Topic de Lezzayer :

POUR ou CONTRE le DELIT de BLASPHEME ?

Supprimé

En France, le blasphème est un droit sacré et garanti. :oui:

En Europe, il y a des pays qui réglementent ou interdisent le blasphème (Suisse, Pologne, Allemagne, Italie Grèce, etc..)
Des pays plutôt conservateurs où la religion a encore sa place surtout en Pologne et en Grèce avec l'Eglise catholique et orthodoxe respectivement :(

Dans les deux cas il y'aura des dérives. Ni oui, ni non.
En France on as fait une révolution pour en outre séparé le clergé et le pouvoir et c'est pas pour rien :)
Avant d'interdire le blasphème, on ferait bien de réguler les religions présentes sur le territoire francais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
on a le droit de critiquer les religions de merde comme l'islam, par contre le christianisme il faut rétablir le délit de blasphème

Le 14 août 2022 à 12:35:05 :
En France on as fait une révolution pour en outre séparé le clergé et le pouvoir et c'est pas pour rien :)

Vous crachez à la gueule de votre religion d'état et quand y'a des musulmanes qui viennent vivre tranquillement vous prenez ça pour une tentative de colonisation :rire:

Le 14 août 2022 à 12:35:05 :
En France on as fait une révolution pour en outre séparé le clergé et le pouvoir et c'est pas pour rien :)

Ce n'est pas "on" c'est une élite embourgeoisé qui voulait se prendre pour Dieu à la place de Dieu. Tu vois les fruits aujourd'hui.. On a une nation multi-divisé. Si nous n'avions pas coupé la tête du Roi nous n'aurions sans doute pas à subir des pertes en 14-18 et nous n'aurions pas perdu 40-45.

La révolution et la cause des causes de tout ce qui va mal... Nonobstant je n'oublie pas les problèmes de la royauté qui sont à traiter elles-aussi avec sévérité.

oui bonne idée laissons les superstitions faire la loi

Le 14 août 2022 à 12:35:54 :
on a le droit de critiquer les religions de merde comme l'islam, par contre le christianisme il faut rétablir le délit de blasphème

Le deux poids deux mesures. :rire:
On a le droit de blasphémer n'importe quoi hein, on est plus au 15ème siècle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le blasphème en soit ne saurait être condamnable par la loi française

Par contre, il ne faut pas non plus abuser de ce droit. Le blasphème ne doit pas servir à provoquer à la haine ou à la violence, ou à calomnier etc

Vous crachez à la gueule de votre religion d'état et quand y'a des musulmanes qui viennent vivre tranquillement vous prenez ça pour une tentative de colonisation :rire:

Pourquoi directement cité les musulmans et ne pas parler des j aussi ? :)

Le 14 août 2022 à 12:35:54 :
on a le droit de critiquer les religions de merde comme l'islam, par contre le christianisme il faut rétablir le délit de blasphème

Le chof, sache que Jésus (sws), figure dans le Coran comme figure importante pour les humains. Commettre un blasphème sur celui -ci est prohibé chez les chrétiensje pense même que c'est le pire des péchés dans la bible.
Parler sans savoir, surtout quand tu pratique une religion Abrahamique, est très grave

Le 14 août 2022 à 12:39:31 :

Le 14 août 2022 à 12:35:54 :
on a le droit de critiquer les religions de merde comme l'islam, par contre le christianisme il faut rétablir le délit de blasphème

Le chof, sache que Jésus (sws), figure dans le Coran comme figure importante pour les humains. Commettre un blasphème sur celui -ci est prohibé chez les chrétiensje pense même que c'est le pire des péchés dans la bible.
Parler sans savoir, surtout quand tu pratique une religion Abrahamique, est très grave

Issa =/= Jésus

Il faut bruler toute les religions jusqu'à qu'il n'en reste plus rien

Le 14 août 2022 à 12:41:18 :
Il faut bruler toute les religions jusqu'à qu'il n'en reste plus rien

Et bah voyons... l'humain est un être profondément religieux... si elles sont nés du coeur de l'homme une première fois elles renaîtront une nouvelle fois. Même la science est une forme de religion en dépit de ta haine.

Le 14 août 2022 à 12:42:08 :

Le 14 août 2022 à 12:41:18 :
Il faut bruler toute les religions jusqu'à qu'il n'en reste plus rien

Et bah voyons... l'humain est un être profondément religieux... si elles sont nés du coeur de l'homme une première fois elles renaîtront une nouvelle fois. Même la science est une forme de religion en dépit de ta haine.

Je maintiens qu'il faut les bruler

Le 14 août 2022 à 12:40:53 :

Le 14 août 2022 à 12:39:31 :

Le 14 août 2022 à 12:35:54 :
on a le droit de critiquer les religions de merde comme l'islam, par contre le christianisme il faut rétablir le délit de blasphème

Le chof, sache que Jésus (sws), figure dans le Coran comme figure importante pour les humains. Commettre un blasphème sur celui -ci est prohibé chez les chrétiensje pense même que c'est le pire des péchés dans la bible.
Parler sans savoir, surtout quand tu pratique une religion Abrahamique, est très grave

Issa =/= Jésus

C'est une faute grossière, dans le Coran Isa (sws) n'a pas même récit que Jésus de la bible mais je pense que l'on m'a comprissans manquer de respect ni quoi, si j'ai faux éclair moi

Le 14 août 2022 à 12:36:30 :

Le 14 août 2022 à 12:35:05 :
En France on as fait une révolution pour en outre séparé le clergé et le pouvoir et c'est pas pour rien :)

Vous crachez à la gueule de votre religion d'état et quand y'a des musulmanes qui viennent vivre tranquillement vous prenez ça pour une tentative de colonisation :rire:

Notre religion ? La religion de nos ancêtres plutôt oui, et je connais personnes qui parle de "tentative de colonisation", de plus je vois pas le rapport entre le fait de pas pratiquer la religion de notre pays et le fait de parler de colonisation, tu cherches le conflit pour de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/4/1555594052-tommy-shelby-serein-fume-perplexe-aucunepression-peaky-blinders.jpg

Oui, ça devrait être 5ans de prison minimum
Pour qu'il réfléchisse sur son acte

Données du topic

Auteur
Lezzayer
Date de création
14 août 2022 à 12:26:41
Date de suppression
15 août 2022 à 08:49:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
202
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 347