[ESPAGNE] Expert sur la vie là-bas, je vous répond
- Points positifs du pays :
- Pays qui offre une bonne qualité de vie de par son climat et sa population détendue
- Pays assez sur comparé à la France
- Filles canons entre les espanoles, les latinas et les meufs "guiris" qui viennent visiter ou faire leur Erasmus
- De belles choses à voir sorti des coins envahis de touristes, le pays offre une belle variété de paysages et de climats
- Points négatifs :
- Pays à la ramasse économiquement: donc peu de boulots et salaires mauvais quand il y en a.
- bureaucratie horrible: entre le NIE ou il est tres difficile d'obtenir un RDV, le certificat digital de merde sans lequel tu peux quasiment rien faire, le padron... les fonctionnaires espagnols qui sont des vrais demeurés et la lenteur des démarches: c'est vraiment le tiers monde niveau administratif
- beaucoup de problèmes sociaux: séparatisme dans certaines regions, les centres ville sont remplis de punks à chien/anarchistes, le phénomène des Okupas qui pourrissent la vie des riverains
- Pays avec un taux d'imposition très élevé (+ qu'en France au niveau de l'impôt sur le revenu)
entre une grosse ville et la campagne,
on est bien à partir de combien?
Le 04 août 2022 à 20:50:42 :
c'est quoi le cout de la vie en espagne?
entre une grosse ville et la campagne,
on est bien à partir de combien?
Tout depend si tu veux une idee
Galicia moins de 2e la biere
Malaga 2,20-30e
Barcelone 3,4,5e ca depend ou tu vas, aprea en bas de chez moi le tercio est a 2 balles donc je me plains pas.
Les courses sont devenues cher, loyers chers par rapport aux salaire, sinon tout est moins cher qu'en France encore heureux.
Ta qualité de vie depend de ce que tu fais, en general je deconseille aux non diplomés ou ceux qui font des jobs au smic de venir en Espagne car ils seront exploités pour une misere, autant rester en France ou vous etes plus peinard.
Je connais des gens qui sont biens dans leur vie en gagnant 900e/mois mais y'a 0 economie derriere c'est une vie au jour le jour
J'aimerais trop faire un voyage culturel en Andalousie
Le 03 août 2022 à 15:06:36 :
Les défauts des espagnols: ils sont froids. Oui je sais c'est bizarre mais ils sont froids. Pas de "bonjour" "au revoir" à la caisse. Certains ont l'air exaspéré de leur travail. Ils sont pas du tout, mais alors pas du tout commerçants et bienveillants envers les clients...
Sa c’est le taff que sa soit en France en suisse ou en Espagne personne aime faire un bullshit job j’ai habiter en galicie et les gens sont très amical , les paysages très jolie et la gastronomie incroyable ( meilleure d’Espagne ) grâce à linfluence portugaise
Le 05 août 2022 à 11:34:59 :
c quoi le phénomène des okupas ? des genres de squatteurs ? zadistes ?
Exact c’est comme en France difficile à déloger ces gens
Mais Il existe d’autres méthodes
Le 04 août 2022 à 20:12:14 :
- Points positifs du pays :
- Pays qui offre une bonne qualité de vie de par son climat et sa population détendue
- Pays assez sur comparé à la France
- Filles canons entre les espanoles, les latinas et les meufs "guiris" qui viennent visiter ou faire leur Erasmus
- De belles choses à voir sorti des coins envahis de touristes, le pays offre une belle variété de paysages et de climats
- Points négatifs :
- Pays à la ramasse économiquement: donc peu de boulots et salaires mauvais quand il y en a.- bureaucratie horrible: entre le NIE ou il est tres difficile d'obtenir un RDV, le certificat digital de merde sans lequel tu peux quasiment rien faire, le padron... les fonctionnaires espagnols qui sont des vrais demeurés et la lenteur des démarches: c'est vraiment le tiers monde niveau administratif
- beaucoup de problèmes sociaux: séparatisme dans certaines regions, les centres ville sont remplis de punks à chien/anarchistes, le phénomène des Okupas qui pourrissent la vie des riverains
- Pays avec un taux d'imposition très élevé (+ qu'en France au niveau de l'impôt sur le revenu)
T’a tout résumé , personnellement je pense que le pays pourrait avoir un gros potentiel mais il faudrait lancer un plan massif pour relancer tout les secteurs économiques
Développer une industrie solide , devenir indépendant energetiquement , et surtout régler le problème de l eau ! L’Espagne devrait commencer « à verdir « son territoire avant qu’il se transforme en désert
Lancer un projet de canalisation à travers le pays afin d’irriguer le territoire , produire de l’eau peux importe comment car sur le long terme sa seras bénéfique au pays
Régler le problème de contrebande en provenance du Maroc
Régler le péril rouge , gauchiste ,indépendantiste
Données du topic
- Auteur
- Aleatorio-93
- Date de création
- 3 août 2022 à 14:51:41
- Nb. messages archivés
- 228
- Nb. messages JVC
- 211