Topic de TopicMathsetQI :

[QI] Quelle relation entre MATHS et QI ?

Le 08 août 2022 à 17:30:29 :
L'op c'est quoi que t'appelle "bon en math" ? Parce que la réalité, c'est que la majeur partie de la population n'a jamais fait de math de sa vie.

Par "bon en maths" je veux parler des mecs qui comprennent tout de suite, facilement, très rapidement (par rapport à la moyenne)

Le 08 août 2022 à 17:33:08 :

Le 08 août 2022 à 17:32:20 :

Le 08 août 2022 à 17:30:29 :
L'op c'est quoi que t'appelle "bon en math" ? Parce que la réalité, c'est que la majeur partie de la population n'a jamais fait de math de sa vie.

Surtout que si tu veux de la ressources en ligne, c'est très peut présent hors cursus. Bon math éthique c'est très bien. :oui:

Euh si. Les ressources pédagogiques de math y en a à foison.

Envoie stp en mp https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 08 août 2022 à 17:32:27 Elalilalolulu a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:14:55 :
Non sinon pourquoi les maghrébins serait au top avec un bas qi ?

Les maghrébins sont pas au top :(
Aucun médaillé fields maghébins en dépient de ce mythe. Pareil pour les chinois, y a que les occidentaux et les juifs qui font avancer la recherche en mathématiques.

Mais malgré le faible nombre de Fields, les chinois sont très bons en maths non ?

Je pense être un peu plus intelligent que mon niveau en mathématiques ne le laisse suggérer, mais c'est clair que ça m'empêche d'analyser certains problèmes efficacement, quand bien même j'aurais la vague intuition de ce qu'il faut faire. À mon avis je manque quand même d'intelligence fluide. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708123-balkany.png

Le 08 août 2022 à 17:34:16 [ChrisFieldTV] a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:33:08 :

Le 08 août 2022 à 17:32:20 :

Le 08 août 2022 à 17:30:29 :
L'op c'est quoi que t'appelle "bon en math" ? Parce que la réalité, c'est que la majeur partie de la population n'a jamais fait de math de sa vie.

Surtout que si tu veux de la ressources en ligne, c'est très peut présent hors cursus. Bon math éthique c'est très bien. :oui:

Euh si. Les ressources pédagogiques de math y en a à foison.

Envoie stp en mp https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

post avant lien foireux micmath :rire:

Bah dans les maths il y a de la logique. Et la logique, c'est de l'intelligence fluide en grande partie.

De la même manière, pour le calcul mental, il faut de la mémoire. Pareil, intelligence fluide aussi.

Alors oui, être en fort en mathématiques est souvent corrélé avec des hauts scores dans plusieurs subtests du test de QI.

Mais être fort en maths ne veut pas automatiquement dire avoir un gros QI.

Le 08 août 2022 à 17:32:48 Dalai-Guanaco a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:09:09 :
À l'origine, mon intuition est que si on est intelligent, alors on est bon en maths. Selon cette intuition, les personnes intelligentes mauvaises en maths sont exceptionnelles, très rares. L'idée est que les mathématiques requièrent de la capacité de raisonnement, de la mémoire, de la vitesse de traitement de l'information, etc. Ça implique aussi qu'être très bon en maths signifie être intelligent.

Mais j'ai remarqué que pas mal de gens réussissent brillamment des études demandant un haut niveau intellctuel (droit, philosophie) tout en étant très mauvais en mathématiques. Donc je sais pas trop au final :(

Est tu bon en math ? par conséquent, as tu un quelconque intérêt a défendre ce point de vue ?

Je suis nul à chier en maths + desco

Le 08 août 2022 à 17:34:41 emsigollyS a écrit :
Je pense être un peu plus intelligent que mon niveau en mathématiques ne le laisse suggérer, mais c'est clair que ça m'empêche d'analyser certains problèmes efficacement, quand bien même j'aurais la vague intuition de ce qu'il faut faire. À mon avis je manque quand même d'intelligence fluide. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708123-balkany.png

Et en général, pour la population, tu en penses quoi ?

Tu peux être très intelligent et nul en math à cause d'un blocage psychologique.
Les maths ne nécessitent de l'intelligence qu'à haut niveau.
Sinon Y'a rien de plus simple que l'utilisation des maths, suffit de travailler. Répéter des exos.
Même pas besoin de comprendre, suffit d'apprendre bêtement les formules et l'enchaînement des raisonnements.

L'utilisation des maths ne demande aucune intelligence particulière

Le 08 août 2022 à 17:18:31 :
Y'a 2 éléments dans le QI, pour simplifier: la profondeur de réflexion et la performance mentale.

Non ?

Les maths vont dans la performance mentale.

Non plus.

Tu peux avoir un haut QI en étant équilibré sur les deux éléments et dans ce cas oui. Mais tu peux aussi avoir une grosse disparité entre les deux éléments, en général bonne profondeur et mauvaise performance, et dans ce cas non.

Toujours pas. Les observations tendent à montrer qu'il y a un facteur global d'intelligence, nommé le facteur G.

Si t'es très bon en math, t'auras tendance à être très bon dans tout le reste, (tant que tu t'en donnes les moyens). De la même manière, si t'es très bon en philosophie, ou en sciences économiques, t'auras tendances à être très bon dans tout ce que tu vas entreprendre.

Le 08 août 2022 à 17:35:28 :

Le 08 août 2022 à 17:32:48 Dalai-Guanaco a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:09:09 :
À l'origine, mon intuition est que si on est intelligent, alors on est bon en maths. Selon cette intuition, les personnes intelligentes mauvaises en maths sont exceptionnelles, très rares. L'idée est que les mathématiques requièrent de la capacité de raisonnement, de la mémoire, de la vitesse de traitement de l'information, etc. Ça implique aussi qu'être très bon en maths signifie être intelligent.

Mais j'ai remarqué que pas mal de gens réussissent brillamment des études demandant un haut niveau intellctuel (droit, philosophie) tout en étant très mauvais en mathématiques. Donc je sais pas trop au final :(

Est tu bon en math ? par conséquent, as tu un quelconque intérêt a défendre ce point de vue ?

Je suis nul à chier en maths + desco

Et donc pense tu avoir un QI plutot élevé ou bas ? En te comparant sur les autres, et sur la vitesse qu'ils ont a résoudre des problèmes par rapport a toi ?

Le 08 août 2022 à 17:35:13 UzumakiBolt a écrit :
Bah dans les maths il y a de la logique. Et la logique, c'est de l'intelligence fluide en grande partie.

De la même manière, pour le calcul mental, il faut de la mémoire. Pareil, intelligence fluide aussi.

Alors oui, être en fort en mathématiques est souvent corrélé avec des hauts scores dans plusieurs subtests du test de QI.

Mais être fort en maths ne veut pas automatiquement dire avoir un gros QI.

Et vice versa, être nul en mathématiques est souvent corrélé avec de bas scores dans les tests de QI ? :(

Le 08 août 2022 à 17:34:16 :

Le 08 août 2022 à 17:33:08 :

Le 08 août 2022 à 17:32:20 :

Le 08 août 2022 à 17:30:29 :
L'op c'est quoi que t'appelle "bon en math" ? Parce que la réalité, c'est que la majeur partie de la population n'a jamais fait de math de sa vie.

Surtout que si tu veux de la ressources en ligne, c'est très peut présent hors cursus. Bon math éthique c'est très bien. :oui:

Euh si. Les ressources pédagogiques de math y en a à foison.

Envoie stp en mp https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Envoie un mp en me donnant ton niveau et tes objectifs, j'y répondrais.

Le 08 août 2022 à 17:35:13 :
Bah dans les maths il y a de la logique. Et la logique, c'est de l'intelligence fluide en grande partie.

De la même manière, pour le calcul mental, il faut de la mémoire. Pareil, intelligence fluide aussi.

Alors oui, être en fort en mathématiques est souvent corrélé avec des hauts scores dans plusieurs subtests du test de QI.

Mais être fort en maths ne veut pas automatiquement dire avoir un gros QI.

etre fort aux échecs veut dire avoir une profondeur de calculs mais pourquoi un gmi serait mauvais en math alors? je la trouve un peu insolvable l'équation et peu intéressante c'est comme ça, certains utilisent leur intelligence autrement ou sont obtus à certains raisonnement en dépit de leur qi ou facilité, donc qi = rien juste un facteur positif pour etre bon en math je suis sur qu'il y a des mathématiciens à 100 de qi

Je suis nul en math, je n’ai aucun sens de l’orientation :)

Le 08 août 2022 à 17:37:43 :

Le 08 août 2022 à 17:35:13 UzumakiBolt a écrit :
Bah dans les maths il y a de la logique. Et la logique, c'est de l'intelligence fluide en grande partie.

De la même manière, pour le calcul mental, il faut de la mémoire. Pareil, intelligence fluide aussi.

Alors oui, être en fort en mathématiques est souvent corrélé avec des hauts scores dans plusieurs subtests du test de QI.

Mais être fort en maths ne veut pas automatiquement dire avoir un gros QI.

Et vice versa, être nul en mathématiques est souvent corrélé avec de bas scores dans les tests de QI ? :(

corrélation =/= causalité

Elila qui te lickent les feetent pandant la session de mathent

Le 08 août 2022 à 17:34:37 :

Le 08 août 2022 à 17:32:27 Elalilalolulu a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:14:55 :
Non sinon pourquoi les maghrébins serait au top avec un bas qi ?

Les maghrébins sont pas au top :(
Aucun médaillé fields maghébins en dépient de ce mythe. Pareil pour les chinois, y a que les occidentaux et les juifs qui font avancer la recherche en mathématiques.

Mais malgré le faible nombre de Fields, les chinois sont très bons en maths non ?

Non ils le sont pas. Tout au plus ils ont de bonnes performances en calcul car leur programme pédagogique met l'accent sur ça, mais c'est tout. Ils n'ont aucune prédisposition aux mathématiques.

Le 08 août 2022 à 17:36:31 kipetpu a écrit :
Tu peux être très intelligent et nul en math à cause d'un blocage psychologique.
Les maths ne nécessitent de l'intelligence qu'à haut niveau.
Sinon Y'a rien de plus simple que l'utilisation des maths, suffit de travailler. Répéter des exos.
Même pas besoin de comprendre, suffit d'apprendre bêtement les formules et l'enchaînement des raisonnements.

L'utilisation des maths ne demande aucune intelligence particulière

Par "bon en maths" je veux parler des mecs qui comprennent tout de suite, facilement, très rapidement (par rapport à la moyenne). Donc même dans des maths de niveau banal, tu peux repérer à l'école les bons en maths des mauvais en maths.

Après il peut y avoir des blocages psychologiques comme tu dis. Mais majoritairement dans la population , tu penses que le niveau en maths est un bon indicateur de l'intelligence ?

Dyscalculie mise à part, avec la répétition tout le monde peut être bon en math

Données du topic

Auteur
TopicMathsetQI
Date de création
8 août 2022 à 17:09:09
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 290