Les parents qui pleurent pour les prix de la rentrée scolaire
Le 28 juillet 2022 à 09:15:23 CrapuleDeter a écrit :
Pourquoi l'éducation nationale n'achète pas en gros et donne gratos le minimum vital ?
Car certains achetent autre chose que des fournitures scolaires avec l'argent de la rentrée (c'est pas pour rien que la vente de TV explose début Septembre en Fronce)
Le 28 juillet 2022 à 09:32:28 :
y'a vraiment des gens qui pleure pour ça ?
a l'époque j'ais 1 classeurs pour toutes les matières
ont m'achetais juste des feuilles et des styloset les vêtements ... qui achètent des vêtements pour la rentré sérieux ?
Dans mon temps en 2000, les parents achetaient des vêtements neufs...et de marque.
Moi je m'en fichait,
Des parents prolos qui font des gosses alors qu'ils ont pas les moyens de les assumer financièrement et qui ensuite pleurent
Ne changeons rien dans ce pays de merde où tout le monde pense que tout est un dû
1993jvc
1993jvc
MP
CiterBlacklisterAlerte
28 juillet 2022 à 09:13:19
En France, il y a cette culture de victimisation
Chacun veut montrer qu'il est le plus a plaindre
.
exact
c’est même un sport national ou nous excellons
il n’y a qu’à regarder ce forum
Le 28 juillet 2022 à 09:06:55 :
Alors qu'il y'a moyen de faire des économies monstrueux.Exemples:
-Garder son sac de l'an dernier= 50€ d'economisé
-Garder sa trousse, crayons de couleurs, feutres, ardoise, compas, taille crayon...20€ d'économies.
-Prendre une tenue normale, pas besoin d'acheter du neuf (chaussures+ vêtements) = 200€ économies.
-Reutiliser ses classeurs, pochettes transparentes, feuilles simple et doubles s'il en reste des vierges de l'an dernier,...
Donc il faut juste acheter de la colle, agenda a 2€ (pas besoin d'une marque a 20€)
Ça me fait rigoler les parents qui pleurent, moi à mon époque au collège ça coûtait maximum 30€, cahiers neufs, calculatrice si besoin...
Personne ne rachète de sac ou des tenues pour la rentrée, tu sors ça d'où ?
Ensuite une dizaine de cahier, quelques stylo + les fournitures cassés ou perdues de l'année précédente à racheter
On s'en tire pour une soixantaine d'euros normalement
J'ai oublié le traditionnel passage chez le coiffeur, tu peux rajouter 20e
Le 28 juillet 2022 à 09:33:57 :
Le 28 juillet 2022 à 09:32:28 :
y'a vraiment des gens qui pleure pour ça ?
a l'époque j'ais 1 classeurs pour toutes les matières
ont m'achetais juste des feuilles et des styloset les vêtements ... qui achètent des vêtements pour la rentré sérieux ?
Dans mon temps en 2000, les parents achetaient des vêtements neufs...et de marque.
Moi je m'en fichait,
pedant 4 ans de lycée j'allais avec les mêmes vetements
mes pull lachais, je me rappel la dernière année ma veste préféré, les manches était complètent déchiré
n'importe quoi ces bourges
Le 28 juillet 2022 à 09:14:25 :
Les cucks qui font des gosses sans avoir les moyensNaturelle et sans conservateur
les puceaux qui parlent de sélection naturelle.
Renseignez vous sur ce que c'est la sélection naturelle. Ce n'est pas un terme inventé par StopCensure
Le 28 juillet 2022 à 09:32:45 :
Le 28 juillet 2022 à 09:15:23 CrapuleDeter a écrit :
Pourquoi l'éducation nationale n'achète pas en gros et donne gratos le minimum vital ?Car certains achetent autre chose que des fournitures scolaires avec l'argent de la rentrée (c'est pas pour rien que la vente de TV explose début Septembre en Fronce)
pourquoi la prime rentrée arrive en septembre aussi, quand les achats sont déjà faits
Ma sœur qui stresse pour les fournitures scolaires...
J'ai pris la liste, j'ai vérifié le sac a dos de la gamine, 70% de la liste demandée, elle l'avait déjà (sac a dos, trousse, règle, stylos, crayons, gomme, crayons de couleur, feutres, ardoise blanche +eponge, taille crayons, cahier de texte...)
Il lui faut juste des cahiers, colle, marqueurs tableau blanc pour l'ardoise.
Au grand max, 40€ de budget suffit largement pour les affaires manquants.... comprends pas la gestion des parents qui veulent full neufs, alors qu'ils peuvent économiser a mort.
Le 28 juillet 2022 à 09:38:26 PogbacarZizi a écrit :
Le 28 juillet 2022 à 09:14:25 :
Les cucks qui font des gosses sans avoir les moyensNaturelle et sans conservateur
les puceaux qui parlent de sélection naturelle.
Renseignez vous sur ce que c'est la sélection naturelle. Ce n'est pas un terme inventé par StopCensure
Sur ce forum c'est Selection Naturelle et Golem qui sont utilisés à toutes les sauces hein
Le 28 juillet 2022 à 09:42:36 :
Ma sœur qui stresse pour les fournitures scolaires...J'ai pris la liste, j'ai vérifié le sac a dos de la gamine, 70% de la liste demandée, elle l'avait déjà (sac a dos, trousse, règle, stylos, crayons, gomme, crayons de couleur, feutres, ardoise blanche +eponge, taille crayons, cahier de texte...)
Au grand max, 40€ de budget suffit largement pour les affaires manquants.... comprends pas la gestion des parents qui veulent full neufs, alors qu'ils peuvent économiser a mort.
il y a les livres scolaires aussi, si ça existe encore
Le 28 juillet 2022 à 09:44:12 :
Ma sœur qui stresse pour les fournitures scolaires...J'ai pris la liste, j'ai vérifié le sac a dos de la gamine, 70% de la liste demandée, elle l'avait déjà (sac a dos, trousse, règle, stylos, crayons, gomme, crayons de couleur, feutres, ardoise blanche +eponge, taille crayons, cahier de texte...)
C'est 15€ (2 fichiers, mathématiques+ français), ça fait partie des 40€ mentionné ci-haut.
Les livres sont fournis d'office, du moins en primaire.
Au collège de mon temps, c'était aussi fourni gratuitement niveau livres.
Le 28 juillet 2022 à 09:46:20 :
C'est 15€, ça fait partie des 40€ mentionné ci-haut.
quand j'allais au lycée c'était plus de 20€ par bouquin, sachant qu'il y avait une dizaine de bouquins
Les cahiers c'est 10 balles. Il en faut au moins 4.
+ Tu crois que les trousses ça dure longtemps ? c'est déjà un miracle quand ça dure une année scolaire
Les enfants ça grandit vite, très rare que tes vêtements de l'an passé leur aille encore
Le 28 juillet 2022 à 09:48:40 :
Les cahiers c'est 20 balles. Il en faut au moins 4.
+ Tu crois que les trousses ça dure longtemps ? c'est déjà un miracle quand ça dure une année scolaireLes enfants ça grandit vite, très rare que tes vêtements de l'an passé leur aille encore
et tu gardes pas ton sac de maternelle au collège, mais les guignols ici savent tout mieux que les autres
Le 28 juillet 2022 à 09:47:46 :
Le 28 juillet 2022 à 09:46:20 :
C'est 15€, ça fait partie des 40€ mentionné ci-haut.
quand j'allais au lycée c'était plus de 20€ par bouquin, sachant qu'il y avait une dizaine de bouquins
Moi je me souviens très bien du lycée en 2005, on a acheté des livres d'occasion lors d'un événement du lycée, et on ne les a jamais utilisés ces bouquins...100€ de perdus.
Le 28 juillet 2022 à 09:50:04 :
Le 28 juillet 2022 à 09:48:40 :
Les cahiers c'est 20 balles. Il en faut au moins 4.
+ Tu crois que les trousses ça dure longtemps ? c'est déjà un miracle quand ça dure une année scolaireLes enfants ça grandit vite, très rare que tes vêtements de l'an passé leur aille encore
et tu gardes pas ton sac de maternelle au collège, mais les guignols ici savent tout mieux que les autres
+ Ton sac au collège il dure allez 3 ans si tu prends un bon eastpack mais ils sont tellement chargés que la plupart du temps c'est un an et demi deux ans si on force un peu
Données du topic
- Auteur
- DonKirby
- Date de création
- 28 juillet 2022 à 09:06:55
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155