mourir, après avoir mené une vie triste.
J'ai beau croire en Dieu, ça me rend fou qu'une bonne partie des croyants soient si obsédés par leur salut. Après tant qu'ils ne font pas du prosélytisme ça les regarde. Cela dit j'ai un grand respect pour les apostats qui ont gardé la foi : ils croient toujours en ayant aucun espoir de salut, si ça c'est pas une foi sincère je sais pas ce que c'est
Données du topic
- Auteur
- Lezzayer
- Date de création
- 14 août 2022 à 12:26:41
- Date de suppression
- 15 août 2022 à 08:49:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 202
- Nb. messages JVC