[ESPAGNE] Expert sur la vie là-bas, je vous répond
Le 03 août 2022 à 15:45:09 :
Le 03 août 2022 à 15:43:59 :
Le 03 août 2022 à 15:36:59 :
salut khey c facile de s'intégrer ?comment tu as fais pour apprendre la langue espagnole ?
est-ce qu'on peut s'expat sans diplome et trouver des job de manutention, livraison ?
moi j'aimerais bien vivre à cadiz, tu connais ce coin ? c comment ? ya du taf ?
si tu connais l'Italie, quel serait ton choix d'expatriation entre l'Espagne et l'Italie meme si tu vis en Espagne ?
Parmi tous les endroits ou tu as vecu en espagne lequel est le mieux ?
tu conseillerais quoi ?
Facile non, surtout si t'es français et que tu parles mal/pas espagnol honnêtement
Biensur, c'est d'ailleurs quasiment les seuls boulots avec serveur que tu peux trouver là-bas
Je connais très bien Cadiz, c'est une ville magnifique mais je te conseillerai plutôt Sevilla pour le travail et Cadiz les week-end (c'est pas loin genre 1h de bagnole)
Je répondrai toujours l'Espagne même si l'Italie c'est aussi voire plus magnifique
Séville à 100%
Sinon l'Aragon et surtout le nord près de la frontière française c'est magnifique si t'aime la rando/la nature
Papacito, c est toi ?
Le 03 août 2022 à 15:45:57 :
Le 03 août 2022 à 15:43:40 :
Le 03 août 2022 à 15:40:04 :
Le 03 août 2022 à 15:36:55 :
Le 03 août 2022 à 15:34:59 :
Le 03 août 2022 à 15:33:55 :
Vivre en Andalousie ?+10000 perso j'adore après encore une fois tout dépend de tes centres d'intérêt
Parle moi un peu de la vie là bas stp, ce qu'il est conseillé d'être pour s'adapter
Vie cool, tout est 2x moins cher qu'en France, où que tu sois normalement t'as la plage pas loin, de l'alcool, le soleil, de la bouffe pas chère, bref je suis peut-être un GOLEMAX mais c'est tout ce que j'aime persoent
Et la nourriture est bonne ? Je suis allé une fois à Salou () dans les superettes la bouffe était systematiquement dégueulasse
En même temps tu force à aller à Salou khey, cet endroit me dégoute, c'est comme Benidorm ou Lloret del Mar c'est des attrapes touristes immondes, sinon bien sûr que c'est délicieux allieurs, si t'aime la charcuterie et le bon poisson
Je sais qu en Andalousie c est différent, mais à Madrid franchement la bouffe c est moyen, full friture, full gras, même si le jambon espagnol est top
Le 03 août 2022 à 15:47:33 :
Le 03 août 2022 à 15:45:57 :
Le 03 août 2022 à 15:43:40 :
Le 03 août 2022 à 15:40:04 :
Le 03 août 2022 à 15:36:55 :
Le 03 août 2022 à 15:34:59 :
Le 03 août 2022 à 15:33:55 :
Vivre en Andalousie ?+10000 perso j'adore après encore une fois tout dépend de tes centres d'intérêt
Parle moi un peu de la vie là bas stp, ce qu'il est conseillé d'être pour s'adapter
Vie cool, tout est 2x moins cher qu'en France, où que tu sois normalement t'as la plage pas loin, de l'alcool, le soleil, de la bouffe pas chère, bref je suis peut-être un GOLEMAX mais c'est tout ce que j'aime persoent
Et la nourriture est bonne ? Je suis allé une fois à Salou () dans les superettes la bouffe était systematiquement dégueulasse
En même temps tu force à aller à Salou khey, cet endroit me dégoute, c'est comme Benidorm ou Lloret del Mar c'est des attrapes touristes immondes, sinon bien sûr que c'est délicieux allieurs, si t'aime la charcuterie et le bon poisson
Je sais qu en Andalousie c est différent, mais à Madrid franchement la bouffe c est moyen, full friture, full gras, même si le jambon espagnol est top
Après c'est vrai que la gastronomie espagnole est très axée sur la friture, perso j'adore mais je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde
Bonjour mon khey,
J'ai besoin de faire un NIE, pour ouvrir un compte en banque là-bas, et d'autres formalités, en vue d'une expat que j'aimerais bien réaliser avant la fin de l'année.
Je serai à Madrid, et je n'arrive pas à obtenir un rendez vous sur leur plateforme:
https://icp.administracionelectronica.gob.es/icpplustiem/citar?p=28&locale=es
Est-ce que tu sais si ils me reçoivent au commissariat si j'y vais sans rendez-vous, du moment que j'ai tous les papiers pour créer mon NIE?
Merci pour ton aide kheyou
Le 03 août 2022 à 15:01:05 :
Le 03 août 2022 à 14:58:33 :
topo sur comment obtenir le NIE, possible de l'avoir sans passer par un local ?Biensur clé, le NIE tu l'obtients en prenant rendez-vous localement une fois sur place et en justifiant de ta situation étudiante ou pro, de toutes façons il est recommandé (légalement tu dois en avoir un si tu restes plus de 3 mois) mais pas nécessaire dans l'absolu
Ah du coup j'ai ma réponse page 1
Le 03 août 2022 à 15:49:30 :
Bonjour mon khey,J'ai besoin de faire un NIE, pour ouvrir un compte en banque là-bas, et d'autres formalités, en vue d'une expat que j'aimerais bien réaliser avant la fin de l'année.
Je serai à Madrid, et je n'arrive pas à obtenir un rendez vous sur leur plateforme:
Est-ce que tu sais si ils me reçoivent au commissariat si j'y vais sans rendez-vous, du moment que j'ai tous les papiers pour créer mon NIE?Merci pour ton aide kheyou
Hola khey, ne t'en fais pas si leur plateforme ne marche pas c'est assez courant, je te conseille d'aller à la mairie centrale quand tu arrives tu prends rendez-vous en précisant bien que tu as déjà toute la paperasse, normalement en moins d'une semaine tu l'aura
Le 03 août 2022 à 15:47:00 :
ils aiment pas les français les espagnols ?
En général non pas trop. Ils bouclent sur l'invasion napoléonienne.
Le 03 août 2022 à 15:52:47 :
Le 03 août 2022 à 15:49:30 :
Bonjour mon khey,J'ai besoin de faire un NIE, pour ouvrir un compte en banque là-bas, et d'autres formalités, en vue d'une expat que j'aimerais bien réaliser avant la fin de l'année.
Est-ce que tu sais si ils me reçoivent au commissariat si j'y vais sans rendez-vous, du moment que j'ai tous les papiers pour créer mon NIE?Merci pour ton aide kheyou
Hola khey, ne t'en fais pas si leur plateforme ne marche pas c'est assez courant, je te conseille d'aller à la mairie centrale quand tu arrives tu prends rendez-vous en précisant bien que tu as déjà toute la paperasse, normalement en moins d'une semaine tu l'aura
Le 03 août 2022 à 15:53:01 :
ils aiment pas les français les espagnols ?En général non pas trop. Ils bouclent sur l'invasion napoléonienne.
Pas que, il y a aussi la mentalité détestable des français.
J'aime mon pays mais les français je sature, toutes catégories confondues, des gauchix-caviar aux bobos hors sol, ainsi que d'autres catégories (je n'en dirai pas plus ici )
Le 03 août 2022 à 15:54:53 :
Le 03 août 2022 à 15:53:01 :
ils aiment pas les français les espagnols ?En général non pas trop. Ils bouclent sur l'invasion napoléonienne.
Pas que, il y a aussi la mentalité détestable des français.
J'aime mon pays mais les français je sature, toutes catégories confondues, des gauchix-caviar aux bobos hors sol, ainsi que d'autres catégories (je n'en dirai pas plus ici )
Oui bon c'est vrai. Je m'éloigne des français le plus possible ici.
Le 03 août 2022 à 15:20:26 :
Le 03 août 2022 à 15:17:52 :
Tu réponds sinon ?ça va vite! Mon top 5 : papas bravas évidemment, cola de toro (à ne pas mettre entre toutes les bouches), pulpo a la gallega, gambas al ajillo et carne mechada con tomate) + Oui elles sont ouvertes et bonnes
Le pulpo a la gallega
Dans la variante péruvienne, il y a le pulpo à l'olivo qui est une tuerie
Données du topic
- Auteur
- Aleatorio-93
- Date de création
- 3 août 2022 à 14:51:41
- Nb. messages archivés
- 228
- Nb. messages JVC
- 211