Topic de TopicMathsetQI :

[QI] Quelle relation entre MATHS et QI ?

Le 08 août 2022 à 17:18:31 MarieCurvy a écrit :
Y'a 2 éléments dans le QI, pour simplifier: la profondeur de réflexion et la performance mentale.
Les maths vont dans la performance mentale.
Tu peux avoir un haut QI en étant équilibré sur les deux éléments et dans ce cas oui. Mais tu peux aussi avoir une grosse disparité entre les deux éléments, en général bonne profondeur et mauvaise performance, et dans ce cas non.

De ce que j'ai lu, l'intelligence est quasi-toujours équilibrée. :(

Le 08 août 2022 à 17:18:36 OracleApocryphe a écrit :
ahiii se croire intelligent alors qu'on a passé x années a étudier une discipline qui repose sur des axiomes totalement arbitraires :rire:

Je vois pas en quoi le fait de bosser une discipline reposant sur de l'arbitraire empêche de conclure qu'on est intelligent car on maîtrise bien cette discipline :(

il suffit de discuter avec n'importe quel mathématicien d'un sujet quelconque autre que les maths pour s'en faire une idée

Le 08 août 2022 à 17:17:55 :

Le 08 août 2022 à 17:15:34 MCvitsalife a écrit :
Etre bon en maths = être bon en maths, c'est tout
Tu verras dans la vie pro que les meilleurs ingénieurs/développeurs ne sont pas les meilleurs en maths, loin de là
Et qu'un paquet de maîtres courses en maths finissent largués dans l'entreprise, même parfois techniquement.

Mettons les malades mentaux (autistes, asociaux...) de côté. Tu ne trouves pas que la plupart des mecs bons en maths finissent mieux que ceux qui sont mauvais en maths ? :(

Ca dépend ce que tu appelles "bon en maths".
Un gars "bon en maths" qui a appris toutes les corrections d'annales par coeur paraîtra "bon en maths" et réussira ses études. Il réussira aussi probablement dans la vie pro car il auraune grande capacité de travail et de mémorisation.

Oui ces profils réussiront, ils sont "bons en maths" comme ils auraient pu être "bons en latin", "bons en histoire" etc.
Sans pour autant avoir d'autres talents que de la mémoire et de la pugnacité.

A l'inverse, pas mal de véritables brutes des maths peuvent rapidement se désintéresser du monde pro et finiront chercheurs ou profs sous-payés.

Ça dépend du travail et l'envie d'étudier la matière, je suis nul en math mais si j'apprends la discipline j'arriverai à mon potentiel. Mais beaucoup moin que si j'aurais commencé tôt avec la plasticité cérébrale.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

100%
Le QI c'est de la logique, ya rien de plus logique que les maths
Un haut QI aime forcément les maths, sans être performant dedans

Le 08 août 2022 à 17:21:36 JeanOctave2 a écrit :
il suffit de discuter avec n'importe quel mathématicien d'un sujet quelconque autre que les maths pour s'en faire une idée

Ça donnerait quoi ? Sachant que le mec peut être intelligent tout en étant inculte :(

Le 08 août 2022 à 17:22:31 MCvitsalife a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:17:55 :

Le 08 août 2022 à 17:15:34 MCvitsalife a écrit :
Etre bon en maths = être bon en maths, c'est tout
Tu verras dans la vie pro que les meilleurs ingénieurs/développeurs ne sont pas les meilleurs en maths, loin de là
Et qu'un paquet de maîtres courses en maths finissent largués dans l'entreprise, même parfois techniquement.

Mettons les malades mentaux (autistes, asociaux...) de côté. Tu ne trouves pas que la plupart des mecs bons en maths finissent mieux que ceux qui sont mauvais en maths ? :(

Ca dépend ce que tu appelles "bon en maths".
Un gars "bon en maths" qui a appris toutes les corrections d'annales par coeur paraîtra "bon en maths" et réussira ses études. Il réussira aussi probablement dans la vie pro car il auraune grande capacité de travail et de mémorisation.

Oui ces profils réussiront, ils sont "bons en maths" comme ils auraient pu être "bons en latin", "bons en histoire" etc.
Sans pour autant avoir d'autres talents que de la mémoire et de la pugnacité.

A l'inverse, pas mal de véritables brutes des maths peuvent rapidement se désintéresser du monde pro et finiront chercheurs ou profs sous-payés.

Par "bon en maths" je veux parler des mecs qui comprennent tout de suite, facilement, très rapidement (par rapport à la moyenne) :(

Le 08 août 2022 à 17:23:09 HunterAyaya a écrit :
100%
Le QI c'est de la logique, ya rien de plus logique que les maths
Un haut QI aime forcément les maths, sans être performant dedans

Mais là je parle pas de l'amour, je parle d'être bon ou mauvais.

Est-ce que tu penses qu'un mec mauvais en maths peut être en général considéré comme "con" ? :(

Le 08 août 2022 à 17:18:44 :

Le 08 août 2022 à 17:16:39 blobtaro a écrit :
pas de grande corrélation, par exemple je connaitre des grands maitres en echecs qui ont été dans la merde car ils étaient nuls en math, je donnerai pas de nom

Mais en général ? Majoritairement ? :(

excuse moi un peu burratcho, non pas en général forcément ça aide mais c'est pas totalement corrélé le mec est gmi je crois et il avait du mal en math pour son bac es ^^'

bref qi intelligence math, ça se voit dans les faits quand quelqu'un est doué ou moyen tier

Le 08 août 2022 à 17:25:45 :

Le 08 août 2022 à 17:22:31 MCvitsalife a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:17:55 :

Le 08 août 2022 à 17:15:34 MCvitsalife a écrit :
Etre bon en maths = être bon en maths, c'est tout
Tu verras dans la vie pro que les meilleurs ingénieurs/développeurs ne sont pas les meilleurs en maths, loin de là
Et qu'un paquet de maîtres courses en maths finissent largués dans l'entreprise, même parfois techniquement.

Mettons les malades mentaux (autistes, asociaux...) de côté. Tu ne trouves pas que la plupart des mecs bons en maths finissent mieux que ceux qui sont mauvais en maths ? :(

Ca dépend ce que tu appelles "bon en maths".
Un gars "bon en maths" qui a appris toutes les corrections d'annales par coeur paraîtra "bon en maths" et réussira ses études. Il réussira aussi probablement dans la vie pro car il auraune grande capacité de travail et de mémorisation.

Oui ces profils réussiront, ils sont "bons en maths" comme ils auraient pu être "bons en latin", "bons en histoire" etc.
Sans pour autant avoir d'autres talents que de la mémoire et de la pugnacité.

A l'inverse, pas mal de véritables brutes des maths peuvent rapidement se désintéresser du monde pro et finiront chercheurs ou profs sous-payés.

Par "bon en maths" je veux parler des mecs qui comprennent tout de suite, facilement, très rapidement (par rapport à la moyenne) :(

Du coup oui si ils comprennent mieux que la moyenne à un niveau lycée c'est juste qu'ils ont quelque chose entre les deux oreilles.

Même les bons médecins ou avocats comprennent de suite quand tu leur présentes des notions de base (fonction affine, géométrie du collège, probabilité discrète).

Le 08 août 2022 à 17:10:55 :
Maths = capacité à se repérer dans un espace
On parle de pouvoir de projection

Les maths ne sont pas limités à ça.

Le 08 août 2022 à 17:27:56 blobtaro a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:18:44 :

Le 08 août 2022 à 17:16:39 blobtaro a écrit :
pas de grande corrélation, par exemple je connaitre des grands maitres en echecs qui ont été dans la merde car ils étaient nuls en math, je donnerai pas de nom

Mais en général ? Majoritairement ? :(

excuse moi un peu burratcho,

Burratcho ?

non pas en général forcément ça aide mais c'est pas totalement corrélé le mec est gmi je crois et il avait du mal en math pour son bac es ^^'

bref qi intelligence math, ça se voit dans les faits quand quelqu'un est doué ou moyen tier

Ha :(

L'op c'est quoi que t'appelle "bon en math" ? Parce que la réalité, c'est que la majeur partie de la population n'a jamais fait de math de sa vie.

Le 08 août 2022 à 17:30:29 Elalilalolulu a écrit :
L'op c'est quoi que t'appelle "bon en math" ? Parce que la réalité, c'est que la majeur partie de la population n'a jamais fait de math de sa vie.

La majeure partie de la population est allée à l'école et le constat est là : ils sont tous cons et ne savent pas compter https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/1/1658172151-triangle.png

Le 08 août 2022 à 17:30:29 :
L'op c'est quoi que t'appelle "bon en math" ? Parce que la réalité, c'est que la majeur partie de la population n'a jamais fait de math de sa vie.

Surtout que si tu veux de la ressources en ligne, c'est très peut présent hors cursus. Bon math éthique c'est très bien. :oui:

Le 08 août 2022 à 17:14:55 :
Non sinon pourquoi les maghrébins serait au top avec un bas qi ?

Les maghrébins sont pas au top :(
Aucun médaillé fields maghébins en dépient de ce mythe. Pareil pour les chinois, y a que les occidentaux et les juifs qui font avancer la recherche en mathématiques.

Le 08 août 2022 à 17:28:56 MCvitsalife a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:25:45 :

Le 08 août 2022 à 17:22:31 MCvitsalife a écrit :

Le 08 août 2022 à 17:17:55 :

Le 08 août 2022 à 17:15:34 MCvitsalife a écrit :
Etre bon en maths = être bon en maths, c'est tout
Tu verras dans la vie pro que les meilleurs ingénieurs/développeurs ne sont pas les meilleurs en maths, loin de là
Et qu'un paquet de maîtres courses en maths finissent largués dans l'entreprise, même parfois techniquement.

Mettons les malades mentaux (autistes, asociaux...) de côté. Tu ne trouves pas que la plupart des mecs bons en maths finissent mieux que ceux qui sont mauvais en maths ? :(

Ca dépend ce que tu appelles "bon en maths".
Un gars "bon en maths" qui a appris toutes les corrections d'annales par coeur paraîtra "bon en maths" et réussira ses études. Il réussira aussi probablement dans la vie pro car il auraune grande capacité de travail et de mémorisation.

Oui ces profils réussiront, ils sont "bons en maths" comme ils auraient pu être "bons en latin", "bons en histoire" etc.
Sans pour autant avoir d'autres talents que de la mémoire et de la pugnacité.

A l'inverse, pas mal de véritables brutes des maths peuvent rapidement se désintéresser du monde pro et finiront chercheurs ou profs sous-payés.

Par "bon en maths" je veux parler des mecs qui comprennent tout de suite, facilement, très rapidement (par rapport à la moyenne) :(

Du coup oui si ils comprennent mieux que la moyenne à un niveau lycée c'est juste qu'ils ont quelque chose entre les deux oreilles.

Même les bons médecins ou avocats comprennent de suite quand tu leur présentes des notions de base (fonction affine, géométrie du collège, probabilité discrète).

Je sais pas. Je connais beaucoup de gens mauvais en maths mais qui sont excellents en droit/philo (ils comprennent tout de suite dans ces domaines). Mon échantillon est mon entourage, donc c'est de la merde. Mais ça m'interpelle quand même quoi :(

Le 08 août 2022 à 17:09:09 :
À l'origine, mon intuition est que si on est intelligent, alors on est bon en maths. Selon cette intuition, les personnes intelligentes mauvaises en maths sont exceptionnelles, très rares. L'idée est que les mathématiques requièrent de la capacité de raisonnement, de la mémoire, de la vitesse de traitement de l'information, etc. Ça implique aussi qu'être très bon en maths signifie être intelligent.

Mais j'ai remarqué que pas mal de gens réussissent brillamment des études demandant un haut niveau intellctuel (droit, philosophie) tout en étant très mauvais en mathématiques. Donc je sais pas trop au final :(

Est tu bon en math ? par conséquent, as tu un quelconque intérêt a défendre ce point de vue ?

Le 08 août 2022 à 17:32:20 :

Le 08 août 2022 à 17:30:29 :
L'op c'est quoi que t'appelle "bon en math" ? Parce que la réalité, c'est que la majeur partie de la population n'a jamais fait de math de sa vie.

Surtout que si tu veux de la ressources en ligne, c'est très peut présent hors cursus. Bon math éthique c'est très bien. :oui:

Euh si. Les ressources pédagogiques de math y en a à foison.

Données du topic

Auteur
TopicMathsetQI
Date de création
8 août 2022 à 17:09:09
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 314