[ESPAGNE] Expert sur la vie là-bas, je vous répond
Le 03 août 2022 à 16:16:08 :
Yo khey jai vecu 1 an en Galicia, 6 mois a Malaga et maintenant Barcelone
est-ce que tu peux faire un comtpe rendu de chacune de ces region/villes où tu as vecu ?
Le 03 août 2022 à 17:32:33 :
Un kheys de Valencia ou Alicante pour raconter comment est la vie sur place ?
J’ai vécu quelques mois à Valencia
C’est la vie à l’Espagnole quoi, après le taff les gens se prennent une pintasse ou une sangria dans la rie
C’est très festif, le centre est très beau
L’ancien fleuve est aujourd’hui remplacé par un très long parc souterrain où il est génial de faire son sport / picniquer
Voilà après c’est plutôt grand et pas si simple d’aller à la plage si t’habites à l’Ouest ou dans le centre
La plage est pas magnifique mais fait le taff, ça reste une plage de ville quoi
Les boites sont top par contre
Et quand tu sors du centre c’est un peu moins beau / aisé mais ça c’est l’Espagne quoi
valence et alicante ca kick ass comme c pas possible
alicante c putain de master race
Le 03 août 2022 à 17:32:33 :
Un kheys de Valencia ou Alicante pour raconter comment est la vie sur place ?
En ce moment il fait très chaud
Mais la vie est paisible, ça bouge la nuit.
Je suis du côté d’Alicante, c’est plus familial
Si tu as moins de 30 ans, je te conseille Valencia, ça bouge beaucoup plus, et le temps est plus frais en général là-bas.
L’op, t’as des spécialités espagnoles à recommander ? J’ai l’impression qu’ils n’ont pas vraiment de spécialités, et qu’ils s’alimentent essentiellement de TAPAS.
Le 03 août 2022 à 17:28:10 :
Yo khey jai vecu 1 an en Galicia, 6 mois a Malaga et maintenant Barceloneest-ce que tu peux faire un comtpe rendu de chacune de ces region/villes où tu as vecu ?
Galicia = master race pour ma part, plutot rural, le temps semble s'être arrêté y'a une ambiance vielle france que j'aime beaucoup.
Les gens sont vraiment très très ouvert, encore plus si tu t'interesse à la culture galicienne (un peu comme en Bretagne) et que tu fais l'effort de parler le castillan (si tu essaies le galicien encore miuex). Il y a une ambiance vraiment particulière et paisible au niveau des Rias baixas/altas (vigo, et toute la cote), A Coruña cc'est déja un peu plus grande ville.
Niveau fête c'est absolument une tuerie et hyper bon enfant, j'habitais pour ma part sur Orense dans les terres mais très connu dans la région pour ses nuits. Pas mal de village et ville sont en pierre ce qui donne un charme assez dingue.
Niveau bouffe c'est la folie, tu te fous des cote de boeuf pour 25 euros, les fruits de mer sont frais et peu cher, le fameux poulpe à la galicienne est omniprésent.
Niveau tourisme y'a plein de trucs à faire notamment vers santiago de compostela, pas mal de rando etc.
Malaga c'est l'andalousie donc absolument rien à voir niveau mentalité. Les gens du Nord sont plus fermés mais t'en fais des amis pour la vie, du peu de temps que j'ai passé à Malaga j'ai vu bcp de colegueo mais pas trop d'amitié vraie. La vie la bas m'a un peu saoulé dans le sens ou les gens sont vraiment très relax et en détente donc si t'es un peu speed tu vas avoir du mal. Par exemple ils mettent 100 ans à te servir, l'administratif est infernal etc
Gros plus pour la location par contre, les plages de Malaga sont degeulasse et full gitans mais si tu sors de la ville tu croises de belles plages (Nerja et provincia de Grenade). Et bien sur l'andalousie en elle même est magnifique (Ronda, Grenade, Cordoba etc) tu peux aussi aller vers Gibraltar, Cadiz, Zahara etc
et Barcelone ca fait que 4 mois que j'y suis et bilan assez nul pour le moment : grande ville européenne, tourisme eco+ a base d'Allemand/Anglais/Nordistes qui viennent se bourré la gueule, unsafe beaucoup de vol (en 4 mois2 collègues de taf se sont déja faites agressées et ma copine tentative de vol de mobile), chaleur et ville qui sent les poubelle. Mais pour l'instant je suis bien payé et j'ai un bel appart plein centre donc je reste
Mes coups de coeurs de l'espagne c'est clairement le Nord = Galicia + Pays Basque. J'ai pas encore fait Asturias ni Cantabria mais je sais que je vais adorer de toute façon, c'est une ambiance vraiment particulière. Vraiment vieille France mais avec une touche de modernité je trouve
Flemme de relire désolé pour les fautes
Le 03 août 2022 à 18:39:25 :
Des avis sur la region de Murcia ? J'en entends rarement parler. Je vois que les prix immo sont moins chers, la region autour de Cartagena me plait pas mal, quelle est l'ambiance la bas ? comment sont le gens ? Est-ce une region avec des gens vraiment plus pauvres ? Beaucoup de touristes ?
Ahhh un connaisseur. L'Est de l'Andalousie genre Murcia, Cartagena et Almeria dans cette zone c'est top si tu as une opportunité pro. Par contre oui khey, c'est la zone la plus pauvre d'Andalousie qui est déjà la région la plus pauvre d'Espagne. Pas mal de touristes en été le long des côtes, sinon ça va
Le 03 août 2022 à 18:04:20 :
Le 03 août 2022 à 17:28:10 :
Yo khey jai vecu 1 an en Galicia, 6 mois a Malaga et maintenant Barceloneest-ce que tu peux faire un comtpe rendu de chacune de ces region/villes où tu as vecu ?
Galicia = master race pour ma part, plutot rural, le temps semble s'être arrêté y'a une ambiance vielle france que j'aime beaucoup.
Les gens sont vraiment très très ouvert, encore plus si tu t'interesse à la culture galicienne (un peu comme en Bretagne) et que tu fais l'effort de parler le castillan (si tu essaies le galicien encore miuex). Il y a une ambiance vraiment particulière et paisible au niveau des Rias baixas/altas (vigo, et toute la cote), A Coruña cc'est déja un peu plus grande ville.
Niveau fête c'est absolument une tuerie et hyper bon enfant, j'habitais pour ma part sur Orense dans les terres mais très connu dans la région pour ses nuits. Pas mal de village et ville sont en pierre ce qui donne un charme assez dingue.
Niveau bouffe c'est la folie, tu te fous des cote de boeuf pour 25 euros, les fruits de mer sont frais et peu cher, le fameux poulpe à la galicienne est omniprésent.
Niveau tourisme y'a plein de trucs à faire notamment vers santiago de compostela, pas mal de rando etc.Malaga c'est l'andalousie donc absolument rien à voir niveau mentalité. Les gens du Nord sont plus fermés mais t'en fais des amis pour la vie, du peu de temps que j'ai passé à Malaga j'ai vu bcp de colegueo mais pas trop d'amitié vraie. La vie la bas m'a un peu saoulé dans le sens ou les gens sont vraiment très relax et en détente donc si t'es un peu speed tu vas avoir du mal. Par exemple ils mettent 100 ans à te servir, l'administratif est infernal etc
Gros plus pour la location par contre, les plages de Malaga sont degeulasse et full gitans mais si tu sors de la ville tu croises de belles plages (Nerja et provincia de Grenade). Et bien sur l'andalousie en elle même est magnifique (Ronda, Grenade, Cordoba etc) tu peux aussi aller vers Gibraltar, Cadiz, Zahara etcet Barcelone ca fait que 4 mois que j'y suis et bilan assez nul pour le moment : grande ville européenne, tourisme eco+ a base d'Allemand/Anglais/Nordistes qui viennent se bourré la gueule, unsafe beaucoup de vol (en 4 mois2 collègues de taf se sont déja faites agressées et ma copine tentative de vol de mobile), chaleur et ville qui sent les poubelle. Mais pour l'instant je suis bien payé et j'ai un bel appart plein centre donc je reste
Mes coups de coeurs de l'espagne c'est clairement le Nord = Galicia + Pays Basque. J'ai pas encore fait Asturias ni Cantabria mais je sais que je vais adorer de toute façon, c'est une ambiance vraiment particulière. Vraiment vieille France mais avec une touche de modernité je trouve
Flemme de relire désolé pour les fautes
Tu en parle très bien et tu soulève bien les qualités/défauts des provinces citées. Pour rester dans le Nord je te conseille sincèremment l'Aragon et notament le Nord avec la vallée de Huesca et d'Hecho, il y a des spots féeriques sans aucun touristes pour se baigner dans les eaux claires des neiges éternelles des Pyrénées
Le 03 août 2022 à 20:51:38 :
C'est vrai que les espagnols sont encore plus nuls que les français en anglais?Est ce que Madrid est la meilleure ville ou s'expat pour rencontrer des gens?
Non ils parlent assez bien (les jeunes) par contre ils ont un accent ignoble
Non khey, la meilleure ville pour ça c'est Séville sans l'ombre dun doute, c'est la fête tous les soirs et si je ne m'abuse c'est aussi la ville qui accueille le plus d'étudiants Erasmus au monde
Le 03 août 2022 à 20:59:36 Aleatorio-93 a écrit :
C'est vrai que les espagnols sont encore plus nuls que les français en anglais?Est ce que Madrid est la meilleure ville ou s'expat pour rencontrer des gens?
Non khey, la meilleure ville pour ça c'est Séville sans l'ombre dun doute, c'est la fête tous les soirs et si je ne m'abuse c'est aussi la ville qui accueille le plus d'étudiants Erasmus au monde
ok tant mieux alors car j'ai déjà commence à me renseigner un peu et Madrid le prix des loyers c'est juste indécent
C'est cher Séville ou ça va ?
Le 03 août 2022 à 21:04:32 :
Le 03 août 2022 à 20:59:36 Aleatorio-93 a écrit :
ok tant mieux alors car j'ai déjà commence à me renseigner un peu et Madrid le prix des loyers c'est juste indécent
C'est cher Séville ou ça va ?
Non c'est pas cher si tu veux rencontrer des gens tu te prends une colloc étudiante à 300 euros par mois dans le centre tu va trouver
Oui Madrid c'est un délire niveau loyers
Et niveau fête/beauté de la ville Séville c'est une merveille Attention aux 45° à l'ombre en été nonobstant Perso c'est ma ville préférée
Le 03 août 2022 à 22:21:41 :
Valence ou Barcelone pour une semaine de vacances?
Valence et de loin
Le 03 août 2022 à 20:50:27 :
Le 03 août 2022 à 18:39:25 :
Des avis sur la region de Murcia ? J'en entends rarement parler. Je vois que les prix immo sont moins chers, la region autour de Cartagena me plait pas mal, quelle est l'ambiance la bas ? comment sont le gens ? Est-ce une region avec des gens vraiment plus pauvres ? Beaucoup de touristes ?Ahhh un connaisseur. L'Est de l'Andalousie genre Murcia, Cartagena et Almeria dans cette zone c'est top si tu as une opportunité pro. Par contre oui khey, c'est la zone la plus pauvre d'Andalousie qui est déjà la région la plus pauvre d'Espagne. Pas mal de touristes en été le long des côtes, sinon ça va
Merci key, non pas d'opportunite pro mais plutot pour un appartement pour des vacs
Données du topic
- Auteur
- Aleatorio-93
- Date de création
- 3 août 2022 à 14:51:41
- Nb. messages archivés
- 228
- Nb. messages JVC
- 211